Archives de la ville de Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la ville de Bordeaux

Archives de la Halle des RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Du 12 mars 1459 au 20 mars 1459

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 281
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Archiviste de la Halle de Bordeaux

Du 12 mars 1459 au 20 mars 1459 Empty
MessageSujet: Du 12 mars 1459 au 20 mars 1459   Du 12 mars 1459 au 20 mars 1459 EmptyMar 5 Avr - 9:54

Martyrisky a écrit:
Marty n'était pas le recruteur de Bordeaux, en fait... il l'était mais il n'avait pas beaucoup de temps pour cela !! Après deux grandes missions remplies de succès, il avait eu le temps de mettre ses doigts au service de ses aiguilles et il avait conçue la plus belle Houppelande de la Province !!

Marty avait toujours des drôles d'idées dans sa petite tête et avait décidé de relier l'Ost, les vêtements et les Bordelais... C'était pas si drôle étant donné que les trois sont reliés... les Bordelais ont besoin de l'Ost, l'Ost a besoin des Bordelais et les vêtements... bien les vêtements ont besoin de l'Ost car elle protège les Bordelais qui eux ont besoin de vêtements !!

Marty arriva avec sa Houppelande dans une belle boîte ainsi qu'une affiche et s'installa sur une estrade au milieu du marché !! Il espérait que ses cordes vocales musclées jusqu'à la gorge puisse atteindre les oreilles de ces vertueux Bordelais !!


MESDAMES MESSIEURS !! DANS QUELQUES HEURES DÉBUTERA L'ENCAN LE PLUS FANTASTIQUE DE TOUT LES TEMPS !! C'EST VOTRE CHANCE DE PARTIR AVEC UNE HOUPPELANDE A UN PRIX DÉRISOIRE !! L'OST DE GUYENNE COMMANDITE CET ÉVÈNEMENT ET EST FIÈRE DE VOUS DIVERTIR EN CETTE BELLE FIN DE SEMAINE !!

À MON SIGNAL LES ENCHÈRES DÉBUTERONT !! EN ATTENDANT, VOUS POUVEZ PRENDRE LA MEILLEURE PLACE ET VOUS EMPIFFRER DE MA BEAUTÉ !! ^^


[hrp]
https://nsa26.casimages.com/img/2011/03/12/1103120932539839.png

Prenez le soin de regarder la magnifique affiche de l'évènement !! Cliquer sur le lien !![/hrp]

mis en encart hrp par mes soins {Cheshire_cat}

Martyrisky a écrit:
Marty regarda filé la lune et le soleil et quand la lumière fut aussi énergisante que les chants des oiseaux matinaux, il entreprit de commencer les Enchères !! Il sortit la Houppelande de sa boîte et la présenta de ses deux bras entrepenant de sa voix le début des enchères !!

Du 12 mars 1459 au 20 mars 1459 11031307581227392

Mes fidèles Bordelais !! Je suis Martyrisky, bordelais depuis près de deux ans !! J'ai été maréchal et maintenant je suis soldat depuis presque un an !!

Je vous souhaite le beau dimanche et comme entracte de la messe, je vous offre un encan des plus stylisé !! UNE HOUPPELANDE MISE AUX ENCHÈRES !!

La mise part à 200 ÉCUS et une personne peut augmenter la mise de 1 ÉCUS MINIMUM !!

Le 15 mars a minuit sonnant (sonnant car je vais donner un coup de cuillère à mon cochon pas vite). l'encan sera terminé et celui qui aura misé le plus haut pourra se satisfaire d'une HOUPPELANDE a un prix des plus bas (surtout si peu de monde mise) !! L'heureux gagnant pourra communiquer avec moi par la suite pour l'obtention majestueuse de cette pièce de collection !!


QUE LES ENCHÈRES COMMENCENT !!

Martyrisky a écrit:
Marty était seul sur son estrade et sa Houppelande de luxe virevoltant au vent était le seul son tangible dans cette foule de paniers de fruit et de charrettes aux arrêts !! Regardant les mouvements... quelques têtes surplantaient les têtes de céleris et Marty décida d'entreprendre une levée de l'enchères !!

QUI VA PRENDRE POSSESSION DE CETTE VELOUTEUSE HOUPPELANDE !! L'ENCHÈRE DÉBUTE À 200 ÉCUS !! QUI DIT MIEUX !!??

Marty voyant un vieux monsieur à la barbe pendouillante et au dos arqué tel un arbre penché par le poids de la glace... il décida de l'interpeller !!

MON BEAU MONSIEUR FRINGANT !!?? ET OUI C'EST À VOUS QUE JE PARLE !! SERIEZ-VOUS PRÊT À MISER POUR CETTE PIÈCE DE FORTUNE !!??

Le vieil homme se sentant visé, compris à moitié les paroles du soldat et répondit de ce qu'il croyait logique !!

Vieil homme: Pourquoi pas !! Je suis prêt à tout pour la Fortune !!

Marty: Serez-vous capable de mettre plus que 200 écus !!?? POURQUOI PAS 205 ??

Vieil homme: Qui est enceinte ?? Peu importe... j'accepte jeune homme !! Cette Fortune m'aidera avec mes vaches !!

Marty: Si vous le dites.... MESDAMES ET MESSIEURS !! QUI FERA MIEUX QUE CETTE VIEILLE SOUCHE ?? QUI FERA MIEUX QUE 205 ÉCUS ?? VOUS ?? VOUS ??

Ce n'était pas la folie pour l'instant... une journée encore avant la fin de l'Enchère !! Au moins, Marty avait reprit la vie en public et il aimait bien cela !!

Pandacool a écrit:
Panda passait par là et fut agréablement surpris de voir une animation spontanée. Surtout qu'elle était menée par son ami Marty.
Bien sûr, il ne savait que faire d'une houpelande, mais à la veille du bal du printemps, il trouvait l'idée excellente.Sans réfléchir, il leva la main et dit:

Moi, moi! j'offrirai volontiers 5 écus de plus!

Martyrisky a écrit:
Marty était content d'apercevoir le maire miser dans cette enchère !! C'Est qu'il ne semblait pas convaincu de la compréhension du vieillard et il ne voulait surtout pas l'escroquer !! De plus, il était déjà partit en boîtant au pas de canne vers sa femme qui semblait furieuse... une courgette en guise de matraque !!

HOLA PANDA !! J'AI BIEN ENTENDU 210 ÉCUS ?? MESDAMES ET MESSIEURS AVEZ-VOUS ENTENDU CELA ??

QUI POURRA SE VENTER D'AVOIR DEVANCER LE MAÎTRE DE LA VILLE ?? QUI OFFRIRA PLUS QUE 210 ÉCUS POUR CETTE HOUPPELANDE DE LUXE ??

QUI OSERA BATTRE LA BOURSE DE PANDA VOTRE MAIRE ?? JE VOUS ÉCOUTES !!??


Marty prit un respire et leva sonpouce droit en direction de Panda !!

Martyrisky a écrit:
Marty en avait un peu marre d'être seul debout sur son estrade à crier comme un perdu à une poignée de gens peu intéressé !! Il devait annoncer la fermeture qui approchait...

MES VALEUREUX BORDELAIS !! MES SÉDUISANTES BORDELAISES !! TOUTE ENCHÈRE A UNE FIN ET ELLE EST PROCHE !! À LA NUIT TOMBANTE LA HOUPPELANDE PRENDRA POSSESSION CELUI QUI AURA MISÉ LE PLUS HAUT !!

210 ÉCUS !! QUI DIT MIEUX ?? QUI DIT 215 ÉCUS ??

Pandacool a écrit:
Panda commença à se demander quelle allure il aurait dans une houppelande... !

Martyrisky a écrit:
Marty vit la lune remplacer le soleil et quand un papillon de nuit vint se placer sur son gilet, il décida de mettre un terme à son initiative de présenter l'Ost d'une manière plus originale et mettant en vedette ses talents de doigtés..... au niveau de la lingerie... bien du vêtement, il va sans dire !!

MES AMIS !! PLACE AU DÉCOMPTE FINAL !! J'AI UNE OFFRE DE 210 ÉCUS ICI DE LA PART DU BEAU GAILLARD ET MAIRE DE SURCROÎT !! EST-CE L'OFFRE FINAL ??

ALORS..................210 UNE FOIS !!...........210 DEUX FOIS !!.............210 TROIS FOIS !! OOOOOOOOHHH !! MON CHER PANDACOOL QUI SE MÉRITE UNE MAGNIFIQUE HOUPPELANDE MOYENNANT UN FAIBLE 210 ÉCUS !!

Elle vous ira à ravir mon ami !! ^^ Mais étant donné votre générosité à venir me sortir de la solitude !! Je vais me faire généreux également et vous la faire à 200 écus !! Écrivez-moi pour un rendez-vous !! Dépêchez-vous !! Je ne sais jamais quand je vais partir défendre !!

N'OUBLIEZ PAS QUE CE DIVERTISSEMENT FUT UNE COMMANDITE DE L'OST DE GUYENNE !! PLUS PRÉCISÉMENT LA GARNISON DE BORDEAUX QUI VOUS CHÉRIE ET QUI TRAVAILLE POUR VOUS !!...en fait c'est moi-même et Vawen... JE SUIS MARTYRISKY ET JE VOUS SOUHAITE LA BELLE SEMAINE !!


Marty serra la main de Panda, lui laissa tapponer son prix... il n'était pas très à l'aise avec le tissu... avant de reprendre la houppelande et de la mettre dans sa boîte !! Il allait attendre de voir les écus avant de lui donner son dû !! ^^

C'est ainsi qu'il quitta la scène une boîte à la main, une affiche sous le bras et un chat dans la gorge !!

Hull19 a écrit:
Le Mestre s'était bien divertit dans la foule du marcher de ce jour. Il avait même assister à la vente aux enchère de Marty. Il avait un sacré talent celui là!

De la vente, à l'affiche, aux grands discorus théatrale... c'était bien réussit comme vente!

Certainement une chose qu'il allait devori refaire un jour. Il ne rattrapa pas immédiatemment Marty, le laissant ramasser ces affaires. Puis il s'approcha.


"Félicitation Marty...! C'était une vente bien réussit! Je t'offre une choppe en taverne si tu veux. Les grands discours on du assécher le gossier du venduer, n'est-ce pas?"

Hull soruit.

Pandacool a écrit:
Je traine un peu, Marty, à venir chercher cette superbe houppelande.... mais Panda n'a qu'une parole! Il te la prendra!
Le bal du printemps, par contre, est remis car les organisateurs attendent que le calme soit revenu et que les bordelais puissent s'amuser sans crainte du lendemain.

(archivage terminé)
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbordeaux.forumactif.com
 
Du 12 mars 1459 au 20 mars 1459
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du 1er mars 1459 au....
» du 1é mars 1459 au...
» 6 mars 1459 à ce jour
» Du 28 avril 1459 au 06 juillet 1459
» Du 24 mai 1459 au 07 juin 1459

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de la ville de Bordeaux :: Animations :: [RP] L'Ost de Guyenne aux enchères !!-
Sauter vers: