Archives de la ville de Bordeaux

Archives de la Halle des RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez

Du 26 avril 1459 au...

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Du 26 avril 1459 au... Empty
MessageSujet: Du 26 avril 1459 au...   Du 26 avril 1459 au... EmptyLun 8 Aoû - 11:28

Sidney0 a écrit:
Sid venait d'arriver en Bordeaux suite à une missive. Il gardait cette lettre précieusement avec lui, et à part au Cadastre, personne ne savait ce qu'elle contenait. Il rejoigna donc la Rue de la Mercy, après avoir cherché quelque peu, puis redécouvrit sa maison qu'il avait vu la veille...
Elle était vraiment délabrée, et semblait inhabitée depuis des lustres...

C'est ici que ta vie commence, Sid...

Il était heureux et nostalgique... Ce sentiment bizarre qui naît d'un nouveau départ, avec le regret de son ancienne vie de vagabond, mais peut-être que cette vie était meilleure, qui sait ? Seul l'avenir nous le dira...

Il entra dans sa bicoque, et recommença à chasser les rats...

Saletés !!!

Il y avait énormément de travail à faire dans cette maison, et surtout, il fallait chercher, comme la dame au Cadastre le lui avait dit... Chercher toutes les informations susceptibles de l'aider dans sa mission, celle qui consistait à savoir qui l'avait amené ici, et pourquoi...
Dans les prochains jours, il fouillerait les moindres recoins de la maison, et du jardin à la recherche de quelque chose qui le lirait à ce tas de ruines. Mais d'abord, il fallait remettre à neuf tout cela un peu.
Il faudrait aussi qu'il parle à ses voisins pour en savoir un peu plus, mais, honteux de n'être vêtu que de haillons, il attendrait un peu...

Aller, au boulot !!!

Nina1964 a écrit:
NIna arriva devant la petite masure de Sid et trouva l'endroit charmant malgré la simplicité des lieux.
Elle frappa à la porte qui ne tenait pas très bien et vit quand celle ci s'entre ouvrit que le pauvre courrait avec un balai après des rats.
IL criait tout ce qu'il pouvait pour tuer les bestioles et y arrivait pas.

"Sid Sid, c'est ta marraine, j'ai apporté le produit que je t'ia promis et je l'ai même déjà imbibé dans des croutes de fromages, pour t'avancer. "

Puis elle attendit qu'il ait rangé son arme lourde et tenta une traversée sans marcher sur ces salles bêtes qu'elle n'aimait pas du tout

Sidney0 a écrit:
Sid vit sa marraine, et cessa de crier

Ah tiens, bonjour Marraine ! Arf pardon !

Il posa le balai qu'il avait dans les mains

Désolé pour les lieux, j'ai commencé à peine le rangement, et puis j'ai pas mal de travail à faire pour rendre la maison plus attrayante, comme changer la porte, refaire le parquet, l'escalier aussi... Je ne m'y aventure pas, j'ai trop peur de tomber...

Mais installe toi sur cette chaise, elle est solide celle-là ! Ah merci pour le produit, on va voir ce que ces bestioles ont dans le ventre !

Sid posait les morceaux de fromage un peu partout dans la maison, et s'installa aussi à table

Nina1964 a écrit:
Nina se demandait si elle devait s'assoir sur la chaise ou bien monter dessus.
Elle avait très très peur des rats, cet animal lui avait fait si peur lors de leur voyage entre la Russie et la France; elle se souvenait que dans les caves ou sa famille se cachait des rats parfois s'y trouvaient et lui mordillaient les pieds et les jambes.
Mais elle était adulte maintenant et bien grande face à ces bestioles;
Elle choisit donc de s'assoir pour éviter de vexer Sid Elle prit donc la chaise et passa à Sid le sachet de poison, accompagné de gants pour les manipuler.

"met en premier les gants que tu jetteras ensuite car ça serait dangereux, et puis met ça dans le trou la bas, tu vas voir d'ici une heure ou deux ils seront mort."

Puis elle s'assied tout à fait courageusement et attendit de voir le résultat.

Sidney0 a écrit:
Sid posa le sachet de poison et s'assied ensuite

Ca va aller, ils sont pas méchants... Juste un peu trop turbulents pour moi... Et puis avec tout ce travail, ce serait bien d'éradiquer les rats d'abord !

Sidney0 a écrit:
Après avoir papoté un moment, Sid aida Nina a installer son nouveau chez elle. Puis il décida de partir en forêt pour aller chercher du bois pour tout retaper chez lui.

En forêt :

Bon, au boulot Sid. Il faut que cette demeure soit parfaite tant qu'il est temps !

Nina1964 a écrit:
Nina avait trouvé pour sid du bois pour refaire sa demeure, s'était du bois un peu brut mais peut être que ça pourrait l'aider quand même en allant le couper au moulin.

Du 26 avril 1459 au... 110428064203608830

"j'espère que ça pourra t'aider, si tu veux le menuisier la bas à côté du port m'a proposé de te les couper en planches, si ça te dit je peux même te prêter la charrette de la mairie."

Sidney0 a écrit:
Sid revint de la forêt avec quelques bûches et vit tout ce que sa marraine lui avait ramené...

Wow ! Tu avais de quoi faire avec tout ce bois ! Je vais m'amuser à couper un peu tout cela, comme ça je pourrai dire que c'est moi qui ait refait toute la maison !

Il bombait légèrement le torse en disant cela. Il se sentait prêt à tout pour avoir son chez-lui

Nina1964 a écrit:
Nina se mit à rire en le voyant remonté ainsi.
Elle souriait tant qu'elle pouvait et se dit que ce petit filleul irait loin.

"allez au boulot maintenant, je te peindrais un tableau pour décorer tes murs si tu le veux, ça égaiera la maison; ^^"
Puis elle le laissa à son inventaire de choses à faire et à ses rêves de grandeurs .

Sidney0 a écrit:
Je veux bien pour le tableau, ça sera beau ! Merci Marraine !

Sid la bisouilla et l'accompagna jusqu'à la porte, cette porte qui serait la première chose à refaire. Puis il commença à travailler...

Sidney0 a écrit:
Après une grosse journée de travail, Sid avait déjà refait la porte et une belle table et des chaises pour que les gens puissent venir chez lui...

Pfiouuu ! C'est déjà une bonne chose de faite...

Sid avait oublié de refaire son lit... Lorsqu'il s'installa pour s'endormir, il cassa net en deux...

Et m... Bon bah, on va travailler cette nuit, puisqu'Il le veut ainsi !

Pendant toute la nuit, on pouvait entendre dans cette rue habituellement calme, des bruits de bricolage... Sid refaisait son lit...

Sidney0 a écrit:
Après quelques jours de travail pour tout réaménager, Sid avait enfin fini... Sa maison avait été transformée. Finis les rats, le plancher qui casse, le lit en morceaux, tout était devenu une véritable petite maison, et il avait même commencé à mettre un peu de blé dans son jardin pour gagner un peu d'argent.
Il avait cherché le pourquoi de son installation ici, mais rien dans la maison, ni à l'extérieur ne l'avait aidé jusque là... Mais qu'importe, finalement, il se plaisait ici !

Sidney0 a écrit:
Sid essayait de se faire connaître dans Bordeaux un peu, ce qui pourrait l'aider à trouver le pourquoi de son installation ici... Il arpentait les tavernes les soirs, pour voir des gens...
Cette maison était vide parfois, lorsqu'il rentrait la nuit pour dormir, il regardait dehors les maisons, les gens qui passaient, la ville au loin, et il lui manquait quelque chose, mais quoi ?
Peut-être comprendre qui il était, qui étaient ses proches, les gens qu'il n'avait connu qu'enfant et qu'il n'avait jamais revu... Peut-être se refaire des proches, des gens sur qui il pourrait compter, avec qui il s'amuserait...

Une larme coulait le long de son visage...

Nina1964 a écrit:
nina était venu voir à nouveau la maison de son filleul. Elle la trouva en bien meilleur état que la première fois.
Elle liu avait apporté une surprise, en fait même deux surprises.
Elle lui avait apporté les tableaux qu'elle lui avait promis.

" se sont des œuvres que j'ai peinte moi même avec de l'encre de chine, je trouve ça jolie et moins difficile à faire que la couleur" dit elle à Sid en riant doucement de son incapacité.

Du 26 avril 1459 au... 110518112752950569

Du 26 avril 1459 au... 110518112959765610

" se sont des peintures que j'ai fait par des souvenirs que j'ai eu des mes voyages, j'espère que ça va te plaire" Ajouta-t-elle.
Puis elle les posa sur la cheminée et puis dit encore.

" désolée je ne peux pas rester bien longtemps j'ai fort à faire, je dois préparer ma maison pour accueillir ma petite qui arrive samedi.
J'espère que tu viendras au gouter que je vais préparer pour son retour dimanche après midi."

Elle le bisa et partit souriante.

Sidney0 a écrit:
Sid sécha la larme qui coulait.

"Oh Marraine !!!

Il lui fit la bise et regarda les tableaux

"Ils sont magnifiques, et ça donnera encore plus de charme à cette maison !!! Merci, merci !!!
Et oui, je serai là dimanche pour le goûter ! Courage pour la préparation !"

Il était content qu'enfin cette maison se remplisse un peu, et que quelqu'un vienne le voir...

Arrêté fin de la page 1 le 19 mai
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://archivesbordeaux.forumactif.com

Du 26 avril 1459 au...
Page 1 sur 1