Archives de la ville de Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la ville de Bordeaux

Archives de la Halle des RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Du 09 mai 1459 au 13 mai 1459

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 281
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Archiviste de la Halle de Bordeaux

Du 09 mai 1459 au 13 mai 1459 Empty
MessageSujet: Du 09 mai 1459 au 13 mai 1459   Du 09 mai 1459 au 13 mai 1459 EmptyJeu 19 Mai - 14:21

Julien.



Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 69
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 09 Mai 2011 19:02 Sujet du message: [RP] Elections municipales: Programme de Julien. Répondre en citant
Mise en post it le temps des élections! {Cheshire_cat}

Julien était candidat à la mairie. Il était temps d'un grand changement et il savait qu'il pouvait compter sur de nombreuses personnes. De plus, Panda n'avait pas vraiment de programme contrairement à lui. Il alla se mettre sur la place du village pour attirer la population autour de lui. Il se mit à parler avec une voix forte pour que tout le monde puisse l'entendre.

Mes amis et mes très chers concitoyens,
Je me présente devant vous, je me nomme Julien et je suis candidat à la mairie de Bordeaux. Je vais vous exposer mon programme que vous pourrez consulter en mairie. Cependant, je suis içi pour répondre à vos questions, ouvrir aussi un débat avec vous car être maire avant tout, c'est être proche de sa population. Donc je vous écoute Very Happy Very Happy

Citation:
Mes chers compatriotes,
Comme toutes bonnes élections, il est préférable d'avoir deux candidats pour que vous puissiez choisir en toute démocratie. De plus, je continuerai le travail dans une bonne entente avec Panda pour le bien-être de Bordeaux. Pour commencer, je vous propose tout d'abord un petit cv pour que vous me connaissiez d'avantage. Pour plus d'informations, je suis présent en taverne ou écrivez-moi.

-Ex-conseiller de Ventadour
-Ex-Maire de Ventadour
-Ex-Diacre de Tulle
-Ex-Tribun
-Diacre sur Bordeaux
-Conseiller municipal de Bordeaux
-Adjoint au Maire de Bordeaux

Et maintenant voici mon programme:


I. Lac/Port
Le lac, c'est un atout majeur de notre ville. Il faut l'exploiter au maximum. Si je suis élu maire de Bordeaux, je mettrai en place des contrats. Je m'explique, la mairie vendra des barques à bas prix à tous ceux qui accepteront en retour de vendre un certains nombre de poissons à la mairie à prix concurrentiel. Ceci favorisera votre économie propre mais aussi le commerce entre les villes et dans notre région.

Nous possédons un port naturel et j'aimerai, si je suis élu, l'agrandir pour recevoir encore plus de navires. Cependant, pour cela, je demanderai personnellement de l'aide au duché. Ainsi, de nombreux navires viendront faire escales à Bordeaux et une fois de plus, le commerce sera privilégié.

II.La Milice
Organisons notre ville comme un état de droit ou toutes personnes qui sera soupçonnée d'agir illégalement sera menacée d'un procès.
J'appel les actes illégaux ceux-ci :
o L'esclavagisme
o La spéculation
o La vente de denrées sur le marché non autorisées par la mairie
o La possibilité de taxer les denrées venant de personnes n'appartenant pas à la ville.
Tout ceci afin de protéger la vente de vos céréales et de vos articles artisanaux. Je veux que ma ville prospère par le travail de nos habitants et non par la vente de produits d'importation.

III.Les animations
L'animation actuelle est d'aller de maison en maison, ce qui m’apparaît pas très actif ni très intéressant. J'ai pour but de mettre en place une loterie, qui vous fera gagner des cadeaux substantiels et très utiles. J'ai l'intention de procéder comme à chaque fois, un pain vendu à un prix X pour le choix d'un chiffre sur une grille de loterie.

De plus,, je mettrai en place avec la coopération des autres maire de Guyenne les Jeux de Guyenne qui auront pour fonction de divertir et de s'opposer à d'autres joueurs venant d'ailleurs. J'aimerai le mettre en place tous les deux mois permettant à Vous, Bordelais, d'avoir des retombées économiques puisque les jeux se dérouleront dans notre ville du fait que Bordeaux est la capitale de Guyenne.

IV.Le marché
Aujourd'hui, le marché manque de bien des choses, je trouverais des accords pour avoir du bois en bonne quantité, ainsi que des fruits. J'organiserai des contrats avec les artisans pour combler les manques de notre village avec des salaires honorables. Je mettrai en place aussi des ententes selon vos volontés pour améliorer les quantités sur le marché.

VI.Communication
Je m'engage à répondre vos courriers dans le plus bref délai.
De plus, chaque semaine, je demanderai qu'il y ait un bilan entre vous et moi. Ces bilans auront pour fonctions de connaître vos soucis et vos envies de changements.

Mes très chers compatriotes, je me tiens à votre disposition.
Je finirai par une chose: VOTEZ JULIEN.

_________________
Ex-Maire adjoint de Ventadour.
Ex-Bourgmestre de Ventadour X2.
Pêcheur professionnel.
Diacre.
Fanatique Religieux.
Maire de Bordeaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kadfael



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3233


MessagePosté le: 10 Mai 2011 06:42 Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour Julien

Kadfael le salua

Je fais partie des déçus du maire actuel Pandacool, absent, voir fantomatique, son bilan que nous attendons toujours en halle, et que dire de son programme à son image, donc j'appelle les bordelais à voter pour toi massivement pour le changement, et j'espère que Bordeaux retrouvera son ambiance paisible

bonne chance à toi

Citation:
Vous avez voté pour Julien. lors de l'élection municipale.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien.



Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 69
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 10 Mai 2011 07:25 Sujet du message: Répondre en citant
Julien écoutait Kadfael, il souriait de voir que les gens voulaient du changement. Il le salua à son tour et il prit la parole:
Bonjour Kadfael, je te remercie pour ton soutien.
Il alla lui serrer sa main en souriant
_________________
Ex-Maire adjoint de Ventadour.
Ex-Bourgmestre de Ventadour X2.
Pêcheur professionnel.
Diacre.
Fanatique Religieux.
Maire de Bordeaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nina1964



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 962


MessagePosté le: 10 Mai 2011 09:45 Sujet du message: Répondre en citant
Je te soutiens aussi Julien, j'ai pu remarquer un marché vide de toutes les choses indispensables à notre ville, afin que celle-ci s'épanouisse.
Je suis fort déçu par le personnage.

Citation:
10-05-2011 09:17 : Vous avez voté pour Julien. lors de l'élection municipale..


Je t'aiderais dans ta tâche tant que je serais en ville, ensuite comme je l'ai dit, je partirais de Bordeaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ralas



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1930
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 10 Mai 2011 10:01 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Ralas passait sur la place pour aller à son bureau au cadastre, quand elle vit un attroupement autour de Julien., elle s'approcha et écouta.

Julien. qui était un de ses amis se présentait aux élections municipales ce qui était tout à fait son droit. Par contre, elle était atterrée de voir que des vengeances personnelles, fondées ou non fondées, étaient mises sur la place publique.

Elle se retourna et regarda tous les Bordelais présents et ne vit aucune personne décharnée, preuve qu'à Bordeaux ce n'était pas la famine et que personne ne mourait de faim.

Elle passa son chemin et rendra au cadastre.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nina1964



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 962


MessagePosté le: 10 Mai 2011 10:58 Sujet du message: Répondre en citant
ralas quand on voit le bilan de cette ville on pourrait penser que la mairie n'est pas aussi bien tenue qu'elle le devrait.
A savoir que je ne mélange jamais sentiments et politique se serait dommage de le penser comme tu peux le faire.
je dis que sa gestion est mauvaise pas que son amitié est dénuée d'intérêt.
Maintenant tu penses ce que tu veux car tu es une personne à part entière et que je n'ai nullement envie de te faire changer d'avis.
Mais demande lui au moins de présenter un programme savoir ce qu'il propose enfin en face de celui que Julien à mis en place et chacun pourra discuter des aptitudes des uns et des autres !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Acapi68



Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 93


MessagePosté le: 10 Mai 2011 13:02 Sujet du message: Répondre en citant
Se promenant en ville, acapi vit Julien qui avait pris la parole. Elle s'approcha. En entendant le pourquoi de ce rassemblement, elle sourit en se disant: "il s'est décidé, super!!!!!!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kadfael



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3233


MessagePosté le: 10 Mai 2011 18:30 Sujet du message: Répondre en citant
Ralas, excuse moi mais Dame Nina, notre Tribun semble être bien placé pour juger du travail de Panda, tout autant que toi, je sais le boulot que tu fais à Bordeaux, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu ne te présentes pas à la mairie, tu ferais une excellente mairesse, ça te regarde et je respecte ton choix...

...maintenant concernant Panda et sa gestion, j'attends toujours son programme et son bilan de mandat en halle de Bordeaux, le fait d'avoir attendu la dernière minute pour se présenter, j'ai pris ça pour un manque de respect envers les bordelais il n'y a pas eu de débat même en solo de Panda, pas terrible cette façon de faire et puis le marché parlons en, regarde le marché !

Julien a le courage de proposer une alternative et de proposer de nouvelles idées aux bordelais et propose autre chose
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ralas



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 1930
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 10 Mai 2011 18:47 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Ralas était sur le pas de la porte du cadastre quand elle entendit Nina et Kad qui lui parlaient.

Elle ne comprenait pas bien, car elle n'avait rien dit. Elle savait ses yeux expressifs mais n'imaginait pas que c'était à ce point là.

Mais, Nina, Kad, je n'ai rien dit.

Puis, elle rentra dans son bureau.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kadfael



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 3233


MessagePosté le: 10 Mai 2011 19:55 Sujet du message: Répondre en citant
Kadfael avait l'habitude des yeux doux de Ralas et tous les deux se connaissaient et avaient partagé tant de moments à la mairie de Bordeaux qu'il connaissait la jeune femme, et il avait traduit inconsciemment le regard de Ralas

En attendant, je vais aller prendre un verre en taverne
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ombres



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 852


MessagePosté le: 13 Mai 2011 17:08 Sujet du message: Répondre en citant
bonne chance à toi et bravo d'avoir fait un programme.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbordeaux.forumactif.com
 
Du 09 mai 1459 au 13 mai 1459
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du 28 avril 1459 au 06 juillet 1459
» Du 24 mai 1459 au 07 juin 1459
» Du 23 mai 1459 au...
» Le 29 janvier 1459
» 22 décembre 1459

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de la ville de Bordeaux :: Mairie - Divers :: [RP] Elections municipales: Programme de Julien-
Sauter vers: