Archives de la ville de Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la ville de Bordeaux

Archives de la Halle des RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 16 juin 1458 à ...

Aller en bas 
AuteurMessage
jeankerner




Messages : 31
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Aide-archiviste de la Halle de Bordeaux

16 juin 1458 à ... Empty
MessageSujet: 16 juin 1458 à ...   16 juin 1458 à ... EmptyMar 13 Juil - 22:07

Cedrick16 a écrit:
Cédric avait conçu le projet de créer un opéra et, mettant tout son coeur à la tache, il réalisa l'édifice
16 juin 1458 à ... Bordeaux-opera
16 juin 1458 à ... Pt17172
16 juin 1458 à ... _R2V8808

Après avoir fondé l'édifice, il décida que, pour célébrer l'inauguration de l'édifice, il donnerait un concert. Alors il décida de recueillir les commentaires des Bordelais, alors, il se dirigea vers le marché, qui était plein, comme toujours et prononça ces mots:

Bordelais et bordelaises, le temps est venu de moderniser notre village qui est aussi la capitale du duché, alors moi, Cédric, j'ai fondé un opéra et bientôt, le jour de l'inauguration de cet édifice, je donnerai un concert et j'aimerais recueillir votre avis, alors n'héitez pas à venir visiter l'édifice et donner votre avis


Cedrick16 a écrit:
Cédric arriva dans la salle avec tout le matériel possible pour l'amenagement de la salle et laissa sur la porte d'entrée une affiche avec les inscriptions suivantes

16 juin 1458 à ... 100622121717109394


Cybella a écrit:
Cybella de passage à Bordeaux trouva la ville bien changée. Elle s'équipait de nouveaux bâtiments culturels dont le magnifique théâtre. L'architecture très futuriste choquait au début...sans doute on s'y fera comme pour tout :wink:

Elle le visita d'abord extérieurement, puis l'intérieur de marbre blanc et de dorure. La grande salle étaient magnifique, cela présagé de bien belles représentations.

Quittant les lieux d'un pas feutré, elle continua sa visite de la capitale


Orandin a écrit:
Orandin arrivait à Bordeaux, trouva que ça avait rudement bien changé.
Un port, des bateaux... puis il s'arrêta devant un immense bâtiment avec une architecture très futuriste. Essayant de deviner ce que pouvait être ce bâtiment... il n'y arrivait pas.
Il s'approcha de l'édifice, et vit une affiche. Il l'a dévora des yeux, et s'exclama:

Ah un théâtre ! Fallait le savoir... mais ce n'est pas un grand théâtre... c'est un IMmense théâtre !

Intrigué, il entra et admira de ses propres yeux les murs, et les colonnes du théâtre.
Il pouvait dire que le bâtiment avait été construit récemment, car le marbre était comme neuf, un blanc rayonnant.

Il entra dans une salle, ovale... le plafond était si haut, et les gradins aussi. Tout ceci éclairés à la bougie ? Il imaginait déjà le prix de la place, et la douleur de ceux qui iront aux troisièmes étages à cause de la chaleur des bougies mais apparemment le concert donné serait gratuit, peut-être que le jour du concert. Il sera revenu de son voyage ?

C'est dommage, je raterai surement ce concert, peut-être que les artistes feront le tour de la Guyenne avec leurs chansons, et iront peut-être en Gargote mettre un peu gaieté !

Orandin regarda une dernière fois la pièce, et reparti continuer sa visite dans la Capitale qui semblait lui réserver bien des surprises.


Cedrick16 a écrit:
Cédric arriva, et mit un peu d'ordre dans la salle et il inscrivit une autre affiche

[rp]Suite à un petit quiproquo, le concert sera repoussé vers une date ultérieure mais surement dans le mois de Septembre. Je présente mes plus sincères excuses[/rp]

Cédric s'installa dans les tribunes et se mit à chanter de sa plus belle voix[/b]


Archivé, le 13 juillet 1458
Revenir en haut Aller en bas
 
16 juin 1458 à ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (25 juin 1458 au...)
» (23 juin 1458 au...)
» (03 juin 1458 à.......)
» (du 26 juin 1458 au...)
» Du 17 mai au 27 juin 1458

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de la ville de Bordeaux :: RP Lieux :: L'opéra de Bordeaux-
Sauter vers: