Archives de la ville de Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la ville de Bordeaux

Archives de la Halle des RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Elections Municipales décembre 1458 - Narvath

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 281
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Archiviste de la Halle de Bordeaux

Elections Municipales décembre 1458 - Narvath Empty
MessageSujet: Elections Municipales décembre 1458 - Narvath   Elections Municipales décembre 1458 - Narvath EmptyVen 10 Déc - 20:24

Narvath a écrit:
mis en post it le temps des élections {Cheshire_cat}

Arrivé en fin d'après-midi après quelques heures de recherche et d'écriture, c'est confiant que Narvath monta, avec quelques ouvriers, une petite estrade d'où il pourrait présenter à tous les Bordelais ses intentions pour ce prochain mandat.

C'est ainsi qu'il attira l'intention des Bordelais.


Bordelais, Bordelaise !

Beaucoup d'entre vous ne me connaissant certainement pas, c'est pourquoi je vais me présenter à vous : je suis Narvath, candidat aux élections de notre ville. J'ai derrière moi quelques charges Ducales et municipales qui m'offrent la possibilité de gérer une Mairie, et c'est l'une des raisons pour laquelle je me suis présenté.

Je vais, sans plus tarder, vous présenter mes intentions pour la ville de Bordeaux :


C'est ainsi qu'il affiche son programme, tout en le dictant.

[rp]Beaucoup d'entre vous s'en seront certainement rendu compte : Bordeaux a perdu de sa superbe et peu d'habitants sont aujourd'hui sont réellement actifs. C'est sur ce premier point que je souhaite axer mon programme.

I/Une ville redynamisée

Pour rendre Bordeaux plus accueillante et plus vivante, voici quelques points que je souhaiterais mettre en place :

-Animations fréquentes en halle et en taverne : je ne sais si cela existe à présent, mais j'aimerais mettre en place plusieurs animations autour de thèmes divers et variés, à travers certainement une personne choisie pour animer ces "jeux". Le but étant simplement de redonner vie à notre halle et redonner l'envie aux Guyennois de séjourner à Bordeaux.

-Un travail du Tribun remanié pour que les jeunes Bordelais nés ici soient accueillis comme il se doit et aient envie de continuer à vivre dans notre cité. Le moyen étant de parrainé chaque nouveau né afin de le conduire vers une activité commerciale (niv 1) dans les meilleures conditions (méthode qui est déjà certainement utilisée ailleurs).

D'autres méthodes sont également envisageable et cette liste est certainement incomplète. Pour cela je compterais bien évident sur votre avis.

II/Une communication importante et renouvelée

Il m'est apparu que mis à part le courrier hebdomadaire du Maire à tous les habitants, l'absence de communication était flagrant. Hors, il est essentiel pour des habitants de connaître régulièrement les activités de sa Mairie.

Durant ce mandat, je mettrais en place un "Panneau d'affichage" où tous les décrets parus et toutes les annonces diverses de la Mairie pourront être affichées. Une estrade montée plus loin pourra être l'objet de commentaires concernant ces affiches et décrets.

Une gazette municipale mise à jour par une personne choisie (conseiller municipal) pourra également être mise en place. J'ai, par mes divers voyages, déjà vu ce genre de journal qui est un moyen simple et efficace d'expliquer les activités de la Mairie, et de la ville.

Le courrier hebdomadaire sera bien entendu maintenu.

III/De l'économie

Je me suis aperçu en regardant notre marché que certaines ressources (comme les bouteilles de lait, inutiles dans une ville poissonnière) étaient présentes en grande quantité. Pour vous donner un exemple, nous disposons de plus de 200 sacs de maïs qui pourraient être donnés au Duché, au lieu de stagner sur notre marché. Bref, un remaniement du marché est à effectuer.

L'importation et l'exportation intra-duché est également un point sur lequel je veux appuyer. Il est essentiel de disposer de toutes les ressources nécessaires au développement de chacun (fruits, poissons, viande, ...) et de se débarrasser de toutes les ressources inutiles. Un réseau de MA (marchands ambulants) est donc indispensable et toute personne volontaire sera la bienvenue.

Pour finir sur cette partie économique, n'ayant pas les chiffres des stocks de la Mairie, je ne pourrais m'avancer davantage sur le sujet.

IV/Du Conseil Municipal

Un Conseil Municipal doit être, selon moi, composé des personnes uniquement indispensables au Maire. Un nombre trop conséquent de conseillers municipaux ne peut pas être bénéfique pour un Maire organisé. Je souhaite donc remanier la configuration de ce Conseil, pour qu'il soit composé uniquement des personnes nécessaires à son bon fonctionnement (Maire, adjoint (tribun), animateur, CaC, ...).

Des débats publiques devront également être mis en place, pour avoir l'avis des Bordelais sur des sujets réellement importants.

C'est avec cette partie que je conclus mon programme. Si vous avez des questions constructives et fondées, elles sont les bienvenues.

Narvath.
[/rp]

Il s'assit alors sur son estrade et attend les éventuelles questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbordeaux.forumactif.com
 
Elections Municipales décembre 1458 - Narvath
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elections Municipal décembre 1458 - Pandacool
» (14 décembre 1458)
» Le 28 décembre 1458
» [RP] Au lac de Bordeaux (13 décembre 1458) Archivé
» Du 17 décembre 1457 au 01 novembre 1458

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de la ville de Bordeaux :: Mairie - Divers :: [RP] Elections Municipales : Estrade de Narvath-
Sauter vers: