Archives de la ville de Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la ville de Bordeaux

Archives de la Halle des RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 23 octobre 1459

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 281
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Archiviste de la Halle de Bordeaux

23 octobre 1459 Empty
MessageSujet: 23 octobre 1459   23 octobre 1459 EmptyDim 8 Jan - 23:26

Ralas a écrit:
Toujours matinale, Ralas était de bonne heure au bureau. Elle l'installa pour pouvoir recevoir tout le monde, une gravure sur la porte et un mot pour tous.

23 octobre 1459 898060Afficheredim

[rp]
Éleveurs de moutons et tisserands, Bonjour !

Je viens de vous envoyer à tous un courrier, je compte sur votre collaboration par une réponse rapide de votre part.

Si vous avez des choses à dire, c'est le moment, on vous donne la parole.

[/rp]

Ralas a écrit:
Ralas passa de bonne heure à la guilde des tisserands pour voir si quelqu'un n'avait pas mis une affichette pour vendre ses matières premières, mais rien...
Elle prit de l'encre bleue pensant que ça se verrait davantage et posa un message sur le bureau.


[rp]Je cherche à acheter des peaux à 15 écus et de la laine à 12 écus.
Éleveurs, merci de m'écrire.

Ralas
[/rp]

Ralas a écrit:
Même si elle avait été obligée de laisser son métier de tisserande, Ralas restait vigilante et à l'écoute des personnes de la filière.
Elle avait été ravie de voir au marché que les vêtements de première nécessité étaient sur les étals. C'est eux que les tisserands devaient faire en premier. Pour les autres il valait mieux attendre les commandes.

Ralas a écrit:
Avant de partir au Monastère pour deux jours, Ralas vint mettre encore une affiche sur la porte de son bureau.

[rp]
Éleveurs, tisserands,

Je m'absente deux jours au Monastère, mais vous pouvez me laisser vos courriers, ici au bureau.

À très bientôt.


[/rp]

Ralas a écrit:
Ralas, lancée à jouer avec son boulier, afficha le tableau correspondant aux éleveurs de moutons et tisserands.

23 octobre 1459 219083Moutonsau14janvier1460

Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbordeaux.forumactif.com
 
23 octobre 1459
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de la ville de Bordeaux :: [RP] Guilde des tisserands et des éleveurs de moutons-
Sauter vers: