Archives de la ville de Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la ville de Bordeaux

Archives de la Halle des RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 (12 juillet 1457 au...)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 281
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Archiviste de la Halle de Bordeaux

(12 juillet 1457 au...) Empty
MessageSujet: (12 juillet 1457 au...)   (12 juillet 1457 au...) EmptyDim 27 Juin - 7:16

Seprian59 a écrit:
(12 juillet 1457 au...) Prison5cb

Le jeune homme venait d'estre nommé sergent de la police bordelaise.
Il ouvrit dans le bureau qui était assez poussiéreux...il n'avait jamais vu ça dans toute sa carrière , un bureau de police délaissé , c'est inadmissible , tous ces petits détails faisaient que la Guyenne est le duché le moins populaire du royaume de France...
Toutes fois , il espérait que ça allait changer , mesme si le pouvoir actuel préfère penser à des lois pour imposer leur pouvoir , et idées , pour la plus part stupides...
En tant que sergent il se devait toutefois d'appliquer ces lois , mesme s'il était en désaccord il sait tout de mesme respecter un serment.

Il commença donc à emménager la salle , faisant des allers retour... cherchant des tables , chaises , attirant ainsi bon nombres de villageois curieux.


Que faites vous monseigneur ?

Et bien la police installe ses bureaux ici .
Et puisque je suis le nouveau sergent , je m'occupe de ça , d'ailleurs vous serez bien aimables si vous vous m'aidiez à installer tout ça


Ils se mirent ainsi à travailler ensemble pour que les locaux soient enfin prêt à accueillir les villageois .

Mis en post-it

Knife

En cours d'archivage
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbordeaux.forumactif.com
 
(12 juillet 1457 au...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de la ville de Bordeaux :: Administrations, armée et culte :: Bureau de la police bordelaise-
Sauter vers: