Archives de la ville de Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la ville de Bordeaux

Archives de la Halle des RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Du 09 août 1459 au...

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 281
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Archiviste de la Halle de Bordeaux

Du 09 août 1459 au... Empty
MessageSujet: Du 09 août 1459 au...   Du 09 août 1459 au... EmptyMar 11 Oct - 18:27

Suntzu a écrit:
Deux jours après avoir récupéré les clés de la maison, Suntzu pris le chemin du 16 rue des Douves dans le quartier des Capucins pour enfin aménager. Les jours précédents il n'avait pas eu le temps d'y passer il profita donc de sa matinée d'inactivité pour déménager ses petites affaires.
La maison est fidèle à la gravure de Dame Ralas et mes deux champs sont juste derrière, ce sera plus pratique pour m'y rendre.
Du 09 août 1459 au... 388182657852_53622716ruedesdouves

En entrant dans la maison, Suntzu se dit que la première chose à faire était un grand ménage. Mais avant il fit le tour du propriétaire.

Sur la partie droite de la maison, il découvrit une grande pièce permettant de recevoir et sur la partie supérieure une autre grande pièce.
Au sommet de la petite tour il y découvrit une petite pièce dans laquelle un secrétaire pourrait être installé.
Suntzu se dit qu'il allait devoir trouver quelques meubles pour aménager tout ça et donner un peu de vie à sa maison.

Suntzu fut agréablement surpris quand il découvrit la partie droite de la maison, l'ancien propriétaire devrait élever des vache, il y avait une grande étable et quelques sceaux trainaient encore dans l'étable. Juste à coté de l'étable on peu voir un grand espace qui pourrait servir à aménager un atelier. Il y a avait encore quelques planche de bois qui trainaient au sol. Ma la plus grande surprise fut la découverte de la cave, une de ces belle caves de pierre comme on ne peu en trouver qu'à Bordeaux. Elle était immense il y avait encore des tonneaux, vide malheureusement qui étaient entreposé dans la cave.

Après avoir visité la maison, Suntzu passa la matinée à nettoyer. Il pensa bien à faire quelques gravures de la maison mais ce sera pour plus tard. Suntzu devait partir pour quelques jours de recueillement à l'église et il y avait encore beaucoup à nettoyer avant.

--Petit_Paul_le_Page a écrit:
Encore une maison fermée ! A croire qu'ils s'étaient tous donné le mot pour être absents...

Petit Paul, glissa le faire-part dans la fente du volet et repartit faire sa distribution.



Du 09 août 1459 au... 648855Fairepart3

Suntzu a écrit:
Enfin de retour à la maison…

Après un long mois passé à pêcher et dormir au bord du lac, les fuites d’eau de la barque m’avaient forcé à rentrer à la maison. Il fallait maintenant faire refaire une nouvelle barque et avant de repartir à la pêche. En attendant j’avais trouvé un petit boulot à la mairie.

Un long mois sans personne à la maison, la poussière s’était accumulée et je n’avais encore pas pris le temps d’aménager un peu les lieux… Il faut vraiment que je me remue.
En ouvrant les volets, le faire part annonçant le venue de Astrid tomba sur le sol.
J’avais bien appris la nouvelle de la venue au monde de la petite Astrid mais je n’avais pas encore eu le temps de passer à la demeure de Marraine « Dame Ralas »

Suntzu a écrit:
Enfin le grand jour…
Lassé de voir l’étable de la maison à l’abandon, Suntzu se réveilla plein d’entrain.
C’est décidé, fini la culture du maïs, aujourd’hui je commence l’élevage bovin.
Et voici donc les quatres nouvelles occupantes de la maison.
Du 09 août 1459 au... XFcApUBNfV
Du 09 août 1459 au... GxRGv481CC
Du 09 août 1459 au... HdVmhjW4vK
Du 09 août 1459 au... CzqfvYUzhz

Suntzu leurs prépara un petit lit douillet dans l’étable avant de les laisser seules à gambader dans le champ.
Du 09 août 1459 au... 0sDSCTQYGn

C’est tout de même un peu inquiet pour les nouvelles occupantes de la maison que Suntzu parti à la pêche.

Pandacool a écrit:
Panda se rendit de bon matin chez Shuntzu car celui-ci lui avait envoyé diverses propositions pour améliorer la situation de la ville.
Il trouva porte close mais laissa une missive sous la porte.


Citation :
Cher ami, j'aurais voulu vous rencontrer pour vous proposer de venir rejoindre mon équipe municipale au cas où je serais élu.
J'ai lu attentivement vos idées et je pense que nous pourrons en discuter plus longuement en scéances de travail au Conseil Municipal.
Accepteriez-vous donc de pêcher un peu moins et de nous rejoindre pour le plus grand bien de la ville?

Pandacool
Maire de Bordeaux

--Lucienne a écrit:
Du 09 août 1459 au... 5129072341470_420

Lucienne, la voisine de Suntzu, prennait souvent soin de la ferme lorsque ce dernier partait plusieurs jours. Alors qu'elle donnait à manger aux vaches, elle aperçu messire Suntzu rentrer à la maison au loin, elle s'empressa de courir à lui...

Messire, messire vous avez une missive de monsieur le maire. Il souhaiterait vous rencontrer....


Bonjour Lucienne...
Pas de panique... Montrez moi ça. Mais avant, tenez, prenez ça, je vous ai ramené de quoi préparer un boeuf aux carottes. Je meure de faim et vous aussi je suppose... Je file au bureau de Messire Panda j'en profiterai pour passer à l'office des charpentier ainsi qu'a l'échoppe de Dame Ralas, il me faut une ceinture pour ternir mes braies...


Bonne idée le Boeuf carotte je prépare ça tout de suite


Un grand merci Lucienne. Pour tout.
A plus tard.

Suntzu a écrit:
Après une journée fatigante Suntzu rentra à la maison.
Lucienne était encore là, en train de prépare un repas.

Bonjour Lucienne, vous allez bien j'espère. Nous aurons peut être une visite, j'ai rencontré une jeune femme qui est arrivée à Bordeaux il y a peu, je l'ai invité à diner mais elle est très timide.
.

Lucienne prépara un troisième couvert et dit :

Et Bien pas de problème nous là recevrons comme il se doit, espérons qu'elle ose franchir le pas de la porte.

Garance a écrit:
Garance erre dans les rues tous les jours depuis son arrivée. . .
Les maisons, le lavoir, le marché, le lac et surtout les tavernes. . . Partout du monde ! ! !

Y va, n'y va pas, y va, n'y va pas. . . pfffff cette foutue timidité bon sang, qu'elle la haîssait !

Et puis ce soir. . . C'est TON soir ! Se dit-elle.

Car au hasard des ruelles noires, elle entend parler d'une jeune nouvelle bordelaise, extremement timide. . .

On dirait bien qu'on parle de moi, par ici ! Pense-t-elle tout haut en avançant vers la porte.

Elle ose frapper à la porte, comme son coeur frapper dans sa poitrine et attend une réponse.

Suntzu a écrit:
Suntzu n'était pas dans sa meilleure forme ce soir là, Dona Ralas lui avait appris une bien triste nouvelle... Lucienne était là, s'activant à la cuisine et essayant de réconforter Suntzu.

TOC TOC

OH... Une visite à cette heure ci... dit Lucienne en se dirigeant vers la porte pour l'ouvrir.

GARANCE...
Quelle bonne surprise, vous me voyez ravi de vous voir ici. Mais entrez donc...
Lucienne, c'est la jeune femme dont je vous ai parlé qui est arrivé à Bordeaux il y a peu.
Venez venez, je vais vous faire visiter... Vous verrez l'atelier est fantastique...



Enfin Messire, il fait nuit, et votre atelier est un véritable cafarnaüm, vous risqueriez plutôt de vous blesser avec tous les couteaux qui trainent partout.
Pardon Dona Garance, je vous en prie entrez, nous allions justement passer à table. Un pot au feu nous attends justement sur la table. J'espère que vous avez faim.


C'est autour d'un bon repas que la soirée se poursuivit. Cette visite imprévue avait redonné la forme a Suntzu.

Garance a écrit:
Suite à l'invitation d'entrer et l'accueil qui lui avait été réservé, Garance laissa son sourire prendre place sur son visage et se décrispa un peu, lacha meme un grand soupir de soulagement, comme soulager d'avoir oser le pas.

Messire Suntzu, merci de votre hospitalité et de votre bienveillance envers moi, je ne sais comment je pourrai vous rendre tout ça, ni quand. . .

En s'asseyant autour de la table, elle salua également Lucienne, Bonjour Dame, je vous remercie d'avoir préparer une part de plus, j'arrive bien tard. . .
Se retournant vers Suntzu qui avait commencé le repas :

A ce sujet, je vous demande de m'excuser pour l'heure avancée.

Elle prit a son tour un bon coup de fourchette, et s'exclama :

Hmmmmmm Dame Lucienne, quel déliche, c'est echquis.

Garance passait une excellente soirée, elle se sentait de mieux en mieux, presque légère, elle s'étonnait même d'espérer qu'il y en aurait beaucoup d'autres. . .

Suntzu a écrit:
[Le lendemain matin]

Cette soirée avait redonné le sourire à Suntzu, cela faisait longtemps...
C'est plein d'entrain que Suntzu reparti au travail ce matin là...

Garance a écrit:
A la rosée du matin, Garance sema ses blés, puis souriante à souhait, prit le chemin de la place du village, en sautillant dans les ruelles.
Elle repassa par devant son hôte de la veille et le croisa.

Heyyyy Suntzu, comment allez vous depuis hier ? Votre sourire de ce jour, ne présage que du bon et fait plaisir a voir en tout cas, car lors du repas, je vous ai aperçu avoir quelque peu les yeux dans le vague parfois, j'ose esperer que ce qui vous préoccupe, s'arrangera bien vite.
Garance esquisca un sourire qui se voulait rassurant.

Bon bon et bien en attendant, je profite de cette rencontre fortuite, pour vous renouveler mes remerciement quand a l'acceuil que vous m'avez réservé hier soir, en compagnie de Lucienne, d'ailleurs si vous me le permettez, je passerai un de ces jours pour lui dire merci à elle aussi.

Garance le regarda et conclut sa conversation.

Suntzu, je ne vais pas vous retenir plus longtemps car je dois filer.

En s'éloignant peu à peu. . .

Au revoiiiiiir et aaaaa biiiiientôôôôôôôôôôt.

Elle se tourna une derniere fois pour lui faire signe de la main.

(archivage arrêté au 07 octbre page 1)
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbordeaux.forumactif.com
 
Du 09 août 1459 au...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du 28 avril 1459 au 06 juillet 1459
» Du 24 mai 1459 au 07 juin 1459
» Du 08 août au 24 août 1458
» Du 25 août au 31 août 1458
» Du 09 mai 1459 au 13 mai 1459

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de la ville de Bordeaux :: RP Lieux :: [RP] La maison de Suntzu sise au 16 rue des Douves-
Sauter vers: