Archives de la ville de Bordeaux

Archives de la Halle des RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Le 27 octobre 1458

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Le 27 octobre 1458 Empty
MessageSujet: Le 27 octobre 1458   Le 27 octobre 1458 EmptySam 15 Jan - 21:35

Helenacullen a écrit:
Héléna entra dans sa nouvelle Boulangerie appelé Aux délices d'Héléna où elle va y passé la grande partie de ses journées et où elle y realisera son rêves, devenir une grande patissière, boulangère.

Le 27 octobre 1458 1288178594

Vous ètes tous invités a entré dans cet boulangerie et y passé toute commande:* Pour les mariages
* Les aniversaires
* Ou simplement pour reveillé vos sens...

BIENVENUE A LA BOULANGERIE "AUX DELICES D'HELENA"

Viviemoi a écrit:
vivie passa voir sa filleule, elle rit en voyant la pancarte:
"aux délices d'Héléna"

une agréable odeur se dégageait devant la boutique, elle admira la devanture, puis entra , émerveillée , elle regarda les merveilles qui s'étalaient ça et là, pains différents, viennoiserie, que de choix!!!!!

vivie attendit qu'Helena arrive pour lui faire la surprise de sa venue

Helenacullen a écrit:
Héléna sorta de son laboratoire où elles y faisait toutes ses céations, avec un plateau de pains aux chocolats et fut surprise de voire sa première visite qui n'etait autre que sa marraine Vivi...

Chère Vivi, mon amie chère a mon coeur, bienvenue aux Délices D'héléna! Ta visite me fait très plaisir, veux tu que je te fasse visité le temps que mes pains cuisent aux four?
Elle pris son plateau et l'enfourna , elle aurais le temps de montrer a sa chère marraine son laboratoire et son appartement pendant la cuisson de ses vienoiseries.

Viviemoi a écrit:
-ah oui héléna avec grand plaisir, je m'en fais une joie que cela sent bon ici , tu fais des prouesses!!!!

vivie la suis écoutant attentivement Héléna

Helenacullen a écrit:
Fantastique!!! aller suis moi je vais d'abord... RéflechisAlors il y a tout d'abord le four qui fait toute mes créations

Le 27 octobre 1458 1288181547

Et finit par lui faire descendre les escaliers au font pour lui montré son atelier
Et enfin voila mon atelier où je produit toute ses créations

Le 27 octobre 1458 1288181847

Elle remonta avec Vivi dans l'entré principal.
Alors la visite ta plue? Voila où je vais passé le plus claire de mon temps a present... et je ne te cache pas que je suis heureuse ^^

Viviemoi a écrit:
c'est génial helena , je suis très fière de toi, te voilà dans une bien belle échope, tu vas y être heureuse, et je te souhaite de tout coeur que tes affaires soient prospères,
chance et réussite .....

vivie souriat à sa filleule,................ ayant vu qu'elle était bien installée ,................................. elle lui acheta un pain, et 2 morceaux de tartes d'abricots et prie congé ......................

le coeur léger, elle embrassa Héléna et reprit le chemin de sa maison

Helenacullen a écrit:
Laiiyla lui venda les deux part de tartes mais lui offra le pain... elle lui fit signe contente d'avoir une marraine aussi formidable et se remetta au travail avant de prendre du retard.

Pandacool a écrit:
Panda sentit bon le pain frais! Il poussa la porte sans regarder l'enseigne et se retrouva nez à nez avec son amie Héléna.

Oh félicitations Héléna, c'est donc ça que tu nous cachais. Là je suis pressé mais demain matin tôt, tu me feras porter un assortiment de pains frais à la taverne.... du blanc, aux céréales aussi et un gris!
Mes clients seront ravis et toi cela te fera connaître....

Tu débutes donc on discute pas les prix!!

Je m'encours et encore toutes mes félicitations!

Kateyll a écrit:
Sa nuit de garde terminée, Kate avait vu qu'Hellen était déjà au labeur. Quand elle avait fait sa ronde une douce odeur de pain en train de cuire lui arrivait aux narines. Elle ne put resister avant de rentrer à la maison. Elle frappa doucement à la porte de la boutique et quand elle aperçut Hellen couverte de farine venir lui ouvrir, elle ne put s'empecher de sourire

Bien le bonjour, je suis désolée de vous déranger si tôt mais ca sent bon dans toute la rue. J'ai pas resisté. C'est possible d'avoir deux miches toutes chaudes. Je vais faire une surprise à mes enfants pour leur collation du matin

Elle attendit qu'Hellen lui réponde mais cette odeur de pain chaud, c'était un vrai régal. Elle en profita pour jeter un coup d'oeil dans la boutique qui était aménagée avec beaucoup de goût.

Helenacullen a écrit:
Héléna apercut Pandacool qui entré dans la boulangerie.

Oh bonjour Panda, comment allez vous? Pour le pain Il n'y a pas de soucis pour le pain, je vient d'en mettre trois sur le marché et j'atten qu'il se vendent pour en relancé une fourné! Pourriez vous me vendre quelque strère de bois? Je vous en serez reconnaissante... On voit sa demain, la pour aujourd'hui je n'en ai pas les moyens! a ce soir!

Panda parti elle allais se remettre au travail quand elle entendu frappé a la porte. Elle s'empressa d'aller ouvrir.

Bonjour dame Kateyll, comment allez vous? Vous ne me déranger pas c'est un plaisir de vous acceuillir ici, venez quand vous voulez! Pas de soucis pour le pains, attendez je vais voir si il est suffisament pret pour vous en sortir deux...
Elle passa derriere pour voir la cuisson de ses pains et par chance il etait parfait! Elle les sorti du four, et en apporta deux a son amie.
Voilà, ils sont encore chaud et tout croustillant! Surtout quand vous le voulez revenez me voir, se fut un plaisir!

Edenrand a écrit:
j'entre dans la boulangerie et rien qu'a l'odeur je me dit que cette boulangerie mérite bien son nom la présence de DELICES est indiscutable et sa créatrice est une artisane d'exception!!!!

je m'attarde devant la vitrine des pâtisserie dont je me régale d'avance!!!!!

Pandacool a écrit:
Panda poussa la porte de la boulangerie et huma de suite la bonne odeur de pain qui se dégageait. Il aperçut Héléna qui disposait des gateaux
Heureux, dame boulangère, de constater que vous avez pu réouvrir votre boutique.
Préparez m'en car je ne vous ai pas été infidèle. Mes clients sont habitués à une certaine qualité et chez vous elle est certaine.
Eu n'oubliez pas, qu'il me reste toujours un peu de bois pour vous aider!

Helenacullen a écrit:
Helena travaillais son pain quand elle vu son eden a la vitrine mais a peine elle l'avais remarqué que Panda entra dans la piece.
Heureux, dame boulangère, de constater que vous avez pu réouvrir votre boutique.
Préparez m'en car je ne vous ai pas été infidèle. Mes clients sont habitués à une certaine qualité et chez vous elle est certaine.
Eu n'oubliez pas, qu'il me reste toujours un peu de bois pour vous aidez!

Elle sourit.

a ce propos j'aurez effectivement besoin de bois debut de semaine prochaine... si c'est possible?

Helenacullen a écrit:
Héléna avait finit de préparer sa fournée de pains, elle décida a present de mettre une affiche a sa porte pour régularisé sa situation... Elle prit une plume et ecrit puis la posa sur la vitrine de sa porte:

BOULANGERIE "AUX DELICES D'HELENA" REOUVERTE.
POUR PASSER COMMANDE N'HESITER PAS
GRAND CHOIX DE PATISSERIE, VIENOISERIE, BOULANGERIE

Viviemoi a écrit:
vivie qui passait par la rue de la boulangerie de sa filleule, s'arrêta un instant pour admirer sa jolie vitrine, elle ne put resister à l'envie de pâtisserie qu'elle mettrait sur la table du dîner ce soir pour Arnaud
vivie entra aux délices d'Héléna et attendit sa filleule souriante , admirant les gâteaux ne sachant lesquels prendre...........

Helenacullen a écrit:
Héléna venant de retournée a ses fourneaux entendit la porte s'ouvrir et se retouna. Elle apperçue sa marraine en train de regarder les patisseries avec envie. Elle souriat et alla la saluer.
Bonjour Vivie! Sa fait plaisir de te revoir ici^^ alors mon pain ne t'a pas deçue? Qu'es qui te ferais envie?

Viviemoi a écrit:
vivie souriat à l'arrivée d'Héléna, qu'elle embrasse avec affection

-un délice ton pain ma chérie, j'aimerai 2 bons petits gâteaux, pour un dîner en amoureux
et toi comment vas tu? et les affaires ? et tes amours?

vivie souriat à sa filleule , et attendit d'elle un choix judicieux

Helenacullen a écrit:
Alors je peux te proposer Moka, tarte varier, des religieuse, des éclairs, bref beaucoups de choix et meme moi devant une vitrine comme sa je m'y perdrais... ^^
Mais je peux te proposer tarte a l'ananas si tu veux je vient juste de les sortir du four ^^.
Et bien pour les amours, je ne vois pas enormement eden heureusement que l'on vie ensemble a present ^^ sinon on se verrais encore moins!!! et toi? et les affaires se passe bien ^^ encore mieu que se que je l'esperais !!

Viviemoi a écrit:
et bien je vais te prendre 2 moka Héléna, dommage que vous n'arriviez pas à vous voir plus, moi ça va, les amours grand bonheur, les affaires ça roulent , mais je suis fatiguée trop de travail et toujours peur de décevoir
vivie sourit à sa filleule

combien je te dois?

Helenacullen a écrit:
Oublie le prix c'est cadeau ^^, pour le moment pas grand monde ne connais les Mokas, alors je compte sur toi pour faire gouté a Arnaud histoire que une personne de plus connaisse mes patisseries ^^ ...
Pour eden, il vient de poser toute ses affaire a la maison, sa y es c'est officiel nous vivons sous le meme toit ^^... Notre couple avance a bien grand pas, et j'en suis heureuse^^.

Viviemoi a écrit:
bien merci ma chère Héléna, soyez heureux, et que dieu bénisse votre amour , je file on m'attend
vivie embrassa sa filleule, prit sa boite de mokas et pris congé de Héléna

Helenacullen a écrit:
D'accord! et bien j'espere a bientot ^^ dit moi des nouvelles de ces fameux moka ^^ ... Bisouxx
Elle embrassa sa marraine et se remit de suite au travail quand elle fut seule.

Helenacullen a écrit:
Héléna enleva sa pancarte de la porte, signe que la boulangerie reprenais du service. Elle installa les pains en vitrine ainsi que viennoiserie et pâtisserie. Elle avais sorti une nouvelle gamme de pâtisserie a l'approche de noel, des rouler a la creme au beurre parfum chocolat, café, praline et chartreuse pour les amateurs de patisserie legerement alcolisé. Esperant que sa plaise au passant.

Pandacool a écrit:
Panda passa sa tête en vitesse....

Coucou Héléna, n'oublie pas de me réserver une dizaine de pains pour les tavernes demain... et si tu en as trop, je te les prendrai ausi. J'aimerais en avoir un pu d'avance. Tu auras constaté que le meunier a baissé son prix pour la farine! C'est le moment.

Helenacullen a écrit:
Héléna était a la vitrine en train de placer les pâtisseries de noel quand elle appercue la tete de Panda a la porte.

Coucou Héléna, n'oublie pas de me réserver une dizaine de pains pour les tavernes demain... et si tu en as trop, je te les prendrai ausi. J'aimerais en avoir un pu d'avance. Tu auras constaté que le meunier a baissé son prix pour la farine! C'est le moment.

pas de soucis attend deux minutes je vais voir combien je peux t'en preparer.

Elle passa a l'arriere boutique et calcula combien de pain elle pouvais fournir a son amis Panda, Maire de Bordeaux. Elle retourna dans sa boutique où panda n'avais pas bougé d'un poil.

Je peux t'en preparer 15 si tu le souhaite. Et j'en refait dans la semaine j'ai un peu d'avance! Je t'amene sa a ta taverne quand c'est pret. Ou bien prefere tu a la mairie? Comme tu veux dit le moi^^

Dernière édition par Admin le Lun 28 Fév - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://archivesbordeaux.forumactif.com
Invité
Invité

Le 27 octobre 1458 Empty
MessageSujet: Re: Le 27 octobre 1458   Le 27 octobre 1458 EmptyLun 28 Fév - 11:14

Helenacullen a écrit:
Le 27 octobre 1458 Mini_707380enseigneboulangerie1

Amis de Bordeaux,
La Boulangère Héléna Cullen est heureuse de vous apprendre que la boulangerie Les délices d'Héléna rouvre ses porte dès aujourd'hui!
Une nouvelle gamme de pain et de vienoiserie sont a découvrir!
Pour toute demande de gateaux de mariage, d'anniversaire, et bathème ou simplement pour le plaisir de vos papilles, n'hésiter pas a passer commande, c'est vous qui choisissais! A très bientot!
Héléna

Le 27 octobre 1458 Mini_951595painramadan

Helenacullen a écrit:
Héléna installa sa vitrine afin de pouvoir montré les nouvelles création misent en vente dès maintenant.

Le 27 octobre 1458 Mini_787285426803995f707b41f9d
Gateau au chocolats noir, gateaux nombreux a l'interrieur et a partir de 8écus.

Pandacool a écrit:
Hum, ça a l'air bien bon... elle sait que je suis gourmand
pensa Panda

Helenacullen a écrit:
Héléna en placant sont gateau en vitrine appercut pandacool au dehors. Elle s'empressa d'aller ouvrir la porte.
Bonjour panda heureuse de te revoir! veux tu boire entrer quelque chose? et puis j'ai quelque chose pour toi^^

Pandacool a écrit:
Volontiers, Héléna et je tiens à te dire que je suis heureux de te revoir parmi nous.
Décidemment, tu vas dévoiler tous mes vices... d'abord la gourmandise... a présent la curiosité... Je me demande bien ce que tu as pour moi....
Enfin, jusque là j'admets....

puis souriant il ajouta

Plus je n'avouerai jamais... Euh, tu m'offres quoi à boire?

Helenacullen a écrit:
Héléna sourit en acceptant qu'il accepte de rentré. Elle le fit installer dans le petit salon...

Tien, assied toi où tu veux, fait comme chez toi! J'ai tout se que tu veux a boire, bière, le bon vin de bordeaux, café, thé, chocolat, bière et tisane d'allemagne... Propose se que tu veux et je te l'apporte!
Héléna parti en cuisine chercher se qu'elle avait preparer pour son amis Panda et revient au salon avec une boite fermé...
Et voilà ta surprise, un delicieux fraisier pour acceuillir le printemps comme il se doit ^^... ensuite dès demain j'ai 18pains qui seront pret si tu veux toujours de mon pain pour ta taverne evidement ! Et moi aussi je suis heureuse d'etre de retour parmis vous... Vous m'avez beaucoups manquer!!

Archivé jusqu'au 2 Mars
Revenir en haut Aller en bas

Le 27 octobre 1458
Page 1 sur 1