Archives de la ville de Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la ville de Bordeaux

Archives de la Halle des RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 (10 janvier 1458 à...)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 281
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Archiviste de la Halle de Bordeaux

(10 janvier 1458 à...) Empty
MessageSujet: (10 janvier 1458 à...)   (10 janvier 1458 à...) EmptyDim 27 Juin - 6:22

Messire_ispica a écrit:

MODE DE FONCTIONNEMENT DU NOUVEAU TOPIC DE PÊCHE

[hrp]Cher Bordelais, chères Bordelaises,

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis Messire Ispica, responsable de la pêche à Bordeaux.

Comme vous pouvez le constater, le topic de pêche a été reformaté et a un nouveau nom.
Le principe reste le même, il y a un unique topic pour le pêcheur à Bordeaux, mais de nouvelles règles sont mises en place pour une meilleure cohérence au niveau RP.

Ainsi, au début de chaque post, il faudra désormais préciser l'un des deux lieux suivants :

[La Cabane du pêcheur] : Il s'agit du bureau de pêche, où j'y afficherai la carte de pêche quotidiennement! Vous êtes invités à y venir pour avoir des conseils, pour me donner des coordonnées de pêche, ou tout simplement pour me dire bonjour!

[Pêche au lac de Bordeaux] : Il s'agit du lieu où on pêche effectivement au lac au niveau RP.

Bien entendu, au cours d'un même post, vous pouvez par exemple commencer par pêcher au lac, pour ensuite venir partager vos coordonnées de pêche à la Cabane du pêcheur ^^

J'espère que cette distinction est claire, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions!

Bonne pêche à tous!
Messire Ispica[/hrp]

En cours d'archivage
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbordeaux.forumactif.com
Invité
Invité




(10 janvier 1458 à...) Empty
MessageSujet: Re: (10 janvier 1458 à...)   (10 janvier 1458 à...) EmptyMer 2 Mar - 13:29

Messire_ispica a écrit:
[ La Cabane du pêcheur]

Messire Ispica se dit qu'il serait bien d'afficher quelques explications sur les rudiments de la pêche! Il prit ensuite sa plume et se mit à écrire

Citation :
Futur grand pêcheur,

Tous les rudiments de la pêche sont ici :
http://www.lesroyaumes.com/aide/regles/fr/regles.html#ATousLesNiveauxPeche

Sans barque, et avec 6 points de force, vous pouvez au maximum aller jusqu'à Y=6, la 7ème case.
Pour aller au delà de Y=6, il vous faut une barque (vendue sur le marché).
Pour aller à la plus haute case Y=19, il vous faut donc une barque + 19 points de force.

Chaque case a son propre rendement indiqué en %. Pour pêcher un poisson, vous devez atteindre un rendement de 100%.
Plus vous allez au large, plus vos chances de trouver un rendement élevé sont fortes.

Pour une pêche fructueuse, chaque jour la carte de pêche est mise à jour et vous indiquera les meilleurs coins.
Dès que vous avez découvert une case, indiquez-nous son rendement!

La carte de pêche de Bordeaux

Bien entendu, si vous avez des questions, je suis à votre disposition pour y répondre!

Bonne pêche!
Messire Ispica

Il afficha ensuite une carte que ses prédécesseurs utilisaient déjà à l'époque! Merci à Messire Lozin, Lorca et El_Barto

(10 janvier 1458 à...) 100110125838948105221264

Messire_ispica a écrit:
[Pêche au lac de Bordeaux]

Messire Ispica se rendit au lac et sortit sa gaule. Il décida de continuer à pêcher dans le même coin, vu que cela lui réussissait depuis quelques jours. La ligne attérît en X = 6, Y = 6 --> Qualité : 94%
Il marcha ensuite en direction de la cabane du pêcheur pour noter les coordonnées sur la carte de pêche.


[La Cabane du pêcheur]

Messire Ispica posa son matériel de pêche et prit une plume

Citation :
Consultez la carte de pêche de Bordeaux ci-dessous :
La carte de pêche de Bordeaux

--> Aidez-nous à la mettre à jour en y indiquant les endroits que vous avez visités, afin que cela serve à tous!

C'est simple et rapide :
Après avoir découvert une case, vous cliquez sur la case trouvée de la carte et vous indiquez le % (puis valider)
Utilisez tous vos mouvements sauf un pour pour découvrir les cases et gardez votre dernier mouvement pour plus tard, lorsque la case la plus importante de votre ligne est trouvée.

Pour le moment, les meilleurs emplacements connus ce jour sont :
- Au bord : X = 6, Y = 6 --> Qualité : 94 %
- Au large : X = 5 , Y = 19 --> Qualité : 118 %

Paul_iceman a écrit:
Paul s'aventura avec sa barque le plus loin possible, sans grande réussite. N'ayant pas trop envie de ressortir ce soir par ces grands froids, il se contenta de 118%.
On fera mieux demain, se dit-il.
Il fila à la cabane pour compléter la carte.

Ralas a écrit:
[Pêche au lac de Bordeaux]

Ralas prenait sa magnifique barque pour la première fois. Pinte avait peint son nom en lettres multicolores... Fière, qu'elle était !!!


Elle vit des amis qui étaient déjà là, elle envoya un baiser de la main à Panda, pas d'imprudence, même si elle savait bien nager. Un baiser et hop ! Par dessus bord, c'est vite arrivé ! L'eau était beaucoup trop froide.
Elle alla juste un peu plus loin que Panda et lança sa ligne. Bof !
Elle recommença et là :


X=16, Y=19 ---> Qualité 129 %


Contente, elle ne bougea plus et attendit qu'un poisson morde.

Mary_read a écrit:
Margaux avait sorti sa barque de bon matin, elle voulait pêcher par cette matinée.

Un petit tour autour du lac et la !! une belle prise, un poisson énorme lui tournée autour de la braque !!

Elle décida de stopper dans ce coin ....


X = 18
Y = 18
Qualité : 130 %

Messire_ispica a écrit:
[Pêche au lac de Bordeaux]

Têtu comme il pouvait l'être, Messire Ispica continua à pêcher dans le même coin. Il avait fabriqué seul un tout nouvel hameçon et était impatient de le tester...Il lança sa gaule en espérant que ça morde.

La ligne atterrît en X = 6, Y = 6 --> Qualité : 98%

Il se dirigea ensuite en direction de la cabane du pêcheur pour noter les coordonnées sur la carte de pêche. Il remercia Margaux pour ses précieuses informations.


[La Cabane du pêcheur]

Messire Ispica posa son matériel de pêche et prit une plume

Citation :
Consultez la carte de pêche de Bordeaux ci-dessous :
La carte de pêche de Bordeaux

--> Aidez-nous à la mettre à jour en y indiquant les endroits que vous avez visités, afin que cela serve à tous!

C'est simple et rapide :
Après avoir découvert une case, vous cliquez sur la case trouvée de la carte et vous indiquez le % (puis valider)
Utilisez tous vos mouvements sauf un pour pour découvrir les cases et gardez votre dernier mouvement pour plus tard, lorsque la case la plus importante de votre ligne est trouvée.

Pour le moment, les meilleurs emplacements connus ce jour sont :
- Au bord : X = 6, Y = 6 --> Qualité : 98 %
- Au large : X = 18 , Y = 18 --> Qualité : 130 %

Mathildy a écrit:
Thild arriva un peu à reculons au coin du pêcheur ... elle traînait des chausses mais avait tellement peur de se faire réprimander par son professeur ... professeur se prétendant soi-disant dresseur de sauvageonne ... qu'elle se décida à mettre un pied dans ce drôle de coin.

Il faut reconnaître, avouer, que sur les conseils d'Ispi, elle avait réussi à pêcher un poisson ... qui n'était pas rouge ... Alors bon !! Ne voulant pas faire preuve de trop d'ingratitude (même si toujours pas dressée .... Na !!!), elle vint consulter la carte de pêche (sans que personne ne lui ait suggéré bien évidemment ... ni contrainte ni forcée).

Elle regarda aux alentours, vérifiant que personne ne la verrait pénétrer en ces lieux ... Elle ne voulait surtout pas qu'on sache qu'elle avait pu trouver du plaisir à pêcher ... une fois.
Bien sûr, elle n'avait aucun endroit à indiquer pour la pêche, elle venait juste cueillir des informations précieuses ... à la sauvette.

Elle consulta discrètement la carte ... et répéta tout haut :


"X=6, Y=6, .... X=6, Y=6, .... X=6, Y=6 .... mouais j'devrais réussir à m'en souvenir d'ici que je me rende au lac .... Non mais, j'ai de la mémoire moi !!!"

Elle sortit tout aussi discrètement qu'elle était entrée, en rasant les murs, en pensant qu'Ispi n'était pas si mauvais professeur que cela mais qu'elle ne le lui dirait point et en continuant de se répéter inlassablement :

"X=6, Y=6, .... X=6, Y=6, .... X=6, Y=6 .... "

Elle avait le secret espoir de revenir un jour en transmettant elle-même les propres endroits où elle avait pêché brillamment.
Elle souriait .... toute seule ... et à la vie !!

Messire_ispica a écrit:
[La Cabane du pêcheur]

Messire Ispica arriva dans la Cabane et prit sa gaule. Il allait partir au lac pêcher quand il reçut un pigeon de Roseanne lui indiquant un très bon coin de pêche.
X = 8, Y = 6 --> Qualité : 101%

Il décida donc d'aller au lac pêcher dans ce très bon coin et il mit à jour la carte de pêche


Citation :
Consultez la carte de pêche de Bordeaux ci-dessous :
La carte de pêche de Bordeaux

--> Aidez-nous à la mettre à jour en y indiquant les endroits que vous avez visités, afin que cela serve à tous!

C'est simple et rapide :
Après avoir découvert une case, vous cliquez sur la case trouvée de la carte et vous indiquez le % (puis valider)
Utilisez tous vos mouvements sauf un pour pour découvrir les cases et gardez votre dernier mouvement pour plus tard, lorsque la case la plus importante de votre ligne est trouvée.

Pour le moment, les meilleurs emplacements connus ce jour sont :
- Au bord : X = 8, Y = 6 --> Qualité : 101 %
- Au large : X = 16 , Y = 19 --> Qualité : 129 %

Messire Ispica afficha un autre papier à côté de la carte

Citation :
RAPPEL : LA MAIRIE ACHETE LES POISSONS SUR LE MARCHE A 17.50 ECUS MAXIMUM !
Ajustez donc vos prix de vente en conséquence.

Mathildy a écrit:
Thild revint d'un pas plus assuré au coin du pêcheur ....
Elle faisait sa fiérote, il faut le reconnaître. Elle revenait d'une sympathique journée passée au bord du lac, au calme, profitant agréablement de la sérénité des rives.

A plusieurs reprises, elle avait modifié l'emplacement de sa ligne et revenait avec un large sourire faire l'état des lieux des zones de pêche explorées.

Non moins fièrement, même si la déclaration n'en valait pas la teneur, elle signala :

X = 6, Y =6 ---------------> 90%
X = 5, Y = 5 --------------> 95%
X = 4, Y = 4 --------------> 96%


Pas de barque mais il n'empêche qu'elle assurait à la pêche .... Elle continuait d'afficher son sourire béat, illuminant son regard d'un soupçon d'intelligence indéniable.

Il ne s'agissait que d'un début pour elle .... mais elle savait se satisfaire des petits plaisirs simples de la vie .... et du bonheur d'avoir accompli des nouvelles choses dont elle se croyait incapable.
Non, elle ne douterait plus, c'était décidé !!
Confiante, elle retourna sur les rives, finir de pêcher tranquillement, emmenant avec elle ses parchemins, son encre et sa plume, le tout réparti en vrac dans sa besace désordonnée ...

Ralas a écrit:
[Pêche au lac de Bordeaux]

Ralas était furieuse après elle... elle avait été à un endoit très poissonneux 129 % puis un autre 129 % aussi...
Puis, comme une sotte, fit bougé sa baque de très peu et 119 %...
Aujourd'hui, ce n'était vraiment pas son jour....

Citation :
X=12, Y=9 --> 129 %
X16, Y19 --> 129 %


Stelliem a écrit:
[Pêche au lac de Bordeaux]

Parce qu'il n'avait pas suivi le groupe et que maintenant il fallait l'attendre, Stell, pas motivée du tout se retrouve au milieu du lac pour pêcher.... tranquille.

S'installant pour son activité préferée... Stell grogne et peste contre tout... la nuit, la canne a pêche, les appâts a mettre, l'attente... les minutes qui deviennent des heures pour au final s'endormir dans le fond de sa barque après avoir pêché un malheureux poisson.

Parce que Théo, lui avait dit qu'il fallait leur parler pour les attirer, sceptique elle avait quand même raconté moult histoires a voix basse et s'était sentie d'un ridicule...

Heureusement que le ridicule ne tue pas pffff enfin ... un gros poisson ... je ne vais pas me plaindre ... mais je vais lui dire que cela ne marche pas son truc pfff a t elle pensé en souriant.

Puis elle avait posé sa ligne et s'etait installée pour ... penser oui oui penser a son amour sur les routes pour la rejoindre... a demain... a ses amis qui l'attendent... a sa famille.... ses soeurs.. puis insidieusement ses yeux se ferment et elle s'endort bercée par le mouvement de l'eau.

La nuit est bien avancée quand elle se reveille étonnée et un peu perdue, puis elle reprend les rames pour rejoindre le bord du lac et rentrer a l'auberge.

Messire_ispica a écrit:
[La Cabane du pêcheur]

Messire Ispica arriva dans la Cabane et prit une plume. Il laissa un mot accroché à l'entrée de la cabane.

Citation :
Chers Bordelais,

Étant dans l'impossibilité de pêcher ce jour, je remercie toutes les bonnes âmes qui voudront bien m'indiquer les coordonnées de pêche ici ou par courrier.

Et n'oubliez pas de garde la pêche!

Messire Ispica

Citation :
Consultez la carte de pêche de Bordeaux ci-dessous :
La carte de pêche de Bordeaux

--> Aidez-nous à la mettre à jour en y indiquant les endroits que vous avez visités, afin que cela serve à tous!

C'est simple et rapide :
Après avoir découvert une case, vous cliquez sur la case trouvée de la carte et vous indiquez le % (puis valider)
Utilisez tous vos mouvements sauf un pour pour découvrir les cases et gardez votre dernier mouvement pour plus tard, lorsque la case la plus importante de votre ligne est trouvée.

Mathildy a écrit:
Allez ... encore un passage au coin du pêcheur .... histoire de ... histoire d'y passer et de montrer qu'elle pêche ... ou en tout cas qu'elle essayait.

Pourtant elle n'avait pas la tête à ça Thild, c'était le seul moyen qu'elle avait trouvé pour prendre l'air, trouver un peu de solitude et réfléchir.
Les heures au bord du lac lui faisaient du bien, l'apaisaient et le calme qui y régnait lui faisait oublier bien des choses.

Pour faire honte à son professeur particulier de pêche, elle s'était dit qu'elle pourrait faire une carte des plus mauvais coins pour pêcher, ceux qu'elle avait réussi à dénicher aujourd'hui ... et ils étaient nombreux.
Décidément, ce n'était pas son jour ... mais elle était fière de pouvoir indiquer aux apprentis ou experts pêcheurs les endroits où il valait mieux éviter de pêcher ... en tout cas aujourd'hui.


Quoi ??? Il faudrait en plus qu'elle le note sur la carte ??? C'est pas un peu abusif ça !!! Bonne élève oui d'accord mais obéïssante non pas trop !

"Bon voilà ce que j'peux en dire pour aujourd'hui ... et j'suis pas peu fière de vous dire d'éviter les coins suivants :
X = 9, Y = 3 ----------------> 79%
X = 12, Y = 4 --------------> 83%
X = 15, Y = 6 --------------> 82%
X = 16, Y = 3 --------------> 78%


Voilà c'était fait, Thild esquissa un petit sourire malicieux puis ajouta :
"Ispi, j'te laisse le soin de noter sur la carte, moi j'en ai pas le courage ... et pas l'envie non plus .... Na !"

Elle lui fit un clin d'oeil et fila retrouver les bords du lac, le moral dans les chausses mais le sourire aux lèvres ... toujours !!!!

Pandacool a écrit:
Panda arriva à son tour.

Il se dirigea de suite vers l'extrêmité du lac et lança sa ligne.

X18 Y18 du premier coup il obtint 129 % de quoi avoir 2 poissons demain.

Il se dit qu'il en mangera un et vendra l'autre.

Il ne bougea plus de peur d'effrayer les poissons.

Il pensa à Math qui vraiment n'avait pas de chance et se dit qu'il devrait l'amener un de ces jours avec lui.

Messire_ispica a écrit:
[La Cabane du pêcheur]

Citation :
Chers Bordelais,

Étant dans l'impossibilité de pêcher ce jour, je remercie toutes les bonnes âmes qui voudront bien m'indiquer les coordonnées de pêche ici ou par courrier.

Et n'oubliez pas de garder la pêche!

Messire Ispica

Messire afficha sous son mot la carte grâce aux précieuses indications de Thild et Panda.

Citation :
Consultez la carte de pêche de Bordeaux ci-dessous :
La carte de pêche de Bordeaux

--> Aidez-nous à la mettre à jour en y indiquant les endroits que vous avez visités, afin que cela serve à tous!

C'est simple et rapide :
Après avoir découvert une case, vous cliquez sur la case trouvée de la carte et vous indiquez le % (puis valider)
Utilisez tous vos mouvements sauf un pour pour découvrir les cases et gardez votre dernier mouvement pour plus tard, lorsque la case la plus importante de votre ligne est trouvée.

Pour le moment, les meilleurs emplacements connus ce jour sont :
- Au bord : X = 3, Y = 6 --> Qualité : 97 %
- Au large : X = 18 , Y = 18 --> Qualité : 129 %

Messire Ispica afficha un autre papier à côté de la carte

Citation :
RAPPEL : LA MAIRIE ACHETE LES POISSONS SUR LE MARCHE A 17.50 ECUS MAXIMUM !
Ajustez donc vos prix de vente en conséquence.

Martyrisky a écrit:
Marty parti pour la pêche en cette belle soirée étoilée !! Il savait que Charly devait y être aussi mais allait faire un petit concours pour savoir qui allait pêcher le plus gros poisson !! Il mit sa ligne à l'Eau trois fois ....

Première: x:12 y:3 87%
Deuxième: x:15 y:2 87 %

Mais je décidai pour ma dernière de m,installer dans cette lueur lunaire !!

x: 18 y: 4 96%

Il s'allongea et pensa à la belle soirée qu,il avait eu avec sa blondeur !!

Messire_ispica a écrit:
[La Cabane du pêcheur]

Citation :
Chers Bordelais,

Exceptionnellement je suis dans l'impossibilité de pêcher ce jour, je remercie toutes les bonnes âmes qui voudront bien aller taquiner le goujon et m'indiquer les coordonnées de pêche ici ou par courrier, afin que je tienne à jour la carte de pêche.

Merci!

Messire Ispica

Paul_iceman a écrit:
J'ai pas trop le temps, juste pour vous dire X=3, Y=19 à 131.

Messire_ispica a écrit:
[ La Cabane du pêcheur]

Messire Ispica afficha la carte

Citation :
Consultez la carte de pêche de Bordeaux ci-dessous :
La carte de pêche de Bordeaux

--> Aidez-nous à la mettre à jour en y indiquant les endroits que vous avez visités, afin que cela serve à tous!

C'est simple et rapide :
Après avoir découvert une case, vous cliquez sur la case trouvée de la carte et vous indiquez le % (puis valider)
Utilisez tous vos mouvements sauf un pour pour découvrir les cases et gardez votre dernier mouvement pour plus tard, lorsque la case la plus importante de votre ligne est trouvée.

Pour le moment, les meilleurs emplacements connus ce jour sont :
- Au bord : X = , Y = --> Qualité : %
- Au large : X = 3 , Y = 19 --> Qualité : 131 %

Kadfael a écrit:
Arrivé avec une brouette,
il avait entre les mains des croissants tout chaud que Margaux venait de faire, tout juste sorti du four du boulanger en ce samedi matin


Kadfael se présenta en salle réservée à la gestion de la pêche,
Il salua Mi toujours présent, à gérer délicatement ce bureau et le remercia des poissons pêchés, toujours utiles pour des échanges économiques avec le Duché ou les autres maires



Ne relâche rien surtout Ispica ! on a besoin de poissons ! Laughing
Assure un roulement chez les pêcheurs
Continue mon ami

Sers toi donc ! quelques croissants...hummmsont trop bons Laughing

Paul_iceman a écrit:
Pas trop verni le Paul ce matin. Il se garde un coup de rame en espérant que d'autres pêcheurs pourront le renseigner. Mais il a l'impression que la cabane où on renseigne n'est pas très fréquentée...

Messire_ispica a écrit:
[ La Cabane du pêcheur]

Messire Ispica Aperçut Paul qu'il avait croisé quelques fois à la pêche. Il le salua, le remercia pour les coordonnées de pêche et afficha la carte

Citation :
Consultez la carte de pêche de Bordeaux ci-dessous :
La carte de pêche de Bordeaux

--> Aidez-nous à la mettre à jour en y indiquant les endroits que vous avez visités, afin que cela serve à tous!

C'est simple et rapide :
Après avoir découvert une case, vous cliquez sur la case trouvée de la carte et vous indiquez le % (puis valider)
Utilisez tous vos mouvements sauf un pour pour découvrir les cases et gardez votre dernier mouvement pour plus tard, lorsque la case la plus importante de votre ligne est trouvée.

Pour le moment, les meilleurs emplacements connus ce jour sont :
- Au bord : X = , Y = --> Qualité : %
- Au large : X = 4 , Y = 19 --> Qualité : 123 %

Heureux de vous voir! Vous m'avez l'air perdu? Vous cherchez quelqu'un? Malheureusement, vu les évènements il y a moins de monde à la pêche...moi-même je ne puis m'y rendre. Mais gardons le sourire hein?

Paul_iceman a écrit:
Je sais que la ville a d'autres chats à fouetter en ce moment. Et pendant que les chats sont fouettés, les poissons peuvent dormir tranquille.

Messire_ispica a écrit:
[ La Cabane du pêcheur]

Messire Ispica sourit à Paul

C'est ça, mais on va les réhabituer à mordre très vite les cocos! N'oublie pas de les mettre en vente à 17.50 écus pour que la mairie te rachète ta pêche.

Ralas a écrit:
Sur les conseils de Garzim, Ralasd était venue à la pêche. Bien tard, mais elle venait de réveiller les poissons dans un coin bien tranquille :

X = 12, Y = 19 Qualité : 132 %

Elle alla renseigner la carte.

Messire_ispica a écrit:
[La Cabane du pêcheur]

Messire Ispica venait de s'entretenir avec Kad, et il voulait annoncer la bonne opportunité aux bordelais.

Citation :
Chers Bordelais,

La mairie recherche 7 poissons pour aujourd'hui ou demain au plus tard!
Si vous en avez, vous pouvez les mettre à 17,50 écus maximum sur le marché pour que la mairie vous les rachète!


Je remercie par ailleurs toutes les bonnes âmes qui voudront bien aller taquiner le goujon et m'indiquer les coordonnées de pêche ici ou par courrier, afin que je tienne à jour la carte de pêche.

Merci!

Messire Ispica

Ralas a écrit:
[Pêche au lac de Bordeaux]

Après avoir bien rit avec ses amies en taverne, Ralas devait penser aux choses sérieuses... en l'occurrence, la pêche.
Elle mit sa barque à l'eau et en chantonnant elle partie au large, testa quelques endroits et trouva une très bonne place.

[La Cabane du pêcheur]

Elle quitta quelques minutes son lieu de pêche pour aller afficher ses résultats à la Cabane.

Au large avec barque :
X = 7, Y = 19 Qualité : 132 %

Messire_ispica a écrit:
[ La Cabane du pêcheur]

Messire Ispica vit le mot de Ralas et sourit. Il afficha ensuite la carte

Citation :
Consultez la carte de pêche de Bordeaux ci-dessous :
La carte de pêche de Bordeaux

--> Aidez-nous à la mettre à jour en y indiquant les endroits que vous avez visités, afin que cela serve à tous!

C'est simple et rapide :
Après avoir découvert une case, vous cliquez sur la case trouvée de la carte et vous indiquez le % (puis valider)
Utilisez tous vos mouvements sauf un pour pour découvrir les cases et gardez votre dernier mouvement pour plus tard, lorsque la case la plus importante de votre ligne est trouvée.

Pour le moment, les meilleurs emplacements connus ce jour sont :
- Au bord : X = , Y = --> Qualité : %
- Au large : X = 7 , Y = 19 --> Qualité : 132 %

Citation :
Avis aux Bordelais :

La mairie a encore besoin de 4 poissons pour demain matin!
Vos poissons seront rachetés à 17.50 écus maximum comme d'habitude.


Bonne pêche!
Messire Ispica

Messire_ispica a écrit:
[La Cabane du pêcheur]

Messire Ispica arriva devant la cabane en sifflotant. Il prit une plume, se mit à écrire et afficha le mot.

Citation :
Chers Bordelais,

Continuons à pêcher tous ensemble!
Cela aide notre chère ville dans nos accords commerciaux, et cela vous le rend bien puisque la mairie continue de vous acheter vos poissons à 17.50 ecus maximum!


Que de bonnes nouvelles, et ça...ça donne la pêche hein?

Messire Ispica

Messire afficha sous son mot la carte grâce aux précieuses indications de Roseanne.

Citation :
Consultez la carte de pêche de Bordeaux ci-dessous :
La carte de pêche de Bordeaux

--> Aidez-nous à la mettre à jour en y indiquant les endroits que vous avez visités, afin que cela serve à tous!

C'est simple et rapide :
Après avoir découvert une case, vous cliquez sur la case trouvée de la carte et vous indiquez le % (puis valider)
Utilisez tous vos mouvements sauf un pour pour découvrir les cases et gardez votre dernier mouvement pour plus tard, lorsque la case la plus importante de votre ligne est trouvée.

Pour le moment, les meilleurs emplacements connus ce jour sont :
- Au bord : X = 9, Y = 6 --> Qualité : 100%
- Au large : X = 14 , Y = 19 --> Qualité : 131 %

Messire_ispica a écrit:
[La Cabane du pêcheur]

Messire Ispica arriva dans la cabane du pêcheur, content de la retrouver et de pouvoir y passer un peu de temps. Il rangea le bureau et fit du tri sur le panneau d'affichage.
Il sortit le courrier de Roesanne pour marquer sur la carte les cordonnées qu'elle lui avait indiqué par courrier. Il l'afficha et se dit qu'il irait ptet bien à la pêche en soirée...


Citation :
Consultez la carte de pêche de Bordeaux ci-dessous :
La carte de pêche de Bordeaux

--> Aidez-nous à la mettre à jour en y indiquant les endroits que vous avez visités, afin que cela serve à tous!

C'est simple et rapide :
Après avoir découvert une case, vous cliquez sur la case trouvée de la carte et vous indiquez le % (puis valider)
Utilisez tous vos mouvements sauf un pour pour découvrir les cases et gardez votre dernier mouvement pour plus tard, lorsque la case la plus importante de votre ligne est trouvée.

Pour le moment, les meilleurs emplacements connus ce jour sont :
- Au bord : X = 9, Y = 6 --> Qualité : 98%
- Au large : X = 8 , Y = 19 --> Qualité : 132 %

Ralas a écrit:
[Pêche au lac de Bordeaux]

Personne n'avait indiqué à Ralas un bon coin, elle se décida malgré tout à mettre sa barque à l'eau et elle partit au large.

Elle lança sa ligne et au bout de 4 ou 5 fois... Un excellent endroit.

[La Cabane du pêcheur]

X = 8, Y = 19 ---> Qualité : 132 %

Charlyelle a écrit:
[pêche au lac de Bordeaux]

La jeune écossaise en avait marre de l'ambiance pourrie qui régnait dans la taverne de Pinte actuellement. Mais contrairement à ses compatriotes elle se comportait de manière neutre avec ceux qui étaient taxés "d'envahisseurs" et trouvait vraiment dommage qu'au lieu des provocations en tout genre qui tombaient de part et d'autre, chacun ne puisse mettre un peu d'eau dans son vin afin de pouvoir passer quelque moment agréable en taverne. Cette attitude de neutralité n'empêchait pas la jeune femme d'envoyer quelques piques bien senties par moment mais dans une ambiance bonne enfant en ce qui la concernait.

Aussi est-ce avec un soulagement évident qu'elle alla rejoindre sa barque qui mouillait un peu plus loin sur les berges du lac et s'enfonça t'elle avec joie sur les eaux troubles. Malgré le froid elle se sentait bien là au calme et repensait à sa merveilleuse soirée de la veille passée avec Marty.

Elle jeta sa ligne au loin et attendit tranquillement que les poissons viennent frétiller près de sa ligne.

Elle eut une pensée pour Pinte qu'elle n'avait pas vu depuis quelques jours mais elle préfèrait au final ne pas voir sa réaction s'il vivait ce qu'elle voyait en taverne...Nul doute qu'il n'apprécierait pas lui non plus de voir sa taverne devenir une arène et devoir compter les points entre bordelais et gascons et autres...Charlye elle, ça l'intéressait franchement pas et du coup elle préférait se balader et aller en taverne que par moment..Même dans cette nouvelle taverne elle avait été courtoisement reçue comme quoi y'a moyen d'arriver à se parler sans se déchirer.....

Une fois sa pêche terminée elle se dirigea vers la cabane d'Ispi lui noter ses petits coins et partit voir son amie Margaux dans sa boulangerie.


[La cabane du pêcheur]

Vous pêchez actuellement en X=15, Y=1.

X = 15
Y = 1
Qualité : 85 %

Messire_ispica a écrit:
[La Cabane du pêcheur]

Messire Ispica arriva dans la cabane du pêcheur.
Il sortit le courrier de Roseanne et Margaux66 pour marquer sur la carte les cordonnées qu'elle lui avait indiqué par courrier.


Citation :
Consultez la carte de pêche de Bordeaux ci-dessous :
La carte de pêche de Bordeaux

--> Aidez-nous à la mettre à jour en y indiquant les endroits que vous avez visités, afin que cela serve à tous!

C'est simple et rapide :
Après avoir découvert une case, vous cliquez sur la case trouvée de la carte et vous indiquez le % (puis valider)
Utilisez tous vos mouvements sauf un pour pour découvrir les cases et gardez votre dernier mouvement pour plus tard, lorsque la case la plus importante de votre ligne est trouvée.

Pour le moment, les meilleurs emplacements connus ce jour sont :
- Au bord : X = 18, Y = 6 --> Qualité : 101%
- Au large : X = 6 , Y = 19 --> Qualité : 130 %

Annesylvie a écrit:
Anne dont la barque avait lamentablement coulé à Mimizan se contentait donc de pêcher au bord du lac.
Qu'à cela ne tienne elle avait trouvé un endroit poissonneux et se fit un devoir de déposer à la cabane du pêcheur un petit morceau de parchemin sur lequel elle avait inscrit


(x18 / y6 :rendement 101%)

Mathildy a écrit:
Thild arriva en courant au coin du pêcheur .... plein de choses à faire mais elle voulait quand même prévenir rapidement ....

"Pas l'temps de traîner mais je voulais juste signaler un coin où pêcher ... toujours sans barque bien évidemment ...
X = 7, Y = 6 --------------> 101 %
Désolée je ne peux m'attarder mais le coeur y est ...."


Thild repartit en courant, fendant la bise avec ses chausses rouges magiques

Messire_ispica a écrit:
[La Cabane du pêcheur]

Messire Ispica vit Thild arriver et repartir à toute allure! Il sourit en voyant son amie. Il sortit également le courrier de Roseanne pour compléter la carte.

Citation :
Consultez la carte de pêche de Bordeaux ci-dessous :
La carte de pêche de Bordeaux

--> Aidez-nous à la mettre à jour en y indiquant les endroits que vous avez visités, afin que cela serve à tous!

C'est simple et rapide :
Après avoir découvert une case, vous cliquez sur la case trouvée de la carte et vous indiquez le % (puis valider)
Utilisez tous vos mouvements sauf un pour pour découvrir les cases et gardez votre dernier mouvement pour plus tard, lorsque la case la plus importante de votre ligne est trouvée.

Pour le moment, les meilleurs emplacements connus ce jour sont :
- Au bord : X = 7, Y = 6 --> Qualité : 101%
- Au large : X = 0 , Y = 19 --> Qualité : 131 %

Pandacool a écrit:
J'ai indiqué sur la carte une indication au large

X 7 Y 18 127%

Avis aux amateurs!

Ralas a écrit:
[pêche au lac de Bordeaux]

Ralas suivit Panda, elle aimait pêcher en sa compagnie. Elle lui fit un signe de la main, lui envoya un baiser et partit juste un peu plus loin.

Elle lança sa ligne dans un endroit très poissonneux, puis elle lui fit de grands signes pour qu'il vienne la rejoindre...

[La Cabane du pêcheur]

X = 0 ; Y = 19 --> Qualité : 131 %

Messire_ispica a écrit:
[La Cabane du pêcheur]

Messire Ispica arriva en ce début d'après midi à la cabane et afficha un mot sur la porte.

Citation :
Chers Bordelais,

Étant dans l'impossibilité de pêcher ce jour, je remercie toutes les bonnes âmes qui voudront bien indiquer les coordonnées de pêche ici ou par courrier.

Et n'oubliez pas de garder la pêche!

Messire Ispica

Citation :
RAPPEL : LA MAIRIE ACHETE LES POISSONS SUR LE MARCHE A 17.50 ECUS MAXIMUM !
Ajustez donc vos prix de vente en conséquence.

Ralas a écrit:
Ralas avait lancé sa ligne mais, pas très satisfaite, elle attendait que d'autres amis lui donnent des bons conseils.

X = 0, Y = 19 --> Qualité : 124 %

Messire_ispica a écrit:
[La Cabane du pêcheur]

Messire Ispica afficha la carte

Citation :
Consultez la carte de pêche de Bordeaux ci-dessous :
La carte de pêche de Bordeaux

--> Aidez-nous à la mettre à jour en y indiquant les endroits que vous avez visités, afin que cela serve à tous!

C'est simple et rapide :
Après avoir découvert une case, vous cliquez sur la case trouvée de la carte et vous indiquez le % (puis valider)
Utilisez tous vos mouvements sauf un pour pour découvrir les cases et gardez votre dernier mouvement pour plus tard, lorsque la case la plus importante de votre ligne est trouvée.

Pour le moment, les meilleurs emplacements connus ce jour sont :
- Au bord : X = , Y = --> Qualité : %
- Au large : X = 0 , Y = 19 --> Qualité : 124 %

Paul_iceman a écrit:
J'ai mieux: X=17, Y = 19. J'espère qu'il n'est pas trop tard.

Annesylvie a écrit:
Pour ceux qui ont peur du large et qui aiment pêcher les pieds dans l'eau!

x11 / y 6 : rendement 100%

Ralas a écrit:
Pour ceux qui ont une barque

X = 14, Y = 19 --> Qualité : 132 %
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(10 janvier 1458 à...) Empty
MessageSujet: Re: (10 janvier 1458 à...)   (10 janvier 1458 à...) EmptySam 5 Mar - 23:01

Ralas a écrit:
[pêche au lac de Bordeaux]

Ralas partit dans la brume matinale, sa barque mise au large elle trouva un emplacement pas très poissonneux et attendait les autres pêcheurs pour lui donner un meilleur conseil.

[La Cabane du pêcheur]

Elle alla à la cabane, n'y rencontra personne mais indiqua son endroit :

X = 1, Y = 19 --> Qualité : 121 %

Kadfael a écrit:
Citation :


Pour tous pêcheurs :
La mairie rachète le poisson à 17,50 écus maximum
n'hésitez pas à le vendre à ce prix sur le marché bordelais
merci de votre collaboration




Affiché, kadfael satisfait s'en alla...Il savait que Messire_Ispica s'occupait à merveille de la pêche, il venait simplement relancer la peche le temps d'un dimanche matin


Un pêcheur à la ligne était à l'écoute si le poisson mordait...ce qui fini par amuser Kadfael

Pnjisette a écrit:
[rp]Première pêche sur le lac...en passant à la cabane du pêcheur, Clémence fut étonné de ce qu'elle releva.
Après avoir indiquer les meilleurs zones de pêche pour les lignes 0-2-6 ainsi que celle au centre du lac (19), elle laisse un mot à celui qui semble chargeait de s'occuper de la pêche sur Bordeaux.

Citation :
A la personne qui s'occupe de la gestion de la pêche,
Le Bon Jour,

Il semblerait qu'il n'y ai aucun garde pêche reconnu par la "Fédération des Pêcheurs" sur Bordeaux.
Il serait pratique que vous vous fassiez connaitre par celle ci. Vous obtiendrez des accès en ces locaux où vous pourrez échanger avec d'autre personne qui font le même travail que vous.

De plus, vous seriez en mesure de laisser les habitants noter avec plus d'aisance la carte de pêche. (donner des accès avec nom, etc..).

Messir Lorca n'étant plus, je peux vous conseiller de contacter Messir Aloysius_whace ou bien Dame Ciboulette ou encore Dame Myrtille. Tout trois étant à la tête de la Fédération.

Vous trouverez la Fédération, en prenant le chemin que l'on nomme "Forum 2".

Je me suis permise d'indiquer les meilleurs bancs de pêche pour les zones qui correspondent à ce que l'on nomme ligne 0, 2, 6 et 19.

Qu'Aristote assure longue pêche à Bordeaux,

Clémence Maledent de Feytiat - Compalite.
[/rp]

[hrp]Forum 2 => Guildes et Corporations => Foire du Conseil Inter-Guildes => Fédération des Pêcheurs

Après avoir obtenu validation de l'inscription, vous pourrez vous y rendre.
Pour s'inscrire:
"Groupes d'utilisateur" sur le forum 2 en haut près de "profil", ensuite chercher "[FR] Guilde - Fédération des Pêcheurs" dans la liste, sélectionner et cliquer sur "Rejoindre le groupe".
Penser à envoyer un courrier (de préférence IG) à l'un des 3 cité plus haut, afin qu'ils relèvent l'inscription et l'acceptent.

Bon jeu![/hrp]

Ralas a écrit:
[La Cabane du pêcheur]

Ralas regarda les indications données par Damoiselle Clémence. Ce qu'elle lisait voulait certainement dire les lignes Y mais elle se demanda où étaient les lignes X ??...

Annesylvie a écrit:
Bien le bonjour Ralas,

Ce sera ma dernière journée de pêche à Bordeaux hélas! Ceci dit j'ai trouvé un petit coin au bord du lac, ça grouille de poissons!


(x1/y6 : rendement 101%)

Paul_iceman a écrit:
Sur le tard, comme d'hab...
X = 14
Y = 19
Qualité : 130 %

Messire_ispica a écrit:
[La Cabane du pêcheur]

Messire Ispica arriva dans la cabane du pêcheur, content de la retrouver, après une journée d'absence.

Il aperçût le courrier signé d'un dénommée Clémence, qu'il n'avait semble-t'il jamais rencontré...Étonné, il lu qu'il n'était pas reconnu par la fédération alors que messire Lorca avait pourtant bien été prévenu...Il se décida à aller s'y inscrire néanmoins...

Il releva ensuite tous les indications données par les habitants de Bordeaux et mit à jour la carte


Citation :
Consultez la carte de pêche de Bordeaux ci-dessous :
La carte de pêche de Bordeaux

--> Aidez-nous à la mettre à jour en y indiquant les endroits que vous avez visités, afin que cela serve à tous!

C'est simple et rapide :
Après avoir découvert une case, vous cliquez sur la case trouvée de la carte et vous indiquez le % (puis valider)
Utilisez tous vos mouvements sauf un pour pour découvrir les cases et gardez votre dernier mouvement pour plus tard, lorsque la case la plus importante de votre ligne est trouvée.

Pour le moment, les meilleurs emplacements connus ce jour sont :
- Au bord : X = 1, Y = 6 --> Qualité : 101%
- Au large : X = 12 , Y = 19 --> Qualité : 132 %

Mary_read a écrit:
Un chouette coin que je viens de trouver ce matin!! Remplis de belle bêtes !! Venez vite !!

X = 3
Y = 18
Qualité : 130

Ralas a écrit:
Ralas vint se placer à côté de son amie Margaux, se mit debout dans sa barque, sa main en porte-voix, cria aux pêcheurs présents sur le lac :

"130 % qui dit mieux ?"

Messire_ispica a écrit:
[La Cabane du pêcheur]

Citation :
Aux pêcheurs de ce lundi!

Ralas a trouvé un coin à 130% - qui dit mieux?

A vos cannes!
Messire ispica

Messire afficha sun autre mot

Citation :
RAPPEL : LA MAIRIE ACHETE LES POISSONS SUR LE MARCHE A 17.50 ECUS MAXIMUM !
Ajustez donc vos prix de vente en conséquence.

Messire_ispica a écrit:
[La Cabane du pêcheur]

Messire Ispica arriva dans la cabane du pêcheur et mit à jour la carte.


Citation :
Consultez la carte de pêche de Bordeaux ci-dessous :
La carte de pêche de Bordeaux

--> Aidez-nous à la mettre à jour en y indiquant les endroits que vous avez visités, afin que cela serve à tous!

C'est simple et rapide :
Après avoir découvert une case, vous cliquez sur la case trouvée de la carte et vous indiquez le % (puis valider)
Utilisez tous vos mouvements sauf un pour pour découvrir les cases et gardez votre dernier mouvement pour plus tard, lorsque la case la plus importante de votre ligne est trouvée.

Pour le moment, les meilleurs emplacements connus ce jour sont :
- Au bord : X = 3, Y = 6 --> Qualité : 101%
- Au large : X = 9 , Y = 19 --> Qualité : 126 %


Citation :
Chers amis pêcheurs,

Je vous annonce très prochainement un concours de pêche! Informations à suivre rapidement...

Alors affûtez vos cannes et vos hameçons, ça va taquiner du goujon!

Messire Ispica

Ralas a écrit:
[pêche au lac de Bordeaux]

Ralas arriva assez tard, sur le lac. Il commençait à faire sombre et elle ne distinguait pas bien les gens qui étaient autour d'elle. Elle essaya d'apercevoir Panda mais peine perdue.

Elle lança plusieurs fois sa canne et finit par la laisser à un endroit. Endroit, pas très poissonneux mais, même s'il lui restait quelques hameçons elle attendait que des amis l'appellent pour la "pêche miraculeuse"...

[La Cabane du pêcheur]

Elle alla renseigner à la cabane et placarda une affiche

X = 11, Y = 19 --> Qualité : 125 %

Ralas a écrit:
Ce matin, Ralas ne trouva que :

X = 13, Y = 19 --> Qualité : 119 %

Qui dit mieux ?

Mary_read a écrit:
X = 7
Y = 19
Qualité : 124 %

Un tout petit peu mieux .. mais pas encore génial !! Le gros poisson se cache ce matin !!!

Kadfael a écrit:
Chérie, si tu cherches le gros poisson cherche pas trop loin je suis là

Kadfael sourit à sa douce Margaux


Je vous encourage à pêcher, nous avons besoin de poissons et la mairie rachète le poisson à 17,50 écus maxi

Merci à vous tous

Messire_ispica a écrit:
[La Cabane du pêcheur]

Messire Ispica arriva dans la cabane du pêcheur et mit à jour la carte.
Il pensa également à Berthilde, un nouveau pêcheur qu'il avait contacté, et qui lui avait répondu aimablement pour partager ses coordonnées de pêche.


Citation :
Consultez la carte de pêche de Bordeaux ci-dessous :
La carte de pêche de Bordeaux

--> Aidez-nous à la mettre à jour en y indiquant les endroits que vous avez visités, afin que cela serve à tous!

C'est simple et rapide :
Après avoir découvert une case, vous cliquez sur la case trouvée de la carte et vous indiquez le % (puis valider)
Utilisez tous vos mouvements sauf un pour pour découvrir les cases et gardez votre dernier mouvement pour plus tard, lorsque la case la plus importante de votre ligne est trouvée.

Pour le moment, les meilleurs emplacements connus ce jour sont :
- Au bord : X = 2, Y = 6 --> Qualité : 100%
- Au large : X = 7 , Y = 19 --> Qualité : 124 %


Citation :
Chers amis pêcheurs,

Je vous annonce très prochainement un concours de pêche! Informations à suivre rapidement...

Alors affûtez vos cannes et vos hameçons, ça va taquiner du goujon!

Messire Ispica

Mary_read a écrit:
-Oui mon ange, je sais que toi je n'ai pas besoin de sortir ma barque pour t'avoir , j'ai juste à te sourire et tu fond !!

Elle lui rendit le sourire dans l'attente qu'il fonde !!! et vienne l'embrasser à pleine bouche !!!

Kadfael a écrit:
Kadfael écoutait sollennelement Mi présenter les objectifs et l'aide qu'il faisait à ce bureau...Excellent se dit ce petit bonhomme !


Puis se retourna vers Margaux et lui sourit près à fondre sur ses lèvres mais lui donna un tendre baiser sur la joue et l'invita à aller pêcher



Essaie de trouver un Goujon Chérie !


Il lui sourit amoureusement


Il remercia Mi puis embrassa Margaux et parti

Messire_ispica a écrit:
[La Cabane du pêcheur]

Messire Ispica arriva dans la cabane du pêcheur et mit à jour la carte. Il prépara ensuite plusieurs mots qu'il afficha

Citation :
Consultez la carte de pêche de Bordeaux ci-dessous :
La carte de pêche de Bordeaux

--> Aidez-nous à la mettre à jour en y indiquant les endroits que vous avez visités, afin que cela serve à tous!

C'est simple et rapide :
Après avoir découvert une case, vous cliquez sur la case trouvée de la carte et vous indiquez le % (puis valider)
Utilisez tous vos mouvements sauf un pour pour découvrir les cases et gardez votre dernier mouvement pour plus tard, lorsque la case la plus importante de votre ligne est trouvée.

Pour le moment, les meilleurs emplacements connus ce jour sont :
- Au bord : X = 1, Y = 6 --> Qualité : 99%
- Au large : X = , Y = --> Qualité : %

Citation :
RAPPEL : LA MAIRIE ACHETE LES POISSONS SUR LE MARCHE A 17.50 ECUS MAXIMUM !
Ajustez donc vos prix de vente en conséquence.

Citation :
Chers amis pêcheurs,

Je vous annonce que le concours de pêche aura lieu ce Dimanche avec une barque à gagner !
Cette barque est généreusement donnée par Messire Handek que je remercie!

Toutes les explications sur le concours demain.
Il est organisé en coordination avec la Mairie et sera mis en place par Ralas et moi-même.

Alors affûtez vos cannes et vos hameçons !

Messire Ispica

Ralas a écrit:
Ralas arriva tard sur le lac, elle voyait bien de nombreuses barques les unes à côté des autres, mais voulant un peu chercher par elle-même elle se mit dans plusieurs endroits.

Voyant qu'elle était à l'avant-dernier hameçon, elle alla trouver ses amis et Panda son fiancé et se mit à côté de lui.

"Tu vois, même à la pêche, tu n'arriveras pas à te débarasser de moi !" Laughing


X = 16, Y = 19 --> Qualité : 129 %

Messire_ispica a écrit:
[La Cabane du pêcheur]

Messire Ispica arriva dans la cabane du pêcheur et mit à jour la carte.

Citation :
Consultez la carte de pêche de Bordeaux ci-dessous :
La carte de pêche de Bordeaux

--> Aidez-nous à la mettre à jour en y indiquant les endroits que vous avez visités, afin que cela serve à tous!

C'est simple et rapide :
Après avoir découvert une case, vous cliquez sur la case trouvée de la carte et vous indiquez le % (puis valider)
Utilisez tous vos mouvements sauf un pour pour découvrir les cases et gardez votre dernier mouvement pour plus tard, lorsque la case la plus importante de votre ligne est trouvée.

Pour le moment, les meilleurs emplacements connus ce jour sont :
- Au bord : X = 2, Y = 6 --> Qualité : 97%
- Au large : X = 19 , Y = 19 --> Qualité : 127%

Citation :
RAPPEL : LA MAIRIE ACHETE LES POISSONS SUR LE MARCHE A 17.50 ECUS MAXIMUM !
Ajustez donc vos prix de vente en conséquence.

Citation :
Chers amis pêcheurs,

Je vous annonce que le concours de pêche aura lieu ce Dimanche avec une barque à gagner !
Cette barque est généreusement donnée par Messire Handek que je remercie!

Toutes les explications sur le concours ce soir sur la halle!
Il est organisé en coordination avec la Mairie et sera mis en place par Ralas et moi-même.

Alors affûtez vos cannes et vos hameçons !

Messire Ispica

Ralas a écrit:
[pêche au lac de Bordeaux]

Un petit coin de pêche pour Ralas tout au bout du lac !!!
Tout en regardant le bouchon, elle se dit :
il y a peut-être mieux ? Attendons les amis...
Et puis, si je veux gagner le concours de pêche, je vais devoir m'améliorer...


[La Cabane du pêcheur]

X = 19 Y = 19 --> Qualité : 127 %

(carte renseignée)

Messire_ispica a écrit:
[La Cabane du pêcheur]

Messire Ispica arriva dans la cabane du pêcheur et mit à jour la carte.

Citation :
Consultez la carte de pêche de Bordeaux ci-dessous :
La carte de pêche de Bordeaux

--> Aidez-nous à la mettre à jour en y indiquant les endroits que vous avez visités, afin que cela serve à tous!

C'est simple et rapide :
Après avoir découvert une case, vous cliquez sur la case trouvée de la carte et vous indiquez le % (puis valider)
Utilisez tous vos mouvements sauf un pour pour découvrir les cases et gardez votre dernier mouvement pour plus tard, lorsque la case la plus importante de votre ligne est trouvée.

Pour le moment, les meilleurs emplacements connus ce jour sont :
- Au bord : X = 6, Y = 6 --> Qualité : 100%
- Au large : X = 3 , Y = 19 --> Qualité : 120%

Citation :
RAPPEL : LA MAIRIE ACHETE LES POISSONS SUR LE MARCHE A 17.50 ECUS MAXIMUM !
Ajustez donc vos prix de vente en conséquence.

Citation :
Chers amis pêcheurs,

Le concours de pêche aura lieu ce Dimanche avec une barque à gagner, inscrivez-vous maintenant en halle : [RP/IG] Concours de pêche au lac de Bordeaux !
Cette barque est généreusement donnée par Messire Handek que je remercie!

Toutes les explications sur le topic [RP/IG] Concours de pêche au lac de Bordeaux.

Il est organisé en coordination avec la Mairie et sera mis en place par Ralas et moi-même.

Alors affûtez vos cannes et vos hameçons !

Messire Ispica

Mary_read a écrit:
Margaux avait fait tout le tour du lac (toute la ligne du haut) le meilleur coin qu'elle est trouvée, il y avait déjà quelqu'un qui était la. Pas grave elles se partageraient le coin !

X = 3
Y = 19
Qualité : 120 %


-Quand même ... c'est pas mal mais bon .... qui a mieux ???!!!!

Ralas a écrit:
Ralas se mit un peu plus loin... "Oh ! Margaux ! Viens vite !"

Elle se mit debout dans sa barque et fit des grands signes avec ses bras...

X = 13 Y = 19 --> Qualité : 128 %

Qui dit mieux ??

Viviemoi a écrit:
viviemoi arriva enfin à la cabane de pêche,elle avait été invité par messire Ispica , et par l'insistance de Ralas et Margaux, elle vit au loin , les filles occupées par leur pêche, fouillant des yeux le lieu, muni simplement d'une vieille canne à pêche et d'un seau, elle cherchait où s'inscrire.........
-ého y'a quelqu'un..........?

Messire_ispica a écrit:
[La Cabane du pêcheur]

Messire Ispica vit Viviemoi arriver

Bonjour ma chère! Vous cherchez où vous inscrire? Allez voir en halle voyons! (topic RP/IG concours de pêche de Bordeaux)

L'homme lui fit un clin d'œil

Viviemoi a écrit:
- ah oui c'est vrai messire Ispica, j'ai pas fait attention, merci.......
elle lui rendit son clin d'oeil et partit en courant pour s'inscrire

Ralas a écrit:
Ralas était partie de bon matin vers le lac, c'était jour de concours.

De nombreuses barques étaient presque les unes à côté des autres, ce qui montrait les coins poissonneux.

Elle s'approcha mais n'était pas très satisfaite de son emplacement... Elle avait espoir que des amis allaient trouver mieux et lui dire...

X = 17 Y = 19 --> Qualité : 125 %

Messire_ispica a écrit:
[La Cabane du pêcheur]

Messire Ispica arriva dans la cabane du pêcheur et mit à jour la carte. Vu que le concours de pêche se tenait aujourd'hui, les indications y seraient précieuses pour certains!

Citation :
Consultez la carte de pêche de Bordeaux ci-dessous :
La carte de pêche de Bordeaux

--> Aidez-nous à la mettre à jour en y indiquant les endroits que vous avez visités, afin que cela serve à tous!

C'est simple et rapide :
Après avoir découvert une case, vous cliquez sur la case trouvée de la carte et vous indiquez le % (puis valider)
Utilisez tous vos mouvements sauf un pour pour découvrir les cases et gardez votre dernier mouvement pour plus tard, lorsque la case la plus importante de votre ligne est trouvée.

Pour le moment, les meilleurs emplacements connus ce jour sont :
- Au bord : X = 2, Y = 6 --> Qualité : 101%
- Au large : X = 2 , Y = 19 --> Qualité : 127%

Citation :
Chers amis pêcheurs,

Le concours de pêche a lieu aujourd'hui avec une barque à gagner, venez y participer : [RP/IG] Concours de pêche au lac de Bordeaux !

Cette barque est généreusement donnée par Messire Handek que je remercie!

Toutes les explications sur le topic [RP/IG] Concours de pêche au lac de Bordeaux.

Il est organisé en coordination avec la Mairie et sera mis en place par Ralas et moi-même.

Alors affûtez vos cannes et vos hameçons !

Messire Ispica

Messire_ispica a écrit:
[La Cabane du pêcheur]

Messire Ispica arriva dans la cabane du pêcheur et mit à jour la carte.

Citation :
Consultez la carte de pêche de Bordeaux ci-dessous :
La carte de pêche de Bordeaux

--> Aidez-nous à la mettre à jour en y indiquant les endroits que vous avez visités, afin que cela serve à tous!

C'est simple et rapide :
Après avoir découvert une case, vous cliquez sur la case trouvée de la carte et vous indiquez le % (puis valider)
Utilisez tous vos mouvements sauf un pour pour découvrir les cases et gardez votre dernier mouvement pour plus tard, lorsque la case la plus importante de votre ligne est trouvée.

Pour le moment, les meilleurs emplacements connus ce jour sont :
- Au bord : X = 16, Y = 6 --> Qualité : 101%
- Au large : X = , Y = --> Qualité : %

Citation :
RAPPEL : LA MAIRIE ACHETE LES POISSONS SUR LE MARCHE A 17.50 ECUS MAXIMUM !
Ajustez donc vos prix de vente en conséquence.

Mathildy a écrit:
Thild arriva au coin du pêcheur après avoir tenté de poser sa candidature un peu tardive au concours de pêche.
Elle affichait triste mine pour ce grand retard mais vint tout de même préciser son coin de pêche idéal par ce beau dimanche ensoleillé bien que glacial.


"Je dois avouer que je n'ai pas trouvé mieux que X = 2, Y = 6 ... malgré mes six déplacements autour du lac .... un coin tellement agréable que je m'y suis d'ailleurs endormie mais réveillée par une agréable surprise, un énorme poisson"

Thild essaya de se concentrer pour se souvenir des divers déplacements réalisés ce dimanche.

"J'en ai oublié certains mais je sais qu'il est préférable d'éviter X = 12, Y = 6 et X = 5, Y = 6 ... car ils sont à moins de 80 % ... Oui bon je sais c'est trop tard car nous ne sommes plus dimanche ...
Moi je dis que je pourrais créer une carte des plus mauvais coins de pêche ... et surtout les afficher le lendemain pour que ça ne serve à rien ni à personne ..."


Thild fit une grimace puis décida de sourire fièrement de sa désastreuse idée ...
Elle repartit en soupirant ..... humpffff .... mais toujours le sourire aux lèvres ...

Reprendre p6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(10 janvier 1458 à...) Empty
MessageSujet: Re: (10 janvier 1458 à...)   (10 janvier 1458 à...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(10 janvier 1458 à...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du 18 janvier au 24 août 1458
» (Du 1er janvier à juillet 1458
» Septembre 1458 - octobre 1458
» (11 mai 1458 au...)
» (20 mai 1458 au...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de la ville de Bordeaux :: RP divers - Flood - IG - HRP :: [RP/IG] Le Coin du Pêcheur (Carte de Pêche)-
Sauter vers: