Archives de la ville de Bordeaux

Archives de la Halle des RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Du 08 août au 24 août 1458

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Du 08 août au 24 août 1458 Empty
MessageSujet: Du 08 août au 24 août 1458   Du 08 août au 24 août 1458 EmptyJeu 12 Aoû - 9:50

Arrander a écrit:
L'échevin à l'animation arriva sur un vaste champ non loin de Bordeaux. Du haut du rempart, on le voyait facilement, il était fort près de la ville, à cinq minutes à pied.
Le jeune soldat place 6 cibles à une distance de 20 pieds d'une ligne qu'il traça dans la terre.
Il déposa six arcs en espérant qu'il n'en faudrait pas plus et souffla un peu. Puis il prit un panneau et à l'aide d'un maillet il le planta au sol :

Citation :
Oyez, oyez Bordelais !

En collaboration avec la Mairie, et la garnison de Bordeaux de l'ost de Guyenne, un tournoi d'archers va se tenir ici-même !

Venez vous affronter et tenter de remporter la (modeste) récompense et le (sublime) titre de meilleur archer de la ville !

Pour participer? Rien de plus simple : Jusqu'à mercredi soir, achetez les pains à 9.06 écus sur la marché de Bordeaux, envoyez la preuve d'achat à Arrander par courrier, et vous pourrez participer !

Vous pourrez peut-être remporter un lot comprenant 1 viande, 2 livres de raisin et une miche de pain, soit un lot de 43 écus et...Le titre de meilleur archer de la ville !

Les règles seront les suivantes: (cliquez sur le lien :
Lien de la LICE du tir à l'arc : http://ntco.free.fr/81.swf
Allez sur "turnament"' vous avez les 6 flèches, tirez vos six flèches dans la cible en face de vous, il s'agit de la cible la plus grande. Une fois votre score mis, screenez le et postez le)

Les trois meilleurs scores s'affronteront lors d'une seconde salve qui déterminera le grand vainqueur !

Conseil : Visez un peu plus haut que la cible, et tenez compte de la direction des vents indiquée !

N.B : si, dans le plus grand des heureuses surprises, vous ne trouvez pas de pain-ticket à 9,06 écus, envoyer une missive à notre mairesse pour qu'elle en remette sur le marché !

Messire_ispica a écrit:
Le sergent chef se présenta au concours de tir à l'arc.

Il n'était pas le meilleur tireur de la garnison de Bordeaux, l'arc n'était pas son point fort, mais il pensait participer tout de même.
Il se présenta alors devant le soldat Arrander.

Une bien bonne idée ce concours ! Je souhaite participer, et j'espère qu'il y aura plusieurs participants ! Plus on est, mieux ce sera.

Voici ma preuve d'achat :

Citation :
08-08-2010 18:30 : Vous avez acheté à la mairie 1 miche de pain pour 9,06 écus.

On commence mercredi, c'est ça?

Arrander a écrit:
Arrander sourit et salua son supérieur :

Salut sergent !
On vous attend mercredi alors !
Le puissant sergent de la garnison de Bordeaux va promettre de beau tir dans les cibles !!

Jeankerner a écrit:
Jean, qui avait croisé Arrander plus tôt dans la journée, se précipita jusqu'au champ.

Il y avait déjà son parrain, Messire Ispica, en plus d'Arrander.

Bonjour Messires. Je viens m'inscrire au tournoi de tir à l'arc.

Voici ma preuve d'achat :
Citation :
08-08-2010 18:10 : Vous avez acheté à la mairie 1 miche de pain pour 9,06 écus.

Puis, patiemment, Jean attendit les autres participants.

Arrander a écrit:
Ce qui nous fait deux participants !

Hammerfall a écrit:
The Spanish newcomer in Bordeaux, Hammerfall, heard about the rumors of Bow and Arrow Tournament. After a long time thinking decided to enter the tournament.

Bonsoir Milord , This is my proof of purchase:
[rp]10-08-2010 20:40 : Vous avez acheté à la mairie 1 miche de pain pour 9,06 écus.[/rp]

Kateyll a écrit:
Kate avait entendu parler d'un tournoi, elle trouvait l'idée originale. Elle se dirigea vers le lieu d'inscription et remit son bon de participation

Bonjour, J'espere que les femmes peuvent participer car voilà ma preuve d'achat

Elle sourit en disant ces quelques mots et posa son bulletin d'inscription sur le bureau

Citation :
10-08-2010 09:00 : Vous avez acheté à la mairie 1 miche de pain pour 9,06 écus.

Elle allait surement se retrouver ridicule face à ces hommes habitués à manier les armes mais elle avait envie de s'amuser un peu

Arrander a écrit:
Arrander salua l'espagnol anglophone :

Hola senor ! The turnament will begin .. tomorrow !

Arrander réfléchit un instant, esperant n'avoir pas fait de faute, puis il hausse les épaules et se tourna vers Kate et dit avec un sourire :

Bien sûr !, tu es la bienvenue .. bonne chance ma belle

Puis il rit et sortit un parchemin où il nota :
Citation :

Participants :
-Ispi
-Jean
-Hammerfall
-Kateyll
-Sayano ? (payé mais pas présenté)
-Tusra ? (payé mais pas présenté)
6 participants potentiels, 4 sûrs .

Il ajouta :

Les inscriptions sont closes ce soir ! Mais on acceptera quelques retardataires !

Garzimlebo a écrit:
L'on lui avait rapporté que la ville se préparait pour quelque événement. Les affaires ducales semblant devoir se perdre dans une certaine torpeur, le vicomte se laissa donc guider par la marée humaine qui semblait vouloir se déverser toute entière par la même porte de l'enceinte de la ville.
Bien nourri, de stature et d'allure peu complaisante, du moins porteur d'une lame et réputé pour savoir s'en servir, le Protecteur de Guyenne parvînt sur le champ qui semblait être déclaré lieu de rassemblement, sans être bousculé. Il n'aurait pas aimé ça, en plus.

Blanquefort en était à repérer les cibles qui lui indiquaient enfin la raison de cette agitation quand le garçon qui ne le quittait plus guère, fit surface de la foule dans laquelle il avait été emporté. Gwenolé _ encore un produit d'importation bretonne de la maison Hyrglas-Blanquefort _ vînt se camper fermement sur ses jeunes jambes à un pas en retrait à droite du vicomte. C'était la vicomtesse qui lui avait dit que, tant qu'à faire, quitte à toujours être aux basques de son maitre, au moins pouvait-il se placer de manière à couvrir de son corps le flanc exposé du vicomte, dont le bras droit pendait en écharpe depuis plusieurs années maintenant. Depuis les premiers jours de Bordeaux et le terrible siège dont il avait dirigé la défense.

Sans vraiment le regarder, le vicomte lui demanda :

- Petit, est-ce que nous n'avions pas été prévenu de cela ? englobant toute la scène qui les entourait d'un vague mouvement de la sénestre.

- Si fait, Mon Seigneur. L'Échevin à l'animation de la cité, le sieur Arrander, en a fait part à leurs Seigneuries par un pli que je vous lus hier matin.

- Ah, bien, bien... Oui peut-être. Il me semblait ne pas devoir être surpris à la vision de ces cibles, là-bas. Bon ! et bien allons voir ce que nous réserve cette petite sauterie.

Et de déambuler nonchalamment, bras droit en écharpe et main gauche sur le pommeau de son épée, pour ne pas la heurter à chaque pas, parmi les badauds et les potentiels futurs concurrents.

[edité pour coquilles]

Ralas a écrit:
Ralas était presque en retard, mais elle avait trouvé du pain sur le marché elle se hâta donc sur le champ de tir.
Mais elle se demandait si elle allait savoir tirer à l'arc. On verra bien, se dit-elle, l'important c'est de participer.

Citation :
11-08-2010 11:20 : Vous avez acheté à la mairie 1 miche de pain pour 9,06 écus.

Elle était prête pour tirer, elle n'attendait plus que les ordres. Mais que cet arc était dur à bander !

Arrander a écrit:
Arrander était débordé de tout part. des badauds, des enfants, des femmes le pressaient de tout part. On avait l'impression de se trouver au milieu d'une grande foire. Arrander était assez satisfait de ce succès même si le nombre de concurrent était très restreint.
On vint lui apprendre que Ralas s'était inscrit. "Une de plus au moins !" se dit-il, en lui souhaitant bonne chance intérieurement. Il promena son regard sur la foule qui s'amassait et crut même voir comte de Blanquefort.. ou était-il vicomte ? Peu importe, sa présence honorait toute la foule. Il aurait participé, ce fut encore mieux, mais on ne peut pas tout avoir !
Il se dit qu'il était temps de commencer, et que les retardataires arriveraenit après . Il monta sur un tonneau, et peu à peu le silence se fit. Même si le mot silence restait grand, puisqu'il s'agissait de ce genre de silence bruyant qui, loin d'être un oxymore, montre le peu de respect et d'admiration que porte une foule pour l'orateur.
Arrander cria donc assez fort pour couvrir ces murmures :

Mes chers amis !
Je suis heureux de vous accueillir ici pour ce premier tournoi d'Archerie bordelaise, parrainé par l'Ost !
Nous allons tout de suite commencer afin de départager les différents concurrents et concurrentes ! Puisque deux courageuses femmes ont tenté l'épreuve, alors que bien des hommes pissent dans leur froc à l'idée de tirer à l'arc !

Les femmes rirent, les hommes murmurèrent et les lettrés s'indignèrent de ce langage militaire. Arrander reprit :

Les retardataires auront tout le temps de passer ensuite ! Je vous prie d'accueillir le sergent-chef Ispica de la garnison de Bordeaux !
Notre brave Sergent va tenter de faire honneur à la garnison et de laisser le titre de "meilleur archer de la ville" entre des mains militaires !
Sergent Ispica, avancez vous et tirez vos six flèches !

Arrander sauta du tonneau et s'approcha de Hammerfall et lui glissa à l'oreille :

I'll call all the competitors.. Now it's Mr Ispica, when I call you, you'll take your bow and.. "fire".. Ok ?

Puis il s'éloigna de lui et s'approcha pour voir la performance de son chef.

Cyriac a écrit:
Depuis quelques jours maintenant, Cyriac était à Bordeaux... Bien que peureux, sa curiosité prenait peu à peu le dessus... Une envie en lui de découvrir et comprendre ce monde qu'ilne connaissait pas, naissait en lui... Marchant dans les rues, il arriva et vit une foule de gens rassemblées... Il se mit sur la pointe des pieds mais ne voyaient... Cyriac décida alors de s'avancer dans la foule non sans crainte... Bousculé quelques peu, certains hommes lui disant:"C'est pas pour les gamins ici...", il continua quand même à avancer, évitant de relever la tête...

Garzimlebo a écrit:
Les candidats au titre de meilleur archer de la capitale se dissocièrent bientôt de la foule, appelés par l'organisateur du concours. Il y avait là le sieur Ispica, avec qui le vicomte correspondait avec assiduité depuis quelques temps, dame Kateyll, épouse de son ami Narvath et qu'il n'avait pas revu depuis fort longtemps, et encore dame Ralas, avec qui il aimait à passer quelques heures à deviser de choses et d'autres quand s'en présentait l'occasion, et puis un Anglois... Etrange chose que de trouver un ressortissant d'Albion sur les terres guyennoises quand on allait célébrer l'anniversaire de la reconquête du duché par les armées royales françaises.
Admirant au passage l'érudition du soldat Arrander qui expliquait la suite des opérations au personnage, l'ancien Sénéchal se prît à penser aux entrainements de tir à l'arc auxquels il avait participé au Hâ... Voyageur hors pairs, plus rôdeur que soldat de ligne, Garzim s'était sans hésitation inscrit dans l'infanterie à son engagement. Devenu officier supérieur, il ne s'en était pas départi. Et l'archerie était depuis toujours tout à la fois sa grande joie et son plus grand malheur.

Un arc à la main, le sénéchal Garzim pouvait faire trembler de peur toute une garnison, quand bien même il ne pointait pas sa flèche sur eux... Il y trouvait un certain plaisir, malgré tout.
Mais depuis février 1457, de la fin de sa carrière militaire à son titre actuel de Protecteur de Guyenne, il n'avait plus touché un arc. Difficile de tendre la corde quand on a qu'un bras valide...

Viens petit.
Le vicomte s'était soudain mis en branle. Sorti de ses souvenirs, il venait d'avoir une idée et comptait la soumettre immédiatement à l'Echevin aux animations. Et il ne voulait pas avoir à chercher le petit page par la suite...

Contournant les concurrents, saluant courtoisement les dames et avec rigueur les hommes, le blondin alla trouvé le sieur Arrander.

Sénher Arrander, puis-je m'entretenir un instant avec vous, je vous prie ?

Edit : ajout d'une phrase au sujet du page (précision de qui est le "petit")

Arrander a écrit:
Le jeune soldat patientait en attendant que le Sergent commence à tirer ses flèches. Il se retourna lorsqu'on lui dit :

Citation :
Sénher Arrander, puis-je m'entretenir un instant avec vous, je vous prie ?

Il avait en façe de lui le Vicomte de Blanquefort, le grand Garzimlebo. Une personne appréciée et appréciable et que, sans le connaître personnellement, Arrander appréciait également. Il avait entendu parler de lui au conseil municipal et de sa proposition sur le pain. Il avait ouïe également de son passé militaire. Arrander s'incline respectueusement et dit, en conservant l'écart qu'il convient entre une grande personne et un petit soldat :

Vicomte ! Quel plaisir de vous voir parmi nous ! J'en suis très honoré. Que puis-je faire pour aider votre Seigneurie ?

Il ne fit aucune remarque sur son bras et n'y jeta qu'un regard rapide. Arrander se prit à envier la grâce de son allure et l'élégance de ses habits.

Garzimlebo a écrit:
Voilà donc ce que coutait la noblesse... Sans doute n'y aurait-il prêter aucune attention s'il avait été de haut lignage et que sa particule n'avait pas rencontré son nom en cours de vie, mais le vicomte se sentait comme privé de quelque chose en voyant le soldat faire si grand cas de sa personne et conserver une attitude humble. Des grands ou petits salons, où se tramaient les petites trahisons et la Grande Histoire, à ce champ en jachère transformé en terrain de tir, il n'était pas aisé de se départir d'une allure qu'il fallait à la fois imposante, courtoise mais aussi un rien méprisante... Autrefois il aurait su.
Dans un de ses habituels haussements d'épaules cérébraux, c'est à dire qu'il brisait là avec ses pensées du moment et en abandonnait la cause avec fatalité, le vicomte répondit à l'inclination du soldat par un hochement prononcé de la tête, dans lequel il s'efforça de faire transpirer respect de l'homme et reconnaissance de l'homme d'armes.

Citation :
Vicomte ! Quel plaisir de vous voir parmi nous ! J'en suis très honoré. Que puis-je faire pour aider votre Seigneurie ?
Affectant un sourire mi-amusé mi-gêné, le blondinet titré répondit d'une voix claire, mais basse, au Conseiller municipal :
Et bien voici... Ne pouvant moi-même me mêler à ce concours... l'espace d'un instant, le temps pour sa langue de formuler cette phrase, un questionnement fusa sans son esprit : sa qualité de noble lui permettait-elle seulement de participer à ce genre d'événement ? L'archerie n'avait rien de chevaleresque... Qu'importe ! il lui manquait la jouissance d'un bras, de toute façon. Ses pensées quittèrent donc cette interrogation et sa langue continua son office, sans qu'une seconde se soit écoulée. et n'ayant aucun de mes gens sous la main pour y participer, je me propose de rehausser la récompense promise.
Une légère hésitation, jaugeant du regard de la valeur des lots que remporterait le vainqueur, et il reprend :
Disons de 50 écus ?

A nouveau un air songeur, puis, une décision ayant manifestement été prise après débat intérieur, le vicomte sourit franchement au conseiller municipal.
D'ailleurs, vous n'avez qu'à considérer que la maison Hyrglas-Blanquefort participera à toutes vos animations en fournissant des récompenses.
Plus sérieux, mais l'oeil toujours rieur :
Enfin, si vous savez rester raisonnable bien sûr... Et si mes boucles ne défrisent pas à l'évocation de l'animation proposée ! Je suis parfois d'un avis très tranché, en la matière comme en tout le reste...

Affichant un rien de sourire, à peine une petite courbure sur ses lèvres fines, le vicomte jeta un coup d'oeil au sergent de Bordeaux avant de reposer son regard bleu-gris sur Arrander, attendant de connaître la décision de l’organisateur.

Arrander a écrit:
Arrander resta silencieux pendant que le Vicomte parlait. Il sentait bien que le seigneur de Blanquefort regrettait de ne pouvoir participer à l'épreuve. Il hocha la tête plusieurs fois et son regard s'éclaira à la proposition du noble, il s'exclama :

De 50 écus Vicomte ? Mais votre Seigneurie est trop bonne ! J'espère que je ne fâcherais personne en acceptant volontier et d'avance !

Il offrit un sourire franc à Garzimlebo, content de sa générosité. Il lui ajouta, plus bas :

Nous discuterons plus tard comment vous paierez le vainqueur ... Je vais l'annoncer de suite à la foule !

Il s'inclina vite et courru rapidement à son tonneau :

Bordelaises, Bordelais et voyageurs !
J'ai une bonne nouvelle aux concurrents et qui pourrait décider certaines autres personnes à participer !
Le Vicomte de Blanquefort qui nous honore par sa présence a tenu à nous faire grâce de sa générosité ! Ainsi donc, le vainqueur en plus de remporter les lots promis par la mairie, remportera la généreuse contribution du Vicomte de Blanquefort, soit la somme de 50 écus supplémentaire !Ce qui nous fait une récompense totale d'environ 95 écus !

Un murmure satisfait parcouru la foule.. Voilà qui rajoutait du suspense et qui rajoutera peut-être quelques participants ! Il revint prestement au Vicomte et le remercia d'un sourire. Il resta silencieux, en esperant que ses manières cavalières n'avaient pas gênés le noble.

Sayano a écrit:
Arrander a écrit:
Arrander salua l'espagnol anglophone :

Hola senor ! The turnament will begin .. tomorrow !

Arrander réfléchit un instant, esperant n'avoir pas fait de faute, puis il hausse les épaules et se tourna vers Kate et dit avec un sourire :

Bien sûr !, tu es la bienvenue .. bonne chance ma belle

Puis il rit et sortit un parchemin où il nota :
Citation :

Participants :
-Ispi
-Jean
-Hammerfall
-Kateyll
-Sayano ? (payé mais pas présenté)
-Tusra ? (payé mais pas présenté)
6 participants potentiels, 4 sûrs .

Il ajouta :

Les inscriptions sont closes ce soir ! Mais on acceptera quelques retardataires !
10-08-2010 23:40 : Vous avez acheté à la mairie 1 miche de pain pour 9,06 écus.

Arrander a écrit:
Arrander vit au loin Sayano et le salua au loin. Un jeune homme, porté volontaire pour aider au tournoi s'approcha de lui et lui transmis les indications :

Chacun passe à son tour messire. Il y a deux ou trois participants avant vous je crois. Attendez un peu, dans une petite demi heure, ca sera à vous !

hrp: 2 jours grand maxi, j'espère

--Ispica a écrit:
Le sergent banda son arc, se concentra et tira ses six flèches, rapidement

Puis il posa son arc et attendit ses autres concurrents, assez satisfait .

note hrp : le LJD Ispica étant malheuresement en dehors de Bordeaux et afin d'accélerer les choses, il m'a autorisé à poster sa performance en PNJ. Dès qu'il sera de retour, il le confirmera.

Quant à moi j'autorise et je recommande fortement de cacher les liens comme je viens de le faire Wink {Cheshire_cat}

Arrander a écrit:
Le public retint son souffle à chaque flèche qui partait. Le sergent-chef faisait, sans aucun doute, honneur à la garnison ! Et on avait peut-être commencé par le meilleur ? A la fin de ses tirs, le public applaudi le sergent. Arrander remonta sur son tonneau :

Félicitations Sergent ! Quels magnifiques tirs ! Les autres n'ont qu'à bien se tenir !
Tout de suite nous continuons ! Le brave Jeankerner étant en retraite, nous passons son tour, esperant le voir de retour avant la fin du tournoi !
Maintenant passons au brave Hammerfall , il est jeune, il est beau et il parle pas la langue ! Le royaume de Castille tout entier est représenté dans ses flèches ! Hammerfall, it's your turn !*

Puis il sauta de son tonneau pour voir Hammerfall tirer.

*Hammerfall, c'est votre tour !

Ralas a écrit:
Ralas était fébrile, elle avait plusieurs fois essayé de bander son arc, mais c'était très dur et elle se demandait quel sera le résultat de son tir, le moment venu.

Pour se donner une contenance elle alla discuter avec les uns et les autres.

Elle était heureuse de revoir son ami Ispica, Kateyll qu'elle appréciait beaucoup, Messire Garzimlebo avec qui elle entretenait des relations amicales depuis qu'ils avaient fait connaissance lors de ses mandats de Maire, Arrander avec qui elle n'arrivait pas avoir une conversation suivie puisqu'il était souvent juché sur son tonneau – ce qui la fit sourire.

Par contre, connaissant très peu la langue de Messire Hammerfall, elle se contenta de lui faire un de ses plus beaux sourires.

Puis, elle se dirigea vers Cyriac son filleul, entoura de son bras les épaules du gamin et lui dit :

"Toi aussi, tu es là ?"

Messire_ispica a écrit:
Le sergent chef était plus ou moins satisfait de ses tirs, mais il savait qu'il aurait pu mieux faire.

Il se tourna vers les autres.

Bon, qui fait mieux alors?

Hammerfall a écrit:
[rp]Hammerfall prend son arc et va à la position de tir.
Et le score est :

Du 08 août au 24 août 1458 Myscore[/rp]

Kateyll a écrit:
kate s'était installée tranquille et regardait le début du tournoi, elle se demandait encore ce qu'il l'avait pris de s'inscrire. Elle tourna la tête pour constater que beaucoup de monde avait rejoint l'endroit où se déroulait le tournoi. Elle aperçut Ralas et se rapprocha d'elle. Son regard glissait toujours vers les tribunes et elle vit Garzimlebo qui était attentif à ce qui se déroulait sur le terrain. Elle se rapprocha pour saluer le Vicomte, elle ne l'avait pas encore vu depuis qu'ils s'étaient installés à Bordeaux.

Elle commença par rejoindre Ralas

Bonjour et bonne chance à toi, j'espere qu'on va pouvoir leur montrer que les femmes ne comptent pas pour des ......... prunes

Elle sourit en lui disant cela

Excuse moi je reviens dans quelques minutes

Elle continua son chemin vers Garzim et arrivée devant lui le salua avec une légère révérence et un sourire, elle ne savait pas encore utiliser tout ces titres qui se promenaient en Guyenne ou ailleurs. Aussi décida-t-elle de faire dans le plus simple.

bien le bonjour, Vicomte, je suis contente de vous voir parmi nous. J'espere que le spectacle vous amuse lui dit-elle dans un sourire ....

Arrander a écrit:
Arrander applaudit avec la foule au tir de Hammerfall. Lui aussi avait bien tiré. Il remonta, moins lestement cette fois-ci, sur son cher tonneau :

Hé bien chers amis, voilà deux beaux concurrents ! Avons les meilleurs archers de ce tournoi ou ils sont tous simplement bon ? C'est ce que nous allons voir avec l'une des deux femmes de ce tournoi !Nous allons avoir affaire à la belle et agréable Kateyill! Kate !sans te commander c'est à toi de tirer ! Bonne chance et fais honneur aux femmes !

Il rit puis descendit voir sa performance.

Kateyll a écrit:
kate n'eut pas le temps d'entendre la réponse du Vicomte qu'elle était appelé à venir tirer. Elle se dirigea vers la cible. Une fois sur place, elle mit son carquois dans son dos et prit son arc.

Elle respira un grand coup, prit sa première flèche et commença à bander son arc, elle savait que son premier tir determinerait un peu les autres. Soit elle prenait confiance en elle soit elle se ridiculisait. Tout en ajustant son tir, elle eut une pensée pour les siens et laissa enfin partir sa flèche.

Elle attendit que la personne qui retirait les fléches annonce le nombre de points de la premiere

545

Tout allait bien, elle avait fait mouche et maintenant elle n'avait plus qu'à continuer, elle tira le reste de ses flèches et attendit patiemment l'annonce de son score

3456 points pour Dame Kateyll

Elle serra le point tres fort, et retourna à sa place en attendant les autres concurrents

Du 08 août au 24 août 1458 7784c6eddfe0a428a6ccdb2

Arrander a écrit:
Le public était à son comble. Kate partit sous un tonnerre d'applaudissement. Arrander remonta .. encore et toujours sur son éternel tonneau :

Hé bien tout ceci est des plus interessants ! Les hommes se font battre, et à plate couture, par une femme ! Avons nous notre championne ?
Maitenant place à la charmante Ralas, tavernière de la plus grande taverne de Bordeaux ! A toi Ralas !

Et il descendit péniblement de son tonneau pour la enième fois !

Ralas a écrit:
Ralas sentait qu'elle tremblait mais ayant toujours était une battante dans sa vie, elle respira bien fort pour laisser tomber la tension.

Prit une flèche, banda son arc, en retenant sa respiration, elle tira...

222, score minable mais elle devait aller jusqu'au bout...

Du 08 août au 24 août 1458 590552Resultat

Ses six flèches tirées, elle regarda son résultat : 1 408. Ce qui la mettait bonne dernière...

Tant pis, se dit-elle, l'important c'est d'avoir joué pour une bonne cause.

Déçue, elle alla rejoindre Kate et lui murmura :
"Dis donc, toi ! Quand je te verrai avec un arc, je ne mettrai pas mes fesses devant".

Elle sourit à son amie et en oublia sa déception.

Arrander a écrit:
Le public applaudit néanmoins frénétiquement car cela restait un score très proche des deux hommes ! Arrander remonta sur son tonneau (comme un air de déjà vu ):

Bravo Ralas !! Joli score tout de même !
J'appelle maintenant messire Sayano !! Je vous souhaite très bonne chance !
Après cela, étant donné que messire Tusra et messire Jeankerner ne se sont pas présentés, messire Sayano cloturera sûrement le premier tour du tournoi !
Si tout de moins messire Actou, se présente à temps, car j'ai ouïe dire qu'il comptait venir !
Messire Sayano, bonne chance !

Kateyll a écrit:
Kate applaudit quand ce fut le tour de Ralas, et la félicita tout en lui répondant

Ne t'inquiète pas Ralas c'est avant tout un moyen de défense et de chasse et je ne m'en sers pas contre mes amis et voisins..... Et puis je crois que j'ai eu un énorme coup de chance

Elle continua à assister au tournoi en attendant les candidats suivants

Sayano a écrit:
Je me Présente Sir Sayano Allias Robin Des Bois L'homme qui ce sépare jamais de son arc avec ces six Flèches est je suis Présent pour le grand Tournoi de Bordeaux Bonne Chance a tous.

lien caché par mes soins {C_c}

Arrander a écrit:
Le Public applaudit également sur la performance de Sayano :

Bien joué messer Sayano, l'inconnu ! On espère vous voir en taverne de temps en temps !!
Maintenant cher amis, pour laisser un temps aux messer Tusra et Jeankerner et aux eventuels retardaires, je vous laisse une petite entracte de quinze minute* !
Si personne ne se présente, nous cloturerons ce premier tour !!

*jusqu'à demain 11h

Cyriac a écrit:
Cyriac, toujours perdu le visage baissé, entendit une voix et sentit un bras qui le reconforta ... Il releva la tête, sourit puis l'a suivit ... Ralas tira ensuite et celui ci regarda en essayant de comprendre... Une fois que la dame eu fini, Cyriac dit:

Tu as gagné quoi? Et moi ze peux pas joué?

Le garconnet l'a regarda et attendit sa réponse...

Arrander a écrit:
Arrander vérifia que personne n'était venu et remonta encore sur son tonneau :

Hé bien, j'ai la tristesse d'annoncer que les messires Tusra et Jeankerner sont éliminés du tournoi par forfait !
Nous allons donc clôturer ce premier tour ! Nous allons annoncer les scores de chacun des participants :
Le sergent de notre belle garnison a obtenu un score de 1731 points
Hammerfall le castillan a obtenu 1541 points
La belle Kate nous a subjugé avec ses 3456 points !
Notre chère Ralas nous a planté un joli 1408
Et messire Sayano le discret un sympathique 1209

Ainsi les deux éliminés sont Ralas et Sayano ! Vous avez le respect du public car vous n'étiez pas perdu de loin ! Félicitations !

Le public applaudit et Arrander reprit :

Mais passons aux trois qui passent ! Ispica, Hammerfall et Kate ! Tirez chacun et le meilleur d'entre vous remportera le tournoi ! N'attendez pas mon signal, tirez quand vous voulez !*

*Ispica, Hammerfall & Kate ! You have to fire and the best of you will win the turnament ! Don't wait for my signal, fire when you want ![/rp]

Ralas a écrit:
Ralas applaudit très fort, elle était ravie de voir ces beaux scores et ébahie de voir celui de Kate, puis elle sourit à la réflexion enfantine de Cyriac.

"Je n'ai rien gagné, tu viens de l'entendre... Je suis éliminée du tournoi, mais ce n'est pas grave".

Prenant Cyriac par la main, elle le fit asseoir près d'elle, à l'écart des flèches.

"On va regarder la fin du tournoi, ici on ne risque rien.
Non Cyriac, tu ne peux pas jouer, tu es encore un peu petit. C'est très dur de tirer sur la corde de l'arc, tu vois, c'est mon manque de force qui m'a fait perdre".

Voyant la moue déçue de l'enfant, elle ajouta :

"Je te promets de te faire essayer de tirer la corde et quand tu seras plus grand, tu pourras mettre une flèche".

Maegorn55 a écrit:
La jeune femme était de passage dans la ville. Arrander lui avait parlé d'un tournois de tir à l'arc.
Maegorn ne savait pas tirer à l'arc mais elle apprendrai.
Elle se dit qu'un peu de public ne pouvait pas faire de mal aux participants.
La voyageuse s'assied sur une barrière de bois, derrière les participants.
Ainsi assise, elle voyait qui tirait et si cette personne avait bien tiré.
Souriante, Maegorn regarde le tournoi se dérouler.
" J'ai de la chance, j'arrive juste pour le second tour " pense-t-elle.

Hammerfall a écrit:
[rp]tir[/rp]

reduce image please : 800x600 for 400Ko max // réduisez l'image s'il vous plait : 800x600 pour 400Ko max
14/08{C_c}

16/08 lien caché par mes soins. la prochaine fois je supprime directement.
{C_c}

Cyriac a écrit:
Cyriac regarda Rlas et sourit avant de reprendre:

Voui d'accord ze veux bien... Après tout je dois attendre pour tout... Et puis ca à l'air violent comme jeux... Si on rate son coup et que l'on tire à côté et bien ca pourrait faire du mal ... Non morraine?

Il a regarda un instant en attendant sa réponse, l'esprit plongé dans ce qui se passait à coté...

Kateyll a écrit:
kate s'approcha à son tour de la cible, elle avait été retenu pour la seconde salve de flèches. Elle esperait pouvoir faire aussi bien que la première fois, ne serait-ce que pour démontrer que ce n'était pas qu'un simple coup de chance.

Elle s'installa à la bone distance et prit sa première fléche, elle banda son arc et ajusta son tir, et elle la laissa filer. Puis sans attendre, elle tira les cinq dernières. Elle était rassurée car elle n'etait pas si mauvais archer que cela.

Elle retourna s'installer prés de la foule en attendant la suite du concours

Messire_ispica a écrit:
Ispica toussota, puis se permis d'intervenir.

Je précise à tout le monde qu'il faut viser sur la cible la plus grande, donc celle qui est la plus à gauche... C'était dans les règles du départ :

"Allez sur "turnament"' vous avez les 6 flèches, tirez vos six flèches dans la cible en face de vous, il s'agit de la cible la plus grande."

Il regardait ses 2 adversaires Kate et Hammerfall.

On est bien d'accord hein?

Kateyll a écrit:
Kate écouta MI et soudain réagit

Bon ben je crois que j'ai fait une erreur, désolée, pas besoin de me disqualifier je le fais moi-même

Elle rangeat son arc et ses flêches sans attendre, salua tout le monde

Désolée d'avoir gâchée la fête et d'avoir fausser les resultats

Elle retourna au palais où du travail l'attendait

Messire_ispica a écrit:
Attends Kate ! C'est à Arrander de décider.

Il se tourna vers Arrander.

Arrander a écrit:
Arrander rougit, confus de ne pas s'être rendu compte de l'erreur de Kate. Le public grondait quelques peu et des murmures se faisaient entendre.
Arrander courrut rapidement jusqu'au tonneau et dit :

Du calme, du calme !
Nous allons faire un autre tour avec nos trois participants ! Il s'agit d'une erreur et nous allons réparer cela !
Kate, Hammerfall et Ispica, vous avez chacun un tir à faire.
Tout les tirs du second tour sont annulés. Je vous souhaite bonne chance !

Et il descendit voir les nouveaux tirs

Messire_ispica a écrit:
Il se tourna alors vers Kate.

Dame, je vous en prie, après vous.

Arrander a écrit:
Arrander alla voir Ralas et lui dit :

D'ailleurs .. tu as le droit de participer aussi !
Allez, on se fait une finale à 4 .. bonne chance Ralas !

Messire_ispica a écrit:
Bon...Dame Ralas et Kate, comme la galanterie est de ce monde, je vous en prie, tirez les premières.

Ralas a écrit:
Ralas se mit en position, banda son arc et tira ses 6 flèches.

Du 08 août au 24 août 1458 9344301475

Elle s'approcha de la cible pour voir ses résultats : 1475 juste un peu mieux que la première fois.
Elle était déçue par le tir de sa 6e flèche. Elle avait dû se déconcentrer, ce qu'il ne faut jamais faire au tir à l'arc...

Hammerfall a écrit:
[rp]Après de longues heures de HammerFall pratique est prêt à tirer.
Arrander, à votre ordre.[/rp]

Arrander a écrit:
Don't wait for my order Hammerfall !
Fire now !

and he smiled

*n'attendez pas mon ordre hammerfall, tirez maintenant !
et il sourit

edit: correction d'anglais ^^

Messire_ispica a écrit:
Le sergent chef, impatient, prit finalement la décision de tirer ses flèches. Il n'était pas le meilleur tireur de la garnison, loin de là, lui qui excellait dans le maniement de l'épée, mais il tâcha de garder confiance en lui.

Il se concentra et banda son arc pour tirer du mieux qu'il le puisse

Le sergent chef s'approcha de la cible pour regarder ses points d'impacts. Il ne pouvait être satisfait de lui. Mais ma foi, il aurait pu faire pire.

Regardez-moi ça soldat Arrander, je vais peut-être pas gagner ce concours, mais en tous cas, avec ces flèches j'aurais abattu tout de même un ennemi au loin ! N'est-ce pas bien là le principal?

Il sourit quelque peu...On se rassure comme on peut...

Lien caché par mes soins {C_c}

Garzimlebo a écrit:
C’était avec un sourire non feint que le vicomte avait regardé l’échevin aux animations profiter de la promesse de récompense de la mesnie Hyrglas-Blanquefort pour appâter de nouveaux candidats. Laissant la place au concours et aux concurrents, c'est-à-dire mettant ses nobles miches à l’abri des talents des archers, le vicomte avait entrainé son page en arrière de la ligne de tir.
Dame Kateyll le salua et lui adressa quelques mots amicaux, avant de se mettre en position. Ne voulant pas perturber la concentration de la jeune femme, Garzim se contenta de lui répondre d’un sourire cordial. Bien lui en prit : la première salve de Kate fut phénoménale !

« Applaudit petit ! » avait-il ordonné à Gwenolé, son page qui jouissait, lui, de l’usage de ses deux mains.
La suite vit se succéder les postulants au titre de meilleur archer de Bordeaux et le forfait de certains concurrents qui, sans doute, avaient finalement eu peur d’affronter la honte qui aurait été leur s’ils avaient manqué leurs coups devant le foule assemblée.

A l’issue de ce tour, dame Ralas était éliminée, ainsi qu’un autre homme inconnu du vicomte. Puis ce fut au tour de Kate, qui s’était trompée de cible ! C’était sans compter sans le Gentil Organisateur de l’événement qui veillait au grain.
Une surprise du chef, en quelque sorte : quatre finalistes se disputeraient le titre. Le sergent de Bordeaux, Ralas, Kate, et l’homme du sud. L’attention du Protecteur de Guyenne était, en cet instant, toute entière dédiée aux flèches qu’encochaient les archers…

- Mon Seigneur, ne deviez-vous pas régler le problème du versement de la récompense au vainqueur avec le sieur Arrander ? questionna une voix fluette.
Inutile de dire que le regard d’acier bleu-gris du vicomte fit reculer le jeune page d’un pas lorsqu’il vînt se pose sur le perturbateur. Mais quoi, Gwen avait raison… Après un instant d’hésitation, le semi-manchot lui répondit :

- Va lui dire que les écus seront remis à la mairie, il est plus simple que la municipalité gère l’intégralité des récompenses.
C’est alors que la mémoire lui revînt… Un claquement sec suivi de près le geste rapide de la paume de sa main gauche vers son front, tandis qu’il jurait dans la barbe qu’il n’avait pas.
- Gast ! Je n’y pensais plus ! Volens nolens! part ce soir pour Bazas… Portant son regard vers l’astre solaire : Dans deux veilles* au plus tard !
Tu te chargeras de cela, je ne pourrais peut-être même pas assister aux derniers tirs avant de regagner Blanquefort au triple galop. Tu présenteras un plis au sieur Arrander, que je vais te remettre avant peu.

*~2 heures

[hrp] :? Bah ouais... à un moment donné, IG, faut partir ^^ On s'arrangera par pnj pour la suite, pis pour les sous, ma marionnette revient vite![/hrp]

Hammerfall a écrit:
[rp] il prend l'air et vu les gens ... Se souvenir de ses jours dans sa famille ... Huesca, leurs amis ...
Hammerfall a vu le ciel et dit, pour l'Aragon ...
Il prend les flèches et tirez trèsrapide
[/rp]

encore moi, lien caché
still me, hidden link
{C_c}

Arrander a écrit:
Arrander monta pour la dernière fois sur son tonneau :

Chers amis !

Nous avons un humble forfait de Kate qui refuse de participer à la finale, considérant elle-même qu'elle a abusé au premier tour !
Nous honorons donc son honneur et la remercions de sa participation !
L'heure est venue donc de la fin de ce tournoi !

En troisième position, avec 1475 points, Dame Ralas !
En deuxième position, avec 1592 points, le sergent-chef Ispica !
Et le vainqueur de ce tournoi est notre brave inconnu d'Aragon !
Félicitations Hammerfall !! Vous avez gagner le titre de meilleur archer de Bordeaux, ainsi que un gain total d'environ 90 écus. Mais vous devrez attendre que le Vicomte de Blanquefort, que nous remercions encore, rentre de sa tournée ... et que notre maire se reveille !*

La mairie vous remercie tous de votre présence et vous prévient ! Sous peu, vous aurez le droit à une nouvelle animation ... mais je n'en dit pas plus !

*congratulations Hammerfall ! You have won the title of the best bowman of Bordeaux and about 90 écus ! But you have to wait the return of the Lord of Blanquefort and that our cacique wake up !

Hammerfall a écrit:
[rp] Lorsque entendant qui est le campeon du tournoi, Pleure et salta à la joie.
Le, embrasse les autres participants et également en Arrander, un grand ami.
Hammerfall Mira les gens et leur dit : «
Je suis venu d'un petit peuple au Royaume d'Aragon appelé huesca, une belle ville, Arrander est témoin de cela, ce prix s'emploie à mes parents,mes amis et au cher peuple Français, dont j'ai reçu avec un grand amour, Viva Aragon et vivante France ![/rp]
Bikko a écrit:
En arrivant a Bordeaux Bikko avait remarqué qu il y avait un terrain de tire. Il regarde Stelliem qui voit son regarde vers le terrain, elle lui sourit et le prend par le bras et le tire jusqu à l endroit pour qu il puisse en tirer quelques une. Sur le terrain la Miss le regarde a vec son petit regard amusée et provocatrice et lui demande:

Stelliem a écrit:
En souriant Stell avait emmené Bikko sur le terrain et le regardait provocatrice et malicieuse.

Alors mon coeur un petit concours tout les deux ?

Elle sourit et regarde les cibles puis avec un haussement de sourcil rajoute :

On prend la plus eloignée des cibles !! cette fois ci je te gagne mon coeur tu va voir !!

Petit rire moqueuse, baiser rapide sur les lèvres et sachant très bien qu'elle n'y arrive jamais, elle n'attend pas qu'il reponde et se dirige vers les arcs et les fleches, prend un a sa taille et six fleches et s'installe prete a tirer.
Bien campée sur ses jambes, l'arc bandé, Stell retient sa respiration et tire. Elle fait mouche a chaque fois. Se dirigeant en souriant vers la cible, elle sourit et regarde son score.

Wouaaa trop bien !! Je me suis encore ameliorée Elle se tourne vers Bikko et sourit. A toi mon coeur !! essaye de me battre !!

Bikko a écrit:
Il regarde sa belle d un air amusé puis remarque une bonne amélioration sur sa position et de la façon de se tenir et de tirer son arc. Il s approche d elle et regarde au loin la cible et dit: Pfiioouuuuuu ... waouw mais qu elle amélioration, tu as fais mouche sur chaque tiiiire pas maaal du touut à mon tour maintenant ... mais je vais m' assoir puis, tirer assis^^ regarde bien ça ma Stell. Il prend son arc qu il avait en bandoulière et s assit. il regarde la cible au loin, pige une flèche dans son carquoi, prend un grand respire et tire sa première flèche en expirant tranquillement en tirant les autre une apres l autre. Il regarde la dible et voit son score.

Stelliem a écrit:
Stell sourit et hausse un sourcil devant son evidente ironie en s'assayant pour tirer ses fleches. Quand il a finit ils vont voir et elle leve les yeux en voyant le score.

Pffff meme pas drole !! Petite moue décue puis grand sourire. Elle l'embrasse tendrement pour le féliciter et se tourne vers la cible la plus proche.

On recommence sur la plus pres, j'aurais plus de chance peut etre .. mais tu commences cette fois ci !!

Puis stell se pose derrière lui et l'entour de ses bras et le bise dans le cou.

un peu de distraction ne te genera pas n'est ce pas mon coeur si fort et si precis dans ses tirs !! Stell le taquine malicieuse esperant bien le perturber un peu.

Bikko a écrit:
Tu veux que je commence ???... t est suuuur ... ^^ euh dois je rester assit?^^ ... oui booon d accooord^^ [i] Il se rassoit , se prend une fleche , bande son arc eeeet.... t est suuur que tu veux que je reste assit puis se met a rire bende son arc et tire ses fleche une a une instinctivement puis regarde son score

Stelliem a écrit:
Meme pas !! Stell avait eut beau le bisouiller dans le cou et lui passer des mains sur le torse en des caresses suggestives, cela la meme pas perturber plus que cela. Long soupir amusé de la miss qui se dit que dès qu'il a un arc dans les mains plus rien ne le retient. Appreciant le score, et très impressionnée par sa maitrise, Stell reprend son arc et se positionne pour tirer a son tour. Longue inspiration et la voilà qui tire ses fleches du mieux qu'elle peut les une apres les autres. Quand enfin la dernière est encochée et tirée, Stell abaisse son arc et va avec Bikko voir son score. Petite moue de deception, puis elle se serre contre Bikko et se caline contre lui puis lui sourit tendrement.

J'ai encore du chemin a faire pour te rattraper mon amour !! Vient allons nous balader un peu dans Bordeaux maintenant.

C'est enlacés comme des amoureux qu'ils sont, qu'ils retournent vers la ville, marchant tranquillement dans les rues.

Bikko a écrit:
Ben voyon ma Stell c est pas mal du tout y a des homme qui ne font même pas ça ^^
moi je suis bein satisfait de ton score pour une que sa fait pas si longtemps qu elle tire^^ et surtout contre un champion de tire a l arc qui te taquinne en fesant l arrogant n est pas trop évidant à faire de bon tire^^

(archivage terminé)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://archivesbordeaux.forumactif.com

Du 08 août au 24 août 1458
Page 1 sur 1