Archives de la ville de Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la ville de Bordeaux

Archives de la Halle des RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Trouvé sur les halles au cours de notre voyage

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 281
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Archiviste de la Halle de Bordeaux

Trouvé sur les halles au cours de notre voyage Empty
MessageSujet: Trouvé sur les halles au cours de notre voyage   Trouvé sur les halles au cours de notre voyage EmptyLun 27 Fév - 8:40


Trouvé à Cahors

[HRP] Conseils de RP & Gros Futé de Cahors.

{Sushis} a écrit:
Voici quelques petits conseils
Bonne lecture et bon jeu à vous tous !


Citation :
Ce texte est avant tous un guide pour le RPistes débutant, mais peu également intéressé ceux qui s’y sente plus à l’aise.
Il s’agit d’une synthèse résumé des discutions qui se sont tenues ici agrémenté de quelques réflexions de ma part (enfin agrémenté ça reste une question de point de vue.

N’hésitez pas à aller voir là bas, si vous voulez quelques chose de plus complet, ou si vous voulez participer au discutions.

RP c’est quoi ?

Le Role Playing (RP) comme son nom l’indique à pour but de jouer un personnage, ça tout le monde le devine, mais encore ? Comment doit on jouer ce personnage ?

Si vous faites du RP votre personnage aura un passé derrière lui, et un univers autour de lui, faire du RP c’est faire agir votre personnage en fonction de son univers, de son passé et de son caractère. Vous êtes donc libre de vos actions, mais vous devrez garder à l’esprit que ces dernières doivent garder une certaine cohérence.


C’est quoi l’univers des Royaumes renaissants ?

Nous venons donc de dire que le respect de l’univers était primordial pour faire du RP, mais qu’en est il de l’univers de nos cher RR ?

En nous inscrivant sur les RR, nous avons tous compris que le jeu se déroulait au moyen age, et plus particulièrement au XVème siècle. Donc à priori les RR se veulent un jeu historique.

… pourtant …

Nous avons tous remarquer la présence de certains anachronismes : le maïs, l’existence d’élections ouvertes au peuple, … sont les plus évidentes et les plus couramment citées.
De plus nous avons tous remarqué que le peuple n’était pas aussi inculte qu’à l’époque et que les nobles n’ont pas autant de pouvoir.

Ceci sont des éléments directement liés au jeu, afin que tous puisse y prendre un certain plaisir. Mais alors que sont les RR au juste ?

Et bien l’univers des RR est un univers médiéval réaliste, et non pas historique. Ceci signifie que les RR se permette un certain nombre de disgretion par rapport à l’historicité dans l’intérêt du plus grand nombre de joueurs.

Cela signifie en fait que les RR correspondent à une idée du moyen age plutôt qu’à une exacte reproduction, l’intéret pour vous et moi : les joueurs est qu’il ne nous est pas indispensable de faire des recherches sur l’histoire de l’époque pour nous intégré au jeu, dans la plupart des cas utiliser les poncifs et les stéréotypes de l’époque vous sera largement suffisant (regarder des films et lisé quelques romans), et si vous tenez à affiner votre RP vers plus d’historicité cela vous sera faciliter au contact de nombreux joueurs qui s’y intéressent également, en les côtoyant votre RP s’affinera au fil du temps.


Et le fantastique dans tous ça ?

L’univers des RR n’est pas médiéval fantastique, ainsi tous les personnages sont des humains et il n’y existe pas de fantastique incontestable.
Bien sur nous jouons dans ce cadre médiéval réaliste, et il apparaît évident que la plupart des personnages existant sont superstitieux, si vous-même en tant que joueur ne croyez pas à la magie il est plus que probable que votre personnage y croit.

C’est ainsi que le fantastique entre dans les RR, par les légendes et les rumeurs de tavernes… ce bandit qui s’échappe toujours ne serait il point sorcier ou protéger par le diable ? Ces pauvres bûcherons disparus en forêt ont peut être été victime d’un monstre ? …

Ainsi dans les RR comme historiquement, c’est par le doute, la peur et le bouche à oreille que le fantastique peu prendre corps dans le monde des RR, et un hameau incendié par quelques maraudeurs, pourrait finir victime d’un dragon au cour d’une discutions de taverne, …

Pour illustrer, voici un exemple (véridique) de RP qui "ne devrait pas exister" dans les RR (remarque : les noms ont été changé):
Citation:
Xxxxx qui était chez elle à la Trémouille vit dans sa boule de cristal la terrible agression dont fut victime Yyyyyy , elle monta sur son balais , pris vite une fiole contenant un potion extrêmement puissante , et s'envola a tout hâte vers Saintes .

Elle arriva là quelques minutes plus tard , Yyyyyy était dans un sale état , Stannis était entrain de lui administré les premiers soins .

Zzzzzzz mon ami , voici une potion extrêmement puissante , verse là sur la plaie ça devrait arrêter l'hémorragie et aider à la guérison .


Et la religion ?


Les RR correspondant à un univers médiéval, la religion y tient une place prépondérante et de la même façon que la superstition, la Foi y est très répandue et assez souvent opposé au « fantastique », ce sont un peu les deux faces d’une même pièce.
Si tous les personnages ne sont pas extrêmement pieu, il faut comprendre qu’à l’époque se dire anti religion, sans Foi, c’était un peu se placer du côté des force du mal. Les athées existaient certainement déjà, mais ils évitaient de le crier sur le toi, pour ne pas finir sur le bûcher.
Dans les RR, la religions est moins virulentes (mais pas tendre non plus hein, …) et il convient de composé avec elle.

Ce sujet étant particulièrement sensible, les programmeur on décidé d’opter pour des religions plus ou moins fictives afin de limiter les débordements qui pourraient être dû à des opinions IRL.

Pour plus de renseignement sur les religions je vous recommande de contacter les joueurs directement impliquer dans cette aspect de l’univers des RR, ils vous en parlerons mieux que moi.

Voilà deux petites citations d’un des membres de l’équipe de devellopement il me semble qui illustre bien ce que vous venez de lire :
Citation:
-Pas de filiation directe avec des créatures fantastiques.
Les efles et autres gobelins existent au Moyen-Âge dans les contes, les légendes et autres discours de poivrots et de séniles. Nul n'oseraient en cette époque de superstitions, les défier ouvertement, mais nul n'en a vu, et personne ne dirait en être issu, que ce soit par peur de l'Inquisition ou plus simplement par peur de la réaction superstitieuse et imprévisible des autres villageois... le lynchage est plus fréquent que le bûcher.

-Pas de supers héros.

Nous sommes tous des humains, mortels, tuables et ce assez facilement il faut le reconnaître. La mort RP ne veut pas dire pour autant nécessairement l'abandon du personnage, celui-ci peut aller refaire sa vie dans un autre Comté.

-Pas de politiquement correct, bienséance ou bisounourcisme.
"Tolérant" est une insulte (synonyme de faible ou d'émasculé) en 1453. Tolère veut dire souffrir. On souffre ces infâmes spinozistes car il faut bien demander de l'argent à quelqu'un. On souffre les infidèles averoëssiens dans certains ports car ils sont synonymes de commerce. Mais un Averoëssiens dans la France profonde (pour une autre raison que pour aller chercher des esclaves avec son armée) ou un spinoziste non protégé par un puissant débiteur ne font pas de vieux os... Par pitié, tous les concepts historiquement marqués comme la séparation de l'Eglise et de l'Etat ou le Haut Conseil du Culte Averoëssien, on évite... C'est tellement remplaçable par le gallicanisme (le pouvoir politique se créé une religion car celle de Rome l'énerve) ou l'hérésie (qui devient réforme si elle gagne) ! On peut faire quasiment tout en restant historique, autant le rester !

-Pas de XXIème siècle.
La démagogie, oui ! "Vagabonds unissez-vous, renversez le Comte et portez moi à sa place !" ou "J'en appelle à la charité chrétienne pour les masses laborieuse, riches, puissants, n'oubliez pas l'enseignement de notre Seigneur Jésus Christ qui nous apprend qu'il faut nous aimer les uns les autres ! aimez-moi, appuyez moi !"
Le XXième non ! Pourquoi se déclarer "démocrate" ou "républicain" ? Aucun intérêt en terme de jeu ! appelez à la Jacquerie, au renversement du Comte, mais ne faites pas intervenir le XXIème siècle !

Citation:
Bon a la lecture des differents posts, je vois que, comme d'habitude, le debat est plutot houleux sur les RR... Il est difficile d'y faire cohabiter toutes ces tendances et ces facons de jouer, mais je pense qu'on y arrivera, si tous les joueurs prennent en compte une notion essentielle des RR : il s'agit d'un jeu PRESQUE REALISTE. Ce qui signifie en particulier que l'imagination et donc l'imaginaire n'en sont pas exclus. Que c'est un monde vaste... Par ailleurs, avec ce qu'on est en train de finir de coder sur les religions, les amoureux risquent d'en avoir pour leur argent... Je vais donc mettre les choses au point sur ces 2 themes :

+ L'Imaginaire. A-t-on le droit de tolerer sur les forums des RR des elfes, trolls et autres basilics tout droit issus de l'heroic fantasy, version tres imaginaire d'un Moyen Age celtico-phantasmagorique. Moi je repondrais d'un paradoxe : oui, a condition que ca soit realiste ! Je m'explique : au Moyen Age, comme aujourd'hui et comme demain encore je l'espere, les gens imaginaient, contaient des histoires. On peut tres bien imaginer, et d'ailleurs c'est le cas deja grace a plusieurs guildes de saltimbanque, conteurs et poetes, qu'apres la bataille le soir au coin du feu ces troubadours viennent rejouir les oreilles des guerriers (ou autres) en narrant des histoires d'elfes, ou en porposant des pieces de theatres faisant intervenir des fees (meme mon maitre, ma lumiere, mon idole, bien qu'il fut anglais, le plus grand genie de l'humanite apres Maradona, le tres grand Shakespeare, collait des fees a tous les coins de vers de ses pieces). Donc utiliser ce bestiaire ou cet imaginaire, oui, a condition qu'il soit enrobe du RP realiste le plus simple et le plus logique, qui permette de replacer ces histoires dans un contexte ou elles auraient leur place... Ce serait le role des guildes de troubadours, trouvers, de saltimbanques et de comediens. En revanche il est hors de question de creer des armees d'orques pour aller attaquer le Pape ! A la rigueur que l'un des joueurs se prenne pour un troll, pourquoi pas, s'il est traite comme un fou par les autres joueurs (la encore on retombe sur nos pattes realistes).

+ L'aspect bisounours. La encore, soyons realistes et cartesiens, rien ne sert de s'enerver, il vaut mieux reflechir. Je pense qu'il faut faire 2 concessions a une vision trop restrictive du Moyen Age, afin de garantir l'interet du jeu pour tous et toutes : le duc et son conseil sont elus, les femmes occupent si elles le veulent la meme place que les hommes. J'attire toutefois votre attention sur le fait que ces deux notions sont tres loins d'etre uchroniques : les elections etaient un mode de designation des gouvernements tres repandu au bas Moyen Age, l'exemple le plus frappant reste la Diete (parlement) du Saint Empire qui elisait l'empereur. Pratiquement toutes les villes libres d'empire etaient gouvernees par un conseil elu (generalement parmi les notables de la ville, donc les niveaux 1 chez nous), les organisations economiques de meme (en particulier la Hanse en Europe du Nord), ainsi qu'en France de nombreux conseils, hotels de ville, parlements plus ou moins regionaux, etc... l'absolutisme et le rejet de la democratie (ou plutot de la votation) ne sont justement apparus qu'apres le MA et sont une caracteristique de l'epoque moderne (mettons a partir de H4 en France ou H8 en Angleterre). Quant au role de la femme, le fait de la garder derriere les fourneaux et qu'elle soit soumise au mari est une caracteristique de l'epoque bourgeoise, qui prend son essor a partir de la revolution francaise, en particulier avec le code civil de Napoleon, et qui tient son apogee au 19eme siecle. Il y a eu a ce moment regression par rapport a ce qui se passait au MA ou sous l'ancien regime.

+ Les religions. La, pas de bisounours. Avec ce qu'on est en train de programmer, on va avoir du sang, de l'intolerance a gogo, du proselytisme fou et des massacres a qui mieux mieux, tres tradition 16eme siecle | guerres de religions. C'est bien simple, dans les RR il y a une religion officielle, l'aristotelicienne, avec son pape et son roi issu de dieu. Elle est deja tres presente, j'ai commence a la mettre en valeur sur le forum. Et puis il y a deux religions minoritaires mais feroces et determinees, et on va avoir de grands combats de preches, des coups bas, etc... chacune essayant de convertir le plus de monde (un joueur aura tres interet a avoir une religion, meme s'il pourra survivre en etant athee, pensez a Montaigne qui arrive dans pas trop longtemps). La encore j'ai defini les limites a ne pas franchir, qui sont somme toute tres loins (il s'agit en gros de ne pas reutiliser ni colporter les prejuges ou stereotypes debiles sur les juifs ou les musulmans). Mais en aucun cas on ne veut d'un monde type 2005 ou il fait bon proner le synchretisme et le relativisme. Un aristotelicien qui se respecte bute du spinoziste ou du euh... les autres la.

La paix sur terre, c'est au royaume des cieux, pas avant. Ca ne sert a rien de vouloir avoir trois religions sur un pied d'egalite, qui ne marcheraient surtout pas sur les plate bandes des autres. Ca n'est pas drole, il faut des sources de conflits. Une religion n'existe que par le conflit, elle a pour but de convaincre les hommes qu'elle detient la verite et les clefs du monde. Les religions sont codees dans cet esprit dans les RR. Les religions qui ne se battront pas disparaitront.

Je vous laisse mediter ces propos, que vous pouvez aussi commenter. Mais je pense qu'ils forment deja un bon cadre de reflexion qui devrait permettre de construire un debat intelligent et creatif.

LJS


Et moi alors ?

Quand vous décidé de vous lancer dans l’aspect RP des RR, il est indispensable d’étoffer votre personnage au-delà des caractéristique IG, vous devez lui concevoir un background.
Le background constitue l’ossature RP de votre personnage, qui il est, comment il agit, …

Le background sera le fil conducteur de vos actions et il devra être votre outil primordial pour déterminer vos actions, afin de vous constituer un background simplement, voici quelque exemple de question auquel il doit pouvoir répondre (pour exemple je vous met en bleu, les réponse correspondat au personnage de Lockarius) :

• A quoi est ce que je ressemble ? 26 ans, Grand, blond, barraqué, yeux gris et borgne depuis la seconde guerre entre l'Anjou et le Poitou.

• Quelles sont mes origines (influence la culture du perso) ? Elevé dans le Poitou, à l'écrat du monde dans la foi envers Aristote, fils d'un chevlaier errant. Ces grand parents étaient angevins. -> Pour ceux qui connaissent la situation Anjou/Poitou, la double origine du perso lui pose parfois quelques cas de conscience.

• Quel sont mes aspirations dans la vie (va influencer les causes pour lesquelles votre perso va s’engager) ? Lock est poussé par deux chose dans la vie : L'Honneur et la Justice, dont il a une sens exacerbé.
• Qu’elles sont les traits dominant de mon caractère (va influencer ses méthodes d’actions) ? Honnorable, Bon, buté et intransigeant. Il possède un grand sens du devoir qui l'oblige parfois à delaissé son épouse dont il est pourtant éperdument amoureux.

• Qu’en est il de ma spiritualité (Foi, superstition, …) ? Lockarius est Aristotélicien, autrefois fanatique, aujourd'hui fervant croyant en Aristote il n'en a pas moins quelques doutes quand à l'Eglise mais son attitude ne s'en ressent pas (encore) trop. En l'état il passe pour quelqu'un d'extrèmement pieux et a même quitter l'ordre des templiers qu'il ne trouvais pas assez fidèle à l'Eglise. Paradoxalement il est extrèmement peu superstitieux et ne crois guerre aux fables que l'on raconte parfois.

• Ai-je des événements particuliers dans mon passé (source éventuelle de rebondissement) ? Sa famille est morte des mains de brigands, il vous une haine farouche aux individus de ce genre depuis. L'ascendance de sa mère est inconnu, qui sait ce qui ce cache derrière ? Après un voyage en Grêce il a ramener de nombreux écrit d'Aristote, cela modifiera t'il sa Foi ?

• Quels sont mes défauts ? Intransigeant et buté, à une facheuse tendance à se mettre en danger, refuse de reconnaitre ses limites, a tendance à voir des complots contre le comté du Poitou et contre le roy un peu partout.

Quand vous commencer à jouer votre background représentera le passé de votre personnage avant que vous n’en preniez le contrôle, mais il évoluera sûrement au fil de vos aventures, et votre RP avec lui. Votre personnage n’est donc pas figer dans le marbre, mais attention là aussi à garder une certaine cohérence on ne change pas radicalement du jour au lendemain.

Et n’oubliez pas, si votre personnage est un « gentil », cela peut prendre de multiples apparences au moyen age, apparence qui ne corresponde pas forcément à notre vision très XXIème siècle.

Conseil pour les débutant en RP :

Si c’est votre première tentative en RP, vous pouvez vous inspirer de vous-même pour le background de votre personnage, mais attention, ne faite pas de votre personnage une copie exacte de vous-même (où plutôt de l'image que vous avez de vous même) ! Reprenez des éléments de vous-même mais ne gardez pas tout, imaginer un background est votre premier pas vers le RP, alors faites le.
Et vous verrez il est tellement plus agréable de pouvoir se comporter différemment que dans la vie de tous les jours… même si ça reste virtuelle^^.

Un autre astuce peut d'ailleurs vous inspirez de vous même, pour faire de votre personnage l'exact contraire !

J’ai bien tout lu, on joue maintenant ?

Une fois que vous avez votre background et que vous avez intégré le concept simple de l’univers des RR, vous êtes prêt à jouer. Voici quelques dernières recommandations pour vous guider.

Ceci n’est qu’un jeu.

Si jamais une situation RP venait à vous énervé vous le joueur, je vous recommande d’essayer de sortir du RP et de vous accorder une journée de vacance sans RR.
N’oubliez pas ce qui arrive à votre perso n’ai pas diriger contre vous le joueur, garder une distance entre vous et votre avatar.


Le RP est avant tout un acte social.

Cela parait évidant dit comme ça, mais un RP ça se fait à plusieurs et sur un forum il vous arrivera parfois de voir des joueurs se greffer à une histoire en cours de routes, ou agir de façon contraire à votre personnage, voir même « pourrir » la vie de votre personnage.

N’oubliez pas que eux aussi jouent un personnage, et que son background implique probablement se type d’action. Comme les gents dans la vie, les personnages sont très différents les uns des autres, mais tous sont indispensables au RP global.

Dans le RP plus que dans la vie, le bien ne peut exister sans le mal, et vice versa.

Matérialiser votre RP.

Quand vous faites du RP il peut se passer différente chose, vous pouvez écrire ce que votre personnage pense, ce qu’il fait, ce qu’il dit, … pensez à bien différencier ces différents éléments dans votre RP afin d’aider las autres joueurs à bien régir à votre message (pour éviter qu’il ne réponde à une de vos pensés par exemple).


Respectez le RP des autres.

Pensez à respectez les autres dans votre RP, pour cela il existe différentes règles de conduites :
• Ne tuez pas ou ne blessez pas gravement un personnage sans l’autorisation de son joueur (discutez en par MP).

• Si vous étés dans un posts que vous n’avez pas créer, pensez bien à respectez le moment en le lieu où se passe l’action, en d’autre terme pensez aussi à respectez "l’univers" du post.

• Respectez les actions RP des autres, ne les modifiés pas en fonction de ce qui vous arrange.

• Ne faite jamais faire des actions au personnages d'un joueur sans son autorisation expresse !


Le vocabulaire.

Non, non ne vous enfuyez pas, il ne s’agit pas de vous exprimer en vieux François, mais simplement de faire attention à vos « post ».
En effet l’un des gros écueil du RP sur des forum, est de faire référence à des éléments d’interface (MP, screenshot, …) essayer autant que possible d’éviter de tel terme dans vos RP, préférez leurs des termes plus neutres comme lettre, preuve, …

Je sais c’est plus dure à faire qu’à écrire.

D’une façon générale tous ce qui à attrait au jeu peut être formuler en RP, en voici un exemple (je laisse la parole au masque) :
Le Masque a écrit:
Bon, j'interviens ici car tout j'ai monté une organisation criminelle dont l'activité est presque exclusivement tournée vers le RP. Je souhaite donc faire partager mes premières expériences là dessus.

Et toute première chose, pour moi le RP, c'est avant tout un état d'esprit. Potentiellement il est possible d'adopter une attitude RP dans pratiquement toutes ses interventions dans les halles ou gargottes.

Pour cela il convient de rentrer plus dans le détail de ce que ressent son personnage, de décrire son environnement. Pour illustrer cela je vais prendre un exemple concret.

J'ai présenté mon organisation via un post RP, parlant d'une rumeur sur un individu rependant aux idées "novatrices". Smile

Voilà une des réponses que j'ai eue :
Citation:
Tiens, un agitateur de plus. On se débarrasse des DR, et voilà qu'arrive un autre groupuscule. Attendez cher Masque...

Greeeeeeeeeeeeeeeeeggggggggggggg!!!!!!!!! Viens voir là, tu vas rire.


Un peu après un autre joueur a suggéré que cette intervention assez peu RP aurait pu être :

Citation:
Dans la sacristie l'Evéque Vilca parlait rumeur avec son bedeau. Il se tourna vers lui et leva la main vers le ciel, en appellant à Dieu et tous les saints

Ce pauvre pécheur ! âme perdue permis le troupeau des brebis du seigneur ne sait il donc pas les risques qu'il encourt ? Ne connaît il donc pas l'ardeur du juste que notre cher Capitaine Bralic, milles fois bénis soit son nom, développe lorsqu'il s’agit de pourchasser les hordes noires des créatures de son engeance et de les réexpédier dans les neufs enfers qui les ont vus naître à grands coups de ses saintes bottes dans leur popotin maudit ? Comment voulez vous que je cautionne l'acte d'un pécheur qui cherche à entraîner les brebis du très haut sur les chemins de l'égarement ! Et si par malheur ce damné venait à s'en prendre à notre sainte mère l'église alors c'est avec un grand plaisir qu'en tant qu'inquisiteur j'extirperais un à un les péchés de son corps, le forçant à se repentir et à glorifier notre seigneur Jésus Christ et la Sainte Vierge Marie

Il tomba alors à genoux et se mit à prier pour que le pauvre fou reprenne le droit chemin avant qu'il ne soit trop tard, car Dieu est grand et Miséricordieux, surtout pour ceux qui donnent à la quête.


Je vous laisse vous même juger de la différence... Dans le deuxième exemple, on est totalement dans ce que j'appellerai "l'état d'esprit" RP. Pas dans le premier.

Pour moi il faut promouvoir cet état d'esprit. Ecrire une charte ou un règlement est très bien, mais surtout en développant le RP à tous les niveaux par l'exemple. Et en offrant une visibilité accrue aux initiatives RPs.


La cohérence spatiale.

J’entends par cohérence spatiale, le respect de la localisation de votre personnage. Si de fait sur un forum rien ne vous empêche de savoir ce qui se passe n’importe où dans les royaumes en temps réel, n’oubliez pas que votre personnage n’a lui pas le don d’ubiquité.
Donc même si il peut arriver que vous participiez à des RP dans des lieux visiblement éloigné, évitez autant que possible de participer à plusieurs RP « important » (cad qui pourrait avoir une grosse influence sur le jeu) en même temps, question de logique encore une fois.

La cohérence temporelle.

Certainement l’élément le plus difficile à gérer et pour lequel il n’existe aucun solution miracle, comme pour l'espace taché de respecter une certaine logique et d’éviter de vous trouvez à plusieurs endroits en même temps surtout si les différents événements sont important.


mélange RP/HRP.

Le HRP (Hors role-playing) est courant sur les forums, on ne peut pas toujours être son perso et le joueur à parfois besoin de s’exprimer.
Mais attention éviter de vous exprimer en HRP dans le cadre d’un post RP, et si cela est vraiment indispensable précisez le clairement, par exemple en plaçant votre remarque HRP entre des balises [HRP]…[/HRP].
Et surtout ne justifié pas les actions RP de vos persos par des raisons HRP, et n’essayer pas non plus de dédouaner votre personnage de ses actions RP par des raisons HRP.

Voilà en espérant que ceci vous aura aidé à vous lancer dans cette fantastique expérience qu'est le RP, n’oubliez pas les 3 mots clef d’un RP réussis : plaisir, cohérence, respect.

Ludiquement votre, le joueur derrière Lockarius.



Dernière édition par Admin le Lun 27 Fév - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbordeaux.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 281
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Archiviste de la Halle de Bordeaux

Trouvé sur les halles au cours de notre voyage Empty
MessageSujet: Re: Trouvé sur les halles au cours de notre voyage   Trouvé sur les halles au cours de notre voyage EmptyLun 27 Fév - 8:43

Esperance a écrit:
Trouvé sur les halles au cours de notre voyage 100928100116491728

Trouvé sur les halles au cours de notre voyage 100928100202282738

- Il en faut toujours une table, déjà rien que pour poser sa chope!
- Euh juste, la, il s’agit d’une table des matières, pas une table pour poser des objets!
- Ah d’accord, mais j’en fais quoi alors de ma chope?
- Bah… tu la bois et après tu te la met au ...

Trouvé sur les halles au cours de notre voyage 100928100631656595

SE RENDRE A CAHORS

On peu se rendre à Cahors en venant soit de Sarlat, Villefranche-de-Rouergue ou bien encore Montauban et inversement on peu sortir de Cahors par l’une de ces destinations. Ces Villes voisines ce trouve à environ une journée de marche.

Trouvé sur les halles au cours de notre voyage 100928100728195315

Pour vous aidez à choir une autre de ces villes en dehors du fait que vous quittez Cahors et ça c’est très mal WoOOoouh les vilains! Je vais vous citez des petits dictons que l’on récite par chez nous :

- Si tu va à Sarlat attend toi à sentir de sous les bras, pas pour un jour, ni pour une vie, mais pour l’éternité tu coincheras!
- Qui qu’on que veut aller à Villefranche se verras par de vil brigands couper en tranche!
- Montauban c’est une ville pour les glands! Bon ok celle-là elle est nul^^
Des petits dictons à déguster sans modération^^


Pour effectuer un déplacement : >Hors la ville >se déplacer

La meilleur façon de se déplacer reste celle du groupe, pour cela informez-vous des groupes déjà former qui souhaitent ce déplacer et adhérer à cela. Ou bien encore créer votre propre groupe en espérant que d’autre personne se joindrons à vous. Ainsi à plusieurs vous serrez plus en sécurité sur des routes parfois très dangereuses.

Pour adhérer à un groupe : >Hors la ville >Se déplacer >Groupe >Créer un groupe (ou) demander à adhérer à un groupe.

Certaine demande d’adhésion son libre d’autres, demande l’accord de son meneur.
Vous pouvez créez une lance mais il vous faudra très souvent l’autorisation de la douane locale pour la conserver, voir l’accord du Duché.

Meneur! comment qu’il se la pête grave. Pourquoi pas Baron du groupe tant qu’on y est!

Ne vous aventurer pas seul sur une route si vous n’avez pas 150 points de force minimum. (entendez, une force de Buffle), mais la chance peut également vous sourire et parfois, je dit bien parfois avec 0 point de force il est possible de voyager tout aussi paisiblement. (entendez, une force de mollusque). Dans tout les cas renseignez vous au préalable, via le forum ou la mairie sur les éventuelles dangers qui ce trouve dans les alentours.

Des moyens de transports moins académique existe comme la charrette multi passagers avec avertisseur sonore en vessie de porc, enjoliveurs en bois sculpter, essieu en fer forgé ou encore pour les charrettes sportive aillerons en bambou creux…
Le cheval est un moyen pratique et rapide de se déplacer d’un point à un autre.
Toutes les races sont représenter sur Cahors, ainsi vous pourrez croisé le cheval blanc et sans crinière de Wolfgang, celui élancer et à la croupe charnue de Mimi, le grand cheval vêtus d’oripeaux rouge de Montalban ou encore l’âne velu du barbu du coin…
Mais le moyen le plus drôle reste encore les inventions farfelus de certain Cadurcien rempli d’imagination. Vous aurez peut-être la chance de monter dans le pousse-pousse chèvre, la brouette-cochon ou même avec beaucoup de chance dans la carriole auto tracter par 8 moutons alimenter aux vin du pays…


Sachez cependant qu’avec un titre de noblesse vous pourrez vous déplacez sensiblement plus vite :

>Moi >Devenir noble >Noblesse >Choisir un titre >Devenir noble. (fonctionne uniquement avec la noblesse d ‘épée).

Mais bon nous avons été conçu avec des guibolles, alors le mieux reste de s’en servir.

CARTES

Il existe plusieurs cartographie de tout le royaume, qu’il est préférable de consulter avant de s’aventurer pour un long voyage. La plus connue et la mieux faite reste celle de Mr.Groar.

Mais moi j’aime particulièrement celle-ci qui non seulement est une carte détaillé et très bien faite mais en plus vous pourrez rencontrez d’autres voyageurs et discutez avec eux au coin d’un feu de camp.

Trouvé sur les halles au cours de notre voyage 100928101249795918

legrrr
avouez que c’est top ?

Exemple d’une discutions au coin du feu :

Trouvé sur les halles au cours de notre voyage 100928101424340191

- Bien le bonjoir noble Chevalier !
- Que me voulez-vous vil gueux ?
- Juste partajoyer ce modeste feu de campement en votre agréable compagnie mon Seigneur.
- Que nenni pourceau ! Un homme de mon rang ne partage point avec un sac à fiente de votre espèce.
- Mais...mais mon Seigneur j’ai très froid et très faim… Et les loups rôde en cette nuit obscur de pleine lune.
- Je n’ai que faire de tes jérémiades, hors de ma vu gredin de campagne.


Bon je vous accorde que bien souvent cela ce passe mieux mais bon c’est un exemple.
Juste pour la petite histoire le pauvre bougre à fini mort de faim dans un coin du bois puis son corps à gelé parait-il et les loups venant lécher le glaçon humain, bref pas glorieux la vie de ce type.


OU DORMIR

Et bien pour faire un gros dodo il existe plusieurs endroits :

* Une bonne auberge (Nous n’en manquons pas sur Cahors)
* Une petite bicoque délabrée (Nous n’en manquons pas non plus)
* Demander à l’habitants de vous accueillir
(Certaines Cadurcienne ouvre leurs portes aisément alors messieurs profitons en^^)
* Ou encore demander grâce et asile à l’église
* Au relais Cadurcien (à fermée ses portes, flûte)
* Sous le pont-Valentré pour les plus bourrés (hic…)

LE RELAIS CADURCIEN :
Il avait été ouvert en 1457 par Phyllie une jeune femme qui fut Mairesse de Cahors à deux reprise. Il était un lieu fort agréable pour les voyageurs de passage. Peut-être qu’une réouverture ou la création d’un nouvel hôtel serait une bonne idée avis aux amateurs.

(Bref laissez votre imagination Rp faire le travail).

Bon oui bah si vous compter sur le bon Dieu pour vous loger par-contre, vous pouvez vous grattez un moment. Car je sais pas si vous avez déjà dormie dans une église sur la pierre froide du sol entre le bénitier qui vous fuit sur la tronche et des bustes de Saint qui vous font cauchemarder toute la nuit bah, je peu vous jurer que c’est pas le mieux.

Pour tout habitant Cadurcien il existait aussi un Cadastre qu’il est possible de consulter sur notre Halle. Et ainsi choisir une demeure intra-muros (à l’intérieur des remparts).
Cela, est parfaitement gratuit et vous garantis un effet bœuf vis-à-vis des autres.
Le Cadastre est gérer par moi-même, messire « Esperance ». Ce dernier étant remplie comme une outre à vin je vous conseille donc de vous y rendre rapidement.
Il permet aussi d’avoir une première approche avec la halle et ses habitants.
Ainsi certains d’entre nous demeure rue du vieux rempart, pont Valentré, quartier de la Cathédrale, du souvenir, de la chevalerie, rue du marché, rue du cimetière, ou encore au cœur des vignoble de Cahors...

Bon, il reste la rue du cimetière, en même temps ça peu ce comprendre elle pu cette rue et après au pire bah, carrément le cimetière ça va plus vite comme ça! Je vous attend… moi j’habite rue du vieux rempart, et je n’ai que de belles voisines, rien que la Mère-Denis, ça vaut le détour, nananananère… tralalalalala…

Ma propriété :
Votre propriété permet de gérer votre patrimoine :
Vous pouvez y consulter l'état de vos différentes exploitations, travailler sur l'une d'entre elles ou passer une offre d'emploi pour embaucher un saisonnier. L'offre est alors visible à la mairie.
Travailler votre métier d’artisan, comme le meunier dans son moulin, le forgeron dans ça forge...etc… (logique quoi)
C’est ici également que vous pouvez déménager et emménager bien sur, mais pour cela vous ne devez plus possédé de champs ou d’exploitation.

Moi :
Vous pouvez fouiller dans votre inventaire, utiliser ou mettre en vente l'un des objets en votre possession. L'offre est alors visible au marché poil au nez.
Vous pouvez consulter vos évènements et relire vos mémoires et même vos visions (une sorte de pouvoir magique en somme)
Vous avez accès aux informations concernant votre personnage, son état de santé, ses caractéristiques, son argent et ses points de réputation (les fameux pts de réputation, si difficile à obtenir surtout pour les mal aimés).
Vous pouvez consulter les idées de votre personnage, sa foi, les croyances qu'il soutient et les dogmes qu'il suit.
Vous pourrez aussi désobéir en manifestant ou en vous révoltant (hum… intéressent… j’ai rien dit).
Votre garde-robe, pour joué à la poupée avec vous-même. (Cela demande une bourse bien pleine avant de pouvoir vraiment s’amusé à Pretty women).
Vous pourrez également lire votre courrier, pour peu que vous ayez des amis…(pfffffffff…
Vérifiez rien est moins sur ?!)
Et enfin pour les grands (niveau 3 et 4) vos charges et responsabilité poil au néné.

LE CADASTRE

C’est lieu ou il faut commencer quand on est un jeune Cadurcien. Je vous accueil toujours avec convivialité et vous pourrez vous choisir une adresse à vous et rien qu’à vous.
Il y a 99 maisons d’occupés sur 208 disponibles à la base soit encore 109 habitations à pourvoir. Sur une population de 201, il y a encore une centaine de non demandeur.

Trouvé sur les halles au cours de notre voyage 100928104021608426

Cadastre

Trouvé sur les halles au cours de notre voyage 100928101623491331

Trouvé sur les halles au cours de notre voyage 100928101708341951

CAHORS LA MAGNIFIQUE

Indiscutablement la cité la plus chouette du monde et celui qui dira le contraire sera pendue en place publique et chaque villageois déverseras sur lui une cagette de légumes pourri.

Situé à égale distance de l'Atlantique, de la Méditerranée et des Pyrénées, le Pays de Cahors est un pays de pierres sur les causses, mais aussi un pays de terres alluvionnaires dans les vallées.
Ce riche terroir bénéficie d'un microclimat unique avec notamment des arrière-saisons ensoleillées.
Les hommes et les femmes de cette terre, héritiers de traditions fortes, savent maîtriser leur production en termes de qualité : ils se battent aussi avec une volonté tenace pour faire reconnaître leurs volontés d’évoluer dans un monde bienfaisant.

Bon cette préface n’est pas de moi, je suis quand même moins pénible quand j’écris.

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les romains…
Toute ? Non ! Un petit village peuplé d’irréductible Cadurcien résiste encore et toujours à l’envahisseur.


Disons plutôt :

C’est un petit bourg médiéval du Lot, peuplé de gens extraordinaires, perché au faîte d’une colline qu’on dit éternelle. Au terme de la grande rue bordée de ravissantes maisons typiques de pierre blonde se dresse l’église magnifique œuvre architectural. Chef-d’œuvre de notre époque et magnifiquement entretenue par notre ancienne curette « Smarty », et par l’actuel « Bardieu », la perfection de ses proportions émeut le plus néophyte des regards, je parle bien évidement de l’église^^. Son immense nef en voûtes en berceau, rythmée d’arcs noirs et blancs, avance jusqu’à l’admirable tympan central baigné d’une lumière divine. A ces lignes épurées, les moines bâtisseurs Cadurciens ont ajouté une ornementation foisonnante : la centaine de piles et de chapiteaux, sculptés de scènes bibliques, se parcourt comme un précieux livre d’images en relief, souvent mystiques et parfois cocasses. Mais Cahors attire et captive également les pèlerins d’un genre différent. Ceux qui s’attablent religieusement au dragon rouge, pour goûter à la divine cuisine de « Montalban ». Cette taverne est sans doute la plus populaire et la créativité de sa table ainsi que de l’ambiance festive vaut toujours le détour… Mais nous y trompons pas toutes les tavernes de Cahors sont toutes sublimes. D’autres enfin viennent tout simplement y vivres une vie paisible et pleine de joie. Cahors est une presqu'île. C’est une première spécificité. Le relief extrêmement accentué est la donnée majeure du site de Cahors. Le site construit de Cahors a pris possession du site naturel et lui a donné sa forme si originale. Le développement de Cahors, entravé par les contraintes du site, est resté longtemps contenu dans les limites de la presqu'île. La ville est isolée doublement d'une part par la ceinture d'eau que constitue le cingle du Lot renfermé autour de ses murs, d'autre part, par les parois abruptes que constitue le cirque des Cévennes qui cernent la boucle de toutes parts.

LA LEGENDE DU PONT VALENTRE

La construction du Pont Valentré débute le 17 juin 1308. Il est terminé entre 1355 et 1378.
Il comporte : 6 arches principales, 3 tours carrées à trois étages et 2 châtelets.

La légende que nous reproduisons ici explique le nom de Pont du Diable donné au Pont Valentré :

"on raconte que l'architecte ne pouvant venir à bout de son œuvre, eut recours à Satan et fit un pacte avec lui. Satan s'engageait à l'aider par tous les moyens et à lui obéir ponctuellement, quelque ordre qu'il put recevoir. Le travail fini, l'âme de l'architecte en devait être le prix. Mais si le démon, pour une cause quelconque, refusait de continuer son assistance jusqu'au bout, il perdrait tous ses droits sur le prix en question ; la besogne marcha vite avec un tel manœuvre.
Quand le pont fut presque fini : - ça se dit en lui-même l'architecte, voici le moment de songer à notre âme, afin que nous n'ayons pas fait un sot marché. Et il porta un crible à son formidable associé : - Ami, lui dit-il, je t'ai trouvé docile jusqu'ici, et tu sais que tu dois l'être jusqu'au bout ; prends ce crible, laisse-le tel qu'il est et l'emploie à puiser de l'eau que tu porteras aux maçons pour délayer la chaux. Le diable se mordit les lèvres de dépit ; il tenta pourtant l'expérience, elle échoua vingt fois. Jamais crible n'a gardé l'eau. Confus, le diable vint avouer sa défaite, mais jura de se venger. A quelque temps de là en effet, lorsque les maçons eurent presque achevé de construire la tour du milieu, ils en trouvèrent l'angle supérieur nord-ouest abattu et il leur fut impossible d'achever cette tour."

Wouai et pourquoi pas des fantôme tant qu’on y est. Pffffffff! Sont bête ces légendes^^.

FLANER

LE VERGERS DE CAHORS

La présence d’arbres fruitiers dans les jardins et dans notre vergers municipale nous est familière depuis longtemps; on a retrouvé des images, dans des livres très anciens, la culture des arbres fruitiers, sans être un passe-temps mondain, a toutefois un but récréatif alliant le plaisir sensuel et intellectuel à la joie de la contemplation.
Entrer dans un monde de beauté, d’odeur, de couleur et de saveur. Faite de vos journées une éloge à la cueillette. Manger des fruits vous donnera un charisme digne qui sait des plus grands membres de la cour du Roy. Et puis quel plaisir de ce mettre à l’ombre des arbres à la silhouette compacte comme le néflier et le cognassier. Les arbres en espaliers ou les espèces naines à petits fruits, sont également utilisés dans nos beaux vergers pour faire écrans décoratifs de feuillages, de fleurs et de fruits pour séparer différentes parties du délicieux jardin.
Les murs frais servent de support aux griottiers et aux pruniers. Les pruniers aux fruits plus tendres et les cerisiers aux variétés plus sucrées préfèrent les murs ensoleillés et attirent les oiseaux de toutes espèces. Les fruits eux-mêmes sont décoratifs : fraises, groseilles rouges, cassis noirs, groseilles à maquereau sur de longues branches ou en buisson touffus, framboises formant des écrans, arbres fruitiers tuteurés en pyramide, en gobelet ou en fuseau. L’objet de cette article ne concerne pas uniquement le caractère esthétique mais également l’art de flâner et de profiter de son temps libre à la cueillette afin d’aider notre ville à étoffer son marcher en fruits frais.
Des pommiers en fleurs dans un verger constituent l’un des plus jolis paysages. Le notre est une splendeur de végétation et d’harmonie, les narcisses se mêlent aux citronniers ancestraux. Un bassin surélevé est mis en valeur par l’encadrement de haies de fraises qui permet au spectateur et au cueilleurs de mieux profiter de la vue, du bruit de l’eau qui coule ainsi que des arbres en fleurs, nénuphars, iris et lysimaques pourpres. Le ravissant rosier rose fleurit tout l’été; il est en parfaite harmonie avec la pierre brune qui forme le bassin. La vie est paisible et vous n’avez qu’une envie c’est dans profiter, alors aller cueillir les fruits défendus dans notre jardin d’Eden, empoigner votre échelle peu un porte ça taille puisque tous nos fruits son délicieux.

C’est aussi le lieu ou on peu faire hum hum sous les figuiers et ça, ça vaut tout l’or du monde, se taquiner la gougette tranquilou sous un arbre qui dégage une odeur enivrante mmmm… ^^ !

Cahors, la belle médiévale, offre à ses habitants et visiteurs la richesse de ses parcs et jardins.
A Cahors, le fleurissement est un véritable art de vivre et de séduire. Cette créativité, maintes fois reconnue aux niveaux nationaux.
Cahors s'enrichit chaque année de nouveaux jardins, et fait des émules en France. Les Jardins Secrets sont ainsi devenus de véritables ambassadeurs de la Ville.

* Pour toute information supplémentaire : adresser vous au conseiller en charge du verger qui ce fera un devoir et un plaisir de vous indiquez toutes les possibilités de notre beau jardin fruitiers.

Vergers


LES BORDS DU LOT

Ce havre de paix verdoyant s’étend tout autours de la ville, et représente, par sa situation unique de ceinture, un patrimoine fabuleux auquel les Cadurciens restent très attachés.
C’est un monde verdoyant, empli de mystère, que l’on découvre en pénétrant sur les berges du fleuve. Un univers d’eaux calmes et de vertes frondaisons. Il sert aussi d’abri naturel en plus des remparts contre les envahisseurs. Mais il est surtout un endroit de détente ou la baignade et les bains des plus belles femmes de France sont fréquents.

Aller tous à poil et le dernier dans l’eau à un gage : il devra danser la farandole tous seul la titine à l’air et ensuite devra ce jeter dans un champ d’ortie frais hé hé…

VISITER

LA CATHEDRALE SAINT ETIENNE

Si le pont Valentré, avec ses arches gothique et ses tours carrées, est incontestablement le symbole de la ville, la cathédrale Saint-Etienne en est à la fois le chef d’œuvre et l’âme.
On y pénètre par un narthex surélevé pour découvrir une nef couverte par deux extraordinaires coupoles sur pendentif de 18 mètres de diamètre et culminant à 32 mètres de hauteur. Comme la cathédrale de Périgueux, Cahors est l’une des toutes premières églises à coupoles d’Aquitaine. Au XIIe siècle, cette ville est une place financière réputée dont les ramifications s’étendent dans toutes l’Europe et les Cadurciens sont toujours présents lors des foires réputées de champagne.
La cathédrale est commencée au début du XIIe siècle, en lieu et place d’une église du Vie siècle. En 1109, elle est à peine en chantier que l’évêque Géraud de Cardaillac part en Terre sainte avec le comte de Toulouse. Est-ce lui qui a ramené au bord du Lot ces coupoles aux allures orientales permettant un éclairage exceptionnel ? Il rapporte en tout cas une relique qui permit de continuer les travaux tant elle apporta d’offrandes faites par les pèlerins :
La sainte coiffe, autrement dit le voile qui recouvrait la tête du Christ dans son tombeau.
L’édifice est encore en chantier lorsqu’en 1119 il est consacré par le pape Calixte II, nouvellement élu, de retour du concile de Toulouse. Mais la technique de la coupole a aussi ses limites, ce dont témoigne l’effondrement d’une troisième coupole un siècle plus tard, remplacée seulement il y a peu par un chœur gothique couvert d’une voûte classique.
La cathédrale fut également dotée d’un splendide portail, l’égal en importance de ceux de Moissac et de Beaulieu-sur-Dordogne. La partie la plus belle est le tympan, qui représente l’Ascension avec le Christ debout dans une mandorle, la main droite levée, la main gauche tenant un livre fermé. De chaque coté du Christ et des anges sont sculptés les épisodes les plus marquants de la vie de Saint Etienne.

* Mais l’église n’est pas là, que pour être visité, ainsi tous les fidèles pourront ce rendre à la messe les dimanche matin ainsi que les mercredi après-midi. Mais vous pouvez vous rendre à la chapelle « Saint Gabriel » pour vos prières.

Message du curé Bardieu :
Un peu de pain, un peu de vin, et c'est parti pour la messe.
Horaires inchangés

La messe est dite tous les dimanches de 10h à 12h heures françaises (9h à 11h GMT) et tous les mercredis de 16h à 18h, heures françaises (14h à 16h GMT)

Longtemps considérer comme la plus importante, aujourd’hui remplacé par celle
de Bordeaux.

Cathédrale

Chapelle
- Pouh lala que c’est sérieux tout ça! Faut bien de temps à autre l’être un peu…
- quoi?
- Bah sérieux andouille!
- Ah ok!
- Tu es vraiment à l’ouest toi?
- Oh! Moi tu sais le sérieux, plus il est loin, mieux je me porte!
- Je vois ça.


Les différents noms de la religion à Cahors :

Griffes
Smarty
Aqualung
Titca
Bardieu

LES LIEUX CULTES

Certains ont disparus, d’autres sont fleurissant mais ils ont tous étés une pierre angulaire de la vie Cadurcienne.

- Chez Zéhir, Salon de massage (1) / Zéhir41
- La boutique de la mère Tatouille (2) / Gatounette
- Chez Azazel bordel Cadurcien (3) / Massaï
- Le labyrinthe (4)
- Le relais Cadurcien (5) / Phyllie
- L’atelier du ménestrel (6) / Esperance
- Lysengrain chirurgien/barbier (7) / Lysengrain
- Le dispensaire (Cool / Rubiz
- La salle des fêtes (9) / Montalban
- L’église de la charité (10) / Smarty
- Corpus Nymphéa Fleuriste (11) / Nadilou
- Bijouterie Azénor (12) / Fishcat
- L’étal sanguinolente Boucherie (13) / Elvis_
- La crypte, la poésie la magie des mots (14) / Arnaud_de_Chesnais
- Bureau du cadastre (15) / Esperance
- L’espérant bric à brac du Baladin (16) / Esperance
- Les délices boulangerie, pâtisserie (17) / Lily09
- Les jardins secrets (18) / Tirapica
- La tour de Babel, mon voisin du dessus (19) / Rubiz
- La taverne du Dragon Rouge (20) / Hagos
- Le potager (21) / Isalabelle
- Chez Gwen salon de massage (22) / Gwendoline
- Les berges du Lot (23) / Amarante.
- Le puits aux souhaits (24) / Sophie_Anne
- Le lavoir Cadurcien (25) / Cassie
- La place du marché (26) / Isalabelle
- L’hippodrome de cahors (27) / Esperance
- Les bords du Lot (28) / Pommed’amour
- L’antre des poètes (29) / Sophie_Anne
- L’auberge « Au Cryselis les dieus de l’amour » (30) / Crystal

Bien sûr il y en a eu tant d’autres et surement beaucoup à venir...

Trouvé sur les halles au cours de notre voyage 100928102251453366

LES TAVERNES

Elles sont le lieu de rencontre par excellence (bah oui logique) et c’est en taverne que vous vivrez la plupart de vos sentiments : Fréquenter les tavernes n’est pas juste utile, il est le passage obligatoire pour faire des rencontres et avoir une vie bien remplie. (remplie de quoi, parfois on ce demande)
C’est en taverne que vous vous ferez des amis, (et des ennemies faut-il le préciser) que vous rigolerez, que vous pourrez pourquoi pas complotez ou encore échangez, dansez, boire, faire un tas de bêtises… (ah ça les bêtises pour en faire, on en fais)

La taverne est le lieu idéal de sociabilité (mot très mécompris par certains). Vous pouvez y rencontrer vos amis autour d'un pot, ou y faire de nouvelles connaissances. Concrètement, vous pouvez vous y restaurez, ou bien vous asseoir à une table, boire un coup et blablater avec vos voisins.
Vous pouvez exécutez différentes commandes, précédées du signe "/" pour réaliser certaines actions :
"/verre tous" : offrir une tournée générale. Vous offrez à vos voisins de table ainsi qu'à vous-même un verre. Seuls ceux qui auraient coché la case "refuser l'alcool" ne boivent pas.
"/verre login" : offrir un verre à "login". Vous offrez un verre à la personne de votre choix.
"/verre loginPerso" : vous vous commandez un verre. Attention, boire des verres rend saoul ! Tout le monde le sait mais y prend-t-on assez garde ? Etre saoul empêche de travailler et de faire de nombreuses actions pour un temps variable. Mais on se sent aussi si heureux quand on a bu… (tu m’étonne qu’on est heureux bourré) Vous avez cependant la possibilité de refuser des verres (case à cocher).

Voici les tavernes parmi les plus populaires de Cahors :

La Chair et le Sang
Propriétaire : Makiavel
Tavernier(e) : Makiavel
Ramponneau à gogo, pour tavernier ultra cool, prévoir de ressortir les poches vide^^...

Auberge du Dragon Rouge
Propriétaire : Montalban
Tavernier(e) : Montalban
Un lieu mythique, un tavernier pure souche, la taverne...

Chez Azazel
Propriétaire : Massai
Tavernier(e) : .Lilith.
Le lieu de débauche par excellence, un proprio Atypique et une lilith magnifique (j’en bave)

L'Alambic
Propriétaire : Pink69
Tavernier(e) : Pink69
Une taverne ouverte pendant la prise de Cahors par Nilas, un lieu d’espoir, une tavernière déjantée…
Fermer pour cause de changement radical de vie.

Les Trois Piliers
Propriétaire : Koyote
Tavernier(e) : … Kidineige / Levan (rien que ça) / Esperance / Koyote / Aristote...
Un lieu de sérénité et de ramponneau, un proprio réglo et cultiver…
Plus de ramponneau actuellement mais 10 places.

Taverne municipale de cahors
Gérée par la mairie

La Saveur de l' Amour
Propriétaire : Doudou5151
Tavernier(e) : Fionabis
Lieu de paix et détente, que de petits moments de bonheur…
Fermer pour cause de départ.

A la taverne du Baron
Propriétaire : Lebarondelabiere
Tavernier(e) : Lebarondelabiere
Lieu de beuverie interminable, pour tavernier impliqué (dans la bière bien sur)…
Fermer pour cause d’alcoolisme prononcer du proprio.

4lexandre
Propriétaire : Alexouu
Tavernier(e) : Alexouu
Petite taverne sans grand intérêt, désoler pour son proprio qui à fait banqueroute total.
Fermer pour cause de finance.

L’hospital
Propriétaire : Ursin
Tavernier : Ursin
Lieu des plus grand (RP) de Cahors, pour « Monsieur Ursin » tavernier élégant...
Fermer pour cause de départ, chevalier Hospitalier oblige.

Le presse bitter
Propriétaire : Smarty
Tavernier : Espérance / Aqualung
Taverne cossu ou tout est permis, proprio unique et magique…
Fermer pour cause d’incendie.

Le presse bitter2
Propriétaire : Aqualung
Tavernier : Smarty
Même ambiance que la 1, mais en mieux^^, proprio évêque c’est pas rien...

L’Ourssière
Propriétaire : Bouba
Tavernier : Bouba
Populaire et accueillante, un lieu principalement réservé aux aficionados de la boisson.

La case de l’oncle Sam
Propriétaire : Samgrat
Tavernier : Rubiz / Esperance / Samgrat
Taverne sympa pour débat remplie de blabla, proprio ancestrale et futé…

La louve blanche / Aux anges de Cahors
Propriétaire : Sandra1911
Tavernier : Mimi / Sandra1911...
Conviviale, taverne très féminine ou malice et sceau d’eau pleuvent.

Au blé doré / La bonne miche
Propriétaire : Alban235
Tavernier : Phyllie
Classique et à la fois pleine de charme.

Chez Jombo
Propriétaire : Jombo
Tavernier : Jombo

La mouette rieuse
Propriétaire : Soaz~
Tavernier : Elvis_

Au QG émerveillé, de mes demoiselles les fées
Propriétaire : Aeryan
Tavernier : Marie-Céline, Losky...

La flamboyante
Propriétaire : Kyra
Tavernier : Kraft_

Au Cryselis les dieux de l’amour
Propriétaire : Arelis
Tavernier : Crytal

Chats pitres ou chats mots, c’est selon…Propriétaire : Mirbelle
Tavernier : Souffledelune

Le fin’Amor
Propriétaire : Alrune
Tavernier : Jacouillet

La boussole d’or
Propriétaire : Kraft_
Tavernier : Sophie-anne


Et bien d’autres dont le nom et surtout la durée de vie m’échappe...

Trouvé sur les halles au cours de notre voyage 100928104131116387

BIENVENUE A LA TAVERNE

Un souffle de vent fait s’entrouvrir la porte. Aussitôt, un essaim de fées (je parle bien sûr des femmes Cadurcienne) sortent de la taverne pour t’entraîner à l’intérieur…
« Félicitation! Entonne un chœur de voix suaves. Toi nouvelle arrivant tu as gagné le droit de partager le nectar enchanté de Cahors!
Partout autour de toi, la nature semble régner dans la grand’salle. Les clients eux-mêmes t’évoquent des forêts profondes et des sources moussues…
« C’est la fête du renouveau dans tous le pays, t’explique le patron. Avec le printemps et bientôt l’été, les forces de la nature reprennent le dessus sur les esprits du froid et de la tristesse. Alors qu’un seul mot d’ordre vive la vie et amuse toi brave compagnon.

Ps : pour faire faire une action ou chuchoter de façon lisible à votre personnage :
/me et la phrase que vous souhaitez.
Exemple : /me rigole. (l’action effectué apparaîtra en écriture bleu ciel)


LE MARCHER

Au marché, vous pouvez acheter tous les produits dont vous rêvez, et en particulier des aliments, qui non seulement calmeront votre faim, mais augmenteront aussi vos caractéristiques.

- Grille des prix conseillés pour vendre sur le marché : le prix "idéal" est affiché en face de chaque produit. Il a été calculé en fonction du prix (fixe) des matières premières vendues par la mairie (fer et bois) et sur la base d'un salaire de 24 écus journalier pour chaque artisan.
(bon c’est assez variable en fonction de la baisse de certain prix) Entre parenthèses est précisée la marge de vente raisonnable conseillée, visant à éviter l'inflation ou la chute des prix.
Sauf qu’à l’heure actuelle ces prix on tous été revue à la baisse et les limites minimal enlever, ce qui provoque inexorablement la chute des salaires, mais en contre partie donne la chance à certains de pouvoir s’acheter un morceau de pain par exemple sans ce ruiner. C’est un cercle vicieux.


Pour les tarif exact voir en mairie, car les prix changent en fonction de chaque situation.
Mais voici un exemple des prix pratiqués à la date du 15/09/1458.

GRILLE DES PRIX SUR LE MARCHE : Merci de la respecter
Prix conseillé et (prix maximum)
Consommables :
Pain : 6,25 écus (7,00)
Maïs : 3,15 écus (4,00)
Légume : 9,50 écus (10,50)
Fruits : 9,00 écus (11,00)
Lait : 9,50 écus (10,50)
Lait de chèvre ou brebis : 11,00 écus (13,00)
Poisson : 19.51 écus (21,00)(Sur autorisation)
Viande : 17,50 écus (19,00)
Matières premières :
Blé : 12,00 écus (13,00)
Farine : 14,50 écus (15,00)
Carcasse de vache : 30,00 écus (33,00)
Carcasse de cochon : 16,00 écus (18.00 )
Laine : 11,00 écus (12,50)
Peau : 15.00 écus (17.00)
Stère de bois : 4,51 écus (vente interdite ! Réservé à la mairie)
Kilo de minerai de fer : 19,51 écus (21,00 ) (Sur autorisation)
Kilo de fer brut : 51,70 écus (56,50)
Raisin : 11,00 écus (13,00)
Outils :
Échelle (p) : 29,50 écus (32,55)
Échelle (g) : 84,00 écus (90,00)
Rame : 20,0 écus (Rachat pour le duché, aucune utilité ici)
Coque : 38,50 écus (42,00)
Barque : 122,50 écus (Rachat pour le duché, aucune utilité ici)
Manche : 9,50 écus (11,00)
Lame non forgée : 79,30 écus (84,00)
Lame de hache : 106,90 écus (112,00)
Hache non aiguisée : 147,50 écus (150,00)
Hache : 172,50 écus (180,00)
Seau non cerclé : 29,50 écus (32,50)
Seau : 45,85 écus (50,00)
Couteau : 16,35 écus (18,00)
Armes :
Lame d'épée forgée : 106,90 écus (112,00)
Épée non aiguisée : 181,60 écus (189,00)
Épée : 216,00 écus (220,00)
Bouclier : 70,00 écus (75,00)
Casque : 162,00 écus (165,00)
Habits :
Paire de chausse : 27,50 écus (29,00)
Ceinture : 40,00 écus (44,00)
Chapeau : 55,00 écus (60,00)
Bas : 50,00 écus (55,00)
Braies : 75,00 écus (80,00)
Chemise : 125,00 écus (130,00)
Houppelande (F) : 265,00 écus (270,00)
Mantel : 272,50 écus (275,00)
Bustier (F) : 130,00 écus (135,00)
Cape : 180,00 écus (185,00)
Coiffe (F) : 80,00 écus (83,50)
Col : 75,00 écus (78,00)
Foulard (H) : 50,00 écus (52,50)
Gilet (H) : 130,00 écus (134,00)
Paires de bottes : 89,00 écus (93,00)
Poulaines : 70,00 écus (74,00)
Robe (H) : 250,00 écus (260,00)
Bottes : 85,00 écus (90,00)
Jupe (F) : 135,00 écus (138,00)
Tablier (H) : 115,00 écus (118,00)
Toque : 55,00 écus (58,00)

Petits produits du terroir unique à notre belle ville :
(ne s’achète pas sur le marcher pure fiction)
- Le vin de Cahors
- Le rocamadour fromage 100% chèvre
- Le vin des Coteaux du Quercy
- L'agneau fermier du Quercy
- Le veau sous la mère
- La noix du Périgord
- La truffe
- Le foie d'oie ou de canard
- Le melon du Quercy
- Le safran du Quercy
- Le croustilot Pain du Lot
- La châtaigne
- Le chasselas de Moissac...


Et de nombreux autres produits comme :
- Âne braisé à l’urine de moine
- Pain farcie au cartilage de chat
- Lait parfumé au sang de génisse
- Fromage de vache fourré au ver
- Ragout d’ossement douteux à la ravigote
- Tartare de doigts humain à la sauce au vin (de pays bien sur)
- Salade décomposé de crotte de rat et d’ortie frais...


Ces produits sont :
- à déguster sur les tables des restaurants, auberges et brasseries du Pays de Cahors.
- à découvrir au marché de Cahors : ouvert tous les jours, au pied de la cathédrale.
Immenses marché sans interruption de jour comme de nuit.

- à acheter dans les très nombreuses boutiques gourmandes et commerces spécialisés de Cahors, ainsi que dans la très belle halle du centre ville.

Trouvé sur les halles au cours de notre voyage 10092810283394477

LA HALLE

La halle est un lieu ou vous pourrez effectuez une tonne d’autre action.

La halle

Je vous invite à consulter tout les post ou les topics lancer par vos congénères, la plupart sont soit enrichissant, soit extrêmement divertissant… (parfois affligent, mais ça???)

MAIRIE

Mairie

Bonjour Cadurciens et voyageurs !Vous pourrez trouver ici toute sorte d'informations, si ce que vous cherchez n'est point ici, contactez-moi, ou l'un de mes conseillers, que ce soit par pigeon, en halle ou en taverne, nous serons toujours là pour vous aider de notre mieux !

ANNONCES

Les IMPÔTS sont lever chaque quinzaine, pensez à les payer avant leur majoration !( nouvelle configuration de l'interface : Menu principal => Moi => Dérouler le menu vers le bas, les impôts ce cachent !!! )

Pensez au VERGER , en moyenne 2.25 fruits par jour si vous avez une grande échelle,
ce qui est très vite très rentable vu que la mairie rachète quotidienne les fruits qui sont à 9 écus maximum sur le marché.
Les produits issus de la BOULASSE non utiles ici ne serons rachetés par la mairie qu'à leur prix minimum [IG] pour l'exportation.La vente du FER, du BOIS et des POISSONS est strictement réservée à la Mairie.

Pensez à aller à la MESSE (+ 1 pt de répuation vite fait !) Horaire des messes : le Dimanche : 10h-12h et le Mercredi : 19h-21h

Maréchaussée : Lieutenant de police : Bichounette
Adjoint au Lieutenant : Cassie
Sergent de police : Cassie,
Conseillers à la sécurité : Marille et Boucanier
Chefs-Maréchaux : Bichounette, Shota
Chef-Douanier : Cassie

LES DECRETS MUNICIPAUX

Outre le coutumier Guyennois : http://mairiedecahors.bbactif.com/accueil-f3/coutumier-de-guyenne-t126.htm#1355,
voici les décrets en vigueur à Cahors : CADURCORUM CODEX Attention :
Tout contrevenant sera poursuivi par la Cour de Justice de Guyenne pour trouble à l'ordre public (moyenne justice : mise en procès par le duché de Guyenne), escroquerie ou esclavagisme (basse justice : mise en procès par la commune de Cahors) selon les cas. Entendu que la mise en accusation devra être précédée d'une tentative de conciliation de la part du Maire ou de son représentant quand cela est possible.

ARRÊTÉ I

Le marché communal

Article 1 – Spéculation. Toute personne achetant et revendant plus cher sur un même marché une même marchandise se verra considérée comme spéculateur et se verra accusé d'escroquerie. Tout commerçant revendant sa marchandise plus chère que la grille des prix, sans autorisation du Maire ou de son représentant, se verra accusé d'escroquerie.

Article 2 - Produits spécifiques à un métier. Les couteaux sont réservés aux éleveurs. Les peaux sont réservées aux forgerons et tisserands. Les pelotes de laine sont réservées aux tisserands. Les sacs de blé (sauf pour planter son champ la première fois) sont réservés aux meuniers. Les sacs de farine sont réservés aux boulangers. Les carcasses de vaches et de cochons sont réservées aux bouchers. Le fer est réservé aux forgerons. Le bois est réservé aux charpentiers, aux forgerons et aux boulangers. Tout cela est exclusivement réservé aux différents corps de métier qui ont l'autorisation d'acheter sur le marché ces produits en quantité raisonnable , c'est-à-dire pour une production de deux jours maximum, sauf autorisation du Maire ou de son représentant. Tout achat ou revente de produit doit être autorisé par le Maire ou son représentant dans le cadre d’un changement ou création d'échoppe pour l'achat précoce de matériaux. Dans le cadre de la générosité de la Boulasse, et dans la limite de un produit par jour et par type un commerçant devra pouvoir justifier de son origine si le Maire ou son représentant le lui demande.

Article 3 - Vente de bois, fer, poisson. Toute personne voulant vendre du bois, du minerai de fer ou du poisson à Cahors se devra en demander l'autorisation au Maire ou à son représentant.

Article 4 – Achat de pain. Le nombre de pains achetables sur le marché est de trois unités par personne et par jour. Pour en acquérir plus, la personne intéressée devra demander autorisation au Maire ou à son représentant.

Article 5 - Déstabilisation du marché. Tout achat ou vente massif(ve) de produits entrainant une pénurie ou une forte augmentation des prix ou une saturation du marché ou une forte baisse des prix est formellement interdit sur le marché de Cahors.

Article 6 - Vente et achat de la Mairie. Les produits mis en vente par la Mairie, notamment ceux issus du Rachat Automatique (carcasses, blé, farine, peaux, viande etc) aurons un tarif rehaussé de 1 denier (donc valeur en deniers non multiple de 5).La Mairie se réserve le droit de mettre en vente ou d’acheter autant de produit qu’elle le désire, ce à tout moment. Elle peut déléguer cela à un représentant qui devra tenir à disposition du Maire des comptes réguliers et exhaustifs pour toute opération et à tout moment. Le Maire ou son représentant se réserve le droit d’acheter pour contrôler le marché sur d’éventuels abus, ou de mettre en vente à un prix hors grille pour tentative de médiation ou amende. Exception sera faite pour le CAC municipal du village qui de part sa fonction est autorisé à tout achat ou vente au nom de la Mairie. En contrepartie, il a l'obligation de tenir des comptes-rendus réguliers et exhaustifs de toutes ses actions commerciales à la disposition du Maire et autorités de Police de Cahors.

Article 7 - Miches de pain à 3 écus. Les miches de pain mises en vente sur le marché communal au prix de 3 écus sont réservées aux vagabonds ayant l'autorisation du tribun ou son adjoint, ce dans le cadre d’un travail de trois jours à la mine.

Article 8 - Marchands ambulants. Est considéré comme marchand ambulant, toute personne non citoyenne de Cahors qui vend ou achète des marchandises sur le marché communal. Tout marchand venant d'arriver ou n'habitant pas la ville, exceptés les marchands ambulants dûment accrédités par le Duché ou la Mairie, a interdiction formelle de vendre ou acheter un quelconque produit sur le marché de la ville sans une autorisation préalable du Maire de Cahors ou de son représentant.

ARRÊTÉ II

Potagers. La prise en possession d'un potager pour tout nouveau champ que se soit un premier ou un second est strictement interdite en terre Cadurcienne. Tout contrevenant devra s’acquitter d’une peine de 50 écus à verser à la Mairie.

ARRÊTÉ III

Esclavagisme. Est considéré comme Esclavagiste tout contrevenant qui emploierait un pauvre innocent à un salaire obscène, c'est-à-dire en deçà de la grille des salaires en vigueur en Cahors.

ARRÊTÉ IV

contrat de cueillette

Article 1 : Signature d'un contrat pour 25 fruits à 7 écus contre la vente d'une échelle à 29 écus.

Article 2 : les fruits à 7 écus sont réservés exclusivement à la Mairie.

Article 3 : si le contrat est effectué dans le mois remboursement de 4 écus en prime sur la vente de l'échelle (qui se fera par l'intermédiaire de la vente d'un produit. ex: un pain à 6 écus mis en vente à 2 par la Mairie )

Article 4 : si le contrat se remplit en 45 jours pas de remboursement sur le prix de l'échelle

Article 5 : si le contrat n'est pas honoré, le bénéficiaire devra rembourser le reste de l'échelle au prix fort prévu à la Mairie soit la différence sur 83 écus (fruits déjà ramassés déduits bien sûr)

GRILLE DES SALAIRES MINIMUM

0 à 10 de caractéristiques = 15 écus minimum
11 à 15 de caractéristiques = 18 écus minimum
16 et + de caractéristiques = 21 écus minimum

ANIMATIONS

Il en existe plusieurs, elles aussi sur la halle de Cahors!

- Encore heureux qu’elles existent parce que sinon on tournerais en rond poil au menton.

Lien utile

Je vais citer quelques exemples fort sympathique d’animations qui on lieu à Cahors ou qui on eu lieu :

La fête de la Saint-Jean
Les messes à l’église de la charité
La sal de bal
Concours du plus belle animal de Cahors
Journal des rumeurs.3/4
Heures et pensées tome 5
Les deux ânes et la corde
La gazette Cadurcienne
La poésie, la magie des mots
Les vendanges
L’histoire sans fin
Sur les bords du Lot…
L’hippodrome de cahors
Les joutes nautique
Le puits à souhaits

La plupart on disparus, et le peu qu’il reste est menacer de disparaître alors un effort et participer.
Il ne reste qu’à vous de proposer d’autres choses, plein d’idées reste à développer, alors qu’un seul mot d’ordre lâchez vous!

SPORTS

3 sports majeurs on vu le jour sur cahors :

Les courses équestre à l’hippodrome
Les joutes nautique sur le Lot
Le tir à l’arc

Il nous manque toujours cruellement une équipe de Soule royale, peut-être quelqu’un de très motivé pourrait tenter l’aventure sportive.

Soule royale

Trouvé sur les halles au cours de notre voyage 100928103130889472

Voici quelques astuces qui ne sont là, qu’à titre de conseils, il n’y a aucune obligation.

NIVEAU 0 ET 1

Félicitations, vous voilà bientôt niveau 1, vous allez quitter votre vieille bicoque délabrée pour une petite maison! (Petite, petite, non, une vraie belle maison avec placards dans chaque chambres, latrine indépendante, cheminée au foyer pouvant accueillir de bonne grosse bûches… Un vrai nid d’amour^^)

Petit rappel : pour passer niveau 1 il vous faut 5 points de réputation et 90 écus... pour avoir 5 pts de réputation travailler à l'église au moins 2 fois et pointer le bout de votre nez en taverne de gentils habitants vous en donnerons. Pour les 90 écus voir les 110, 120 économiser un max, une fois niveau1 vous pourrez songer à faire des dépenses : vestimentaire, nourriture de type viande, poisson, lait, légume ou encore fruit et bien sur vous pourrez enfin offrir des tournées en taverne...
Mais ... Que faire quand on est niveau 1 ? Avant tout, sachez qu’il est préférable d’attendre d’avoir plus de 90 écus pour passer le niveau, mais si vous voulez être plus à l’aise vous pouvez attendre d’avoir 120,00 écus pour passer le niveau, sinon, vous vous retrouverez sans argent une fois le niveau passé.
(Petit conseil personnel : il est même indispensable d’avoir une trentaine d’écus voir + que les 90 obligatoire, car ces quelques écus en plus permettent véritablement de ne pas avoir le couteau sous la gorge une fois le niveau passer)

Je rappelle les différents choix :
- culture du blé
- culture du maïs
- potager
- élevage de vaches
- élevage de cochons
- élevage de moutons

La mairie est en mesure de vous conseillez si nécessaire.

Une fois en possession de votre champ, deux opportunités s'offrent à vous : vous effectuez vous-même ce travail ou vous embauchez un saisonnier (recommandé), votre annonce sera alors visible à la mairie. L’embauche vous donne le droit à un point de réputation, alors attendez avant de travailler vous-même ! Si vous avez peur de ne pas trouver de travail, attendez d’en trouver un, et, si c’est bon, embauchez, sinon, il vous restera à travailler chez vous. Il vous faudra bien entendu rémunérer ce saisonnier, le salaire variant en fonction des caractéristiques que vous demandez soit :

Pour rappel :
De 0 à 6 points de caractéristiques : 15 écus (Minimum)
De 7 à 14 points de caractéristiques : 18 écus (Minimum)
De 15 à 19 points de caractéristiques et + : 22 écus (Minimum)

Ne vous mettez pas hors la loi en embauchant à moins de 15 écus cela pourrait entraîner des embrouilles un peu casse burette.

N’hésitez pas à embaucher avec des caractéristiques si le travail s’en ressent (pour le maïs, le blé …), vous produirez plus !
N’hésitez pas à consulter ce lien qui vous sera très utile :

L'office des boutonneux

Si vous ne travaillez pas chez un habitant, vous pouvez travailler à la mine, cueillir... C’est une activité très conseillée et rentable ! Deux caractéristiques jouent dans les rendements : l'intelligence et la force.

Enfin, avant de vous précipiter au niveau 2, ce qui sera tout à votre honneur, acheter plutôt un second champ, et n’hésitez pas à demander conseil auprès des personnes compétentes!

Et surtout accrochez vous car le jeu est une véritable mine d’or et que tout prend une véritable ampleur en passant niveau 1. Ne vous décourager pas c’est un univers riche et prenez votre destin en main et qui sait peut-être vous serrez Roy ou Reine de France d’ici quelque temps.

ps : très important, promenez-vous sur notre halle dont voici le lien :

La halle
Une richesse de choses vous y attends...

NIVEAU 2

Au niveau 2, vous êtes devenu artisan au sein de votre village, distinction plus qu'honorifique. Vous pouvez à présent vous choisir un métier et intégrer une corporation enfin tu va bosser fainéant, ce qui vous donne une très grande importance au sein des instances dirigeantes du village(c’est pas faux, ah bah si complètement), voire du comté. En outre, vous multipliez vos revenus et vous pouvez étendre votre propriété en achetant jusqu'à deux champs.

L'Objectif :
Pour finir le niveau 2 et passer au niveau 3, vous devez économiser 1600 écus, en ayant pratiqué deux métiers différents ou bien avoir amasser 2500 écus. Il faut, en outre, obtenir 100 points de réputation (dont au maximum 30 peuvent être des points de confiance), avoir 60 à toutes les caractéristiques, ainsi que 120 points soit en intelligence, soit en charisme. Il faut aussi vous vêtir de braies, chemise, ceinture, bas, chapeau et une paire de chausse, poulaine ou bottes. Une fois les objectifs atteints, n'oubliez pas d'aller voir le Conseiller du Duc/Comte, au château, pour obtenir votre noblesse. (c’est compliqué mais motivant)

L'Atelier :
Au niveau 2, vous êtes devenu un Artisan. Vous n'habitez plus dans une simple maison, mais dans une échoppe ou un atelier, où généralement vous travaillez (vous pouvez bien évidemment continuer à embaucher des gens pour travailler dans vos exploitations), vous avez le choix entre plusieurs métiers :
Boulanger
Meunier
Boucher
Forgeron
Charpentier
Tisserand Vous pouvez choisir de travailler tous les jours à votre métier pour produire un maximum de denrées, ou bien juste de temps en temps, si le marché est saturé ou bien si vous préférez travailler les terres d'un autre joueur, vous engager dans l'armée, pêcher, cueillir des fruits ou couper du bois. (Le jeu prend véritablement son essor au niveau2)
Sachez qu’il existe d’autres métiers spécifiques comme fromager, viticulteur, armateur etc…
Ils sont rares et compliqués, mais sur Cahors pour le moment aucune possibilité.

NIVEAU 3

Non et puis quoi encore, z’êtes assez grand maintenant pour vous débrouiller tout seul, et toc… parler en au niv3 que vous rencontrerez, mais attention certain sont méchant^^…

Bon, bon… je vous donne quelques astuces quand même.
Je survole, comment passer au niv 3, avoir une tenue correct et économisé 2500 écus ou 1600 si vous avez changé d’échoppe au moins une fois. Sachez que sur les 2500 écus 1000 vous seront rendu une fois le passage effectué.
D’abord s’inscrire à l’université au palais de l’Ombrière, vous aurez ainsi tous vos droits pour pouvoir étudier et enseigner en toute légalité. Vous aurez accès aux emplois du temps, de l’aide vous sera apporter par votre doyen ou par d’autres élèves/enseignants. Avant d’entreprendre cependant les études choisissez votre voie, état, médecine, armée, pieuse.
A chacun son optique, mais il vous sera possible d’étudier les autres matières une fois celle de votre voie toute acquise.

Pour le reste et bien, 3 pts de faim, surprenant au départ mais il est possible de faire un jour 3 pts et un jour 2 pts ainsi alterné les repas frugaux avec les repas diététique.

NIVEAU 4

Pour le niveau 4, je n’ai absolument aucun élément pour vous en donner les ficelles, mais, Koyote notre Pair de France et notre niveau 4 locale sera à même de vous en donner les grandes lignes.

Trouvé sur les halles au cours de notre voyage 100928103447416146

Questionnaire facultatif.

Voici un petit questionnaire qui si l’envie vous en dit, fera office de fiche de renseignement et pourrait permettre de cibler sur ce qui est à modifier ou à apporter.
(Si vous participez veuillez le faire avec sérieux merci)

Questionnaire 1

Aimez vous la ville de cahors ?
Si oui, pourquoi aimez-vous cette ville ?
Quel souvenir en gardez-vous ?
Avez-vous un dicton ?
Si vous êtes Cadurcien, qui vous à guidez lors de vos premiers pas dans notre ville ?
Que pensez-vous dans l’ensemble de la gestion municipale ?
Qu’est-ce qui vous plairait de voir ou de faire à Cahors ?
Que pensez-vous de la défense de cahors ? Est-elle adapté ?
Quel sont vos attentes en matière d’économie ?
A quel animation rêveriez-vous de participer ?
Aimez-vous les voyages ?
Si oui, un poste de MA (MA = marchant ambulant) vous plairait-il et pourquoi ?
Avez-vous des ambitions politique ?
Aimeriez-vous participez à la vie de Cahors ? Si oui à quel poste ?
Quel est votre objectif dans les jours à venir ?
Avez-vous des suggestions ?

Questionnaire 2

L’accès à la halle :
Est très facile
Pas évident au début
Vraiment trop compliqué

Les autres forums :
Je suis pour car je m’intéresse à tout ce qui ce qui peu enrichir Cahors
Oui mais à petite dose car c’est vite le foutoir
Je ne supporte pas, je ne me consacre exclusivement qu’à la taverne

Lisez-vous les décrets et règlements en mairie :
Oui, systématiquement, je m’informe des lois en vigueur dans la ville ou je suis
Je les survolent une fois et puis j’essaye de m’en souvenir
Non, de quoi parlez-vous ?

Saviez-vous qu’il existe un forum « Mairie de Cahors » :
Oui, j’y suis inscrit d’ailleurs
Non, mais je compte bien m’y rendre
Je m’en fiche complètement

Que pensez-vous de ce guide :
Il est un chouilla long mais il fourmille d’aide et c’est l’essentiel
C’est correct, j’ai appris pas mal de chose mais je n’ai pas tout lu
Inutile, désolé

Êtes-vous taverne :
Oui, j’adore j’y passe les 3/4 de mon temps
Je passe de temps en temps
Non, c’est un endroit détestable

La nourriture à Cahors :
Le marché est bien fourni et je trouve toujours de quoi mangé
Je n’ai pas trop de difficulté, mais cela pourrait être encore plus aisé
Je meurt de faim tellement c’est le parcours du combattant

Les tavernes :
Il y en à pas assez, peut-être qu’une ou deux supplémentaire serait judicieux
C’est bien ainsi, ni trop, ni pas assez
Une, c’est déjà beaucoup

Le parrainage :
C’est une merveilleuse idée il faut le relancer
Pourquoi pas mais de toute façon personne ne le fait
Non, je me débrouille tout seul ou je ne veux pas d’aide

Êtes-vous intéressez par l’ouverture d’une association d’aide Cadurcienne :
Oui, c’est formidable en quoi cela consiste ?
Faut voir, y a déjà pas mal de chose
Non, je m’en contre-fiche

GRAPHIQUES

Trouvé sur les halles au cours de notre voyage 100928103714881580

Trouvé sur les halles au cours de notre voyage 100928103743975765

Trouvé sur les halles au cours de notre voyage 100928103809297798

Trouvé sur les halles au cours de notre voyage 100928103843447812

Trouvé sur les halles au cours de notre voyage 100928103918785459

Même si certains des sujets aborder dans ses graphiquessont étonants, ils ont fait l'objet d'une étude.

TEST (RP)

Etes-vous riche ?

Partie 1 : Capital économique
> Possédez-vous un portefeuille d’une valeur de 1000 écus minimum dans votre propriété ?
> Embauchez-vous au moins une personne par semaine sur vos terres ?
> Etes-vous propriétaire d’une maison sur le Cadastre ?
> Avez-vous 2 champs ?
> Possédez-vous une maison secondaire dans une autre ville ?
> Possédez-vous un stock de denrées dans votre propriété ?
> Possédez-vous une épée ?
> Possédez-vous une houppelande pour les dames ou un mantel pour les hommes ?
> Avez-vous déjà travaillé pour le duché pour un salaire de 27 ou 42 écus ?
> Etes-vous de niveau 4 ?
> Avez-vous déjà été MA ?

Partie 2 : Capital culturel
> Etes-vous un élève de l’université ?
> Etes-vous un enseignant de l’université ?
> Avez-vous déjà consulter le grimoire des légendes ?
> Etes-vous aller plus de 3 fois à la messe ?
> Avez-vous lu le livre des vertus ?
> Avez-vous déjà été maire ou conseiller à la Mairie ?
> Avez-vous ouvert une taverne ?
> Achetez-vous des produits de luxe ?
> Parlez-vous une langue étrangère ?
> Connaissez-vous l’historique de Cahors ?
> Avez-vous connu la gazette Cadurcienne ?
> Avez-vous déjà jouer au ramponneau ?

Partie 3 : Capital familial et social
> Avez-vous plus de 20 amis dans vos contacts ?
> Etes-vous déjà parti en voyage pour faire uniquement de nouvelle rencontre ?
> Avez-vous un réseau familial important (des frères, des sœurs, parents etc…) ?
> Etes-vous membre d’un cercle, d’une guilde… ?
> Avez-vous de la famille à l’étranger ?
> Etes-vous marié ?
> Avez-vous des enfants ?
>Fréquentez-vous les tavernes au moins une fois par jour ?
> Avez-vous ouvert un commerce ou une structure publique en halle ?
> Avez-vous déjà été élu pour une quelconque élection ?
> Avez-vous un confident ou une confidente ?

Partie 4 : Capital symbolique
> Avez-vous un blason, étendard, armoirie délivré par l’Hérauderie ?
> Connaissez-vous bien le Palais de l’Ombrière ?
> Une rue, un quartier porte t-il votre nom ?
> Etes-vous membre actif d’une société caritative ?
> Etes-vous Pair de France ?
> Avez-vous une quelconque reconnaissance Royale ?
> Avez-vous déjà participé à la libération d’une ville ?
> Etes-vous déjà partie en guerre ?
> Avez-vous choisi la voie de l’église pour les érudits ?
> Avez-vous participez à un pèlerinage ?

Solution :
Il faut un maximum de réponses positives dans chaque catégorie pour être identifié comme un grand riche.
(soit plus de 34 réponses positives).
Si votre score est médiocre dans la première partie et plus élevé dans les trois autres, vous faites partie de la bourgeoisie intellectuelle plutôt juste financièrement.
En revanche, si vous avez un score médiocre dans les parties 2, 3, 4 mais élevé dans la première partie vous êtes un fortunés plutôt récent et peu ouvert sur la culture mais plus sur l’économie.
Si vous avez un score très bas partout (soit moins de 6 réponses positives) vous faites partie d’une classe sociale très modeste.

Alors Heureux ?

Partie 1 : La société idéale
> Quelles seraient les valeurs d’une société où vous aimeriez vivre ?
+ La justice, l’honneur, la politesse, la discipline.
= La famille, l’amitié, la générosité, la fidélité.
/ Le courage, l’honnêteté, l’égalité, le respect.
& La tolérance, la solidarité, le goût du travail, l’humour.

> Pourriez-vous vous lier d’amitié avec quelqu’un qui :
& Fraude ses impôts
= Trompe son conjoint
+ Emploie des gens en dessous du salaire autorisé
/ Humilie en public un plus faible

> Qu’aimeriez-vous d’avantage faire ?
/ Avoir plus d’expériences fortes
= Réfléchir à votre vie
& Vous s’amuser encore plus
+ Succomber à vos impulsions

> Qu’est-ce qui vous mettrais le moral au beau fixe ?
& Vous mariez
= Avoir des enfants
/ Devenir riche
+ Etre Duc ou Duchesse

Partie 2 : Moi et les autres
> Qu’est-ce que les autres pourraient dire de vous ?
& Vous êtes bon vivant
/ Vous êtes ouvert sur le monde
+ Vous êtes distant
= Vous êtes chaleureux

> En quoi pourriez-vous avoir une forte influence ?
& L’art de la table, vous êtes une référence des tavernes
/ La culture, votre coup de plume est magique
+ La moralité, votre jugement est toujours pris en compte
= La générosité, vous donnez sans compter

> Votre atout physique indiscutable ?
& Votre coupe de cheveux impeccable
+ L’élégance de vos vêtements
/ Votre sourire radieux
= Des yeux à faire fondre un forgeron

> Si vous n’aviez pas été Cadurcien à quel région auriez-vous succombez ?
+ La puissante Bretagne
/ L’indépendante Provence
= Le prospère Berry
& La fragile Flandre

Partie 3 : Affinités
> Vers qui vous pencheriez-vous pour vous lier d’amitié ?
= Un modeste paysan, leurs modestie est apaisante
& Un homme ou une femme d’église, ils sont intriguant
/ Un érudit, ils ont toujours quelque chose à vous apprendre
+ Un homme ou une femme d’arme, ils sont rassurant

> Où iriez-vous pour passer un moment avec votre amour ?
& En taverne, c’est conviviale et vous aimez partager tout
= Dans le verger, à compter fleurette sous l’ombre d’un arbre
/ Sur le toit d’une maison, à l’abris des regards et dominant la ville
+ Sur le banc du jardin des secrets, dans une ambiance féerique

> Pour vos rencontres ?
= Rien ne vaut ça ville, avec ses amis de toujours
/ Faire un périple à travers le pays, même si il est impossible de construire une vrai amitié
+ Choisir une ville et s’implanté pendant plusieurs jours en espérant y faire de belles rencontres
& Essayé d’établir une correspondance écrite à distance, un peu de mystère c’est sympathique

> Quel aide apporteriez-vous à un ami ?
= Un soutient moral, c’est souvent le plus simple le plus efficace
& Un prêt d’argent, j’hésite pas à tout donner, même si je n’ai rien en retour
/ Un conseil avisé et une chope de bière, éclairé et égailler c’est un signe de compréhension
+ Vous ne vous attardez pas sur les états d’âmes
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbordeaux.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 281
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Archiviste de la Halle de Bordeaux

Trouvé sur les halles au cours de notre voyage Empty
MessageSujet: Re: Trouvé sur les halles au cours de notre voyage   Trouvé sur les halles au cours de notre voyage EmptyLun 27 Fév - 8:45

Esperance a écrit:
Solutions :

Si vous avez un maximum de +
Vous êtes plutôt heureux dans ce que vous faites. Un peu rigide et froid, vous n'êtes cependant pas un gai luron, attiré par la justice et la guerre vous n'en oublié pas pour autant de profiter des bonnes choses, mais souvent avec modération.

Si vous avez un maximum de =
Vous êtes très heureux en famille ou entre amis. Conviviale et chaleureux sont vos maitres mots. Vous êtes cependant méfiant avec les inconnus. Pour vous le principale c'est de passer un meirveilleux moment autours du belle animation avec des amis.

Si vous avez un maximum de /
Vous êtes heureux dans l'accomplissement. Vous aimez la culture et vous intérréssez à tout. Solidarité et enrichissement de l'esprit sont vos qualités premières. Vous aimez beaucoup les discutions entre amis.

Si vous avez un maximum de &
Vous êtes heureux sans le savoir. Farfelue, vous aimez tout, êtes content de tout.
Pour vous ce qui prime c'est la beuverie et la bonne bouffe. Un bon vivant dans tout sa splendeur.

Trouvé sur les halles au cours de notre voyage 100928111759180975

LIENS UTILES

Le royaume du lavabo
La grotte de MrGroar
L’office du boutonneux
Legrrr
Palais de l’Ombrière
Mairie de Cahors
HaHalle de Cahors
Gargote de Guyenne
Les royaumes renaissants
Hébergement gratuit d’images
Liens et perles du net



LA SUITE EST ENTRE VOS MAINS…
(Vous pouvez librement donner vos astuces, liens et autres remarques à la suite du gros futé)
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbordeaux.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 281
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Archiviste de la Halle de Bordeaux

Trouvé sur les halles au cours de notre voyage Empty
MessageSujet: Re: Trouvé sur les halles au cours de notre voyage   Trouvé sur les halles au cours de notre voyage EmptyLun 27 Fév - 8:48

Esperance a écrit:
- Ca alors ?! Quel magnifique bibliothèque ambulante !!

Je suis tout de suite attiré par cette imposante roulotte pleine d'ouvrages à en briser les essieux sous leurs poid.

Je m'arrête un instant devant les livres sur le métier de meunier, une vocation de chaque instant.

- Bonjour Messire, c'est très impréssionant, j'aime énormément le charme de votre bibliothèque.

Je m'aquitte des deux sourires étant un homme et me plonge un instant dans la confrérie de la source...
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbordeaux.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 281
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Archiviste de la Halle de Bordeaux

Trouvé sur les halles au cours de notre voyage Empty
MessageSujet: Re: Trouvé sur les halles au cours de notre voyage   Trouvé sur les halles au cours de notre voyage EmptyLun 27 Fév - 8:53

[RP] Service du Cadastre - Palais Espérance

Montalban a écrit:
CADASTRE DE CAHORS

Service de la Mairie situé au Palais Espérance, sur la Place Saint-Etienne.

[rp]Suite à l’incendie qui a ravagé l'ancien local du Cadastre, il y a quelques semaines, des travaux sont en cours dans un nouveau local pour que le Cadastre reprenne sa fonction pour le service de la population de la Ville de Cahors.

Tous ceux qui ont des informations sur les noms des quartiers, les adresses des gens ou autre sont invités de se signaler au plus vite, pour accélérer la recherche des éléments perdus lors de cet incendie.

Merci, Mont[/rp]

Trouvé sur les halles au cours de notre voyage Cadast13

(Plan original par Espérance :https://i.servimg.com/u/f63/12/33/29/71/cadast10.jpg)


Quartier du Cimetière ou de la Chapelle"
La Chapelle, le Cimetière, son calme, ses voisins si...discrets...
Trouvé sur les halles au cours de notre voyage Quarti10

1
2
3
4
5
6
7 - Demeure de Sire Ragnaroke
8 - Demeure de Dame Azalniole
9
10

Quartier du Verger "B"

Trouvé sur les halles au cours de notre voyage Quarti11

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 - Demeure de Sire Nataction
31
32
33
34
35
36

Quartier BladeMaster "C"
Illustre personne, premier maire de la ville, doté une fortune colossale et entourée de mystère.
Trouvé sur les halles au cours de notre voyage Quarti12

1
2
3
4
5
6 - Demeure de Sire Dalyan

Quartier de la Halle "D"

Trouvé sur les halles au cours de notre voyage Quarti14

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12

Quartier de la Barbacane "E"

Trouvé sur les halles au cours de notre voyage Quarti15

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13

Quartier Saint-Jean "F"

Trouvé sur les halles au cours de notre voyage Quarti16

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15

Quartier BarryRoots "G"

Trouvé sur les halles au cours de notre voyage Quarti17

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Quartier de la Mairie "H"

Trouvé sur les halles au cours de notre voyage Quarti20

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17

Quartier Valentré "I"

Trouvé sur les halles au cours de notre voyage Quarti18

1 - Demeure de Dame Elysannore
2 - Demeure de Dame Atika
3 - Taverne de l'Ours Cadurcien de Sire Sverker
4
5 - Demeure de Dame Adrianna
6 - Demeure de Sire Sverker

Quartier du Marché "J"

Trouvé sur les halles au cours de notre voyage Quarti21

1
2
3
4
5
6 - Forge de Sire Nataction
7
8
9
10 - Boucherie de Sire Ragnaroke

Quartier de la Pomme "K"

1
2
3
4

Quartier de la Cathédrale "L"

Trouvé sur les halles au cours de notre voyage Quarti22

1
2
3
4
5
6
7 - Demeure et Boulangerie de Sire Montalban
8 - L'Auberge du Dragon Rouge, de Sire Montalban
9
10
11
12
13
14 - Demeure de Dame Shota et Sire Bouba57

Quartier des Remparts "M"

Trouvé sur les halles au cours de notre voyage Quarti23

1
2
3
4
5
6
7
8 - Demeure de Sire Xstoff
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27

Quartier des Vignes "N"

Trouvé sur les halles au cours de notre voyage Quarti24

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Demeure de Dame Eleann
11
12
13
14

Quartier de l'Hypodrome "O"

Trouvé sur les halles au cours de notre voyage Quarti25

1
2
3
4
5
6
7 - Demeure de Dame Vanina
8
9
10
11
12
13
14
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbordeaux.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 281
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Archiviste de la Halle de Bordeaux

Trouvé sur les halles au cours de notre voyage Empty
MessageSujet: Re: Trouvé sur les halles au cours de notre voyage   Trouvé sur les halles au cours de notre voyage EmptyLun 27 Fév - 8:59

Toujours à Cahors

[RP]Bureau du Tribun et Aide aux nouveaux

---fromFRicarol a écrit:
[i]Ica installa son bureau ainsi les nouveaux pourraient la trouver sans devoir faire le tour des tavernes

Mis en annonce

***Eliquae***


Aribe a écrit:

Pour procèder à la mise de preuves dans les dossiers, on fonctionne comme ceci :


1. Cliquez sur la touche de votre clavier: "Imprimecr", elle se situe normalement en haut à droite.

Trouvé sur les halles au cours de notre voyage Clavie10
Trouvé sur les halles au cours de notre voyage Clavie11

2. Ouvrez le logiciel "paint" qui se trouve dans: démarrer >> tous les programmes >> accessoires.

Trouvé sur les halles au cours de notre voyage Logici10

3. Cliquez sur "édition" puis sur "coller".

Trouvé sur les halles au cours de notre voyage Editio10

Ça donne cela :

Trouvé sur les halles au cours de notre voyage Infrac11


Ensuite ne sélectionnez que la partie de l'image qui vous intéresse.C'est-à-dire, juste la partie de la preuve.

Pour cela rien de plus simple, cliquez sur l'icône, le petit rectangle, en haut a gauche. Si vous rester dessus le nom "sélection" doit s'afficher.

Trouvé sur les halles au cours de notre voyage Select10


4. Sélectionnez juste la partie qui nous intéresse, elle doit maintenant apparaitre dans un rectangle en pointillé.


5. Cliquez sur "édition" puis sur "copier vers".

6. Là, vous enregistrer votre preuve sur votre pc là où bon vous semble, le bureau est très bien.

7. Maintenant vous allez sur ce site: http://imageshack.us/ Ou https://servimg.com/ (C'est en français)

8. Vous cliquez sur "parcourir" et vous recherchez votre image.

9. Vous cliquez sur "host it" Ou *Envoyer* (en français)
Attendez quelques secondes, vous voyez plusieurs lieux dans des rectangles avec des noms à coté.

10. Vous sélectionnez le lien qui se trouve en face du nom: "Direct link to image"

Trouvé sur les halles au cours de notre voyage Adress10

11. Vous copiez le lien.

12. Vous le collez dans votre poste du dossier concerné et vous y mettez aux extrémités les symboles suivants: Trouvé sur les halles au cours de notre voyage L'adresse de l'image.

Ex : Trouvé sur les halles au cours de notre voyage Anatol11

Mais ne mettez pas d'espace entre Trouvé sur les halles au cours de notre voyage  l'adresse de l'image et sinon on va voir le lien comme vous le voyez ci-dessous.

Ex : https://i.servimg.com/u/f23/10/09/54/04/anatol11.jpg " border="0" alt=""/>



Déplacé par mes soins en accord avec LJD Aribe.


~*Lilou*~
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbordeaux.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 281
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Archiviste de la Halle de Bordeaux

Trouvé sur les halles au cours de notre voyage Empty
MessageSujet: Re: Trouvé sur les halles au cours de notre voyage   Trouvé sur les halles au cours de notre voyage EmptyMar 28 Fév - 5:24

Trouvé à Montauban

[RP/IG] Cadastre et Urbanisme.

Sancte a écrit:
Montalbanais, soyez les bienvenus dans votre nouveau cadastre.

S’y trouvent répertoriés tous les lieux d’importance de la ville. Si vous souhaitez le compléter, n’hésitez pas à m’en informer personnellement. Je ferais le nécessaire à condition de m'indiquer où vous désirez ajouter une légende et si possible me fournir une brève description de l'endroit.

Pour toute demande d'attribution de maison, de moulin, ou d'appartement, n'hésitez pas à en faire la demande ici même. Ceux-ci ne seront pas forcément reportés sur le plan lorsqu'ils se trouvent en centre ville, mais chaque quartier comprendra une liste d'habitants qui y résident. Aussi, n'hésitez pas à vous installer dans celui que vous jugerez le plus apte à accueillir votre carcasse et le plus en adéquation avec son activité (il faut que votre personnage corresponde un minimum au profil type requis pour chaque quartier).

Enfin, si vous avez l'intention de déménager, nous vous serons gré de bien vouloir vous donner la peine de nous le signaler afin que nous puissions tenir le registre à jour.

Trouvé sur les halles au cours de notre voyage Montaubanplanmini
Cliquez sur l'image pour faire apparaître les numéros correspondants aux lieux sus-cités.



Montauban peut se diviser en 8 grandes zones:
A: Ciutat Mosil
B: Pòrt Braiman
C: Plaça de l'Hôtel de Ville
D: Quartier des Artisans
E: Plaça Domnideu
F: Quartiers des Commerçants
G: Oane Vira
H: Hors les Murs



Trouvé sur les halles au cours de notre voyage Montaubanplanminisecteu



Citation :
ZONE A - Ciutat Mosil

Trouvé sur les halles au cours de notre voyage 25862628

Zone A a écrit:
Ciutat Mosil ou la "Cité d'Argent", voir la "Fossarèla" pour les intimes.
C'est le quartier des basses classes. Pour rester poli. La plupart des habitations de cette zone sont à peine plus décentes que des taudis. Les tavernes qu'on y trouve sont petites, basses de plafond, crasseuses, et très souvent enfumées. Dans le meilleur des cas, les étrangers y seront accueilli avec suspicion par les habitués de l'endroit, et à moins de faire preuve d'une prudence extrême, ils ont toutes les chances de se faire cueillir par des bandes de marlous ou de coupe-jarrets. Ces chances virent à la certitude la nuit tombée, mais il faudrait être fou pour s'y aventurer.

Le jour, les lieux sont surtout fréquentés par des individus de basse extraction, des mineurs payés à la journée, et autres travailleurs du même genre, ainsi que bon nombre de brigands et de voleurs à la tire. La nuit, le nombre de ces derniers augmente sensiblement, et il n'est pas à exclure d'y croiser parfois quelques jeunes nobles y errant en quête de sensations fortes en compagnie de leurs gardes du corps pour "casser" impunément du clodo.

Naturellement, les rondes de la Maréchaussée y sont peu nombreuses et fort espacées, du fait de sa forte impopularité dans le secteur.


A côté de la Zone A, tous les quartiers peuvent être considérés comme salubres.


Habitants du Quartier:
- Matalena (35)



Profil type a écrit:
Vagabonds, manouvriers, mineurs, soldats, indigents, mendiants, et toutes les classes laborieuses, voir criminelles.


Lieux Communs:

1- Porte Est
Porte fortifiée qui protège l'entrée de la ville.

2- Fort Nevenc - Bastion de l'Ost
Fort de l'Ost hébergeant les contingents de la garnison de Montauban. Ils sont parfois envoyés dans la Fossarèla pour y faire régner l'ordre par la force.

35 - La cave de Matalena
Une petite cave sordide dans un quartier ... sordide. Le réduit ne paie vraiment pas de mine, sous une bâtisse que menace un effondrement imminent. La porte principale ayant été condamnée, il n'en existe plus qu'une seule entrée qui passe par les catacombes. Plutôt agréable pour qui aime l'isolement et/ou la clandestinité, il devient rapidement inhabitable en cas de fortes pluies.



Citation :
ZONE B - Pòrt Braiman

Trouvé sur les halles au cours de notre voyage 29637967

Citation :
Les Docks. Tous les bâtiments de cette zone -ou presque- sont des entrepôts ou diverses installations de stockage de formes hétéroclites. Mais seules les plus grosses cargaisons et les moins coûteuses sont entreposées ici-lieu, protégées habituellement par un gardien souvent ivre et quelques chiens de garde affamés. Durant la journée, l'endroit grouille de Dockers qui chargeront et déchargeront les péniches au gré de leurs allées venues dans leurs entrepôts. La nuit, cette zone est pratiquement déserte. Rondes de la Maréchaussée et des gardiens sont régulières mais peu fréquentes (toutes les 6h en moyenne).


Habitants du Quartier:
-


Profil Type a écrit:
Dockers, matelots, bateliers, charretiers, gardiens, pilotes, capitaines de navire, pirates et combattants embarqués. Tous les hommes tirant leur pain quotidien de l'activité du Tarn.


Lieux communs:

3- Porte de l'eau
Brèche dans les Docks par laquelle le Tescou sort de la ville.

4- Barque de Zorgl
Un service de traversée du Tarn est assuré par Zorgl qui conduit à la rame les passagers désirant traverser d'une rive à l'autre sans passer par le pont.

34 - Le Moulin de Sapiac - En attente d'un repreneur (voir avec le gouverneur pour le prix)
Le moulin de Sapiac est l'ancienne propriété d'Arbalett. Il se situe (le moulin, pas Arbalett) au bord du Tarn, en amont du vieux pont. A moitié dissimulé par la végétation, il offre aux promeneurs une vision agréable, dont la sérénité tranche totalement avec l'agitation du port.

37 - "Au fil des Moires" - Atelier de confection & Entrepôt
Il s'agit là d'un vaste entrepôt au confort quelque peu Spartiate. Situé sur les docks, face au Tarn, l'endroit était jadis réputé pour être le siège d'une antenne locale de l'AAP tenue par le brillant journaliste et minutieux investigateur Kartouche, dont la renommée n'est plus à faire. Il sert aujourd'hui d'atelier et d'entrepôt de stockage à la non moins célèbre Matalena Ladivèze, tisserande de son état.


Citation :
ZONE C - Plaça de l'Hôtel de Ville

Trouvé sur les halles au cours de notre voyage 81101727

Citation :
Ou Plaça Ortel, "Place du petit jardin".
Ici se trouve le centre administratif de la ville. La zone abrite plusieurs auberges grand luxe dont l'accès est souvent strictement réservé aux membres affiliés. Les tarifs suivent naturellement en conséquence. Le jour, la place est bondée d'individus de toutes origines sociales. La nuit, la différence d'activité est à peine perceptible étant donné que toute la bourgeoisie visite les divers établissements gastronomiques que l'on y trouve. Naturellement, les patrouilles de la Maréchaussée sont fréquentes en cette partie de la ville, passant au moins toutes les deux heures.


Habitants du Quartier:
- Lieutenant Bryllant (attention au chien)


Profil Type a écrit:
Classes supérieures et hauts fonctionnaires.


Lieux communs:

5- Hôtel de Ville
Ce bâtiment impressionnant domine la Plaça, avec ses nombreuses colonnes et ses aiguilles. En plus de la chambre du conseil et des diverses salles de réunion, il abrite les archives officielles de la ville et une chambre forte, très bien gardée, qui renferme la part des impôts revenant au Duché, jusqu'à la prochaine visite du convoi Ducal.

6- Palais de Justice.
C'est ici que sont jugés les misérables qui vivent assez longtemps pour être condamnés en bonne et due forme.



Citation :
ZONE D - Quartier des Artisans

Trouvé sur les halles au cours de notre voyage 80942762

Citation :
Le quartier des artisans est enclavé entre celui des basses classes, à l'Est, la plaça Domnideu au Nord-Ouest, et le quartier commerçant au Sud-Ouest. En journée, le quartier grouille du monde qui vient visiter les divers ateliers de la cité: de simples individus à la recherche d'une table, d'un couteau, ou d'un objet domestique quelconque; divers domestiques en livrée mandatés par leur Maisnie à la recherche des mêmes objets, des apprentis à la recherche d'outils, et des parents qui tentent de caser leur vaste progéniture chez les maîtres d'œuvre les plus réputés. La nuit, le quartier est plutôt calme, mais il n'est toutefois pas rare d'y croiser des brigands et quelques racketteurs occasionnels intimidant les boutiquiers qui ont du mal à payer la petite redevance qu'ils doivent en échange de leur protection.


Habitants du Quartier:
- Asophie (7)
- Anne_Love (9)


Profil Type a écrit:
Apprentis, artisans, maîtres artisans, petits commerçants, manouvriers et domestiques,


Lieux Communs:

7- Forge "L'Escarboucle"
Pas de panique, ce n'est pas un atelier de piquiers en embuscade. Il s'agit là de l'ancienne boulangerie de Douceur d'Isère, reprise par le forgeron Asophie. Certes, l'odeur du métal en fusion est moins agréable que la délicieuse odeur des miches dorées au four, certes, le vacarme du marteau sur l'enclume est moins supportable que la vue de belles mains pétrissant la pâte ... Mais n'empêche que pour commander des couteaux, des lames, des casques et des armures pour massacrer les voisins, vous êtes au bon endroit.

8- Ancienne boulangerie "Leprince" - Emplacement libre


9- "La Forge Léonine" d'Anne_Love
L'ancien atelier de menuiserie a été réhabilité en une forge imposante destinée à produire les outils et les armements couvrant les besoins de la Mairie en la matière et accessoirement, ceux de la cause réformée.



Citation :
ZONE E - Plaça Domnideu

Trouvé sur les halles au cours de notre voyage 34748035

Citation :
La plaça Domnideu ou "place du Seigneur", abrite la plupart des édifices consacrés à la spiritualité que l'on peut trouver à Montauban. Le jour, la zone est animée par le même type d'individus qui fréquentent la plaça de l'hôtel de ville. La plupart viennent y travailler, les autres y viennent souvent pour prier, assister aux cérémonies ou aux sacrements. La nuit, on y trouve peu d'agitation mais le passage est fréquent, ce qui fait que la zone est très rarement désertée. Les patrouilles de de la Maréchaussée passent toutes les trois heures.


Habitants du Quartier:

Profil Type a écrit:
Diacres, prêtres, évêques, pèlerins, moines, et autres compagnons de la Foi.


Lieux Communs:

10- Porte Ouest
Porte fortifiée qui protège l'entrée de la ville.

11- Église St Jacques
L'église St Jacques comporte une nef unique, de style gothique méridional. Elle est flanquée de 3 chapelles de part et d'autre. A noter que la deuxième à droite est dédiée à Saint Jacques, patron de l'église.

12- Les Thermes Municipaux
L'ancien centre Cistercien ouvert en toute illégalité par l'évêque Bardieu pour combattre l'hérésie galopante de Montauban-la-Réformée a été fermé de longue date pour laisser place désormais à des thermes publics gérés par la tisserande Matalena Ladivèze et Scath la belette.

40 - L'Antre Verte - En attente d'un repreneur
Parce que l'on est jamais plus négligé par le Clergé lorsque l'on se trouve près de lui, l'ancien local du barbier Aethys donne sur la place de l'église. S'il nous fallait des produits rares et variés, curateurs ou tout simplement illégaux, c'est sans nul doute ici que jadis, nous avions le plus de chances de les trouver.



Citation :
ZONE F - Quartiers des Commerçants

Trouvé sur les halles au cours de notre voyage 17277246

Citation :
Cette zone est entièrement réservée aux activités commerciales de la ville. Le jour, l'endroit est bondé de marchands qui vaquent à leurs affaires, et se trouve parsemé de mendiants, bateleurs, tire-laine, qui tirent leur pain quotidien des prodigalités de la foule. La nuit, il sert de repaire de brigands et de cambrioleurs, bien souvent connus des services de Police. Les patrouilles de la Maréchaussée y sont très fréquentes. Elles passent environ toutes les deux heures.


Habitants du Quartier:

Profil Type a écrit:
Classes aisées et supérieures. Familles de marchands, de commerçants opulents, et autres membres reconnus de la bourgeoisie. Mais aussi de commerçants plus modestes et de petits artisans.


Lieux communs:

13- Caserne des Maréchaux - Bureau de police et de douane
Il s'agit du QG de la Maréchaussée de Montauban. Ce dernier est toujours peuplé d'au moins quatre agents en fonction.

14- Taverne Municipale
Elle se situe dans une ruelle sombre et souvent déserte. Sa piteuse enseigne se balance mollement au gré du vent d'autan: "La Brouette Occitane". On ne distingue rarement de bruit à l'intérieur, mais une lumière pâlotte se diffuse au travers d'une fenêtre aux petits carreaux encrassés. L'endroit semble on ne peut plus misérable, mais si vous en êtes là, c'est que vous êtes vraiment au désespoir. Et puis ... Avec un peu de chance, ils doivent bien servir à manger.

15- Chez Ninie - Établissement en attente de repreneur
Bienvenue chez Ninie, l'ancienne Reine de la miche en promo. La taverne est réputée pour afficher la carte la plus complète. Néanmoins, beaucoup de bruits courent au sujet de la patronne. Existe-t-elle vraiment ? Car voyez-vous, nul ne la encore jamais vue !



Citation :
ZONE G - Oane Vira

Trouvé sur les halles au cours de notre voyage 84530988

Citation :
Oane Vira ou l' "anneau d'Oane", car la zone ceint le parc. C'est ici que vivent les individus les plus fortunés de Montauban. Les propriétés des grandes et nobles familles de marchands y côtoient les petites résidences urbaines cossues des bourgeois. La journée, le quartier est tranquille, au gré des allées venues des domestiques chargés d'une tâche quelconque comme livrer de la nourriture ou divers objets. Parfois, quelques camelots s'essayent au porte-à-porte. "Coumment ça il i pourri li sacs di bli ?!". Ambiance.

La nuit, l'endroit est tout aussi calme, la tranquillité du quartier n'étant troublée que par quelques réceptions mondaines occasionnelles ou quelques groupes de jeunes nobles partant en virée pour la nuit. Les patrouilles de la Maréchaussée en cette zone sont constantes (environ toutes les heures) et agressives car les Maréchaux tiennent à se faire apprécier des classes supérieures en remplissant leur devoir avec zèle.

Habitants du Quartier:
- Lachainep

- Gnia
- Rosedeplantagenest


Profil Type a écrit:
Grands bourgeois pédants et Nobles arrogants sûrs de leur supériorité de classe capables de vous envoyer dans les geôles les plus infâmes du Royaume au prix du versement d'un simple pot-de-vin.


Lieux communs:

16- Le Parc
Situé dans le quartier le plus chic de la ville, le parc est entouré d'une haute clôture de fer forgé.

17- Auberge des Quatre Vents - En attente d'un repreneur
L'enseigne phare de Montauban ! Rénovée sous l'impulsion de Dame Fantik puis tenue Ayanah la fille du génialissime Sancte Iohannes, cette auberge d'Oane Vira a rapidement su séduire les voyageurs aisés de tous les environs. Pour tout voyageur peu regardant sur l'état de ses finances, c'est une étape incontournable. Sinon pour les pingres, ya toujours le pain rassi de la Taverne Municipale (cf. plus haut)

38 - "La Gniamobile" - Fabrication de charrettes Artésiennes
Une grande et vieille bâtisse en L, de toute évidence noircie par les inclémences du ciel et rongée par les outrages du temps. Sa localisation ainsi que plusieurs détails laissent à penser qu'elle était jadis occupée par une famille aisée aujourd'hui disparue, probablement emportée par les affres de la guerre ou les épidémies de peste ayant touché la région. Depuis, l'endroit a été modestement réhabilité pour accueillir un hangar à carrioles et à outils servant de boutique ainsi que deux ateliers, l'un, exigu pour les travaux basiques, l'autre, aux dimensions plus conséquentes, pour accueillir les ouvrages plus perfectionnés.

40 - L'Alabrena
Un imposant bâtiment de pierres à la mode bretonne flanqué de deux tourelles dont la façade austère surplombe le courant paresseux du Tarn. Telle est la demeure de son Infâme Grandeur Agnès de St-Just et de son innombrable maisnie, majoritairement composée de petites pestes, de vieux picards branlants, et de jeunes puceaux têtes à claques.



Citation :
ZONE H - Hors les Murs

Trouvé sur les halles au cours de notre voyage 77863004

Citation :
A l'extérieur des murs de la ville, on retrouve la copie conforme de la société Montalbanaise, mais avec plus d'humilité. Au beau milieu de la campagne, la masse sombre et triste de la ville s'élève au delà des falaises comme un gros furoncle putride. La ville est entourée de terres cultivées, de pâturages fertiles, et bien évidemment, d'une gigantesque et luxurieuse forêt. La Maréchaussée y patrouille rarement. Quelques soldats passent cependant régulièrement. Ces derniers étant souvent accueillis avec beaucoup de réticence au regard des pillages que subissent fréquemment les paysans par les armées les plus diverses.


Habitants de la Zone:
- Sancte (manoir)
- Saanne (27)
- Maddys (32)


Profil Type a écrit:
Tout et n'importe quoi, pourvu que l'on aime être en marge de la ville ... ou que l'on dispose d'un goût assez prononcé pour la clandestinité.


Lieux communs:

18- Marché aux bestiaux
Tout le flanc sud des murailles est consacrée au marché aux bestiaux et consiste en deux pistes entourées d'enclos où les bêtes sont vendues aux enchères. Toute la journée, une foule d'animaux d'élevage paradent sous les yeux critiques des fermiers locaux avant d'être vendus au plus offrant. Le marché traditionnel le jouxte par le Sud.

19- Lice
Proche d'Oane Vira, la lice accueille les plus respectables éléments de la ville pour diverses démonstrations de joutes ou de duels en combat singulier. Une petite tribune réservée aux nobles est installée à la bordure de la zone G. On y trouve plusieurs tentes circulaires disposées à chaque extrémité d'une palissade de bois. N'y sont acceptés que Chevaliers et hommes de conduite honorable.

20- Chapelle Sainte Marie Madeleine
Petite chapelle en pierres sèches située en dehors de la ville sur le chemin des pèlerins.

21- Campement des Réformés
Une agglomération de tentes au confort spartiate dans la forêt qui se déplace selon l'agitation du moment. C'est là que vivent en communauté les Réformés, et ceux que l'on appelle péjorativement "huguenots".

22- Clairière de la Foy
Lieu de réflexion, d'échanges, et de lectures de la communauté Réformée qui se tiennent dans le champ de moutons du lecteur Sancte Iohannes. Dernièrement, les réformés y ont bâti un petit chapiteau de pierre surmonté d'un dôme en ardoise afin de pouvoir se réunir et prier à l'abri des inclémences du ciel.

23- Cimetière
Le cimetière se trouve au Sud d'Oane Vira. Les grands mausolées et les caveaux de famille des citoyens les plus riches sont du côté Nord le long de la zone G tandis que la partie Sud du cimetière est bondée de tombes très occupées et sans cesse réutilisées par les gens des classes inférieures. Une rumeur dit que les soirs de pleine lune, un homme étrange s'y promènerait en compagnie d'un curieux sanglier.

24- Appontement délabré
L'Histoire retiendra qu'il s'agit de l'endroit où débarquaient les mercenaires de l'Advocatus Diaboli lorsqu'ils rentrent de mission.

25 - Taverne "Le Havane" ou le tripot préféré des Gobelins du Quercy
Anciennement nommée "La Flamboyante" en hommage à Xenac, il s'agit d'une taverne identique à des centaines d'autres en Guyenne. Elle se trouve sur la rive du Tarn, juste au bas des falaises qui supportent le Manoir Albar. Les prix sont standards et les repas se composent souvent de bouillies de pain, de rôtis de veau, de faux filets de bœuf, de travers de porc, et autres mets délicats qu'affectionnent les gros bourrins. L'endroit est réputé pour son jeu de cartes et pour les chevaliers réformés intransigeants qui y ont établi leur QG.

26- Forêt / Guilde des bûcherons
Sans surprise, la guilde des bûcherons dispose d'un monopole quasi-total sur le bois qui circule à Montauban. C'est la guilde la plus puissante de la ville qui tire sa prospérité des richesses de la forêt. Aussi, il n'est pas anormal de la trouver au plein cœur de cette dernière.

27- Parcelle d'Humbert (Saanne): Vaches, cabane, et paturâges.
Une simple clairière qui abrite un fermier taciturne et réservé répondant au nom d'Humbert et où quelques vaches limousines paissent tranquillement, visiblement peu perturbées par la violence des matchs de soule qui se déroulent parfois à proximité.

28- Terrain de soule des Tigres Sanguinaires
Terrain des célèbres Tigres Sanguinaires de Montauban, accompagné de ses gradins et de son incontournable buvette spécialiste du Picon Flambé. Jadis conquérante sous l'égide d'Ayorjo, Lachainep, et Chrego, de Fantik et d'Emi, l'équipe de soule Montalbanaise se restructure avec l'aide d'Orandin, entretenant l'espoir qu'un jour cette dream team puisse réitérer ses exploits passés. Et puis, ne dit-on pas que les grandes équipes ne meurent jamais ?

29- Manoir Albar
Un manoir lugubre perché sur les falaises dominant le Tarn, perdu au milieu d'une large étendue de digitalines pourpres. Ses tourelles griffent le ciel et effilochent les nuages qui se risquent à les traverser. Selon la légende urbaine, cette bâtisse aurait appartenu à la famille Hollandaise Steinhäger, avant qu’ils ne sombrent tous dans la folie, et finissent par disparaître subitement. Il y a quelques années, la féroce garnison Montalbanaise de l’Ost sous le commandement de Shota en avait repris le contrôle. Ces mêmes soldats sont depuis devenues mercenaires, maréchaux, chevaliers, ou passés de vie à trépas ... Hélas, les cris inhumains et déchirants que l’on entend à la nuit tombée dans les parages n’ont pas cessés. Qui sait désormais ce qui se trame réellement derrière les murs d’Albar ? Que sont devenus les Steinhäger ? Qui sont les "créatures" de la cour ? Que leur est-il arrivé ? Tant de questions qui méritent tant de réponses.

30- Le dispensaire.
Endroit où viennent se faire soigner les indigents et les autres esquintés de la providence. Abandonné depuis le décès de Kindjal, cet endroit compte également quelques accouchements à son actif. Et même quelques dissections clandestines. A ce que l’on dit, bien sûr …

31- Le lavoir
Situé juste derrière le dispensaire, ce fameux lavoir a été construit par Ayorjo. C’est un point de rencontre particulièrement prisé des voyageurs qui y viennent se décrasser après de longues heures de marche à bouffer de la poussière par les narines.

32- Le potager de Maddys.
En attendant que poussent ses carottes, c’est ici que la plantureuse Maddys, rêve, songe, batifole, vole, livre malice, et laisse libre cours à son imagination qui l’entraîne vers la plus folle des aventures : celle de la vie. Poil au zizi.

33- Boucherie "Iohannes et Cie - Société"
Loin des échoppes traditionnelles, la boucherie des Von Frayner se trouve dans la cour du Manoir Albar. Les carcasses y sont traitées, fumées, et salées sur place. Les tripes, elles, sont jetées en bectance aux créatures qui peuplent la cour … D’où les effluves nauséabondes qui règnent en ces lieux. Mais franchement, tout est question d'habitude.

36 - La Grotte abandonnée.
Jadis occupée par Ricky Tartine, cette petite grotte perdue dans la forêt non loin du campement des réformés est aujourd'hui abandonnée. Les déchets accumulés devant son entrée et la sale odeur d'eau croupie de vaisselle en retard peuvent encore témoigner aujourd'hui du célibat de l'homme qui a pu y trouver refuge.

39 - La cabane délabrée
Une cabane en marge de la ville en lisière d’une forêt dangereuse, connue pour être le terrain de jeu d’une meute de loups. Peu de gens ose s’y aventurer, mais cela n’effrayait guère la demoiselle qui vint s'y installer en préférant la compagnie de ses cons de loups à celle de ses cons de villageois. Une forte odeur de bois humide de, mousse et de champignons vous submerge quand vous pénétrez en ces lieux assez triste qui puent la misère.





[hrp]Bien que nous ne soyons pas contre le RP sur forum annexe, nous conseillons à tous ceux qui aimeraient ouvrir un RP concernant un lieu de la ville de le faire sur la halle pour le plus grand bénéfice de celle-ci et donc de tous les joueurs qui fréquentent le forum officiel. Ludiquement vôtre Wink[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbordeaux.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 281
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Archiviste de la Halle de Bordeaux

Trouvé sur les halles au cours de notre voyage Empty
MessageSujet: Re: Trouvé sur les halles au cours de notre voyage   Trouvé sur les halles au cours de notre voyage EmptyMar 28 Fév - 5:30

Arbalett a écrit:
Arbalett poussa la porte entrebaillée du bureau de Sancte.

Bonjour Sancte, pourriez-vous m'attribuer le moulin qui se trouve au numéro 34 que je viens de rajouter en rouge sur le cadastre? En effet, cela me rapprocherait un peu de la Chapelle Ste Marie-Madeleine.


Trouvé sur les halles au cours de notre voyage 091017073613316763


Arbalett attendait sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbordeaux.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 281
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Archiviste de la Halle de Bordeaux

Trouvé sur les halles au cours de notre voyage Empty
MessageSujet: Re: Trouvé sur les halles au cours de notre voyage   Trouvé sur les halles au cours de notre voyage EmptyMar 28 Fév - 17:41

Toujours à Montauban

[RP/IG] Salle du "Conseil Bourgeois"

Scath_la_grande a écrit:
Par une belle journée de février, Presque-Norbert, l'employé de mairie attitré à la si prétentieuse Gouverneur de Montauban est en charge d'ouvrir la salle qui était jadis dévolue au conseil municipal.
Quelques récents travaux et un sérieux dépoussiérage pour redonner l'éclat d'antan à cette grande salle de lambris magnifiquement ouvragés ont été exécuter sous les ordres de la rousse.
Son projet va enfin voir le jour et Presque-Norbert s'emploie à la touche finale. Aérer, pendant qu'il arrange tables et bancs pour gagner de l'espace et enfin à la port est placardé l'avis de la Von Frayner.


Citation :
Camarades & Bourgeois de Montauban


    Nous, Scath Von Frayner, Gouverneur de la Cité des Saules dignement élue par les urnes, annonçons l’ouverture et la mise place en ce lieu du «Conseil Bourgeois».
    Il a pour but de veiller et ainsi d’améliorer les relations entre la gouvernance et ses citoyens.
    Cette assemblée collégiale agit comme un «Conseil Municipal» à la différence près que le Gouverneur n’en choisit pas ses membres. Il est composé de la Bourgeoisie Montalbanaise, par bourgeois, nous entendons toute personne possédant un bien foncier (champ, échoppe, taverne) à Montauban, qui émet le souhait de participer aux débats.

    La bourgeoisie peut donner son avis quant à la gestion de la ville, à la promulgation ou l’abrogation d’un décret et proposer de nouvelles idées afin d’améliorer le tout un chacun. Le «Conseil Bourgeois» a aussi son mot à dire quand à l’octroi d’un prêt de la municipalité à un particulier.
    Sa fonction étant de guider la gouvernance dans ses choix et de lui offrir une optique différente, la décision finale revient, quant à elle, au Gouverneur, puisqu’il en prend l’entière responsabilité devant les Montalbanais.

    Toute personne ne s’exprimant pas avec respect en ce lieu ou étrangère à la communauté Montalbanaise se verra sortir par les gardes.

Trouvé sur les halles au cours de notre voyage Scath4
Sublime Gouverneur de Montauban

Et afin que nul ne conteste cette décision, nous scellons ce document le 27e jour de février de l'an MCDLX


Trouvé sur les halles au cours de notre voyage Montau11

Quelques personnes prennent place en silence avant que ne pénètre la rousse. La silhouette impérieuse s'étire dans les rangs, toute bardée de noire, l'opulente chevelure de cuivre en chignon escamoté sous une coiffe de satin assortie à sa tenue. La Musteile dans ses atours de bourgeoise austère, représente bien la communauté huguenote même sans en porter l'ichtus de la réforme à son cou.
A l’assemblée pour l'instant réduite, elle adresse néanmoins un sourire furtif comme elle a appris à les faire au palais de l'Ombrière.
La Belette s'installe.


Bien le bonjorn à vous, asseyez-vous, je vous prie. En premier lieu, je vous remercie d'être venu pour ce tout nouveau conseil municipal "élargi" dict "Conseil Bourgeois". Nous verrons bien avec le temps si un métissage d'idées est une bonne chose.

Elle glisse un parchemin entre ses doigts, le lit brièvement.

La question que je souhaite vous soumettre aujourd'hui est l'abrogation du décret numéro 4 de l'article II "Des ressources stratégiques". Je cite :
Citation :
A compter du 7 janvier de l’année 1460, toute personne, n’ayant pas au préalable demandé une dérogation au bourgmestre de Montauban ou à son adjoint, a interdiction formelle d’acheter sur le marché pour plus de 2 jours de consommation personnelle, du maïs
Par ailleurs, pour les éleveurs de cochons, leurs achats ne pourront excéder 10 sacs par jour qui leur serviront pour leur consommation personnelle ainsi que celles de leurs bêtes.
Toute personne ne respectant pas ce décret sera mise en procès pour escroquerie.
La mise en accusation sera précédée d'une tentative de conciliation de la part du bourgmestre ou de son représentant envers le contrevenant.

Ce décret pourra être rendu caduc par le bourgmestre à tout moment lorsque celui-ci jugera qu'il n'a plus lieu d'être. Attendu que le Gouverneur se doit d'informer la population 48 heures avant.

S'accorde une petite pause avant de reprendre.

Je pense que la situation du maïs s'est clairement stabilisée suite à cette décision, néanmoins c'était un décret provisoire, mis en place en urgence et je pense qu'il n'est plus question de cet état de fait actuellement et qu'il est temps de le supprimer.

Relève son regard fauve et observe, impassible, les présents. D'une voix coupante elle demande :

Des avis ?

[hrp]Les avis seront pris en compte jusqu' au 29 février 21h00. Passé ce délais décision sera prise.
Les délais des débats seront généralement de 48h mais pourront être rallongés selon les demandes exposées.[/hrp]

Bender.b.rodriguez a écrit:
Le padré trouvait l'occasion intéressante, il pensait qu'une mairesse prenne en question la voix de son peuple était une bonne chose. il espérait cependant que cela n'était pas que de la poudre aux yeux. Néanmoins, il donna son avis sur la question.

-"Il semble en effet qu'on puisse l'abroger actuellement. Cependant, au vu de la situation passée, ne serait-il pas mieux de garder en tête qu'il faille à tout moment le remettre à l'ordre du jour ?"

Edwald a écrit:
Ed n'était jamais bien loin quand il s'agissait de débattre sur des trucs concernant son village, et puisqu'il était à présent officiellement habitant de Montauban c'était l'occasion d'y mettre son grain de sel. L'air un peu pâle à cause d'un rhume qui se transformait en mauvaise grippe, il entra dans la salle et s'exprima quand on le lui demanda..

Moi j'suis pour l'abroger, je suis toujours contre les décrets visant le marché. Je me dis que si y' a besoin au pire j'irai chercher de quoi dans un village où y' en a trop ce sera l'occasion de faire marcher le commerce.

Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbordeaux.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Trouvé sur les halles au cours de notre voyage Empty
MessageSujet: Re: Trouvé sur les halles au cours de notre voyage   Trouvé sur les halles au cours de notre voyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvé sur les halles au cours de notre voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de la ville de Bordeaux :: RP Lieux :: Choses intéressantes trouvées sur les halles des villes-
Sauter vers: