Archives de la ville de Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la ville de Bordeaux

Archives de la Halle des RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [RP] N°7 Rue des Vignes - Boulangerie et Patisserie Julien

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP] N°7 Rue des Vignes - Boulangerie et Patisserie Julien Empty
MessageSujet: [RP] N°7 Rue des Vignes - Boulangerie et Patisserie Julien   [RP] N°7 Rue des Vignes - Boulangerie et Patisserie Julien EmptyDim 27 Fév - 17:03

Julien. a écrit:
Julien il y a pas de temps avaient demandé de construire sa nouvelle demeure. Il avait été trouvé le bureau du Cadastre de Bordeaux pour avoir toutes les permissions de constructions. Ils les avaient enfin reçues pour commencer les travaux. Il engagea les meilleurs ouvriers du duché et en prime, il leur offrit de la nourriture. les travaux avaient commencer rapidement et au bout de quelques temps,sa nouvelle demeure fut construite. De plus, il avait prit soin de demander aux ouvriers de construire une échoppe sur le premier étage de la maison. Il fut agréablement surprit lorsqu'il a vu sa vitrine pour son échoppe. Elle ressemblait à ça:

[RP] N°7 Rue des Vignes - Boulangerie et Patisserie Julien 490177PageAccueil15

Il n'oublia pas cependant de faire imprimer quelques affiches pour l'ouverture de sa nouvelle boulangerie. Il alla les collées sur des murs où quasiment tous les habitants de Bordeaux pouvaient les voir. Il les avait dessinées lui-même et il était plutôt content du résultat car il était un bien piètre dessinateur.

[RP] N°7 Rue des Vignes - Boulangerie et Patisserie Julien 8242442tk2rBoulangerieEtienne

Julien était maintenant fatigué de son travail. Il arrêta aujourd'hui et partit faire un tour en taverne voir ses amis.

Viviemoi a écrit:
vivie vint dire aurevoir à Julien avant de partir, elle lui prit deux petits gâteaux pour le voyage
elle l'embrassa et lui dit à très bientpôt puis elle partie vite

Ralas a écrit:
Ralas qui passait dans la rue des Vignes fut agréablement surprise de la façon dont Julien avait agencé son échoppe de boulanger.

Elle entra au son d'une clochette au clair tintement.


Bonsoir Julien ! Je désire deux pains à la croute bien dorée et 6 cannelés bordelais. Des gros de préférence, s'il vous plait.

Tout en parlant, Ralas regardait l'échoppe, tout était fait avec goût et quelle bonne odeur de pain chaud !

Julien. a écrit:
Julien sourit de voir Vivie arrivait, il était un peu content de la voir mais il savait qu'elle allait partir de Bordeaux pour une mission importante au nom de Dieu. Il était surtout triste de la voir partir mais il profita encore les derniers instants avant son départ pour lui donner trois quatre gâteaux pour la route fait par ses soins. Puis avant qu'elle parte, il lui rendit sa bise et la regarde partir. Julien retourna dans ses fourneaux. Il fit encore quelques gâteaux pour des dégustations gratuites pour fidéliser les clients. Il en avait dans la tête pour pouvoir vendre ses produits, rendre accroc à sa nourriture aux clients pour qu'ils reviennent le lendemain.

Tout d'un coup, la clochette de la boutique sonna. Julien se rendit à l'avant de sa boutique. Il souriait en voyant Ralas dans sa boutique. Il sourit en écoutant la demande et prépara cela. Toute fois, il lui montra les 6 cannelés bordelais qu'elle avait demandé pour savoir si c'était bon. Puis, il mit les pains au chocolats dans un petit sac pour faciliter le transport. Il n'oublia pas de dire:
[RP] N°7 Rue des Vignes - Boulangerie et Patisserie Julien 463683cannelesm[RP] N°7 Rue des Vignes - Boulangerie et Patisserie Julien Mini_552990Croissant11eressai


Voilà, les plus gros que j'ai Smile
Attention ils sont chauds. Il vous faut autre chose ?

Ralas a écrit:
Julien lui présenta des cannelés comme elle les aimait.

Julien, ils sont magnifiques nos cannelés ! Comme je les aime... Gros et bien caramélisés.
En plus, je vous ai demandé deux pains à la croute bien dorée, chauds de préférence.


En attendant ses pains, Ralas continua la conversation.

Comment se passe votre installation ? Ce n'est pas trop dur de démarrer ? Si vous avez des besoins sachez que nous sommes tous solidaires et je connais les difficultés mon échoppe n'est pas toujours aussi florissante que je le voudrais...

Elle lui fit un grand sourire d'encouragement.

Julien. a écrit:
Julien écoutait attentivement les paroles de Ralas. Il savait que les affaires certaines fois n'était pas trop fleurissantes mais ainsi va la vie. Et puis, il savait que Dieu imposait cette épreuve pour une bonne raison. Puis quand elle lui laissa la parole, il lui répondit tout en mettant dans une sorte de panier pour ramener ses petits pains et ses cannelés:

Vous savez, vous êtes ma deuxième cliente. Je suppose que les gens sont familiers à certaines habitudes. Mais je ne désespère pas car un jour, tout ira mieux. Tout comme votre échoppe. Un jour j'aurai sûrement besoin d'un mantel mais avant, j'ai promis à Vivie de monter dans la hiérarchie sociale(hrp: niveau 3). Mais bientôt normalement, je viendrai vous voir, je commanderai chez vous pour mon mantel.

Alaynia a écrit:
Comme promis, la rouquine se mis en marche pour trouver la boulangerie de son ami Julien.
Son tendre Amour et elle-même venaient d’arriver à Bordeaux.
Toux deux espéraient s’y plaire et démarrer leur vie à deux.
Pour le moment, Mady se reposait à l’auberge, il avait veiller toute la nuit pour qu’ils arrivent ici.
Alaynia en profita donc pour visiter la ville à la recherche de la boulangerie.
Julien lui avait envoyé une petite peinture de la devanture alors elle la reconnu assez facilement.
Elle resta quelques instant de l’autre coté de la route et regarda l’échoppe.
C’est qu’il avait fait du chemin son ami. Puis elle le vit entrer dans la boutique et s’affairer à servir une cliente.
Quand celle-ci fut sortie, la rouquine entra à son tour et attendit que julien se retourne.
Elle eu du mal à retenir un ptit rire de joie. Il n’avait guère changé depuis Ventadour.


Bonjour messire, il me faudrait des croissants tout chaud et bien croustillant….Vous avez cela ?

Julien. a écrit:
Julien était occupé à regarder ses gâteaux et a effectuer quelques rangements. Lorsqu'il remarqua une femme rousse approchait de la boutique. Il la regarda attentivement et il savait que cette tête lui rappelait Alaynia, sa meilleure amie. Il n'en croyait pas les yeux et croyait rêver car il ne l'attendait pas avant ce week-end voir le début de la semaine prochaine. Elle avait pas beaucoup changé même ses cheveux n'avaient pas encore de cheveux gris pourtant avec le temps qu'ils ne s'étaient pas vus. Il lui sourit quand elle rentra dans sa boulangerie. Il écouta ses paroles et resta à la regarder avant de lui dire en restant bouche bé de la voir. Il était très heureux de la voir et lui dit en bégayant un peu sous l'effet des retrouvailles:

Mais ... Mais ... C'est toi Alay !?!?!
Quelle plaisir de te voir à bordeaux. Tu t'es enfin décidée de venir me rendre visite. Mais dis-moi, où est ton fiancé ??
Combien veux-tu de croissants ???

Alaynia a écrit:
Alaynia regarda Julien et se dit qu'il avait pris un ptit coup de vieux son ami de Venta.
Elle laissa son regard faire le tour de sa boulangerie et revient sur lui pour lui répondre.


Hum...Mon promis se repose pour le moment, il a veillé toute la nuit pour que nous arrivions en toute sécurité.
Ensuite, oui enfin arrivé et déjà installé, on avait hâte.
Nous voulons démarrer notre vie de couple.


Alaynia jeta un coup d'oeil aux patisseries et en salivait.
Elle repéra des croissants qui avaient l'air bien appétissant.


Hum ...Je voudrais bien de tes croissants...C'est toi qui les fait , ou tu as une boulangère qui t'aide ?

Julien. a écrit:
Julien avait écrit un panneau où il annonçait qu'il devait laisser sa boulangerie quelques temps pour raison personelle et de santé.

Citation :
Chers clients,
Pour quelques soucis de santé et personels, je vous prie de m'excuser de cette fermeture exceptionelle qui ne durera pas longtemps j'espère.
A très bientôt chers clients.
Le Propriétaire,
Julien

Mise à jour jusqu'au 2/03
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] N°7 Rue des Vignes - Boulangerie et Patisserie Julien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de la ville de Bordeaux :: RP Lieux :: [RP] N°7 Rue des Vignes - Boulangerie et Patisserie Julien-
Sauter vers: