Archives de la ville de Bordeaux

Archives de la Halle des RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Du 24 mai 1459 au 07 juin 1459

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Du 24 mai 1459 au 07 juin 1459 Empty
MessageSujet: Du 24 mai 1459 au 07 juin 1459   Du 24 mai 1459 au 07 juin 1459 EmptyDim 7 Aoû - 13:18

Montalembert a écrit:
[hrp]dans ce post je mettrai à jour les inscriptions , ainsi que les rencontres du tournoi. Ceci pour faciliter la clairté de lecture [/hrp]

_Messire Fanch de Daïkinee . l'homme de fer, qui brille au soleil
    _ Dame Nina La tribun qui s'incrit sans boire (BOUUUUU) Mais faites taire la foule....
    _ Dame Samsa Samsa de la Culture de Bêtises,dict Sam,l'unique cultivatrice de bêtises du Royaume!Si c'est trop long,ne garde que le "Sam,l'unique cultivatrice de bêtises du Royaume",et si c'est encore trop long,bé tu mets "l'unique cultivatrice de bêtises du Royaume"!Et si c'est trop long,bah t'as pas le choix,tu gardes ça! (on va dire que je suis indéci ^^)
    _ Dame Evanescence Grande finaliste du tournoi de Marmande, qui sans peur et sans reproche remet le couvert sur Bordeaux, la belle et unique Eva
    _ Messire Sixsous Le motivé, le battant, le sur de sa force
    _ Dame Lau La diplomate, la souriante, la maraine, la future Habitante de Bordeaux
    _ Messire Arnaudix Le boulanger, qui manie aussi bien les choppes que les miches, dans le pétrin lever le coude, ne lui fait pas peur...
    _ Dame Coralina Jeune damoiselle qui ne demande qu'a découvrir la vie Bordelaise en mordant dans la vie ...
    ...

Citation :

Rencontre n°1 Lau contre Nina victoire de Lau 5 à 4

Rencontre n°2 Arnaudix contre Evanescence victoire d'Arnaud 5 à 3

les gagnants de ces deux rencontres se retrouverons adversaires en demi finale.

Rencontre n°3 Sam contre Sixsous victoire de Sam par forfait

Rencontre n°4 Fanch contre Coralina victoire de Coralina 5 à 4

Les gagnants de ces deux rencontres se retrouverons adversaires en demi finale.

Rencontre n°5 Lau contre Arnaud double qualification égalité 5 à 5

Rencontre n°6 Coralina contre Sam victoire de Coralina 5 à 4

Finale à trois Arnaud, Cora, Lau pour voir le résultat lisez le topic^^ Héhéhé...

Montalembert a écrit:
[rp] Lever de coude
Mais quel est ce sport si noble et si délicat ?
- Le Lever de Coude nécessite des chopes et des tonneaux de bière .
- Chaque manche se joue en 10 tours.
- A chaque tour, chacun prend une chope, la remplit de bière, en boit le contenu, puis lance la chope par-dessus son épaule, en levant le coude le plus haut possible.
- Celui qui lance la chope le plus loin gagne le tour du jeu.
- A la fin des 10 tours, celui qui a gagné le plus de tours de jeu gagne la partie.

Règles du jeu :

- Chaque joueur a 100 points de force qu'il doit répartir entre les 10 tours de jeu.
- A chaque manche, chacun envoie un mail à l'arbitre indiquant la combinaison qu'il a choisie.
- L'arbitre compare les combinaisons et annonce le vainqueur.

Déroulement du tournoi :

Pour chaque match, chaque joueur a 100 points de force qu'il doit répartir entre les 10 tours de jeu.

Si pour le premier lancer, je choisi d'utiliser 15 points de force, il ne m'en reste plus que 85, pour les 9 autres verres....
Si pour le second lancer, je choisi d'utiliser 6 points de force, il ne m'en reste plus que 78, pour les 8 autres verres..........

Attention : il est interdit d'utiliser plus de trois fois le même jet par combinaison.
exemple de combinaison interdite :
20-20-20-20-0-0-0-9-6-5

L'arbitre affiche et compare les combinaisons qui ont été jouées et annonce le vainqueur du match.

Exemple :
Joueur Smile joue 09 ; 01 ; 00 ; 27 ; 02 ; 14 ; 35 ; 01 ; 09 ; 02
Joueur Twisted Evil joue 05 ; 03 ; 00 ; 15 ; 03 ; 20 ; 32 ; 01 ; 11 ; 10

choppe n°1 Smile =1 Twisted Evil =0 Le joueur 1 a lancé sa choppe plus loin que le joueur 2 et marque 1 point
choppe n°2 Smile =1 Twisted Evil =1 Le joueur 2 marque son premier point

.....

choppe n°10 Smile =3 Twisted Evil =5 Le joueur 2 gagne la manche

[/rp]

Montalembert a écrit:
[hrp]
Ce tournois est un jeu RP, donc il faut faire un minimun de texte pour vous présenter, et pour vous inscrire. Contrairement à l'exemple simple et rapide du post précédent, je commenterai chaque choppe, donc pour être au plus près de votre personnage, il me faut un minimum de matière. (je suis nouveau sur Bordeaux, et je ne vous connais pas encore trop bien.)

Important:

Une inscription c'est un post à suivre et un courrier par MP sur le fofo avec votre combinaison

vous pouvez aussi décrire par MP votre réaction en cas de victoire ou défaite avec votre combinaison : "sauter dans les bras de votre fiancé" , "vous rouller par terre en tapant des pieds et pleurant comme un bébé..." .... Le Rp me permettra aussi de désigner un gagnant en cas d'égalité.

Citation :

fin des inscriptions Lundi 30 mai au soir

[/hrp]

Bordeaux place centrale, le temps est magnifique, un vent souffle agréablement et apporte un peu de fraicheur sous le soleil matinal.

Montalembert est gars simple, fossoyeur, il aime faire des trous avec sa pelle, qui ne le quitte jamais. Après avoir fait un tournoi sur Marmande il arrive sur Bordeaux pour renouveller l'aventure. Il posséde une belle barbe blanche comme ses cheveux. Hormi sa pelle , il a un autre signe particulier, il remplace souvent le "Je" par "Y" un accent qui lui vient surement d'un passage trop long dans le Poitou...

Et surtout tu en profite pas pour boire en douce. Déjà que ta mère est jouasse pour que tu m'aide, elle me tuerai si je te rammène enpestant l'alcool... T'as compris P'tit gars?

Montalembert avait eu un mal fou à convaincre la mère du gamin, une charmante veuve paysanne édentée et dur d'oreille. Il avait eu fort affaire à lui expliquer (lui crier) qu'il avait besoin de l'aide de P'tit gars pour l'organisation du tournoi. Elle avait fini par accepter, par entendre non seulement raison, mais aussi les pièces dans la main qui lui tendait.

Tu va faire le tour des tavernes, tu préviens tout le monde que tu croise, et tu fait venir le tout sur la place....

P'tit gars avait tout pour plaire, une bonne bouille, des cheveux espiègles et l'oeil vif. Tout le contraire de sa mère.

Avec le gamin, ils avaient bien travaillé depuis le matin. Une table et du papier pour les inscriptions , et surtout amassé un monticule de tonneaux de bière à en faire frémir la Sainte boulasse.

Montalembert, avait même fait un ou deux petits trous, comme ça pour le plaisr. (petit mouvement de la tête en arrière, sa blanche chevelure qui accompagne le geste... Parce que je le vaut bien ...)

Il escalade la montagne de fut, et devant le précipice se retient de tendre les bras écartés et de crier "Y suis le roi du monde" . Du haut de son perchoir il regarde la foule intriguée.

Approchez vous, approchez-vous, n'ayez pas peur, y vais pas vous croquer, venez attendre entendre la bonne nouvelle.

La foule se rassemble au pied des tonneaux.

Brave peuple de Bordeaux, réjouissez-vous car dans une semaine débute un tournoi, que dit-je Le tournoi, (Ze tournoi pour les saxons) de lever de coude. Non Madame vous ne rêvez pas, c'est bien ici que vous pourrez affronter vos adversaires mais non moins amis dans des terribles, oui terribles manches de beuverie innomable.

P'tit gars reviens sa tournée des grands ducs, avec moults de villageois, qui se joignent autour de la foule.

Quoi monsieur? Vous dite que c'est simple,le lever de coude, on bois un verre et le lance le plus loin possible et hop c'est fini. Mais ça ne va pas ? Non mais ! Mais on est ou ici? Hein?

La Foule heureuse de participer à une question simple A BORDEAUX.

Et oui, on est à Bordeaux, et ici on n'organise pas des tournois d'un verre. BOOOUUUU

La foule BOUUUUU

Non ne le tapez pas, l'innocent il ne pouvait pas le savoir. A Bordeaux On ne se contente pas d'une choppe ou deux , ni de 4 ou 5 ... Messieurs faitent attention aux dames certaine vont peut être defaillir ... Car oui, pour ce tournoi on ve se la jouer "grand seigneur" Car c'est ... Dix , oui j'ai bien dit 10 choppes que chaque parcipant devra boire par manche.

La foule admirative HOOOOOOOOOO

Y vous invite donc vite à me rejoindre vers la table ou avec P'tit Gars on va prendre vos inscriptions. le tournois est bien sur GRATUIT et ouvert à tout le monde....

La foule "Gratuit c'est bien, ça ! Tu entend ça fait au moins dix choppes a l'oeil..."

Et pour ceux qui s'inscrive P'tit gars aura l'honneur de vous faire gouter en avant première la bière sélectionnée pour le Tournoi...

Fanch. a écrit:
[rp]Fanch, après son petit tour du marché, arriva sur la place et vit un homme faire une annonce pour un concours de lever de coude.

Ca faisait longtemps.Il vit un petit gamin qui s'occupait des inscriptions et l'appela.

Hep gamin, viens par la.Dis à l'organisateur que Fanch de Daïkinee va participer à son concours.

Il renvoya le gamin avec un piécette pour être sur que celui-ci fasse bien son travail.
[/rp]

Montalembert a écrit:
Montalembert enfin descendu de son perchoir s'approche de P'tit Gars. Il se passe la main dans sa barbe, et dit au gamin en pointant un messire du menton...

te v'la du travail... bonne chose, ça arrive vite

Hep gamin, viens par la.Dis à l'organisateur que Fanch de Daïkinee va participer à son concours

Ne partez pas Messire, venez donc goûter une bonne bière, la bière officielle du tournoi. .... P'tit Gars fais péter un fut , le Messire à soif!

L'affaire se présente bien, une inscription aussi rapide ça promet, surtout qu'il faut au minimum 4 participants pour que le tournoi soit sympa, et s'il y en a plus que du bonheur... Montalembert est heureux...

Fanch. a écrit:
[rp]Une invitation comme celle-ci ne peut se refuser.
Il avança devant la foule, joua des coudes pour attraper une choppe si gentillement donnée par l'organisateur.

Merci mon brave, il avala la chope d'un trait on se revoit très bientôt pour ce tournoi.
J'espère rencontrer de valeureux adversaires et les faire rouler sous la table.

Puis Fanch parti dans un rire tonitruant en pensant à toute la bière qu'il allait bientôt pouvoir déguster.
Tout en riant, il reparti chez lui pour continuer tout ce qu'il avait commencé.
[/rp]

Nina1964 a écrit:
Nina était arrivée en entendant du bruit bien fort, des HOUUUUUU,,, des HAAAAAAAA et des voix fortes comme celle de Fanch.
Elle se demandait ce qu'il se passait.
Elle vit bientôt quelques hommes là bien attroupés autour de Mont qui criait les règles du jeu.
Alors elle leva le bras, et s'approcha de Mont.

"Je veux m'inscrire aussi, les femmes sont autorisées?????"

Montalembert a écrit:
"Je veux m'inscrire aussi, les femmes sont autorisées?????"

Montalembert regarde dans la foule d'ou provient cette demande et apperçoit une main qui s'agitte en l'air. il descent son regard le long du bras et apperçoit une dame qui sautille pour dépasser la foule. puis elle se raproche de lui.

Mais bien sur, aucun soucis. Pour le dernier tournoi, sur Marmande, une femme était même finaliste, c'est pour dire...

Si vous voulez vous inscrire, allez donc voir P'tit gars qui s'occupera de remplir la fiche et vous offrira une choppe de bienvenue

Nina1964 a écrit:
Nina vit cet homme débouler auprès d'elle et voyant la taille de tous ceux qui étaient là entrain de la toiser de haut en bas, que un tel concours s'il devait être gagné par une femme il fallait que celle ci soit forte en tout.
Elle regarda Mont et lui fit un tit sourire, tout petit, l'air de rien.
Elle gonfla son thorax et dit d'un trait :

"Bon bah inscrivez moi donc hein et je ferais de mon mieux ^^ "

Puis elle tourna les talons et partit à son bureau. Trouva une chaise et se laissa tomber dessus.

Montalembert a écrit:
"Bon bah inscrivez moi donc hein et je ferais de mon mieux ^^ "

et hop elle part sans goûter la bière.

Montalembert invite du regard P'tit gars à le rejoindre et en montrant la dame qui partait

P'tit gars prendre vite une choppe et de quoi écrire, suit la dame et va vite lui faire remplir sa fiche, y ne connais même pas son nom à cette brave Dame...

Samsa a écrit:
Comment comment?Qu'est-ce qui parvenait aux n'oreilles de la vagabonde?Un concours?De bêtises?Mouahaha!!Pas possible ça,Sam serait vainqueur d'avance!Meuh non,un concours de levée de coude!Pardi que la vagabonde avait une descente comme peu en on vu dans leur vie...
Elle s'approcha de Nina,regarda par dessus son épaule,se taisant...Pour l'instant!Bah vi,elle écoutait.Puis elle observa Nina qui faisait sa dure et sa fière;pas étonnant,elle peut l'être quand elle veut...Si si,j'vous assure,parole de cultivatrice de bêtises!

Saluté les gens bons!Moi aussi j'm'inscris!En tant que cultivatrice de bêtises,j'me le dois!Pis aussi pour pas que notre chère Nina soit solo.

Elle se redressa fièrement de toute sa taille et alla vers le dict messire pour s'inscrire:

Saluté!Dis,c'est possible de m'inscrire?Je suis Samsa de la Culture de Bêtises,dict Sam,l'unique cultivatrice de bêtises du Royaume!Si c'est trop long,ne garde que le "Sam,l'unique cultivatrice de bêtises du Royaume",et si c'est encore trop long,bé tu mets "l'unique cultivatrice de bêtises du Royaume"!Et si c'est trop long,bah t'as pas le choix,tu gardes ça!

Et oui,la vagabonde tiens plus à son titre qu'à sa nom,et alors?!
Elle vérifia que son nom+titre ou titre seulement était notée et repartit à la mine miner pour avoir bonne mine.

Montalembert a écrit:
Une personne arrive alors que P'tit Gars n'est pas encore de retour. Montalembert se passe la main dans la Barbe, regarde la nouvelle candidate et écoute.

Saluté les gens bons!Moi aussi j'm'inscris!En tant que cultivatrice de bêtises,j'me le dois!Pis aussi pour pas que notre chère Nina soit solo.

Les jambons, les jambons, elle est bien gentille la dame y suis juste un peu enrobé...

Montalembert la regarde lui sourit , regarde sa fiche d'inscription, la regarde lui sourit encore. C'est une inscription qu'elle me demande? Parce que y ne comprend pas tout...

La dame se rapproche, se plante fière comme un I devant lui et précise...

Saluté!Dis,c'est possible de m'inscrire?Je suis Samsa de la Culture de Bêtises,dict Sam,l'unique cultivatrice de bêtises du Royaume!Si c'est trop long,ne garde que le "Sam,l'unique cultivatrice de bêtises du Royaume",et si c'est encore trop long,bé tu mets "l'unique cultivatrice de bêtises du Royaume"!Et si c'est trop long,bah t'as pas le choix,tu gardes ça!

Ho la bougresse, juste au moment où P'tit gars , elle ne pouvait pas dire Sam je m'inscrit non il fallait qu'il tombe sur un titre interminable... Lui l'anti pro de l'écriture, ... si P'tit Gars est normalement à la table c'est pour ça, prendre les écrits. Montalembert propose à Sam de prendre un bière, ça il gère bien, lui parle du beau temps qu'il fait ces derniers jours, ...., non toujours pas de P'tit Gars, il se décide enfin de se saisir de sa plume car il sent qu'elle ne partira pas tant que son titre sera écrit en entier.

10 minutes plus tard, il tourne la feuille pleine de ratures et de taches d'encre.

V'la Sam, ça vous va ?

Elle vérifie, chaque lettre du titre puis s'en va contente...

Evanescence a écrit:
Attirée par les bruits de la place, Eva s'était approchée curieuse.
Des mois qu'elle n'avait pas remis les pieds à Bordeaux, sa ville natale...que de souvenirs ici...bons et mauvais mais elle avait grandit ici et ça ne s'oubliait pas.
Et puis ce voyage pour faire découvrir la Guyenne à son ami, et fatalement un passage par la capitale était indispensable et obligatoire.

Arrivant près de ce qu'elle avait pris pour un crieur public, elle reconnu son ami Mont, gesticulant pour appâter la foule.

Une esquisse de sourire qui se transforma vite en un rire quand elle entendit qu'il remettait ça. Finaliste du tournoi de Marmande, elle ne pouvait rester sur une défaite. Joueuse, elle se laissa tenter avant tout par l'envie de participer.

Ecoutant les volontaires s'inscrire, de façon très animée et joyeuse, elle s'approcha de Mont en souriant.

Hum, tu acceptes une marmandaise en vadrouille ? j'aimerais me mesurer aux bordelais et voir si je peux faire mieux.
Si oui, tu peux m'inscrire ? allez!!! dis oui

Un sourire moqueur à son ami, elle attendit sagement et prépara son parchemin au cas où.

Montalembert a écrit:
Montalembert sourit au son de la voix de son amie et compagne de route, il relève la tête, et la regarde avec un grand plaisir.

Mais bien sur que tu peux t'inscrire Eva, c'est avec joie que y commenterai de nouveau tes prouesses de leveuse de coude...

On va pouvoir vérifier si tu n'a pas perdu ta main. mais en attendant prend donc cette choppe... y te laisse remplir l'inscription tu sais le faire

Montalembert, est heureux les inscriptions sont a peine ouverte, qu'il a déjà le minimum jouable de participant, ça promet un grand tournoi, il est content de chez content père et fils...

Sixsous a écrit:
C'est en passant que Six entendu un brave raffut. Il pensa immédiatement au tournois de lever de coude que Mont organisait. Il regarda par la fenêtre et vit accoudés des gens qui, il le savait allaient être une concurrence redoutable. Il connaissait bien Sam et Nina et les savait très au point en ce qui concernait les vider de choppes. La spécialité de Sam c'était même le cul sec. Il allait falloir avoir un sacré gosier et un sacré estomac pour les battre. Et encore il ne connaissait pas les autres! C'est donc en réalité assez hésitant que Six s'approcha de Mont. Mais, il lui dit d'un ton volontairement hautun, en essayant d' effrayer la galerie:

Mont, prends mon inscription mais sois sûr que je serais le grand gagnant. Personne à Bordeaux ne peut rivaliser avec moi.

Il remonta ses manches et fit contempler ses magnifiques coudes à l'assemblée.

Regardez les biens, ils vont vous ratatiner à tous!

Six essaya de garder son sérieux, voyant bien que sa "taquetique" d'intimidation n'avait pas eu l'effet escompté.

Arrêté fin de la page 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://archivesbordeaux.forumactif.com

Du 24 mai 1459 au 07 juin 1459
Page 1 sur 1