Archives de la ville de Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la ville de Bordeaux

Archives de la Halle des RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 07 août 1458

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 281
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Archiviste de la Halle de Bordeaux

07 août 1458 Empty
MessageSujet: 07 août 1458   07 août 1458 EmptySam 2 Oct - 22:27

Messire_ispica a écrit:
Le Maire Adjoint, Ispica, après discussions au conseil vint en place publique pour annoncer la fourchette de prix de la filière concernant le blé, la farine, le pain.

Chers Bordelais,

Je viens ici en place publique pour vous faire part des prix conseillés par la mairie au sujet du blé, de la farine et du pain.

Les voici :

Pour le blé , de 11.00 écus à 11.30 écus. 11 écus étant le prix de rachat de la mairie.
Pour la farine de 13.35 écus à 13.65 écus.
Enfin, pour le pain, de 5.75 écus à 5.95 écus.


Je remercie encore les bléiculteurs, ainsi que les meuniers pour leurs efforts constants et le respect de ces prix.
Pour les Boulangers, je tiens à remercier Dame Eloin qui propose toujours du pain à moins de 6 écus. J'aimerais que les autres boulangers en fassent autant !

Pour rappel, vous pouvez consulter l'intégralité du calcul des bénéfices en halle

Si nous conseillons ces prix, c'est que tout le monde y trouve grandement son intérêt, producteurs comme consommateurs.

Merci de votre écoute !


Le Maire Adjoint restait dans le coin pour répondre à d'éventuelles questions.

lien caché par mes soins
{C_c}

Ralas a écrit:
Ralas cultivatrice de blé était toujours intéressée par tout ce qui touchait cette filière.

"Bonjour Ispi ! Tu sais que j'ai toujours respecté les accords pour cette filière, mais aujourd'hui, je voudrais seulement savoir comment vous allez gérer ce prix à 11 écus ? Quels seront vos recours si les Bordelais achètent ce blé à 11 écus avant que la mairie ait le temps de le faire ? Ce qui est, actuellement, souvent le cas pour le poisson à 17 écus"

Ralas fit un sourire à Ispi, et attendit sa réponse.

Messire_ispica a écrit:
Le Maire Adjoint écouta Ralas.

Une bonne réflexion Ralas comme toujours ^^
Ce prix de 11 écus existe depuis toujours en fait. Ce n'est pas nouveau.

Pour le poisson, on contrôle un maximum grâce au décret, et on a très peu de déperdition.

Pour le blé, idéalement, il faudrait le même genre de décret, seul problème pour la mairie : acheter 17 écus un poisson c'est faisable, mais acheter 10 sacs de blé à 11 écus demande des liquidités importantes...

On va voir si beaucoup de Bordelais proposent du blé à 11 écus. Si cela fonctionne, alors oui, nous réfléchirons à un décret.

(archivage terminé)
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbordeaux.forumactif.com
 
07 août 1458
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 30 août 1458
» 24 août 1458
» 04 août 1458
» 08 août 1458
» 04 août 1458

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de la ville de Bordeaux :: Mairie - Divers :: [RP] Fourchette de prix de la filière du pain - 07 août 1458-
Sauter vers: