Archives de la ville de Bordeaux

Archives de la Halle des RR

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 Empty
MessageSujet: Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458   Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 EmptySam 26 Juin - 21:20

Omere a écrit:
Omere ,dès son arrivée à Bordeaux ,s'était mis en quête d'une demeure pour abriter l'amour qu'il avait pour Kristel.Son choix s'était porté sur quelques belles demeures.Il avait besoin de l'avis de sa bien -aimée pour se décider.Il partit donc la chercher et lui fit faire le tour des demeures susceptibles de lui plaire.

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 Chateau1kristel Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 Chateau1 Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 Chateau2kristel Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 Chateaukristel

Si tu veux mon amour,nous irons en visiter d'autres.

Omere a écrit:
Voyant que Kristel n'avait pas eu de coup de coeur pour les premières visites,il décida de l'amener vers d'autres demeures.

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 Chateau5kristel Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 Chateau6kristel Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 Chateau7kristel Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 Chateau8kristel Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 Chateau9kristel Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 Chateau10kristel

Et là mon amour,qu'en penses tu?

Kristel a écrit:
Kristel qui avait suivi Omere pour faire le tour des propriétés à vendre, avait mal à choisir, elle les trouvait toutes magnifiques, mais en choisie 3 parmi celles qu'Omere lui montra.

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 09111901283157258

Il y a celle-ci aussi:

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 091119012926951933

Et celle-ci aussi est magnifique mon coeur.

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 091119013051749079

Oh que tout cela est compliqué, j'espère que l'on pourra choisir ensemble et que tu me donne ton idée aussi. N'oublie pas que nous allons y vivre ensemble mon coeur.

Omere a écrit:
Kristel s'était enfin décidée.Elle avait choisi une belle demeure pour y vivre son amour.Ils pourraient inviter leurs amis et y voir grandir leurs enfants.
Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 Chateau10kristel
Viens ,suis moi,je vais te faire visiter.
Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 Cuisinrkristel Voici la cuisine
Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 SalonkristelDu 18 novembre 1457 au 09 août 1458 Salonmaisonketo
Le salon
Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 Chambreketo
Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 Chambreellana
Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 Chambrekristel
Les chambres
Viens,continuons la visite

Kristel a écrit:
Oh mon coeur, mais c'est magnifique, oui continuons je ne suis pas fatiguée du tout et j'ai hâte de tout voir, elle se précipita dans les autres pièces pour tout voir.

Oh chéri c'est tellement beau, c'est bien trop beau pour moi tout cela, elle s'arrête devant une porte et attend Omere, il arrive et lui saute au cou et l'embrasse tendrement.

Oh mais c'est tellement beau mon amour, je n'en reviens pas, on va avoir des chambres pour les enfants en plus, cela va être formidable ne trouve-tu pas. Je suis tellement contente et toi j'espère que tu aime aussi car tu m'as fait choisir notre demeure mais tu ne m'as pas dit si elle te plaisait.

Allez vient on continue la visite ensuite nous nous reposerons si tu le désir

Kristel a écrit:
Kristel qui avait laissé Omere dans une pièce, se dirigea vers d'autres pièces et les trouva toutes mangnifiques et préféra laisser Omere décidé de ce qu'il voulais mettre dans toutes les pièces, sauf celle du futur enfant, elle voulait l'aménager avec lui.

Elle continua la visite en espérant voir arriver Omere derrière elle, elle se dit cela serait bien d'essayer tous les lits avant de savoir quelle chambre nous conviendrait le mieux ne trouve-tu pas chéri Surprised Surprised Laughing Laughing Laughing

Oh chéri quelle merveilleuse maison ne trouve tu pas???? Je la trouve tellement belle et toi mon amour???? Tu me rends tellement heureuse mon coeur si tu savais, cela me rend folle de joie et je t'en aime que plus mais il ne faut pas trop me gâter tu sais car je ne puis te rendre la pareil pour le moment et je risquerais d'en prendre goût de tes magnifiques surprises.

Kristel qui t'aime plus que tout et t'embrasse tendrement

Kristel a écrit:
Kristel qui était tellement heureuse de sa maison et surtout d'être avec celui qu'elle aimait plus que tout, avait fait apporter le berceau de Léandre dans cette magnifique maison.

Elle ne pouvait encore choisir l'emplacement au juste tellement il y avait de pièces mais elle demanderait à Omere ce qu'il en pensait.

Elle fit donc déposé le berceau dans l'entrée

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 091123094309255361

Et alla encore une fois faire le tour de cette si belle demeure qu'Omere lui avait offerte. Elle avait également hâte de lui faire savoir quelque chose mais voulait lui dire de vive voix. Elle se demandait bien ce qu'il lui dirait après lui en avoir fait part. Mais elle l'aimait tellement qu'elle ne croyait pas qu'il soit déçu de cette nouvelle.

Oh mon amour je vais réchauffer notre lit pour bien te recevoir après ton boulot et espère que tu ne seras pas trop fatigué

Kristel a écrit:
Kristel ne tenant plus, avait tellement hâte de faire savoir à Omere quelque chose qu'elle n'arrivait pas à dormir, Léandre était endormi dans son lit et elle tournait en rond dans maison cherchant comment faire savoir à son amour ce qu'elle avaitr à lui apprendre.

Elle fouilla partout dans ses choses car elle savait qu'elle avait une image pour lui montrer ce qu'elle voulait lui dire, ouffff la voila, enfin.

Elle alla dans la cuisine sachant qu'Omere en arrivant allait sûrement manger quelque chose lui déposa l'image sur la table en lui écrivant un petit mot, Voila mon amour, cette image représente ce que je porte en moi présentement

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 091124122711872007

Espérant que tu ne seras pas trop surpris ni déçu, je ne savais pas moi-même que cela pouvait m'arriver. Le médicastre Brixius m'a examiné et a entendu 2 petits coeurs battres et veut me suivre, me faisant savoir qu'il faut que je boive du lait, ainsi que manger beaucoup de fruits et légumes et autre chose bien évidemment et il sera présent lors de mon accouchement c'est ce qu'il m'a dit, mais moi je veux que tu sois là cette journée là mon bel amour surtout qu'il va y en avoir deux n'est-ce pas.

Je t'aime plus que tout mon amour

Kristel a écrit:
Kristel qui n'arrivait pas à fermer l'oeil, se releva et mis sur la table pour son amour une corbeille de fruits en espérant qu'il aurait une fringale quand il sera de retour.

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 091124124427343483

Elle y ajouta une bonne bouteille Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 091124124727792240 pour qu'il puisse en boire un peu avant de venir la retrouver à son retour du travail.

Elle regarda sur la table se dit il me semble qu'il manque quelque chose, ah oui des fleurs aussi il me semble que cela serait parfait. Elle y déposa un magnifique bouquet.

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 091124124946604509

Voila tout est parfait, retourna se coucher très satisfaite maintenant.

Omere a écrit:
Omere était sorti de la mine en fin de nuit.Il rentrait tranquillement chez lui.La nuit avait été rude.La poussière ,les cris et les coups de pioche l'avaient épuisé.Arrivé à sa demeure,il entra doucement dans sa demeure pour ne pas réveiller Kristel et Léandre.
Il se dirigea vers la salle d'eauDu 18 novembre 1457 au 09 août 1458 Baignoireketo,versa de l'eau chaude dans la baignoire er s'y plongea doucement.Ses muscles se détendirent au contact de l'eau.Il savoura pleinementce bain.Il somnola quelques instants puis décida enfin de se laver.Une fois son bain pris,il se dirigea vers la cuisine y trouva une coupe de fruits accomagnée d'une bouteille de vin et à coté une image représentant deux nourissons et un petit mot disant que ceci représentait ce qu'elle portait en elle.
Omere courut vers la chambre de sa dulcinée et s'allongea à coté d'elle.Il la caressa tendrement puis lui murmura:"Je t'aime,tu es merveilleuse"
Omere était fou de joie à l'idée d'avoir deux enfants.

Kristel a écrit:
Kristel qui savait qu'Omere était au boulot, elle était dans son heure du repas, avait commandé des choses et espérait que cela plairit à Omere également demanda de les installer dans les pièces qui étaient libres et après demandera l'avis d'Omere.

Elle avait fait aménager une petite salle de repos pour qu'Omere et elle y soit bien pour discuter mais voulais absolument l'avis d'Omere et s'il n'aimait pas cela et bien on changera tout simplement.

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 091124031003674315

Ensuite elle avait fait aménager une grande pièce pour bien recevoir les invités qui s'y prensenteraient.

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 091124031220806440

Voila et avait hate qu'Omere voit tout cela. Elle retourna à ses occupations et espèrait voir le soir arrivé très bientôt pour pouvoir se serrer dans les bras de son amour.

Kristel a écrit:
Kristel décida étant donné qu'elle avait les hommes sous la main pour l'aider et leur demanda de monter cette chambre pour les invités. Ils lui ont dit oui et elle leur montra ce qu'elle voulait.

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 091124040739229862

Voila dans la dernière chambre s'il-vous-plait et merci beaucoup de votre aide messires.

Kristel était satisfaite et avait hâte de voir ce qu'Omere en pensait.

Omere a écrit:
Omere ,rentrant du port ,croisa quatre individu plutôt mal fagotés qui quittaient sa demeure.Quelque peu inquiet,il pressa le pas et pénétra vivement chez lui en criant.

KRISTEL,KRISTEL

Il courut dans toute les pièces du rez e chaussée,puis monta prestement à l'étage.Il pénétra dans toutes les pièces et arrivant dans la dernière,vit Kristel affairée à disposer des fleurs dans un vase.

Tu es là,enfin,tu pourrais répondre.et d'où viennent ces meubles?

Kristel a écrit:
Oh mon amour tu es déçu, tu sais bien nous en avions dans l'autre demeure et j'en avais au château, tu n'es pas contant, d'accord je vais les faire enlever dans ce cas.

Kristel passa devant Omere pour essayer de rattraper les messires qui l'avait aider à transporter tout cela, elle était désapointée, elle avait voulu aider Omere pour qu'il ne fasse pas tout.

S'en alla en courant et pleurant, elle qui avait cru qu'il aurait aimé cela.

Ne voulant pas tomber elle se précipita dans la chambre au lieu et s'effrondra sur le lit. Crying or Very sad Crying or Very sad j'ai seulement voulu l'aider.

Oh mon amour je ne voulais pas te décevoir.

Omere a écrit:
Omere suivit Kristel et la vit s'effrondrer sur le lit en sanglotant.Il s'assit à ses cotés et lui prit doucement les épaules.
Non ,mon coeur,ce n'est pas ce que je voulait dire.C'est très joli,mais j'ai eu très peur quand j'ai vu ces hommes quitter la demeure.
Omere s'allongea contre elle et l'embrassa.
Tu es un amour,mais fais attention à toi,ne te fatigues pas inutilement

Kristel a écrit:
Mais non mon amour n'aie pas peur, pourquoi crois-tu que j'ai demandé de l'aide, je n'ai rien fait ils ont tout placé pour moi également, je n'ai pas rien pris je t'assure.

En plus tu en fait tellement que j'ai simplement voulu t'aider un peu pour que tu n'aie pas trop de chose à voir aussi.

Le regarde à ses cotés et l'embrasse tendrement.

Je t'aime mon coeur et je veux t'aider moi aussi tout simplement, mais si tu n'aime pas on a juste à les changer.

Je t'aime tellement mon amour

Kristel a écrit:
Oh mon amour tu sais bien bien que je n'aurais pas forçé après cela du tout, je n'aurais jamais osé mais ces messires étaient de confiance ne t'en fait pas, et regarde ils ont tout placé en plus et si tu n'aime pas on changera tout simplement.

Répondit à son baiser tendrement.

Tu sais bien mon amour que je t'aime et je ne veux pas que tu en fasse trop toi aussi, tu travaille, tu t'es occupé de nous procurer cette superbe maison, tu en a décoré quelques pièces, je ne pouvais te laisser tout faire seul en plus.

Je t'aime tellement et je ne voudrais pas qu'il t'arrive quoi que ce soit mon coeur.

Kristel a écrit:
Kristel qui savait qu'Omere était occupé ce soir et qu'elle s'était très bien reposée en profita pour aller finir la dernière chambre qu'Omere n'avait pas encore remarqué, en profita pour aller y mettre un peu d'ordre.

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 091124091010103431

Bon voila tout est bien en place il me reste juste à aller lui préparer un bon pot au feu, car je crois qu'il va avoir faim quand il va revenir ce soir.

Elle descendit donc à la cuisine et lui prépara son plat favori.

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 09112409141578453

Elle lui laissa un petit mot tu as juste à le faire réchauffer quelque peu en prenant une bonne bière en attendant si tu le désir et elle déposa une choppe de bière sur la table car elle savait qu'il ne retarderait pas trop, voila mon amour pour toi.

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 091124091841388464

Kristel en profita pour aller prendre un bon bain avant qu'Omere arrive et être reposée aussi. Surtout qu'ils n'avaient pas encore choisis leur chambre, et elle aimait tellement une des deux qu'Omere avait aménagé que c'était dur de choisir.

Je t'aime mon amour

Omere a écrit:
Omere revint très tard.Il trouva un repas sur la table avec une bière accompagnés d'un petit mot.Il sourit.Il ne prit même pas la peine de tout réchauffer et mangea dans l'état.Il mourrait de faim et le plat préparé par son amour ne fit pas long feu.Il dégusta sa bière ,puis alla prendre un bon bain.Une fois terminé,il se décida à aller se coucher.Il ouvrit plusieurs chambres et trouva enfin Kristel endormie dans l'une d'elle.
Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 Chambreellana

Kristel a écrit:
Kristel s'éveilla plus tard que prévu, elle vit qu'Omere n'était plus là, elle s'étira un peu, se leva et alla prendre un bain.

Elle retourna à la chambre, s'habilla et décida d'aller préparer quelque chose pour Omere, car elle savait qu'il aimait bien manger et voulait lui faire plaisir.

Descendit donc à la cuisine et prépara des choses pour le repas du soir.

Dressa la table, y déposa un plat de fromage
Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 091125040459801081
Alla chercher une bonne bouteille de champagne car elle savait qu'elle pouvait en boire un peut mieux que la bière avec deux magnifiques coupes qu'elle avait finit par trouver du MA.

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 091125041734459578 Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 091125041933384196

Ainsi que la bouteille de champagne et enfin le repas.

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 091125042059415944

Bon maintenant le repas: Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 091125042236815914

Ah oui j'oubliais le dessert, elle se précipita à la grande cuisine et revient avec le dessert: Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 091125042416533384

Voila mon tendre amour et espère que tu vas te régaler.

Omere a écrit:
Omere ,qui était sortit pour nourrir les chevaux,revint vers midi pour diner.Une fois la porte ouverte,une bonne odeur de coq au vin lui chatouilla les narines.Il poussa prestement la porte de la cuisine et vit sa belle affairée au dessus des fourneaux.Il vint l'embrasser et l'enlaça.
Cà sent bon mon amour,nous allons nous régaler
Il s'assit et attendit que Kristel vienne à table.

Kristel a écrit:
J'arrive mon amour, prends ce que tu désir, n'oublie pas il y a des fromages aussi.

Kristel arriva et s'installa confortablement au coté d'Omere le regarda et lui sourit, j'espère que tu vas aimer mon amour.

J'avais hâte que tu arrive, j'avais peur que tu finisse plus tard, mais je vois que non et j'en suis contente.

Le laissa vider un peu de champagne dans les coupes et attendit qu'il prenne sa coupe aussi.

Omere a écrit:
A nous et à nos futurs enfants
Omere leva sa coupe et trinqua avec Kristel.Il but une gorgée de ce merveilleux breuvage et reposa la coupe.
Ne crois tu pas qu'il serait temps qu'on se fasse baptiser?
Omere la laissa réfléchir pendant qu'il servait son amour.Il se servit ensuite et commença à manger.Le coq était délicieux et il en reprit une fois.Kristel le regardait et souriait.

Kristel a écrit:
Kristel regarda Omere, mais chéri je le suis déja moi tu sais, sinon je n'aurais pu me marier à Conflans_les_sens, mais ne t'en fait pas j'ai eu mon annulation et je suis libre de me remarier.

Je croyais que tu étais baptisé mon coeur, mais ici avons-nous un curé ou un diacre qui pourrait le faire. Et pourquoi tu veux te faire baptiser maintenant, tu pense a quoi mon coeur, ne me dis pas que tu veux m'épouser, si c'est cela j'accepte avec le plus grand des plaisirs car je t'aime tellement mon chéri et je veux passer le reste de mes jours avec toi.

Kristel a écrit:
Kristel débarassa la table et alla préparer le bain, elle voulait le prendre avec son amour et être dans ses bras.

Elle dit a Omere quand tu seras prêt mon amour vient me rejoindre.

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 091125114030131082

Elle se détendit complètement dans les bras d'Omere et était tellement heureuse d'être avec lui et l'aimait plus que tout

Dernière édition par Admin le Sam 2 Oct - 19:15, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://archivesbordeaux.forumactif.com
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458   Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 EmptyLun 28 Juin - 22:16

Omere a écrit:
Omere partageait le bain avec Kristel.Il savonnait avec attention la peau douce de son amour.Celle ci semblait apprécier.Il l'embrassa tendrement et se laissa glisser sous l'eau.

Kristel a écrit:
Kristel regarda faire Omere et rit. Elle appréciait énormément ce bain surtout avec son amour.

Elle se leva, se sécha et courru à la chambre pour mettre son plus beau déshabillé surtout le rouge car elle savait qu'Omere aimait bien le rouge.

Elle se glissa sous la couette et attendit qu'il arrive et espérait ne pas s'en dormir avant.

Elle savait que demain elle lui ferait un bon petit déjeuner.

Kristel a écrit:
Après une bonne nuit de sommeil dans les bras de son amour, elle se leva doucement pour ne pas le réveiller et alla préparer le repas du matin.

Elle déposa deux tasses sur la table

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 091126022155258549

Alla chercher le reste qu'elle avait préparer avant le réveil d'Omere.

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 091126022736349877

Elle savait qu'Omere avait très bon appétit donc elle a fait deux choses pour le repas.

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 091126023027745745

Et comme elle savait qu'elle devait boire du lait elle alla chercher le lait qu'elle déposa devant elle

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 091126024421828050

Elle cria Omere le repas est prêt mon amour, tu viens????

Omere a écrit:
Omere entendit Kristel l'appeler.L'odeur du café et des viennoiseries lui chatouillait le nez et le mettait de bonne humeur.Il se leva rapidement ,enfila ses braies et descendit.Il embrassa tendrement Kristel.Il la regarda attentivement et sourit.
Cette tenue te va à ravir mon coeur
Il la caressa et prit place devant son bol de café.Il prit plusieurs pains .Il fit honneur au déjeuner de son amour.Il regardait Kristel devant son verre de lait.
A quoi pense tu trésor?

Kristel a écrit:
Kristel regarda Omere et lui dit mais à rien de spécial je regardais mon verre de lait et je sais bien qu'il faut que j'en boive pour avoir de beaux bébés en santé.

Et je pense également que je suis tellement heureuse avec toi que je ne veux pas que cela cesse.

Se regarda et dit oupsssss j'ai oublié d'enfiler un peignoir, une chance que nous sommes tous les deux n'est-ce pas, il ne faudrait pas que personne arrive en ce moment Very Happy Very Happy je ne crois pas que tu aimerais que personne ne me voit dans cette tenue n'est-ce pas mon amour????

Se leva doucement s'approcha d'Omere et l'embrassa tendrement et lui dit régale toi mon amour et bon appétit

Omere a écrit:
Omere lui prit le bras et la fit assoir sur ses genoux.
Où vas tu comme çà?Restes avec moi,tu auras bien le temps de t'habiller convenablement s'il vient du monde.
Omere l'embrassa tendrement.

Kristel a écrit:
Se réinstalla sur le genoux d'Omere et répond à son baiser, elle était tellement bien dans ses bras, qu'elle avait de la difficulté pour les quitter, alors elle demeura dans ses bras et savoura son baiser

Omere a écrit:
Omere la prenait tendrement dans ses bras.Il ne pouvait quitter ses lèvres.

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 Baiserg

Kristel a écrit:
Kristel savoura se baiser et ne puis se défaire d'Omere, elle aimait tellement être dans ses bras qu'elle continua à l'embrasser tendrement

Omere a écrit:
Omere et Kristel se décidèrent enfin à quitter la table.La journée était longue et ils devaient faire beaucoup de choses aujourd'hui.Kristel partit se laver pendant que Omere débarassait la table et lavait la vaisselle.Il devait soulager un peu Kristel.Il voulait que sa grossesse se passe le mieux du monde .
Une fois que sa douce fut prête,elle s'habilla pour sortir afin de faire quelques achats.Omere lui sourit.
Sois prudente mon coeur.
Il la regarda s'éloigner de la demeure,puis il se mit en quête de préparer le repas du soir.
Le repas était enfin prêt.Il n'attendait plus que le retour de Kristel.Il dressa la table.
Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 Tabledresse
Enfin ,Kristel revenait.Il alla à sa rencontre et l'embrassa.
Vas te préparer mon amour,le diner est prêt.
Kristel se depêcha et vint à la salle à manger.Omere la fit s'assoir.
Ils mangèrent tranquillement.Omere débarassait au fur et à mesure et amenait la suite.Kristel était ravie.

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 TomatesfarciesDu 18 novembre 1457 au 09 août 1458 PommesdeterregratinesauDu 18 novembre 1457 au 09 août 1458 Dessertchocolat
Il prenait soin de toujours remplir les coupes de champagne.
Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 Champagney

Kristel a écrit:
Oh mon amour mais quel délicieux repas, mais tu es formidable mon coeur, tu vois je mange presque de tout, la faim me revient quand tu es là avec moi.

Mais tu t'es donné beaucoup de mal mon coeur, et ne t'en fait pas tout va bien ne t'inquiète pas, je fais attention à moi et tu es là en plus pour me surveiller, donc je ne suis pas inquiète non plus.

Mangea doucement et fit hummmm mais c'est très bon mon amour, tout est magnifique, pourquoi t'avoir donné tant de mal, tu n'aurais pas dû, surtout après ta journée de travail aussi. Mais c'est délicieux et super bon, je me régale tu sais, oh mon chéri je t'aime tellement et tu me rend si heureuse.

Kristel continua a manger et dégusta presque tout ce qu'Omere avait si superbement préparer. Elle but un peu de champagne, ne voulant pas en abuser non plus et regarda Omere qui était atablé à ses cotés et lui sourit tellement elle était heureuse et comblé par cet homme si charmant et aimant, j'ai rencontré un homme parfait qui m'aime autant que je t'aime mon amour, nous allons être très heureux ensemble.

Elle se leva doucement de table et alla l'embrasser tendrement pour le remercier de ce charmant repas et retourna à sa place et continua a manger avec appétit, elle dégusta et savoura tout ce qu'il avait préparer pour les deux.

Kristel a écrit:
Après avo ir déguster le magnifique repas qu'Omere avait préparer et après une bonne nuit de sommeil dans ses bras. Kristel s'éveilla plus tard que prévue, se leva en vitesse, fit sa toilette et regarda ou pouvait être Omere.

Mais oui il est surement parti travailler, oh je l'ai manqué, mais il viendra surement me retrouver en taverne. Elle se hâta d'aller voir le boulot en mairie, et bien ce sont du boulot seulement pour les charpentiers et nous dans tout cela dit-elle.

Elle s'en alla à la taverne et attendit patiemment son amour

Kristel a écrit:
Kristel qui s'ennuyait à la taverne décida de retourner à la maison pour préparer quelque chose à manger pour Omere qui n'allait sûrement pas tarder à revenir.

Elle savait qu'il dévorait en arrivant car il avait très faim. Donc elle décida de lui préparer une bonne soupe aux fromages.

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 09112706064670039

Elle avait fait également une bonne tarte aux pommes.

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 091127062218307332

Pour le repas du soir elle avait penser à autre chose, mais pour l'instant elle voulait essayer de faire une surprise à Omere

Kristel a écrit:
Kristel étant seule, avait voulu faire une surprise à Omere, elle fit donc installé à l'arrière de la maison un abattoir et une boucherie pour Omere, comme cela il serait très bien installé et espérait qu'il aimerait.

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 091127063722563602 Bon voici l'abattoir et maintenant il reste juste l'installa tion de la boucherie.

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 091127064222509715

Voila, elle était satisfaite maintenant il resterait à avoir un très bon cellier pour le moment, et espérait pouvoir en trouver un convenable.

Kristel a écrit:
Kristel qui s'était levée tôt ce matin n'apperçut pas Omere à ses cotés, elle s'étira et se dit il doit être partit très tôt pour le boulot.

Se leva alla à la salle d'eau se prépara un bon bain chaud, s'y trempa dans cette chaleur et se lava.

Elle sortie du bai et s'essuya et s'habilla convenablement et alla préparer un petit quelque chose pour son amour et déjeuna elle aussi.

Elle se dirigea donc vers la cuisine et regarda ce qu'elle ferait pour ce matin, car ce soir elle aimerait bien lui préparer un bon souper, peut-être un confit de canard en esprant qu'il aimerait cela.

Elle y déposa une coupe de melon pour son Omere

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 091128123507152349

Elle y déposa quelques petites brioches de son crues

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 091128123712327442

Ainsi qu'une bouteille de lait et deux verres de lait. Elle avait hâte qu'Omere arrive pour manger un peu quelque chose

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 091128123928910830

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 091128124112813946 Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 091128124223897788

Omere a écrit:
Omere revint dans la matinée.Il avait bie travaillé et avait besoin d'une pause avant de continuer.Une bonne odeur de brioche parfumait la maison.Il sourit.Arrivé dans la cuisine ,il aperçut le déjeuner et Kristel ,assise picorant une brioche.Il s'approcha d'elle et l'embrassa.
As tu bien dormi mon coeur?

Kristel a écrit:
Oui mon amour j'ai bien dormi, merci.

Allez approche-toi vient manger quelque chose car je sais bien que tu dois retourner à ton travail après.

Elle le regarda s'approché de la table et lui dit ce n'est pas grand chose car je me suis levée plus tard que prévue mais j'espère que tu vas te régaler quand même mon coeur. Elle finit de manger sa brioche et regarda Omere dévorer les siennes avec les fruits.

J'espère pouvoir te faire un bon repas ce soir mon coeur on verra bien n'est-ce pas.

Je t'aime chéri

Omere a écrit:
Kristel le comblait.Elle était attentionnée et aimante.Omere était heureux de tant de bonheur.Il s'approcha d'elle et l'enlaça.
Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 Coupleavecfemmeenceinte

Kristel a écrit:
Kristel regarda Omere et lui dit tu n'as pas à me remercier mon amour tu sais, je t'aime tellement que tu me comble tout autant et je suis si heureuse avec toi, je ne veux pas rien qui vienne gâcher notre amour et notre bonheur d'être ensemble.

Je t'aime plus que tout mon chéri, et nous allons être très heureux ensemble et rien ni qui que ce soit gâchera ce bonheur je te le promet. Je ne ferais jamais rien pour te déplaire, je vais essayer d'être une bonne épouse et une bonne mère pour te prouver tout l'amour que j'ai pour toi. Et cela ne changera pas du tout.

Se serre dans les bras d'Omere tellement elle l'aime

Kristel a écrit:
Ah chéri attends-moi je reviens, n'avons-nous pas une invitation ce soir nous???

Attends tu vas voir: Kristel revient tout de rouge vêtue, et lui demande qu'est-ce que tu pense si je portais cette robe pour la soirée mon amour.

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 091129051026820236

Est-ce que cela serait bien, faut bien que j'en profite un peu avant que je ne puisse plus la porter pour quelque temps ne trouve-tu pas mon coeur.

Omere a écrit:
Omere était ébloui par tant de beauté.Son petit ventre rond se voyait à peine.Il s'approcha ,lui prit la main.
M'accorderez vous cette première danse, kristel

Kristel a écrit:
Avec le plus grand des plaisirs messires j'en serais ravie. J'adorerais danser avec vous messire.

--Nana a écrit:
Nana la nourrice qu'avait embauché Omère attendait pour connaitre les consigne.Omère entra dans la demeure.
Nana,Dame Kristel et moi même vous laissons les enfants.Vous les coucherez après leur avoir fait à manger.
Oui messire Omère,comptez sur moi,tout sera fait suivant vos ordres.
Omère lui sourit et quitta la demeure.

Kristel a écrit:
Bonsoir Nana

Vous allez voir ils sont très sages, ne vous en faites pas, prenez ce que vous désirez pour vous nourrir aussi et vous allez voir que vous n'aurez pas trop de difficulté avec eux.

Bonne soirée Dame Nana

Allez Omere je te suis mon coeur

Kristel a écrit:
Kristel qui n'arrivait pas à dormir, se leva doucement pour ne pas réveiller Omere qui dormait super bien.

Elle se demanda si la cave à vin avait été terminée, cela l'intriguait car elle voulait faire la surprise à Omere.

Elle se décida donc d'aller constater par elle même si les travaux qu'elle avait faire était terminé. Elle descenda prudemment à la cave et constat que tout était enfin terminé.

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 091130011722832831

Elle était satisfaite des travaux et espérait qu'Omere serait content, surtout s'il se décidait pour faire du vin dans l'avenir en plus.

Elle remonta donc doucement pour ne pas tomber ferma le tout et retourna auprès d'Omere qui ne semble pas s'être rendu compte de son absence, elle se recoucha et se colla dans les bras de son amour

Omere a écrit:
Omere ,qui avait dormi du sommeil du juste,ouvrit doucement les yeux,réveillé par les premiers rayons du soleil.Il vit Kristel serrée contre lui et sourit.Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 Omereetkristelendormis
Il passa son bras autour d'elle et ferma les yeux.

Kristel a écrit:
Kristel s'éveilla lentement, ouvrit les yeux regarda son amour, savait qu'il ne dormait pas qu'il avait juste les yeux fermés, s'approcha et l'embrassa tendrement.

Hummm mon amour, faut déja se lever, je dois te faire un bon repas!!! Mais je suis si bien dans tes bras que je n'ai pas le goût de me lever, je resterais encore quelque temps dans tes bras si tu le veux bien mon amour.

Omere a écrit:
Omere revint à sa demeure et entendit Nana jouer avec les enfants.Il se dirigea vers elle .
Nana,pourrez vous préparer le repas de ce soir .Nous rentrerons vers 20h00
Nana sourit .Enfin ,elle pourra montrer ses talents de cuisinière.

--Nana a écrit:
Nana venait de coucher les enfants de Kristel et s'était mise à préparer le souper.Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 Cuisiniredeomere
Elle fit mijoter un boeuf bourguignon et quelques légumes.
Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 Boeufbourguignon.
Pendant ce temps,elle prépara une crème dessert et quelques moules en entrée.Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 CrmedessertDu 18 novembre 1457 au 09 août 1458 Moules

Omere a écrit:
Pendant que Nana préparait le repas et que Kristel tenait la taverne,Omere se décida à visiter l'échoppe de la tisserand pour voir ce qu'il pouvait offrir à sa douce.Son regard fut attiré par une merveille.
Je prends ceci
La femme emballa soigneusement l'objet et omere ,après avoir payer regagna sa demeure.
Aussitôt arrivé ,il rejoignit la chambre et déballa le cadeau sur le lit.
Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 Robepourkristel

Kristel a écrit:
Kristel revenait à la maison quelque peu épuisée mais avait très faim.

Elle entra salua Nana en lui disant hummm quelle bonne odeur, cela sent très bon, merci pour tout ce que vous avez préparé.

Ou est Omere, il n'est pas entré???

Ah j'entends du bruit la-haut, je vais aller voir.

Elle arriva dans la chambre et vit cette magnifique robe, ohhh Omere mais tu as fait une folie, quelle est magnifique, je vais l'essayer tu veux bien??? Kristel se déshabilla pour enfiler la magnifique robe qu'Omere lui avait offerte, se tourna et tourna pour montrer à son amour, qu'en-pense-tu mon chéri, elle est super, oh merci tu es un amour.

Se précitipa dans ses bras et l'embrassa passionnément.

Oups je vais me changer, faut pas la froisée n'est-ce pas???

Se changea et dit a Omere et si on allait manger, cela semble si bon ce que Nana nous a préparé

Omere a écrit:
Le jour s'était levé.Point de soleil,le ciel semblait chargé de lourds nuages.
Omère et Kristel étaient réveillés et savouraient une grasse matinée.
Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 Coupleaulit
Nana leur apporta le petit déjeuner ,se disant qu'il ne travailleraient pas de bonne heure aujourd'hui.Puis elle quitta la chambre ,les laissant seuls.
Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 Petitdjeuneraulitg

Kristel a écrit:
Kristel qui était si bien dans les bras d'Omere, entendit entrer Nana, releva la tête et lui sourit.

Oh merci Nana de cette délicate attention, regarda Omere et lui dit merci à toi mon amour, c'est sûrement toi qui lui a demandé cela, c'est merveilleux de se faire gâter de la sorte le matin.

S'installa confortablement au côté d'Omere et dégusta le petit repas préparer par Nana,

Hummmm c'est délicieux mon coeur ne trouve-tu pas???

Oh que je t'aime toi.

Kristel a écrit:
Kristel est tellement bien dans les bras d'Omere qu'elle ne veut pas se lever, mais elle va le devoir.

Oh chéri je vais peut-etre avoir une belle surprise pour toi sous peu tu sais, et j'ai hâte de pouvoir te la montrer, mais je ne sais pas quand au juste je vais être capable de le faire. Mais tu verras bien.

Oh que je t'aime mon amour et l'embrasse passionnément.

Kristel a écrit:
Kristel s'éveilla regarda dans le lit, il n'y avait personne, elle s'étira quelque peu se leva et se dit Omere doit -être parti à son échoppe.

Se leva s'habilla et se rendit à la cuisine voir ce que Nana avait préparer.

Elle constata qu'il ne semblait pas y avoir personne, prit un pain et le mangea retourna à sa chambre vérifier le tout et quitta la demeure un peu triste.

Elle alla ouvrir la taverne et chercher du travail.

Kristel a écrit:
Kristel qui ne s'était pas sentie très bien, retourna à la maison chercher sa potion qu'elle avait oublié. Mais également avait rencontrer un marchant ambulant qui lui dit avoir trouvé 3 belles épées et que si elle les voulait lui ferait un bon prix.

Elle examina les épées et ne sachant quelle choisir décida de les prendre toutes les trois. Les paya et s'en alla à la maison avec les épées

Elle entra à la maison et les déposa sur la grande table
URL=http://www.casimages.com]Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 091203045212568290[/URL]

Elle alla chercher sa potion et retourna en taverne et attendit de voir ce qu'Omere lui dirait de ce petit cadeaux.

Omere a écrit:
Omere ,rentrant de sa journée de travail,aperçut sur la table trois magnifiques épées.Il sourit .Kristel avait encore fait des folies.Où pouvait-elle avoir trouvé ces armes?
Il sortit rapidement de la demeure et courut vers la taverne de Kristel pour remercier son amour.

Kristel a écrit:
Kristel profita un peu de l'absence d'Omere en taverne pour revenir à la chaumière.

Bonjour Nana c'est moi, je suis passée voir su Léandre n'était pas trop turbulant??? Et vous demander par la même occasion si vous nous ne pouviez pas nous préparer un bon repas de poissons ce soir, je vous remercie à l'avance de ce que vous nous mijoterez.

Bonne journée Nana je retourne à la taverne.

Mathildy a écrit:
Mathildy, après avoir quitté Kristel en taverne, alla faire un tour au marché et décida de visiter la ville par cette belle journée ensoleillée. Elle avait décidé de ne pas travailler ce jour pour profiter de Bordeaux ... avant de peut-être partir. Elle pensait travailler de nuit ... peut-être !

Comme elle l'avait fait lorsqu'elle était allée au Cabinet Médical il y a quelques jours pour l'anniversaire de Brixius, elle s'arrêta devant une splendide demeure, ... mais cette fois-ci elle savait à qui elle appartenait ... car Kristel le lui avait dit.
Quelle merveille cette maison ... à la hauteur de l'amour de Kristel et Omere.
Cela réchauffa son coeur d'y penser.
Kristel le lui avait proposé alors elle osa timidement s'approcher de la porte et toqua à la porte.

Elle recula d'un pas puis attendit ... en espérant qu'elle ne dérangerait pas !

Kristel a écrit:
Kristel qui était à l'étage avait entendue frapper à la porte et demanda à Nana de bien vouloir aller ouvrir.

Elle descendit lentement et aperçu Mathildy, elle était heureuse de sa visite. Elle lui dit entre soit la bienvenue dans ma maison. Allez vient approche. Je suis contente que tu aies pu passer et me rendre visite.

Tu aimerais une bière ou autre chose??? Je te ferais visiter la maison ensuite si tu le désir. En plus s'il est trop tard pour toi pour retourner tu pourras coucher dans une de nos chambres d'inviter si cela te fait plaisir.

Elles alla s'installées dans le petit salon et servit un verre à Mathildy pour jaser de tout et de rien.

Mathildy a écrit:
Mathildy fut heureuse de voir la porte s'ouvrir et d'être accueillie par une charmante dame.
Elle découvrit alors l'intérieur de la demeure de Kristel et Omere son parrain et vit apparaitre avec plaisir Kristel

"Bonsoir Kristel, tu m'avais proposé de passer alors je me suis permise de venir, j'espère ne pas te déranger ?"

Mathildy but avec plaisir en compagnie de Kristel puis fit le tour de la maison. Quelle charmante demeure !

Etant fatiguée après une longue journée de marche dans la ville, Mathildy accepta avec plaisir l'invitation de Kristel. Elle choisit une des chambres d'invités, se glissa lentement dans le lit et s'endormit se sentant apaisée dans cette maison si amicale et respirant l'amour.

Kristel a écrit:
Kristel était très fière que Mathildy ait bien voulu passer la nuit ici, elle était sur qu'Omere ne dirait rien.

Elle profita d'aller prendre un bon bain chaud, surtout qu'Omere devait travailler très tard et ne savait pas vers quelle heure il entrerait. Elle se détendit quelque peu dans le bain, ensuite se sècha et alla dans sa chambre se glissa dans le lit et regarda la place vide d'Omere et avait hâte qu'il revienne ce soir, elle réchauffa la couche et espérait qu'il arriverait bientôt. Mais étant quelque peu épuisée elle s'endormit profondément.

Kristel a écrit:
Kristel se réveilla en forme et avait hâte de voir comment avait passé la nuit Mathildy. Elle décida donc de préparer le repas avec Nana aujourd'hui et espérait qu'Omere aurait faim lui aussi et Mathildy également. Elle déposa donc des croissants sur la table ainsi qu'une corbeille de fruits.

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 091206123923341296

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 091206124112501181
Elle décida d'y mettre également ceci:

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 09120612434585029

Elle espérait qu'ils aimeraient cela. Elle attendit que les autres se lèvent.

Mathildy a écrit:
Mathildy n'en revenait pas d'avoir passé une si agréable nuit
Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas si bien dormi.
Dans une maison si confiante et si aimante, elle avait réussi à apaiser son âme et à trouver la sérénité.
Elle se réveilla en sentant une douceur odeur de cuisine, comme du pain bien chaud ... ou peut-être même des viennoiseries ...
Mathildy se leva et s'habilla rapidement ... cela n'étant point difficile étant donné ses piètres haillons ... elle avait un peu honte de se présenter ainsi vêtue dans la demeure de Kristel et Omere.

Elle se laissa guider par la douce odeur enivrante et fut émerveillé en découvrant la table recouverte de délices.

Elle avait tellement faim après cette nuit si ... spéciale !
Elle se dirigea vers la table d'un pas assuré et d'un estomac affamé.
Quelle hospitalité, elle en avait conscience et n'avait de cesse de remercier cette charmante Kristel et son parrain Omere pour leur accueil.

Kristel a écrit:
Regarda Mathildy et lui dit mais c'est la moindre des choses tu sais, tu es la filleule d'Omere et moi j'en suis très fière, donc tu as ta chambre ici et si tu désire demeurer avec nous ta chambre est a toi, tu l'arrange comme tu veux, et si tu veux aider pour faire les repas, choses qui seraient très appréciés tu as juste à le faire également.

Alors considère toi ici comme chez toi si tu le désir et tu t'installe comme il faut.

Tu pourras y recevoir tes amies et ami aussi Laughing Laughing tout en respectant les règles de notre demeure rien de plus.

Et dit toi qu'Omere est très consentant il m'a demandé de t'en faire part pour qu'il n'y ait pas de confusion entre toi et moi, donc tu vois tout s'arrange bien si tu désire habiter avec nous tu es la bienvenue.

Mathildy a écrit:
Mathildy rougit en entendant Kristel lui proposer si gentiment et généreusement de l'accueillir chez elle, chez eux ... dans leur merveilleuse demeure.
Mathildy n'avait jamais connu un accueil si chaleureux, elle avait presque l'impression d'avoir trouvé une ... "famille" ...
Les larmes lui montèrent aux yeux et eut du mal à les retenir.
Elle regarda Kristel

"Tu n'imagines pas à quel point votre offre me touche, cela me va droit au coeur et je ne saurais jamais assez comment vous remercier"

Mathildy reprit son souffle et essuya ses larmes

"Il est bien évident que je participerai activement au bon fonctionnement de la maison et que je t'apporterai l'aide dont tu as besoin. De plus j'adore m'occuper des enfants.
Pour ce qui en est de la cuisine, je suis une bien piètre cuisinière mais peut-être accepteras-tu de m'apprendre ?
Sinon j'apprendrais seule et ferai déguster mes tentatives de cuisine à Omere. S'il est empoisonné, cela voudra dire que j'ai échoué ... mais cela me vengera pour le "lancer de couteau""

Mathildy plaisantait bien évidemment ... Elle était si heureuse d'avoir rencontre Kristel ... et même Omere ... son attentionné parrain.

"Bien sûr je n'amènerai personne chez vous sans votre accord ... et je saurais m"éclipser si besoin. Je vous promets de respecter toutes les règles au sein de votre demeure".

Mathildy eut envie de prendre Kristel dans ses bras.

Kristel a écrit:
Kristel était très contente que Mathildy accepte et elle vit le geste et la pris dans ses bras.

Bienvenue chez toi et dis-toi bien qu'Omere sera très content que tu acccepte notre invitation crois-moi.

Attends je reviens, Kristel courrue en haut dans la chambre fouilla dans un tiroir et pris une clé, elle redescendit aussi vite qu'elle le pu et lui donna la clé de la maison.

Voici ta clé et bienvenue dans ta demeure.

Omere a écrit:
Omere rentrait enfin du travail.Il aperçut Kristel et Mathildy converser.
Bonsoir vous deux .Alors mathildy,tu as choisi de rester,j'en suis fort content.
Il fit la bise à Thil et embrassa tendrement Kristel.
Saches que tu es ici chez toi.

Kristel a écrit:
Kristel qui était quelque peu essoufflée répondi au baiser d'Omere avec tendresse.

Elle s'excusa auprès de lui, j'ai été trop vite pour monter en haut et redescendre, mais ne t'inquiète pas mon amour, cela va très bien, mais tu dois être très fatigué mon coeur.

Je vais te préparer un bon bain chaud, cela va te faire du bien.

Discute avec Mathildy si tu veux pendant que je te prépare cela d'accord. Lui redonne un tendre baiser et remonte à l'étage mais cette fois-ci doucement et alla préparer un bon bain chaud pour Omere.

Kristel a écrit:
Kristel qui était quelque peu essoufflée répondi au baiser d'Omere avec tendresse.

Elle s'excusa auprès de lui, j'ai été trop vite pour monter en haut et redescendre, mais ne t'inquiète pas mon amour, cela va très bien, mais tu dois être très fatigué mon coeur.

Je vais te préparer un bon bain chaud, cela va te faire du bien.

Discute avec Mathildy si tu veux pendant que je te prépare cela d'accord. Lui redonne un tendre baiser et remonte à l'étage mais cette fois-ci doucement et alla préparer un bon bain chaud pour Omere.

Mathildy a écrit:
Mathildy avait encore pleuré (et oui encore) lorsque Kristel était partie en courant, grimpant les escaliers rapidement ... pour revenir ensuite en lui offrant ce présent ... cette "CLE"
Elle ne savait comment elle avait pu être digne de cette confiance que Kristel et Omere lui avaient accordée ... mais elle saurait s'en montrer digne et à jamais les en remercier.

Elle regarda cette clé pendant un long moment, n'arrivant à prendre conscience qu'elle existait vraiment. Cette clé était son bijou, son trésor, le plus beau des présents qu'ils auraient pu lui faire ... non pas cette clé en elle-même mais toute la confiance qu'elle représentait.

Mathildy fut ravie de découvrir que son parrain n'était point offusquée de sa venue en sa demeure. Fort d'être mécontent, il l'accueillit même fort chaleureusement. Quelle chance elle avait ... vraiment !!

"Merci Omere de m'accueillir dans votre humble demeure. Tu n'imagines pas à quel point cela me touche. Même si je te taquine un peu parfois, je serai toujours respectueuse et reconnaissante de votre gentillesse et votre hospitalité. Ma taquinerie n'a d'égale que ma sincérité"

Après avoir discuté avec Omere ... et Kristel revenue ... Mathildy s'éclipsa discrètement dans sa chambre pour laisser un peu d'intimité à ce couple si heureux.
Sa nuit fut apaisée et apaisante.

Kristel a écrit:
Kristel qui était très contente d'avoir Mathildy à ses cotés demanda à Nana de bien vouloir préparer un gros repas pour ce soir. Faites un repas de poisson et un pot au feu Omere en rafolle.

Elle savait Omere parti pour un gros boulot et ne savait pas quand il rentrerait, mais alla dresser la table

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 091207051717119779

Y déposa deux bonnes bouteilles. Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 091207052110305119 Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 091207052456662934

Ensuite les poissons et le pot au feux et n'oubliez pas le dessert.

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 091207052630291852

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 091207052820521420

Maintenant elle pensa au dessert:

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 091207052940135732

Kristel a écrit:
Kristel qui savait qu'Omere allait revenir sous peu, se précipita dans la chambre et fit ce qu'elle avait à faire et à l'arrivée d'Omere elle redescendra doucement dans sa robe qu'il lui a offerte.

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 091208042349314723

Voila mon coeur comment la trouve-tu sur moi, elle tourna sur elle-même pour lui montrer tout l'effet et espérait qu'il aimerait

Kristel a écrit:
Kristel regarda Omere et vit qu'il semblait très heureux de la voir dans la robe qu'il lui avait offerte. Elle tourna encore pour voir l'effet et dit et bien je vais aller me rechanger car je dois aller à la taverne également et travailler n'est-ce pas mon coeur???

L'embrassa tendrement et se dirigea vers la chambre pour aller se changer et aller travailler et partir ensuite pour la taverne.

Omere a écrit:
Omere la regardait virevolter dans la pièce,somptueuse dans sa nouvelle robe.
Puis il la vit monter dans la chambre pour se changer et mettre une tenue plus appropriée pour travailler à la taverne.
Roooo,déjà,tu ne restes pas plus longtemps?

Kristel a écrit:
Quoi Omere, tu veux que je reste plus longtemps avec toi, mais tu as juste à venir me rejoindre tout simplement, je ne veux pas garder ma belle robe pour la salir non plus, mais je puis rester aussi longtemps que tu le désir avec toi tu sais!!!!
Je t'aime mon coeur, alors n'hésite pas à venir me rejoindre si cela te le dit.

Omere a écrit:
Omere ne se le fit pas dire deux fois.Il emboita le pas de son amour et la rejoignit rapidement.

Kristel a écrit:
Hummm je vois que tu as fais vite pour me rejoindre, alors aides-moi à défaire de dos s'il-vous-plait et merci.

Comme cela tu l'aime bien sur moi ta magnifque robe que tu m'a offerte, ah je vois tu veux profiter de quelque chose toi, Le regarde et mais faut faire vite car je me dois d'aller à la taverne aussi, et ce soir on pourra se reprendresourit, je vois également crois-tu???

Omere a écrit:
Omere sourit et l'aida à enlever sa nouvelle robe.
Nous verrons plus tard mon coeur,la taverne nous attend.Tu devrais te changer rapidement sinon,tu n'auras pas beaucoup d'écus ce soir.
Il la regarda se changer et contemplait son ventre rond.

Il devient gros ,trésor.Tu as fais presque la moitié du chemin.
Ils partirent ensemble vers la taverne en se tenant la main.

Mathildy a écrit:
Mathildy était rentrée discrètement cette nuit-là dans la demeure de Kristel et Omere ... enfin dans sa demeure maintenant, celle qu'ils lui avaient si généreusement ouverte.
Sans un bruit, elle avait atteint sa chambre et s'était couchée sans même se déshabiller (l'avantage des haillons légers).
Elle était épuisée ... et triste il faut l'avouer. Ses derniers jours avaient été difficiles pour elle et la remise en question était grande.
Une larme tomba sur son oreiller.
Elle avait espéré s'endormir et ne point se réveiller ... mais la vie en avait décidé autrement. Elle vit le soleil se lever et une autre journée se profiler à l'horizon.
Il faudrait qu'elle trouve le temps de parler à Kristel et Omere ... les merveilleux êtres qui avaient pris soin d'elle comme si elle faisait partie de leur famille.

Mathildy sortit tout aussi discrètement de la maison ce matin ... pour se noyer dans l'ambiance bordelaise et oublier tout le reste.

Mathildy a écrit:
Après une soirée un peu tardive en taverne, Mathildy choisit de reprendre le chemin de la demeure de Kristel et Omere dont elle avait la clé maintenant.
La réflexion avait été longue et douloureuse pour elle. Elle n'avait réussi à faire ses adieux à Bordeaux et aux merveilleuses personnes qu'elle avait rencontrées depuis son arrivée.

Elle essaierait de se pardonner, avec le temps ... du mal qu'elle avait pu faire ... en espérant qu'elle ne referait plus de mal à personne ... jamais !!!
Peut-être n'est-elle plus capable d'aimer ... oh peu importe pour ce soir ...
Doc avait su la réconforter et lui changer les idées ... en compagnie d'un drôle de messire, vicomte, monseigneur ou quelquechose de ce genre.
Elle avait retrouvé le sourire et oublié pendant quelques temps ce qui la tourmentait.

En sortant de la taverne, et après ce qu'elle avait promis à Kristel, Omere et Doc, elle mangea un morceau de pain.

Arrivée à la maison, elle prit le temps d'admirer encore une fois cette belle demeure pleine d'amour et regagna sa chambre.

Elle se coucha ... sans pleurer cette fois ... gardant ses larmes à l'intérieur. Elle pensait que cette nuit enfin, elle allait retrouver le sommeil ... au moins un peu.

Omere a écrit:
Omere ,levé de bonne heure pour mettre en étal sa viande,revient pour l'heure du déjeuner.Il rentra et ne vit personne.Tout était calme.
Il se servit une bonne tranche de pain et du lard.
Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 Paina
Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 Lard

Kristel a écrit:
Kristel revient à la maison et vit ce qu'Omere se prépara, hummm cela sent bon, j'adore le lard, je crois que je vais en manger, tu ne seras pas seul à manger dans ce cas mon coeur.

Le regarda dévorer et sourit tu sais que je t'aime mon amour

L'embrassa tendrement et s'installa pour manger

Kristel a écrit:
Kristel se réveilla, vit qu'Omere était déja parti pour le boulot. Se demanda pourquoi il ne l'avait pas réveillée. Elle se leva quand même doucement pour se préparer et aller en taverne car elle avait décidé ce matin de manger à la taverne. Elle se dépécha de s'habiller et de quitter la demeure mais avait un petit regret de ne pas avoir vu son Omere.

Elle fureta quelque peu dans la maison et ne vit pas non plus Mathildy, elle se dit elle doit être aller au village.

Elle quitta donc la maison

Mathildy a écrit:
Mathildy était partie tôt ce matin là ... sans un bruit elle avait quitté la maison de Kristel et Omere .... elle voulait les laisser dormir et leur laisser un peu de tranquilité.
La soirée précédente avait été riche en émotions et elle avait été perturbée de voir Kristel si bouleversée. Se sentant impuissante face au trouble de Kristel et ne voulant se montrer indiscrète, elle l'avait laissée pouvoir en parler discrètement avec Omere en taverne hier soir.

Aujourd'hui Mathildy se dit qu'elle ferait tout ce qu'elle peut pour redonner le sourire à Kristel.
Dans un premier temps, aller faire un tour en ville pour les laisser respirer. Elle partit donc se ballader dans les rues bordelaises, passa au marché et ...... "ô surprise"

Le sourire aux lèvres, Mathildy retourna en courant vers la maison de Kristel et Omere, franchit la porte haletante et appela

"Kristel ... Omere .... Vous n'allez pas en revenir, j'ai vendu mes légumes au marché .... tous !!!"
"Doc m'en a acheté deux vous vous rendez compte ?"

Mathildy sentit qu'elle s'égosillait pour rien, la maison était vide ... mais elle était heureuse ... et assez fière d'elle-même, elle avait besoin de partager.
Comme quoi elle était capable de faire certaines choses correctement ... et qu'elle n'engendrait pas forcément que du mal.
Aimer ses légumes ça elle savait faire .... et sans blesser personne ...
Mathildy se mit à réfléchir et prit des décisions .... sur ce qu'elle devait faire ... et ne pas faire.

Songeuse, elle resortit de la maison, et repartit pleine de bonnes résolutions .... Elle espérait croiser Kristel et son parrain pour voir comment ils allaient aujourd'hui.

Kristel a écrit:
Kristel revint quelque peu à la maison, elle voulait se reposer un peu.

Elle vit Nana et lui demanda si elle voulait bien s'occuper du repas ce soir, car elle savait que quand Omere rentrerait il serait affamé et comme je suis un peu fatiguée je vais aller me reposer dans notre chambre.

Je vous remercie Nana et espère que cela ne vous dérange pas de nous faire un bon repas comme vous savez si bien les faire.

Kristel monta les escaliers et alla se reposer pour pouvoir retourner en taverne tantôt.

--Nana a écrit:
Nana vit arriver Dame Kristel.Elle semblait fatiguée.Elle lui demanda de préparer le repas du soir pour elle et Omere.
Bien ,je le ferai,allez vous reposer,vous me semblez fatiguée et dans votre état,ce n'est pas raisonnable.
Nana se demandait ce qu'elle allait préparer,puis elle se dit qu'elle allait faire simple.
Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 Poissonsgrills Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 PommesdeterregratinesauDu 18 novembre 1457 au 09 août 1458 Fondantchocolat

Kristel a écrit:
Kristel se réveilla à l'odeur de cuisine, elle fit hummm cela semble bon.

Elle se leva doucement et descendit à la cuisine.

Oh Nana cela sent très bon merci j'ai faim, je vais déguster.

Merci vous etes formidable Nana et j'apprécie beaucoup votre présence.

Je vais manger avant qu'Omere dévore le tout Laughing Laughing

Elle s'installa à la table et mangea un peu. Merci encore Nana c'est délicieux

Kristel a écrit:
Kristel s'était régaler du bon repas préparer par Nana, elle retourna donc en taverne d'ou elle était tavernière pour y passer une agréable soirée en compagnie de ses amis(es).

Elle y passa une bonne soirée malgré quelques bévus par certaIns mais cela s'était bien passé pour le reste.

Elle revient donc à la maison exténuée, alla prendre un bon bain chaud pour se relaxer et ensuite alla se coucher et avait hâte qu'Omere entre de son travail pour venir la réchauffer quelque peu, car elle avait froid ce soir.

Elle regarda partout dans la chambre qu'elle trouvait toujours magnifique mais les yeux lui fermaient tout seul, elle s'endormit profondément.

Omere a écrit:
Après une nuit de labeur,Omere rentrait chez lui.Il prit un bon bain avant de rejoindre sa douce amie dans la couche .Il vint doucement se serrer contre elle et poussa un soupir de bien-être.

Mathildy a écrit:
Mathildy était rentrée tôt de son travail à la mine et se réjouissait de retrouver la chaleur de la maison de Kristel et Omere.

Avec "sa" clé, elle put ouvrir la porte, pénétrer dans la maison vide et se sentir "chez elle".

Mathildy, comme lui conseillait son tyran de parrain Omere, travaillait durement et avec acharnement à la mine ... lorsqu'elle ne s'occupait de son potager. Elle avait à coeur de bien faire les choses ... et qu'ils puissent être fiers de son envie d'y arriver malgré le fait qu'elle ait pu hésiter à un moment donné.
Maintenant elle y voyait plus clair et savait surtout ce qu'elle devait éviter.
Il semblait de plus que la boulasse tourne en sa faveur en ce moment. Hier matin une barque sur la tête, le soir même la barque vendue à Lego en taverne. La voilà riche ... mais que devait-elle donc faire de tout cet argent ? Comment l'utiliser de la meilleure façon qui soit ? Encore beaucoup de questions qu'elle se posait en arpentant la magnifique demeure.

Mathildy sifflotait en mettant de l'ordre dans ses haillons, les mains chauffées par la pioche. Heureusement que Kristel lui avait trouvé cette crème aux pouvoirs apaisants pour soigner ses ampoules.

Que pourrait-elle bien faire pour remercier Kristel et Omere de leur hospitalité ?
Cuisiner ??? Ca ne serait vraiment pas très charitable de sa part de les empoisonner.
Un peu de ménage ???? Oui ça elle savait faire ....
Nana étant absente, elle se mit au travail en pensant qu'elle allait bientôt retrouver ses amis, comme sa famille, en taverne ... Et comme d'habitude elle ne se gênerait pas pour raconter trop de bêtises et sourire à volonté !

Elle se méfiera seulement des seaux d'eau ... elle en tremble encore !!!

Kristel a écrit:
Kristel qui se sentait en forme aujourd'hui, elle décida de préparer des choses pour Omere et Mathildy qui auraient sûrement faim à leur retour de leur travail.

Elle avait rapporter du marché un gros panier de légumes et fruits:

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 091215022551378100

Elle savait qu'Omere la gronderait car c'était lourd, mais fallait bien avoir ces choses à la maison quand même.

Elle continua à préparer les choses pour toute la maisonnée:

Elle avait également préparer une bonne soupe:

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 091215023033675009

Ainsi qu'un plat de toutes sortes de viandes qu'elle avait trouvé sur le marché, elle savait qu'Omere dévoretait à son retour donc il aimerait sûrement cela:

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 091215023446928904

Elle n'avait pas oublié les croissants et le gâteau pour le déssert ainsi que le tonneau de bière:

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 091215023826995013

Elle demanda à celui qui l'avait aidé à transporer la bière de bien vouloir le mettre au coté de la table et l'en remercia beaucoup.

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 091215024119111549

Bon maintenant le dessert, elle espérait qu'Omere allait apprécié ainsi que Mathildy.

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 091215024258578198

Elle regarda tout cela était satisfaire mais un peut fatiguée et décida de retourner en taverne.

Kristel a écrit:
Kristel qui avait attendu Omere et Mathildy pour le repas, était très déçu qu'ils ne soient pas venus du tout se dit et bien, je n'en ferai plus de repas je vais laisser cela à Nana, elle finit de manger un peut et laissa le tout sur la table et se dirigea dans la chambre les larmes aux yeux.

Elle se dit une sieste lui fera sûrement du bien, elle se couha donc et attendit encore, mais toujours rien, ni Omere ni Mathidy.

Elle finit par s'endormir

Omere a écrit:
Omere rentra très tard à la maison.Il se dirigea dans la salle d'eau et prit un bain.Celà le détendit un peu car celà faisait deux jours de suite qu'il découpait des carcasses.Il se dirigea ensuite à la cuisine et vit que la table était remplie de mets succulents.Il s'installa et mangea avec appétit.Une fois terminé,il rejoignit Kristel dans la chambre,puis sans bruit,pour ne pas la réveiller,se glissa dans le lit.

Kristel a écrit:
Kristel sentit qu'Omere entra dans le lit, elle se lova dans ses bras et se rendormie profondément dans ses bras, elle était si bien comme cela.

Omere a écrit:
Omere,à peine couché,sentit Kristel se retourner et l'enlacer.Il sourit.Il la caressa tendrement.
Tu ne dors encore pas?Tu n'es pas raisonnable mon amour.
Il lui donna un tendre baiser et s'endormit dans ses bras.

Mathildy a écrit:
Mathildy s'en voulait de n'avoir pu partager ce succulent déjeuner en compagnie de Kristel et Omere.
Elle était arrivée un peu plus tard dans l'après-midi ... et devinant que Kristel avait dû s'assoupir, était allé savourer discrètement un peu de toutes les saveurs de ce repas préparé avec amour par Kristel.

Ce matin, Mathildy s'était levée de bonne heure pour aller à la mine après une longue soirée en taverne. Heureusement que son parrain était là pour la protéger de tous ses hommes entreprenants non dénués de charme mais avides de sa naïveté (Mathildy sourit à cette pensée).
Mathildy se dit qu'elle s'était bien amusée quand même ... mais que la vie l'avait rendue méfiante et que son coeur était fermé ... pour l'instant en tout cas. Fermé il ne craint rien ... et d'autant plus si son tyran de parrain décide de la placer au couvent. Mathildy trembla à cette idée.
Son bref passage à la messe ne lui avait guère donné envie de rejoindre les nonnes. Mais que ne ferait-elle pas pour la boulasse !!! Intéréssée et vénale cette Mathildy !

Mathildy courut au marché, ramena du pain et des viennoiseries qu'elle déposa sur la table pour le réveil d'Omere et Kristel ... et fila à la mine pour s'écorcher courageusement les mains, en espérant y retrouver sa chère compagnonne de mine.

Omere a écrit:
Omere se leva en même temps que le jour.Il sortit doucement de la chambre pour ne pas réveiller Kristel encore endormie.Arrivé dans la cuisine,il vit que tout était préparé.Il sourit.Sa filleule était sans doute parti travailler.Il se coupa de belles tranches de pain et étala du bon beurre et une fine couche de miel.Une fois terminé,il laissa un petit mot à Kristel:"JE T'AIME" et partit pêcher.

Kristel a écrit:
Kristel se réveilla et vit qu'Omere était déja parti.

Elle se leva doucement, alla à la salle de bain, se débarbouilla et retourna dans la chambre s'habilla pour aller se chercher du boulot et aller à la taverne pour l'ouvrir.

Elle laissa également un mot à son amour.

JE T'AIME MON AMOUR

Kristel a écrit:
Kristel revient à la maison, elle se sentait très épuisée ses derniers temps et les yeux lui fermaient seuls.

Elle aperçu Nana et lui fait un petit signe, ah oui Nana auriez-vous la gentillesse de nous préparer un bon repas pour ce soir, moi présentement je suis exténuée et je vais me reposer dans la chambre.

Si vous voyez Omere s'il-vous-plait lui dire qu'il vienne me réveiller car je vais devoir retourner à la taverne continuer mon travail également.

Je vous remercie beaucoup de tout ce que vous faites pour nous Nana et espère vous garder longtemps parmi nous.

Merci encore Kristel se dirigea vers l'escalier montant lentement et alla directement dans la chambre ou elle se coucha tellement elle était épuisée

Dernière édition par Admin le Mar 29 Juin - 8:11, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458   Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 EmptyMar 29 Juin - 8:02

Omere a écrit:
Omere ,après être passé à la taverne,rentra à sa demeure.Il aperçut Nana préparer le repas du soir.
N'en faites pas trop Nana,je ne pense pas que Kristel aie grand appétit .Quant à moi,je n'ai pas très faim.
Puis il se dirigea vers la chambre où dormait Kristel.

--Nana a écrit:
Nana vit arriver Omere.Elle lui sourit .
Omere Dame Kristel est couchée,elle m'a demandé de préparer le repas
N'en faites pas trop Nana,je ne pense pas que Kristel aie grand appétit.Quant à moi,je n'ai pas très faim.
Nana se décida à faire une bonne soupe de légumes,car par ce grand froid,il n'y avait rien de tel pour se réchauffer.
Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 Soupedelgumes

Kristel a écrit:
Kristel s'éveilla à la senteur qui lui montant au nez, hummmm mais d'ou vient cette bonne odeur???

Elle se leva et se recoiffa descendit lentement à la cuisine et huma l'odeur de la bonne soupe.

Oh Nana que cela sent bon, merci je vais en prendre un peu en espérant qu'Omere vienne me rejoindre aussi. Elle semble très bonne votre soupe merci beaucoup Nana vous êtes une perle.

Kristel a écrit:
Kristel voulait faire une surprise pour Omere, dans le petit salon ou ils aimaient être tous les deux.

Malheureusement elle n'a pas pu faire ce qu'elle désirait, et était très déçue mais se dit qu'être seulement avec Omere elle serait heureuse, excuse-moi mon coeur je voulais te faire une surprise en préparant le petit salon mais je n'ai pas pu, je suis déçue mais au moins tu es la et je t'aime.

Omere a écrit:
Omere et Kristel se promenaient dans les rues de Bordeaux,profitant du soleil qui réchauffait un peu les corps en ce début d'hiver.Kristel s'arrêtait souvent devant les échopes de tisserants,regardant les réalisations et commentant le travail;Omere la regardait et souriait.Continuant leur chemin,ils arrivérent devant l'échope d'un ébéniste.Ils regardaient les meubles qui encombraient la boutique.Ils aperçurent ,dans le fond du magasin,quatre berceaux magnifiques.
Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 Berceau3
Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 Berceau4
Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 Chambreberceau1
Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 Chambreberceau2
"Regarde mon coeur,comme ils sont beaux" dit Kristel
Oui trésor ,ils sont magnifiques.
Je te laisse choisir pour les bébés.

Kristel a écrit:
Oh mon amour tu es sur????

Mais c'est trop beau voyons, ils sont magnifiques, lesquels choisirs??? Savoir ce qui va arriver je prendrais bien les deux derniers, surtout si c'était une petite fille et un petit garçon, cela serait super les deux derniers il me semble. Mais tu as ton mot à dire toi aussi, je veux ton idée aussi, je ne suis pas pour décider toute seule.

Tourna autour des berceaux les larmes aux yeux tellement elle trouvait cela beau.

Tu es un amour mon coeur, j'aime bien les deux derniers quoi que les premiers aussi sont très beau. Oh c'est difficile de choisir mais je reviens toujours aux deux derniers ils sont tellement magnifiques.

Kristel a écrit:
Kristel qui était entrée en même temps qu'Omere alla prendre un bon bain chaud pour ensuite se glisser sous la couverture car ce soir elle était vraiment épuisée, surtout après ce qu'elle avait vu avec Omere elle en était encore toute émerveillée.

Comme Omere l'avait laissé prendre son bain avant lui, elle lui prépara le sien et lui dit Omere ton bain est prêt et moi je vais dans notre lit je suis épuisée ce soir mon coeur

Elle le laissa arrive dans la salle de bain et l'embrassa et quitta la salle de bain pour aller dormir

Omere a écrit:
Omere arriva pour prendre son bain .Kristel était fatiguée,lui aussi.Une bonne nuit de sommeil leur ferait du bien.Il regarda Kristel quitter la salle d'eau ,les mains posées sur son ventre.Elle avait pris des formes,mais elle était belle.Omere sourit et entra dans l'eau tiède.Il se détendit peu à peu et somnola.

Mathildy a écrit:
Mathildy était rentrée en courant ... de la taverne à la maison de Kristel et Omere. Elle rêvait de se mettre dans son lit et de s'évader dans ses rêves.
Avant il lui fallait écrire un parchemin. Elle se mit à son bureau, enfin au bureau de la chambre d'ami de Kristel et Omere ..., sortit sa plume, ses encres de couleurs et s'attela à l'écriture, concentrée et souriante.
Arpenter les rues de Bordeaux une partie de la journée l'avait fait réfléchir et il fallait qu'elle écrive, comme un besoin vital.
Une fois le parchemin terminé, elle le roula, l'entoura d'un ruban turquoise qu'on lui avait donné et mit le tout dans sa besace .. pour demain.
Sans même se dévêtir, elle se glissa sous les draps et plongea au pays des rêves.
Un peu plus tard, elle entendit Kristel et Omere arriver ... puis des bruits d'eau ... qui la bercèrent dans ses rêves. Les voilà bien rentrés, Mathildy allait pouvoir s'endormir profondément et apaisée.

Réveillée avant les premières lueurs de l'aube, Mathildy sortit du lit, se lava sommairement, prit sa besace ... et partit rapidement de la maison ... sans faire un bruit pour ne pas réveiller les amoureux qui semblaient si fatigués.

Omere a écrit:
Omere, en ce jour de la nativité,avait fait un cadeau à sa douce compagne.Il avait attendu qu'elle se soit endormie pour le mettre dans la chambre.Elle le verrai le matin en se réveillant.
Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 Houppelande2

Kristel a écrit:
Kristel s'éveilla tard en cette journée, elle fit le tour de la chambre avec les yeux et aperçu une magnifique robe. Elle se leva précipitamment et la regarda comme il faut croyant rêver. Elle appela Omereeeeeeeeeeeeeeee
ou es-tu mon amour, mais c'est magnifique. Elle descendit très vite en bas pour chercher Omere, ne le trouvant pas elle se dit il doit être à son échoppe.

Oh mon amour elle est magnifique et se dit moi aussi j'ai une surprise pour toi, je vais donc profiter de son moment d'absence pour tout préparer.

Kristel a écrit:
Kristel remonta à la chambre, se coiffa, et se fit belle et redescendit pour tout préparer pour le retour de son amour.

Elle mit des chandelles sur la table: Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 091225023440180187

Ensuite elle y déposa le petit cadeau qu'elle avait réussi à acheter au marché pour Omere.Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 091225023547286610

Ensuite elle y déposa tout ce qu'elle avait fait préparer pour ce Noel et au cas ou il y aurait des invités également.

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 091225023729445900

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 091225023826940208

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 09122502392562643

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 091225024123787497

Elle espérait le tout à la satisfaction de son amour, elle avait hâte qu'il revienne de son échoppe et elle savait qu'il aurait sûrement très faim.

Omere a écrit:
Omere,après avoir arpenté les rues de Bordeaux par cette journée de Noël,s'était décidé à rentrer chez lui.Il sentit les odeurs d'un délicieux repas.Il appela Kristel tout en montant dans la chambre.Il l'aperçut toute rayonnante dans la houppelande qu'il lui avait offert.
Tu es splendide dans cette tenue.
Il lui prit le bras et descendit à la salle à manger pour savouer ce délicieux repas.

Kristel a écrit:
Kristel suivit Omere pour aller manger ensemble et essayer de fêter quelque peu.

Elle trouva sa robe magnifique et n'en revenait toujours pas.

Elle lui dit tu as fais des folies mon amour, mais présentement je suis tellement heureuse que j'ai hate de manger avec toi ce soir. Allons nous installer confortablement à la table mon amour.

Mathildy a écrit:
Mathildy rentra tard ce soir-là, épuisée de son travail en mine ... mais on ne peut plus sereine de se retrouver dans la maison chaleureuse de Kristel et Omere.
La violence dans les rues de Bordeaux l'avait quelque peu désarçonnée ces derniers jours mais elle s'était reprise et se réjouissait toujours autant de la confiance et la sympathie de Kristel et Omere.
Son bonheur fut d'autant plus grand lorsqu'elle découvrit le merveilleux festin concocté pour Noël en cette demeure. Elle ne savait où donner de la tête tellement tout semblait exquis. Elle goûta de tout, tant par faim, par plaisir, que par gourmandise.
Rassasiée, elle se dirigea doucement vers sa chambre et s'endormit apaisée et heureuse
Comme elle l'avait dit plus tôt à Kristel en taverne, celle-ci et Omere étaient de vraies "perles" et leur bonheur faisaient plaisir à voir. Kristel et Omere : deux âmes qui étaient faites pour se trouver l'une l'autre !!!

Kristel a écrit:
Kristel se rendit à la maison, elle savait qu'Omere travaillerait très tard ce soir. Elle mangea très peu et décida d'aller se coucher tôt et avait hâte au retour d'Omere, donc elle réchauffa la couche pour les deux.

Elle se coucha et s'endormit profondément.

Omere a écrit:
Omere avait passé toute la journée et la nuit à labourer et semer son champ de maïs.Il était fatigué mais heureux d'avoirpu terminer son labeur.Il rentra chez lui,le pas lourd de fatigue.Seule la pensée de retrouver Kristel endormie le faisait mettre un pas devant l'autre,sinon,il se serait couché dans un fossé et se serait endormi vaincu par la fatigue.
Arrivé chez lui,il se déshabilla et se glissa dans le bain préparé par son amour.Il se lava et se sécha,puis rejoignit sa douce compagne endormie. Commençant à fermer les yeux,il sentit Kristelvenir se lover contre lui.
Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 Omereetkristelendormis

Kristel a écrit:
Kristel s'éveilla lentement, elle était dans les bras de son amour, elle le regrda dormir. Ne voulant pas l'éveiller demeura ainsi jusqu'à ce qu'il se réveille, elle se trouva tellement bien dans ses bras. Elle ne bougea donc pas et demeura lover sans les bras de son amour qu'elle aimait tant.

--Nana a écrit:
Nana savait qu'elle devait préparer le repas.Omere ,qui avait vendu plus qu'il n'espérait ,lui avait donné quelques écus.
Il lui avait dit de faire un repas de fête. Elle fit l'acquisition d'un cochon de lait et quelques fruits puis rentra.Elle se mit aussitôt à l'ouvrage car elle savait que le temps était compté.
Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 Cochongrill

Kristel a écrit:
Kristel qui est arrivé un peu plus tard qu'Omere, elle huma la santeur de cette délicieuse nourriture, elle avait hâte de s'installer à la table pour débuster ce bon repas que Nana avait préparer avec la viande d'Omere aussi.

Omere mon amour vient manger, cela semble délicieux, tu dois avoir faim toi aussi cela semble très bon en plus.

Elle s'installa à la table et attendit Omere pour commencer à manger mais avait hâte qu'il arrive pour commencer à manger.

Mathildy a écrit:
Mathildy arriva en courant vers la demeure de Kristel et Omere. Elle avait entendu parler d'un festin et se réjouissait d'avance.
Elle sortit sa clef mais la porte n'était point fermée. Elle rentra essouflée, les joues aussi rouges que ses nouvelles chausses.
Elle ferma les yeux et sentit les merveilleuses odeurs qui émanaient de la pièce. Elle se dirigea vers la table, aperçut Kristel .... et se trouva une place sur une chaise confortable, regardant tous les plats délicieux sur la table.

"On va attendre Omere mais j'espère qu'il va arriver vite. J'ai très faim et cela sent si bon !!"

Mathildy se cala dans le fond de sa chaise et décida d'attendre bien sagement ... pour changer ....

Omere a écrit:
Omere arriva enfin .Il s'était décidé à prendre un bain en attendant les deux femmes.Elles étaient si pressées de manger qu'elles ne s'étaient pas redues compte de sa présence.Il descendit enfin et prit place pour honorer le repas.

Mathildy a écrit:
Mathildy vit Omere arriver tranquillement pour se mettre à table, comme si de rien n'était ...

"Omere ... enfin !!! On n'attendait plus que toi pour manger ! Tu aurais pu nous dire que tu étais déjà là !"

Mathildy, en bougonnant légèrement, attendit que son parrain s'installe confortablement à côté de sa chère et tendre Kristel.

Le repas était à la hauteur de ses espérances, voire même plus encore. Elle se félicitait de ne pas avoir aidé Nana à faire ces délicieux mets afin d'en préserver toute leur saveur. Elle comprenait maintenant pourquoi Nana l'avait mise à la porte de la cuisine ... même si sur le coup elle avait quelque peu boudé.

Lorsqu'elle ne put plus rien avaler, Mathildy remercia chaleureusement Kristel et Omere et les laissa tranquillement finir leur soirée en amoureux. Elle fila dans sa chambre, s'assit au bureau et commença à écrire sur un vieux parchemin. Tout en écrivant, ses pensées s'évadaient vers les étoiles ....

Après une nuit courte .... mais réparatrice, Mathildy fila à l'aube pour se rendre à la mine. Plus tôt elle y serait, plus tôt elle pourrait vaquer à d'autres activités. Et puis la pêche, ce n'était pas fait pour elle, son intelligence d'huître lui faisait défaut ... mais elle avait de la volonté et tapait avec sa pioche sur les cailloux comme personne.
Elle partit d'un pas assuré, regardant encore une fois ses pieds ornés de magnifiques chausses rouges
.

"Allez !!! A la mine !!! Et avec le sourire !!!"

Mathildy partit le sourire aux lèvres ....

Kristel a écrit:
Après le magnifique repas que Nana avait préparé et qu'elle avait mangé avec délice en compagnie d'Omere et de Mathildy, Kristel décida d'aller prendre un bon bain et de se coucher tôt car elle était épuisée.

Après une bonne nuit de sommeil elle se leva reposer et se dit

Bon ce matin je vais travailler dans mon champ pour récolté mon blé et ensuite aller à la taverne pour l'ouvrir et y recevoir les villageois qui désirent y venir

Elle s'habilla convenablement et alla prendre son petit déjeuner et fila à son champ

Kristel a écrit:
Kristel qui savait que c'était l'anniversaire d'Omere avait fait le tour du marché une bonne partie de la journée et avait enfin trouvé ce qu'elle cherchait pour son amour.
Omere est-ce que tu es la mon chéri??

Voyant qu'il n'y était pas elle y mit ce qu'elle avait trouver pour lui pour son anniversaire et souhaitait qu'il serait content, surtout une nouvelle dague avec un pomeau d'or.

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 100101100913547785

Elle avait mis la dague sur la grande table de la cuisine et espérait vitement le retour de son amour.

Omere a écrit:
Omere entendit Kristel l'appeler.

Oui je suis là,ne bouge pas ,j'arrive.

Omere descendit quatre à quatre l'escalier afin de prendre sa belle dans ses bras.L'enlaçant,il sentit que Kristel cachait quelque chose dans son dos.

Que caches tu mon coeur?

Kristel lui tendit l'objet.

C'est pour moi?Une dague,oh merci mon coeur,il ne fallait pas.

Omere contempla avec joie l'objet.

Kristel a écrit:
Kristel avait caché cette dague derrière son dos mais Omere l'avais apperçu quand même.

Oui mon amour c'est pour toi, j'aurais voulu acheter autre chose aussi mais il n'y avait pas ce que je cherchais pour toi

Donna la dague a Omere et vit qu'il semblait l'aimer et était fière de son achat.

Je t'aime tu sais mon coeur

Mathildy a écrit:
Mathildy était rentrée fort tard ce soir là ... fatiguée mais heureuse ....
La journée avait été longue et pleine de rebondissements, de réfléxions, elle s'était sentie si légère, bien dans ses chausses ....
Son espièglerie n'avait pas manqué d'en agacer plus d'un mais elle ne pouvait pas lutter contre ce qu'elle était, une boudeuse certes ... mais dont le coeur n'est pas si mauvais ... enfin ...
Elle s'amusait de sa réputation de sauvageonne ironique mais prenait aussi plaisir à montrer un autre aspect de sa personnalité à un blondinet bien spécial.
Mathildy ne voulait plus penser au passé, à ce qui avait pu la faire pleurer. Qui pouvait bien penser que la "sauvageonne" était capable de pleurer ? Personne ... elle l'espérait.
Elle voulait maintenant se tourner vers l'avenir ... et penser à un voyage proche ... triste cependant de laisser Bordeaux ne serait-ce que pour quelques jours. Elle tenait tellement à être présente pour l'accouchement de Kristel ....

Mathildy se glissa dans son lit froid, ayant pris soin d'ôter ses magiques chausses rouges et s'endormit en pensant à cette journée si spéciale ...

Dans son sommeil naissant, elle entendit Kristel et Omere rentrer après leur fin de soirée en taverne. Apaisée de les savoir là, elle s'endormit profondément.

En sursaut, Mathildy se révéilla ....
"Rose et Doc .... le mariage ....."
Elle se frappa le front en guise de punition pour avoir oublié ce jour si spécial pour ses deux amis. Elle n'avait pas eu de date précisée mais il fallait absolument qu'elle s'en assure avant d'envisager le départ. Elle était témoin tout de même ... et elle ne manquerait l'union de ses deux merveilleux amis pour rien au monde.
Mathildy se leva, sa couverture sur les épaules et se mit à son bureau pour écrire un parchemin à l'attention de Rose .... Elle l'enroula, l'accrocha à la patte d'un bien feignant pigeon puis le laissa s'envoler par la fenêtre.

Elle retourna se coucher, un peu inquiète ... attendant le retour du pigeon avec impatience.
Elle finit par s'endormir de fatigue ... rêvant à d'étranges dés, à des pigeons maladroits, à la nature humaine ....

Kristel a écrit:
Kristel venait d'accoucher en taverne de deux magnifiques bébés, avait hâte de revenir à la maison avec les deux poupons. Elle avait demandé à Omere d'entrer tôt étand donné qu'elle était fatiguée

[b]Mon chéri on va rentrer tôt à la maison je suis fatiguée tu sais et j'ai hâte que nos enfants soient au chaud.

Elle avait fait installer deux petits lits pas loin de leur chambre à eux au cas oû ils se réveilleraient pour leur boire

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 100105022120213706 Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 100105022120213706

Ils se nomment Gwendoline et Nicolas

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458   Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 EmptyMar 29 Juin - 18:19

Ralas a écrit:
Ralas n'avait rien perdu de son ancien métier de tisserande, et c'est en secret qu'elle avait confectionné, des vêtement pour les jumeaux de Kristel et d'Omere.

La veille elle avait fait la connaissance, en taverne, de Gwendoline et de Nicolas, deux magnifiques bébés.

Pas trop matinale pour laisser Kristel, son amie se reposer elle vint frapper à leur porte. C'est Omere qui vint lui ouvrir.

"Félicitations, heureux papa ! Puis-je voir Kristel et les poupons ?"

Sur le pied du lit de Kristel elle défit ses paquets et alla lui faire une grosse bise.

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 300907_BPnDFSgBGk___KGrHgoH_CQEkJ5gdrdhBJ0fQYtoGw___12_1_ Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 890066chaussons_2

"Voilà une robe et une paire de chaussons pour chacun d'eux. Kristel, tu a été trop rapide, Il me reste les bonnets à terminer...
Comment vas-tu ? As-tu besoin d'aide?"

Kristel a écrit:
Kristel vit entrer Ralas qui avait un paquet avec elle

Elle lui dit approche vient voir les bébés ils dorment mais tu peux les prendre si tu le désir

Omere regarde comme c'est beau, vraiment très joli n'est-ce pas, ne peut empêcher ses larmes couler tellement elle est contente

Oh Ralas merci c'est magnifique je te remercie beaucoup tu as fais un magnifique travail

Merci encore et tu peux venir ici autant que tu le désir Ralas tu seras toujours la bienvenue en notre demeure

Kristel a écrit:
Kristel revient à la maison avec ses petits anges qui dormaient encore et alles les déposer dans leur lit

Revient dans la cuisine se servit un verre de lait pour ensuite aller prendre un bain chaud pour se réchauffer le temps que les petits dormaient.

Elle revient voir si les petis dormaient bi en et alla dans sa chambre pour s'étendre en attendant Omere et espèrait ne pas dormir avant son arrivé

Mathildy a écrit:
Thild avait suivi Kristel après avoir passé la soirée en taverne avec elle. Elle avait Gwendoline dans les bras et s'était hâtée de rentrer pour qu'elle ne prenne pas froid. Gwendoline s'était endormie ... elle la déposa délicatement dans son lit et resta à la regarder quelques instants ...

Elle prit ensuite le chemin de sa chambre ... et prépara ses affaires. Elle avait décidé de s'absenter quelques jours de Bordeaux pour retrouver sa joie et sa gaieté. Trop d'évènements douloureux l'avaient touchée ces derniers temps, il fallait qu'elle s'éloigne !
Elle aurait voulu en parler plus longuement avec Omere mais elle n'en avait pas eu l'occasion. Elle savait que Kristel lui expliquerait ... et que son parrain tyrannique finirait par comprendre. Elle se doutait qu'il serait furieux de la savoir partie seule sur les routes ... heureusement Kristel lui avait confié son bâton ce qui l'aiderait à se défendre si elle en avait besoin.
Mais cela ne l'inquiétait guère ... elle était confiante.

Mathildy prit soin de déposer bien en évidence sur son bureau ... la bague du blondinet ... Elle sentit une larme couler le long de sa joue ... elle l'essuya rageusement d'un revers de haillons.
Comme elle le lui avait promis, elle laissait la bague ici pour qu'il puisse la récupérer s'il repassait à Bordeaux. Sinon elle lui ferait parvenir d'une manière ou d'une autre ...

Mathildy fourra dans sa besace quelques écus, une miche de pain, et une plume, de l'encre et ses parchemins.
Elle se dirigea vers la porte et s'arrêta un instant ... Elle ne partait pas longtemps .... elle ne pouvait vivre loin de Bordeaux ... juste les jours nécéssaires à ...
Elle sortit sans un bruit et fila dans la nuit.

Omere a écrit:
Omere rentra tard.Il avait enfin fini de découper sa viande.Il pourrait la vendre dès demain et en tirer un bon prix.La viande était de première qualité.
Il se déshabilla tranquillement et prit un bon bain.Il rejoignit Kristel dans la chambre et se glissa sans bruit près d'elle.Elle bougea , le prit dans ses bras et soupira.

Kadfael a écrit:
Kadfael arriva devant la demeur d'Omere et de Kristel,
un superbe bouquet de rose blanche

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 37612301

Il frappa à la porte

TOC TOC TOC

Omere a écrit:
Omere entendit frapper.Il se dirigea vers la porte et ouvrit.
Bonjour Kadfael,comment allez vous?Qu'est ce qui vous amène?
Omere le fit entrer et referma la porte prestement car dehors le froid était vif.

Kristel a écrit:
Kristel qui avait entendu frapper descendit lentement voir qui avait frapper la porte.

Oh bonjour, comment allez-vous Kadfael??? Qu'est-ce qui vous amène par ce froid???[b]

Kadfael a écrit:
Kadfael vit les deux amoureux l'inviter

Ne vous déranger pas pour moi, je venais vous féliciter en personne pour les deux beaux bébés, et offrir ce magnifique bouquet de roses blanches

Il tendit les fleurs à Kristel, réajusta son col,

Je ne vais pas tarder par ce temps, je vous souhaite une bonne soirée à vous deux

Kristel a écrit:
Kristel pris le magifique bouquet de roses blanches

Oh merci c'est super gentil de votre part elles sont magnifiques

Kristel alla chercher un vase pour les mettre dedans, elle qui aimait tant les roses

Mais ne partez pas si vite, entrer venez voir les petits, ils dorment mais vous ne les dérangerait pas vous savez

Mathildy a écrit:
A la fois épuisée de son voyage mais heureuse d'être de retour à Bordeaux, Mathildy fut émue de retrouver la demeure de Kristel et Omere. Ses amis ... sa famille ... lui avaient tant manqué ... même durant une absence d'à peine quelques jours.
Elle fouilla dans sa besace et retrouva la clé qui ne l'avait jamais quitté ... elle la glissa dans la serrure et entra doucement dans la demeure si familière.
Elle se glissa discrètement dans sa chambre et s'allongea sur son lit après s'être débarassé de sa besace bien chargée.

Elle regarda le plafond et se mit à réfléchir à ce retour ... aux retrouvailles en taverne ... certaines plus difficiles que d'autres.
En ayant assez de s'apesantir sur son sort, elle se releva et ressortit tout aussi discètement de la maison. Elle avait hâte de redécouvrir Bordeaux et d'en arpenter les rues jusqu'à ne plus être capable de penser à rien.

Elle sourit en quittant la maison et en partant vers le centre de Bordeaux.
Quel bonheur d'être là !!!

Kristel a écrit:
Kristel entra chez elle avec les enfants, ils dormaient paisiblement, les installa confortablement dans leur petit lit.

Elle regarda autour d'elle tout était en ordre, se hâta d'aller prendre un bon bain et de venir se coucher avant que les enfants se réveillent pour leur boire car elle était quelque peu fatiguée ce soir.

Revint dans la chambre et se glissa sous la couette et s'endormit

Omere a écrit:
Omere revint à la maison après une bonne journée d'absence.Il se doutait que Kristel s'inquiétait de ne pas le voir.Il avait pêché une bonne partie de la nuit et de la matinée suivante.Le temps de revenir et l'après midi était bien avancé.Il posa ses deux gros poissons sur la table et partit à la salle d'eau prendre un bon bain pour enlever l'odeur tenace du poisson.Une fois terminé,il décida de se rendre à la taverne rejoindre sa future épouse et ses deux enfants.

Kristel a écrit:
Kristel entra à la maison épuisée, coucha les enfants dans leur lit et décida d'aller prendre un bon bain chaud

Ouff quelle journée en taverne aujourd'hui pas possible cela dit-elle tout haut
Monta à l'étage se fit couler un bon bain chaud et se glissa dedans

Sortie du bain, alla vérifier si les enfants dormaient bien car ils avait déja but et se dirigea vers la chambre pour se glisser dans le merveilleux lit

Elle espérait qu'Omere ne travaillerait pas trop non plus car il serait très fatigué à son retour et sombrat dans le sommeil

Mathildy a écrit:
Mathildy était rentrée rapidement cette nuit-là pour se rasséréner dans la demeure de Kristel et Omere, elle n'avait pas la tête à s'amuser en taverne. Cela ne lui ressemblait guère ....
Demain serait un jour nouveau, elle n'en doutait point.

Elle s'était blottie rapidement au fond de son lit et fixait le plafond tout en réfléchissant. Le sommeil tardait à venir, trop d'idées s'entrechoquaient dans sa p'tite tête.

Cependant, elle avait accompli certaines choses aujourd'hui, des choses qui lui tenaient à coeur ... notamment une étape difficile mais dont elle était fière, elle était passée au bureau du cadastre voir Dame Eloin ... espérant qu'elle pourrait lui trouver une petite maisonnette à proximité de chez Kristel et Omere.
Quitter cette demeure si hospitalière l'attristait sincèrement mais elle savait que c'était une étape nécéssaire. Elle ne pouvait abuser indéfiniment de leur hospitalité même s'ils faisaient partie de sa famille ... pour toujours.

Mathildy tourna et vira dans son lit, sans trouver le sommeil, alors elle se leva, posa quelques mots sur un parchemin .... puis sortit en douce pour aller se promener au bord du lac, sans y pêcher ... mais juste pour s'aérer les idées à la lueur de la lune et des étoiles. De toute façon, elle ne travaillerait pas aujourd'hui, elle attendrait d'abord les consignes.

Thylia a écrit:
Venus était enfin de retour chez elle après un ptit voyage en gascogne pour voir des amis. Première chose, qu'elle pensa, était d'aller saluer ses amis.. Elle chercha d'abord partout son ti shelou, mais elle apprit par une personne qu'il était en vadrouille, tant pis se dit elle.. Venus se rendit à l'auberge de ses Amis, puis poussa la porte de cette dernière..

Hey oh !! Kristelllllllll.... Omereeeeeeeee... Je suis de retour..

N'ayant pas de réponse, Venus alla s'attabler en prenant au passage un ptit pain que Kristel laissait sur le comptoir..

Mais elle se demandait ou pouvait être les amoureux.. Sans doute à l'étage, enlacé l'un à l'autre.. Ah l'amour !! pensa-t-elle.. Elle soupira..

Venus dégusta tranquillement sa brioche en attandant les tourtereaux..

Kristel a écrit:
Kristel n'avait pas vue Venus qui était de retour mais savait très bien qu'elle était venue ici, elle avait vue que Venus en avait prit au moins un.

Kristel était déçue de l'avoir manquée, elle ne l'avait pas entendue car elle était occupée à l'extérieur de la maison.

[Oh et bien elle reviendra dans pas long

Elle vagua à ses obligations pour ensuite aller à la taverne

Kristel a écrit:
Kristel revient à la maison enragée, personne pour lui ouvrir la porte chez Math elle qui allait lui porter de quoi manger et elle savait qu'il y avait quelqu'un pour l'aider.

GRRRRRR ON NE M'Y REPRENDRA PLUS D'ESSAYER DE RENDRE SERVICE MOI, CELA VA FAIRE MAINTENANT D'ÊTRE LA GENTILLE, LA BONNE LA FINE KRISTEL, J'EN AI MARRE, VRAIMENT MARRE LÀ

Elle se dit calme-toi Kristel pas bon pour toi cela, mais j'en suis incapable, je me demande ce que je fous ici moi, vraiment, je me démène comme une petite folle à faire du pain, et à essayer de plaire à tout le monde et voila ce que cela m'apporte

GRRRRRRRRRR JE CROIS QUE J'AIMERAIS MIEUX PARTIR D'ICI, ON ARRIVE A RIEN IL ME SEMBLE ICI, HEUREUSEMENT QUE J'AI MON AMOUR OMERE ET MES DEUX PETITS MAINTENANT MAIS LA IL ME SEMBLE QUE PLUS PERSONNE NE RECONNAIT KRISTEL QUI REÇOIT LES GENS EN TAVERNE EN PLUS, SE DEMANDE CE QU'ELLE A VRAIMENT CES DERNIERS TEMPS, MAIS ON DIRAIT QUE JE NE SUIS PLUS À MA PLACE DU TOUT.

Kristel a écrit:
Kristel arriva à la maison quelque peu épuisée, déposa doucement les couffins sur la table avant d'aller remettre les enfants dans leur lit pour la nuit

Elle regarda partout dans la maison, personne, Nana devait sûrement dormir, elle enleva sa cape et se dirigea vers les chambres avec les enfants

Mais ou est donc passé Omere, elle l'appela Omere chéri ou es-tu mon amour, je suis arrivée, tu viendrais m'aider avec les enfants stp tu serais très gentil

Elle pensa et bien il n'est pas là, elle se dirigea vers les chambres coucha les enfants dans leur lit, ils avait but donc plus besoin présentement et elle se dirigea vers sa chambre pour se faire couler un bon bain chaud

Après avoir pris son bain, elle alla dans sa chambre et se coucha tout de suite étant que les enfants devraient sûrement se réveiller dans 4hres pour leur boire

Se glissa doucement en dessous de la couette et sombra dans le sommeil, mais lèger car elle ne voulait pas ne pas entendre les bébés pleurer s'ils voulaient boire

Omere a écrit:
Omere arriva tranquillement,le visage couvert de toiles d'araignée et de poussière.La maison était calme;pas étonnant vu l'heure avancée,les enfants et Kristel devaient dormir.Il prit un bon bain préparé par sa douce Kristel.L'eau n'était plus très chaude,mais elle avait le mérite de le détendre et de le laver.
Une fois terminé,il se dirigea vers la chambre et se serra contre sa future épouse pour s'endormir du sommeil du juste.

Mathildy a écrit:
Mathildy, avant de s'endormir chez elle après avoir durement travaillé, se souvint des paroles de son parrain et revint dormir chez lui et Kristel. Elle savait qu'elle n'avait pas intérêt à dormir une fois de plus à même le sol dans son étrange demeure, sinon Omere viendrait la chercher de force pour l'obliger à passer une nuit décente dans un bon lit douillet.
Elle fut heureuse de retrouver le confort de cette si agréable demeure et sa chambre qui était restée intacte. Elle y avait encore toutes ses affaires .... ce qui ne prenait que peu de place finalement.
Elle écouta le silence régner dans cette maison si familière et, épuisée, se blottit rapidement dans son lit et retrouva soulagée les bras de Morphée.
Elle repartit dès l’aube …. sans un bruit … pour accomplir tout ce qu’elle pouvait avant ses quelques jours de retraite en fin de semaine.

Kristel a écrit:
Kristel s'éveilla dans les bras d'Omere, ne voulant pas le réveiller se glissa doucement hors du lit car elle entendait les enfants pleurer.

Voila mes amours maman est là, vous allez boire et vous rendormir comme deux petits anges que vous êtes n'est-ce pas mes amours

Elle entendit du bruit, pensa que c'était Math qui quittait la demeure pour aller finir ses choses dans sa nouvelle demeure

Fit boire les enfants, les changea et les recoucha et retourna dans le lit auprès d'Omere, son amour qu'elle aimait tant

Omere a écrit:
Omere poussa un soupir.Il sentit Kristel se blottir contre lui.
Le jour n'est pas encore levé,que fais tu à te lever?
Il la serra d'autorité contre lui et l'embrassa.Il aimait la sentir s'abandonner contre lui.

Kristel a écrit:
Voyons mon amour tu sais bien j'ai fait boire les enfants et je ne voulais pas te réveiller tu dormais si bien, maintenant ils sont couchés et dorment paisiblement

Elle se blottit de plus en plus dans les bras de son amour et se rendormie paisiblement dans ses bras

Kristel a écrit:
Kristel qui n'avait pas revue revenir Omere en taverne après sa glissade se rendit à la maison, ne le voyant pas non plus ce demanda ou il était passé.

Elle coucha les enfants et alla prendre un bon bain pour ensuite aller se coucher aussi mais très inquiète.

OMERE OU ES-TU MON COEUR, J'ESPÈRE QU'IL NE T'AIE RIEN ARRIVÉ DE GRAVE, OH MON AMOUR TU ME MANQUE

Mathildy a écrit:
Mathildy, après être sortie du couvent hier soir (ou plutôt après avoir été virée par les nonnes qui ne la supportaient plus), retrouva avec plaisir ses amis en taverne mais n'eut pas le courage de rentrer dans sa demeure probablement gelée et toujours en si piteux état. Elle se faufila donc dans la maison de Kristel et Omere, retrouva sa chambre et son lit douillet.
Elle était épuisée par ses combats oraux incessants avec les nonnes, tout cela lui avait demandé tant d'énergie qu'elle s'endormit apaisée aussi rapidement qu'elle se glissa sous les couvertures.
Elle fit échapper un soupir de bien-être avant de retrouver ses doux rêves.

Kristel a écrit:
Kristel arriva à la maison avec ses amours, n'ayant pas revu Omere de la soirée, pensa qu'il devait travailler plus tard à son échoppe.

Alla coucher les enfants dans leur lit et se dirigea vers la salle de bain et se prépara un bon bain chaud, elle se dévêtie et entra dans le bain.

Humm que cela fait du bien après une dure journée de travail et à la taverne dit-elle. Voyons Kristel, Omere n'est pas la pour t'entendre.

Elle se lava tout en pensant à son amour, elle espérait qu'il ne travaille pas trop tard et surtout que son baptême puisse finir aussi, car elle savait que cela prenait trop de temps et savait également qu'Omere n'était pas toujours patient pour attendre indéfiniment.

Elle sortie du bain et alla se coucher et se dit les enfants ont bus et espère qu'ils ne se réveilleront pas trop tot

Kristel a écrit:
Kristel avait fait préparer un buffet pour le baptême d'Omere et espérait que plusieurs personnes viendront.

Elle commença par placer le gâteau au centre et les plats tout autour
.

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 100207053723737646

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 100207053807984624
Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 100207053846223301
Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 100207053925748890
Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 100207054031770696
Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 100207054125166914
Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 100207054320154393
[img:6c3f]https://nsa13.casimages.com/img/2010/02/07/100207054422871068.jpg[/img[URL=http://www.casimages.com]Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 100207054620484712][/URL]
[img:6c3f]https://nsa13.casimages.com/img/2010/02/07/100207054756956775.jpg[/im[URL=http://www.casimages.com]Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 100207055005862411g][/URL]

Bon il manque le champagne ou le vin oh lala oû ais-je la tête.

Elle courrut a la cave et remonta avec une caisse de champagne

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 100207055531421572

Bon voila, il faut que je retourne à l'église en vitesse moi

Kristel a écrit:
Kristel avait oublié de mettre l'assiette de porc et surtout le gâteau, car le gâteau au centre était également de la nourriture.

Oh lala mais quelle erreur j'ai fait, je vais y remédier tout de suite

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 100207092814597797

Bon maintenant le gâteau dit-elle

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 10020709465695836

Et bien voila tout est en ordre, reste plus qu'à attendre Omere

Didine08 a écrit:
oh comment sais super tres jolie le repas mmh sais tros bon je me regale a festein quelle maison immense tres jolie maison et les bebe comment il sont tros mignion

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458   Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 EmptyJeu 8 Juil - 16:57

Kristel a écrit:
Kristel arriva à la maison, tout en tenant sa robe pour ne pas tomber.

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 100208045631917882

Entra dans la maison et vérifia si tout était en place pour la réception du baptême d'Omere, car elle savait que la cérémonie achevait et les invités étaient pour arriver

Bon se dit-elle tout est bien en place, le buffet est bien garni et espère que tous les invités vont se régaler

Didine08 a écrit:
magnifique la robe rouge j addort tes tros belle ouaaaaaah

Exoman a écrit:
super le diner et les boison et tu est tres jolie kristel dans ta robe rouge bravos tu as tout bien fait omere va etre super content de toi

Cybella a écrit:
cybella alla embrasser son amies et ses petits trésors

Kris quelle belle cérémonie a eu Omere!! et tu as fait un buffet pour des ogres

rit

dommage que mon homme ne soit pas là il y aurait fait plus qu'honneur

sourit et la félicite pour sa tenue ravissante, et part saluer les autres personnes présentes.

Omere a écrit:
Omere arrivait enfin.Les congratulations sur les marche de la basilique n'en finissaient pas et il avait du leur dire qu'il les attendait tous chez lui pour le repas.De ce fait l'entrée dans la demeure était précédée d'un brouhaha.Les convives étaient nombreux et Omere menait fièrement la troupe.
A son arrivée,il embrassa Kristel et lui montra la foule qui suivait.

Me doutant que tu avais préparé pour un régiment,je me suis permis d'inviter ces gens;j'espère que cela ne te gêne pas?

Il attendit la réponse de son amour avec un gentil sourire.

Pandacool a écrit:
Lourdement chargé, Panda arriva avec Ralas.
Il chercha des yeux Omere et Kristel et les trouva finalement dans un coin, à s'embrasser encore plus que de coutume.

Il leur dit:
"Félicitations Omere pour ce baptème tant attendu. Je n'ai jamais imaginé qu'il s'agisait d'une telle cérémonie."
"Kristel tu as fait des folies, regarde tous ces plats que tu as préparé, ils sont magnifiques mais je pense qu'il y en aura un peu trop. Il ne faut pas demander ce que ce sera pour votre mariage"
"Je vous ai apporté un assortiment des meilleurs crus de Bordeaux. Il y a là vraiment quelques bouteilles exceptionnelles. Sers les à vos invités, ils seront surpris de la qualité que nos cavistes sont parvenues à produire."
"Et dans cette deuxième caisse, il n'y a que deux bouteilles. Vous les boirez quand vous serez seuls et les apprécierez mieux. Il s'agit d'un premier grans cru classé dont vous me direz des nouvelles."

Il les quitta, alla déposer toutes ses bouteilles à l'office et se joignit aux autres invités.

Il alla saluer son amie Cybella de Blayes et l'embrassa:
"Alors Cycy, où en sont tes préparatifs de mariage?"

Cybella a écrit:
coucou Panda

va lui faire de gros bisous sur les joues

ben tu vois toujours dans les bons coups moi, Kris à fait un banquet pour toute la ville, il est magnifique Very Happy

Kristel a écrit:
Kristel regarda Omere et lui dit chéri tu sais très bien que cela ne me dérange pas du tout et profite bien de ta journée mon amour

Kristel alla voir les invités et leur dit:

Profitez de bien manger mes dames et messires je suis heureuse de vous recevoir en notre humble demeure et vous etes les bienvenus parmi nous

Elle retourna auprès d'Omere et l'embrassa pour le féliciter elle était très heureuse de le voir si joyeux et heureux également.

Elle lui dit je suis si heureuse pour toi mon amour si tu savais, j'espère que tout est à ton goût également et que tu vas profiter de cette journée comme il se doit.

Kristel était satisfaite de voir tout se monde pour Omere et en était très fière surtout de lui avoir préparer cette surprise.

Cybella a écrit:
prenant Harmonie par la main et la dirige vers le buffet.

hum que va ton prendre ma puce??? voyons des choses facile pour toi

lui prend du pâté et autres mets délicieux

Kristel a écrit:
Kristel regarda tout se monde et n'en revenait pas.

Elle se dit, et j'ai bien fait de faire préparer tout ce buffet ils vont pouvoir bien manger.

Elle vit Panda et se dirigea vers lui

Oh merci Panda tu es merveilleux, je vais déguster ce vin avec Omere quand nous serons seuls je te remercie, peux-tu mettre les autres sur la table pour que les invités puissent en profiter?

Elle se demanda ou était Ralas elle avait hate de la voir

Cybella a écrit:
Cybella fit avancer une dame d'une certain âge au teint sombre, buriné par le temps et le soleil, à ses côté quelques musiciens se mirent autour d'elle

votre attention s'il vous plait,

se tourne vers Omere

mon ami je voulais t'offrir un cadeau un peu particulier et symbolique, te voila parmi les croyants et j'en suis heureuse dame carlita va chanter pour toi...la porte du ciel

laisse la chanteuse offrir sa
voix comme cadeau

cyb écoute avec attention tenant dans ses bras Harmonye qui se laisse bercer

Omere a écrit:
Je te remercie ma tendre amie.

Omere prit tendrement la main de Kristel et écouta religieusement cette femme qui chantait.Il se sentait comme envouté par cette voix. Les convives peu à peu faisaient silence et écoutait.Quand elle eut fini,des applaudissements envahirent la salle.Omere s'approcha de la chanteuse,la salua et vint remercier Cybella.

Ton cadeau est un enchantement.Tu ne pouvais me faire plus plaisir.

Il lui fit la bise .

Mes amis,reprenez ,ne vous laissez pas abattre.Mangez et buvez,je veux vous voir tous heureux en ce grand jour.

Il prit la main de Kristel et l'entraina vers les plats.Il se servit en poisson .

Et toi que veux tu?Poisson,viande,salade.Demande moi,je te servirai.

Kristel a écrit:
Oh merci mon coeur, mais c'est plutôt à moi de te servir c'est ta journée, mais je prendrai bien ce que tu prendras, je suis affamée tu sais, et tout ces plats me tentent beaucoup.

Mais que dirais-tu d'une coupe de champagne avant???

Kristel se laissa servir par son amour qu'elle aimait tant

Ah oui chéri mais n'oublie pas que je ne mange pas autant que toi
Embarassed

Ralas a écrit:
Ralas était arrivée au bras de Panda, elle avait revêtu la robe verte qu'il aimait...

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 740634Robe_verte_redimensionnee

Elle était moins chargée que lui, mais n'avait pas oublié ses hôtes... Des roses pour Kristel...

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 583594uf32403993932_1__1_

... Et, quelques jours avant le baptême elle été allée trouver le forgeron pour qu'il lui fabrique un hachoir personnalisé pour Omere. Avec un tel outil il allait pouvoir travailler par plaisir...

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 184524Sans_titre

"Omere voici un présent qui, tous les jours, te rappellera mon amitié. Mais il y a une coutume, chez moi, qui dit que lorsque on offre un outil tranchant il faut donner une pièce pour me pas couper l'amitié".

Ralas dans un grand éclat de rire lui tendit la main, et lui dit :

"Omere, tu ne dois un denier !"

Omere s'exécuta de bonne grâce....

Toujours au bras de Panda elle alla de l'un à l'autre, embrassa leurs amis et elle était ravie de revoir Cyb.

"Comment vas-tu, mon amie ? Je suis contente de te voir"

Puis, en leur compagnie, elle se dirigea vers le magnifique buffet qui était si copieux qu'elle ne savait pas choisir. Elle se décida pour une assiette de charcuterie assortie et un verre de vin de Bordeaux. Elle la petite Bretonne se familiarisait petit à petit avec, et Panda, fin connaisseur lui faisait son éducation.

Kristel a écrit:
Kristel se précipita à la rencontre de Ralas

Oh merci c'est très gentil de ta part, quelles magnifiques roses, merci

Va manger sert-toi ou fie toi à Panda, tu es magnifiques dans cette robe Ralas elle te va à ravir

Fais comme chez toi tu sais, et mange tout ce que tu désir et boit du champagne aussi si tu le veux

Kristel alla mettre les magnifiques roses dans un vase et les plaça au milieu de la table

Silene a écrit:
Silène rentre en sifflotant

Je sais je sais j'arrive à l'improviste mais ... Laughing quand ya une tite fête je ne sais pas me retenir je pointe mon nez

Toutes mes félicitations Omere Rolling Eyes j'avais rien prévu moi mais ... j'ai trouvé ca au fond de ma besace ... fais en bon usage 😉

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 Chouchen

Kristel a écrit:
Kristel aperçu l'immense bouteille de vin, elle regarda Silene toute étonnée, et ne savait pas quoi lui dire pour la remercier

Elle regarda Omere et sourit, tu vas la serrer ou cette bouteille chéri, ou tu l'ouvre pour nos invités, mais nous avons du champagne et du vin également, donc fais ce que tu désir mon amour ce cadeau est à toi.

Elle se dirigea vers Silene et la remercia

Elle lui dit c'est gentil d'être venue pour la réception j'en suis ravie et cela nous fait plaisir de te recevoir chez nous.

J'espère que tu vas profiter du buffet et t'amuser également, excuse-moi mais je me dois aux autres invités aussi.

Sur ce Kristel se retourna et alla voir les autres invités pour voir s'ils nemanquait pas de rien.

Cybella a écrit:
cybella tenant par la main sa fille fit la tournée des bises pour dire au revoir à tout le monde et remercia ses hôtes pour la qualité de leur accueil et cette journée chargée en émotion.

au revoir à tousss et à très bientôt!!
Very Happy

Omere a écrit:
Omere remercia chaleureusement Cybella.Il prit la bouteille et lui fit la bise.

Elle est magnifique,tu n'aurais pas du.Je suis content que cette réception t'ai plu.Si tu retournes chez toi,fais bonne route et à très bientôt.

Il l'embrassa encore une fois et la raccompagna vers la sortie.Il la regarda partir ,puis regagna la salle où d'autres amis conversaient et riaient.

Exoman a écrit:
exoman fit signe a Omere de venir pres de lui .
JE TE FELICITE ENCORE UNE FOIS MON AMI POUR CETTE FETE ET TON BATHEME .
ET LA CHANTEUSE QU 'ELLE VOIX ELLE AS .
BON JE DOIS TE DIRE ,QUE JE ME SUIS BIEN AMUSSER MAIS VOILA J'AI UNE CHOSE A TE DEMANDER A TOI ET A KRISTEL.
JE DOIS QUITTER BORDEAUX POUR PLUSIEURS JOURS ET JE VOUDRAIS QUE VOUS PROTEGER MA DOUCE DIDINE08 PENDANT TOUTES MON ABSENCE JE PART DEJA DANS QUELQUES HEURES ET JE DOIS LA LAISSER ICI ,EMBRASSER LA DE MA PART ET DITE LUI TOUT L AMOUR QUE J AI POUR ELLE.
JE DOIS VRAIMENT Y ALLEZ SEUL IL Y VAS DE NOTRE AVENIR A NOUS DEUX .
J'ESPERE REVENIR ASSER VITE , MAIS SEUL DIEU PEUX LE DIRE QUAND ENFIN JE SERAIS DE RETOUR , VOILA MON AMI JE COMPTE SUR TOI ,SUR KRISTEL ET RALAS .
exoman serras tres fort son ami OMERE et a la embrassée son amie KRISTEL .
puis sortis en regardant une dernierre fois la demeure de ses amis ,puis pris son cheval et partit .

Omere a écrit:
Omere écouta avec attention son ami.Quand il eut terminé,Omere lui sourit et lui dit:

Ne t'inquiète pas,je veillerai sur elle.Il en va de mon honneur.

Puis il le regarda sortir et partir sur son cheval.

Kristel a écrit:
Kristel avait entendu Exo et elle savait bien qu'Omere lui répondrait convenablement.

Elle continua de voir si tous les invités étaient bien servis et espèrait qu'ils avaient mangés à leur faim et but comme ils aimaient tous.

Elle était contente que la fête se déroulait super bien et espèrait qu'Omere était satisfait de ce qu'elle avait fait pour lui mais n'en doutait point.

Elle se dirigea vers une chaise et s'installa confortablement pour regarder tout se qui se déroulait autour d'elle, elle était fière de son coup car Omere n'avait rien vue venir et elle aimait cela lui faire des surprise comme ça.

Omere a écrit:
Omere conversait avec les invités.Il riait et buvait plus que de coutume,mais c'était sa fête et il voulait en profiter.Il se servit un peu de viande et chercha du regard sa douce Kristel.Il l'aperçut enfin,assise à regarder les invités s'amuser.Il la rejoignit .

Alors mon amour,tu sembles fatiguée.Veux tu manger et boire quelque chose,je vais te le chercher?

Il lui sourit et déposa un doux baiser sur ses lèvres.

Kristel a écrit:
Kristel regarda Omere et lui sourit

Oh oui mon amour merci, je vais me régaler avec toi, tu peux me service tout comme toi et un verre de champagne serait le bienvenue.

Kadfael a écrit:
Kadfael se présenta à l'entrée de la demeure des deux amoureux Omere et Kristel, quelques chocolats de chez lui, et quelques fleurs pour la belle Kristel...

Il tapa à la porte

Kristel a écrit:
Kristel vit arriver Kad et alla à sa rencontre

Oh Bonsoir Kad et bienvenue chez moi, mais quelle charmante attention je te remercie entre et va te servir il y a de quoi a boire et à manger et moi je vais mettre ce joli bouquet dans un vase

Fais comme chez toi et profite de tout ce qu'il y a

Kristel alla chercher un autre vase pour y déposer les magnifiques roses blanches de Kad dedans

Kadfael a écrit:
Kadfael tout sourire offra les fleurs à la maitresse de maison, et les chocolats au nouveau baptisé

Attention à votre foi les amis...jeu de mot

Il leur sourit

Merci de votre hospitalité
Kristel a écrit:
Kristel regarda avec envie la boite de chocolat et sourit

Elle dit a Kad c'est très gentil de ta part et espère qu'Omere pourra m'en offrir au moins un, mais comme j'ai trop mangé aujourd'hui je vais devoir me restreindre un peu ne crois-tu pas??

Elle sourit et retourna voir si tous les invités avaient ce qu'il fallait

Mathildy a écrit:
Mathildy, encore en retard, comme à son habitude et à son plus grand désespoir, arriva aussi rapidement qu'elle le pouvait à la réception donnée chez Kristel et Omere en l'honneur du baptême de ce dernier.
Sans réfléchir et par reflexe, elle entra dans la demeure sans avoir frappé ni avoir été invitée à entrer. Oups !!!
C"est alors qu'elle découvrit tous les charmants bordelais réunis pour l'occasion, cela lui fit chaud au coeur pour Omere. Cherchant à se faufiler tout en saluant discrètement les gens qu'elle connaissait, elle découvrit le merveilleux buffet que Kristel avait concocté pour l'occasion. A la vue de tous ces mets délicieux, des étoiles apparurent dans les yeux de Mathildy.
Un peu impressionnée par toute cette foule réunie, elle se mit dans un coin pour observer en souriant tous ces bordelais réunis dans la joie et la bonne humeur. C'est de cela dont elle avait besoin, voir le bonheur régner ...

Kristel a écrit:
Kristel qui avait vu entrer Math courrue vers elle et lui fait un gros bisous et calin

Oh que je suis contente de te voir, en plus telle que je te connais tu aurais vfrapper, mais tu sais bien que tu es ici chez toi et que la porte est toulu sûrement oujours et sera toujours ouverte pour toi ma soeur de coeur

Oh je vois que tu as pris à manger, mais tu n'as pas pris de champagne, attends je vais te chercher une coupe et je te reviens je suis tellement contente de te voir.

Kristel partie chercher une coupe pour Math et revient lui porter et s'assis près d'elle pour pouvoir discuter quelque peu.

Pandacool a écrit:
Les heures s'écoulaient, on ne les voyait pas passer....
Les bouteilles de champagne, de vin de Bordeaux, se vidaient.....
Cette fête était un succès....

Il y a avait eu bien plus de monde encore que ceux qui se sont manifestés. Mais malgré tout, tous les plats n'étaient pas vides... tant Kristel en avait prévu!

Quand il s'agissait d'Omere, elle voyait tout en grand et ne songeait qu'à lui faire plaisir.

Ralas et Panda, retirés dans un coin, après avoir parlé au "tout Bordeaux",
regardaient les invités se retirer l'un après l'autre. Panda en reconduisit même un qui ne trouvait plus la sortie....

Puis, Ralas, sans mot dire, commença à rassembler les verres et coupes vides, qui trainaient ça et là, et les rassembla dans la cuisine.

La salle s'éclaircit, puis se vida. Panda prit le bras de Ralas, lui chuchota

Il est temps de partir, laissons un peu ces amoureux seuls!

Tous deux rejoignirent Kristel et Omere pour les remercier une dernière fois.

Panda dit :

"Kristel ta fête fut une réussite, c'était merveilleux! Vous devez être fatigués... allez vous reposer... Ralas et moi viendrons vous donner un petit coup de main demain pour tout remettre en place".

Il fit un baise-main à Kristel, l'accolade à Omere. Ralas et lui prirent congé de leurs amis, pressés aussi de rentrer chez eux!

Kristel a écrit:
Kristel regarda Ralas et Panda et leur dit: Non laissez vous n'avez pas à faire cela voyons, vous êtes invités et vous êtes également fatigués vous aussi, je vous remercie vraiment de votre visite et des cadeaux que vous avez apportés, allez vous reposer vous aussi on se revoit demain en taverne. Merci encore d'être venus je suis très honorée de votre présence en notre demeure et vous savez que vous êtes toujours les bienvenus chez nous.

Kristel alla les reconduire à la porte et chercha des yeux Omere qui devait être déja monté pour aller voir les enfants.

Elle dit encore bonsoir à Ralas et Panda et merci encore

Ferma la porte et alla rejoindre Omere en haut et voir si les enfants dormaient bien aussi, elle se déshabilla et passa sa robe de nuit et alla se coucher auprès d'Omere qui était déja dans le lit presqu'endormi.

Kadfael a écrit:
A la demande de Panda,
Kadfael désirait aussi laisser les amoureux en tête à tête et prit congès.

Il remercia le couple chaleureusement et sorti

Brixius a écrit:
Plus en retard que les autre Brixius se présentât chez Omere et Kristel.

" Je vois que tout le monde est sur le point de partir. C'est bien ma veine... Entre les Noces, La Tribune, L'Office et l'Hôpital du Fort, je ne vois plus le temps passer, pardonnez moi"

Un peu gêné, il continuât :

C'est pour le nouveau Baptisé. En signe de bienvenue en la Communauté Aristotélicienne."

Il tendît une petite planche de bois qu'il présentât d'abord de dos puis la retournât.

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 805518Icone__Bapteme_du_Seigneur__jpeg

" Que Christos vous garde et portez vous bien. La bises aux petits."

Sur ces mots il inclinât la tête puis reparti laissant ses Amis fatigués par la fête qu'ils avaient eut.

Kristel a écrit:
Kristel qui savait que c'était la St-Valentin aussi aujourd'hui avait préparer un petit quelque chose pour elle et Omere. Mais n'avait pas prévu que le mariage serait si long. Mais quand on va revenir cela serait prêt quand même.

Elle se dirigea vers le petit salon voir si tout était en ordre, car elle aimait bien cette pièce et ou l'on pouvait voir toutes les pièces.

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 100214123745943563

Voila se dit-elle quand nous allons revenir du mariage et bien tout sera prêt et elle en était fière.

Viviemoi a écrit:
vivie qui voulait remercier Kristel , pour sa gentillesse,et pour lui avoir donner le nom de sa tisserande, n'osant déranger Kristel et Omère, elle déposa chez eux devant la porte:
un mot et un bouquet:

Citation :
Ma Chère Kristel,
je voulais te remercier pour la fabrique de robe
pour ta gentillesse, ton accueil toujours chaleureux
accepte ces quelques fleurs en remerciement
très amicalement
VivieDu 18 novembre 1457 au 09 août 1458 646320imagesCANQY1D5

Omere a écrit:
Omere entendit un léger bruit derrière la porte.Il pressa le pas et ouvrit.Il aperçut Vivie poser un bouquet sur le seuil accompagné d'un petit mot.

Vivie,que fais tu là.Prend ton bouquet et entre ,Kristel va être ravie.

Il la fit entrer et appela Kristel.

Viviemoi a écrit:
-Bonjour Omère , mais je ne voulais pas vous déranger! ne dérange pas Kristel remets lui juste les fleurs et le mot........... sans même écouter, déjà Omère appelait Kristel........vivie confuse , ne voulant pas gêner , se sentit dans l'embarras............

Kristel a écrit:
Kristel entendi le bruit de la porte et descendit lentement pour voir qui était à la porte

Oh Vivi mais entre voyons ne reste pas dehors par ce froid

Kristel aperçu le bouquet de roses,

Oh que c'est gentil Vivie, je te remercie mais pourquoi m'apporte-tu des fleurs, surtout des roses que j'aime tant???

Allez entre installe toi confortablement, veux-tu quelque chose à boire??

Kristel attendit la réponse à Vivie

Viviemoi a écrit:
bonjour Kristel, dit-elle en l'embrassant, je ne voulait pas vous déranger, mais omère m'a vu poser le bouquet et ce parchemin qu'elle tendit à Kristel
Citation :
Ma Chère Kristel,
je voulais te remercier pour la fabrique de robe
pour ta gentillesse, ton accueil toujours chaleureux
accepte ces quelques fleurs en remerciement
très amicalement
Vivie
je venais te remercier de cette bonne adresse que tu m'as donnée, elle travaillent formidablement bien c'est exceptionnel!!! alors je voulais te remercier, et comme ma fleur préférée c'est la rose voilà pourquoi ce bouquet ma chère amie, en signe d'affection, d'amitié et de remerciement.Voilà pourquoi je suis venue vous déranger, dit-elle en souriant à kristel

Kristel a écrit:
Voyons Vivie, tu nous dérange pas du tout, cela me fait plaisir de te recevir chez nous, je te remercie pour ce magnifique bouquet, allez assie-toi nous allons boire quelque chose, j'étais juste après coucher les enfants qui dorment comme des petits anges.

Tu sais bien que si je suis capable d'aider je le fais, mais si je n'aurais pas su qui était tisserand je t'aurais dit de regarder dans la liste des villageois et quand certains me demande des choses si je suis en mesure de les aider je le fais avec plaisir tu sais. Allons que boirais-tu une bière ou un verre de vin??

Regardant Omere qui avait le sourire aux lèvres, lui demanda:

Chéri cela ne te dérange pas que Vivie reste quelque peu avec nous??

Domergue a écrit:
Eh beh vous en avez ecrit des trucs O_o

Viviemoi a écrit:
non, non Kristel je ne m'sseois pas , ni ne boit quoi que ce soit, le travail m'attends, mrci tout de même de ton invitation, je te promets de repasser, quand j'aurai plus de temps
merci beaucoup mais je dois repartir à la Ge

elle embrassa son amie
embrasse les enfants pour moi, bonne soirée, à très bientôt

Omere a écrit:
Omere revenait tranquillement de la pêche.Il était content.La journée avait été bonne:deux magnifiques poissons remplissaient son filet.
Il entra dans la maison et appela Kristel.
Mon coeur,où es tu,regarde ce que je ramène.
Point de réponse.Omère pensa qu'elle était sortie se promener avec les enfants,mais arrivé dans la cuisine,il aperçut Nana les yeux humides.
Et bien,que se passe t-il?
Nana lui expliqua que Kristel était alitée depuis le début d'après midi avec une forte toux et beaucoup de fièvre et qu'elle ne voulait pas qu'il s'inquiète.
Omere quitta rapidement la cuisine et rejoignit sa douce compagne.
En effet,il aperçut Kristel alitée,transpirant et respirant difficilement.
Mon amour,que t'arrive t-il?
Il prit un linge humide et lui essuya tendrement le front.

Omere a écrit:
Omere s'assit sur le lit et lui prit tendrement la main.Kristel ouvrit les yeux et lui sourit difficilement.
"Mon coeur
Chuuuuut,ne dis rien,je suis là,ça va aller.
Kristel poussa un léger soupir et s'endormit.
Une larme coula le long de la joue d'Omere.Il lui passa une fois encore un linge humide sur le front et sortit de la chambre pour rejoindre Nana et les enfants.
Nana,allez quérir Brixius et demandez lui de venir au plus vite visiter Kristel.
Nana ,sans rien dire s'entoura d'un châle et sortit à grandes enjambées.

Brixius a écrit:
Le Médicastre arrivât en compagnie de Damoiselle Nana. Il arrivât au chevet de la Malade puis dit :

" Ne t'inquiète pas Omere, je suis là et je ferai au mieux pour que tout se passe pour le mieux. Damoiselle Nana, apporter moi de l'eau chaude s'il vous plait. "

La jeune Gouvernant s'exécutât aussitôt. Le Médicastre se lavât les mains puis commençât son auscultation. Kristel était fiévreuse. Son teint était pâle et son pouls anormalement régulier. Ses sinus étaient bouchés. La raideur des muscles montrait bien que Krsitel souffrait de courbature. Repositionnant ses binocles le Médicastre dit :

" Ce n'est point un Rhume, c'est la Grippe. Vous allez suivre mes instructions à la lettre. Premièrement, éloigné les enfants de leur mère tout le temps de son traitement et de sa convalescence. Omere, comme tu n'a pas l'air atteint, tu sera le seul à sortir de ses murs. Ne recevez personne chez vous pendant ce même temps. Vous l'avez compris, cette maladie est contagieuse. Kristel est forte, elle ne tombera pas sou le joug de cette maladie mais il est important d'endiguer un risque d'Epidémie. Tu as bien fait de venir me Mander. Il était temps. Je vais te donner plusieurs infusions à boire très régulièrement. "

Le Médicastre posât quelques bocaux qu'il sortit de sa besace. Chacun avait des rubans de couleurs différentes.

" Celui avec le ruban vert fera tomber la fièvre et arrêtera les maux de têtes. Le rouge, sera pour libérer ses voies respiratoires. Le Bleu, pour la détendre et stopper les courbatures. Enfin, le Jaune facilitera sa digestions. Elles seront à boire deux fois par jour. Chaque soir, tu lui donnera à boire une cuillère de miel avec un léger doigt d'alcool fort. Le bute sera de la faire transpirer pour faire taire les mauvaises Humeurs qui l'assomment de partout. Cela sera à faire pendant deux à trois nuit au bas mot. Il faut qu'elle boivent très régulièrement! "

Repositionnant ses binocles, il continuât :

" Son régime alimentaire sera composé de Blanc Manger, de Bouillie de froment et, d'un peu de viande ou de poisson. Favorise les Fromages plutôt que le lait en lui même. Le lait est dure à la digestion... Pour le reste, tous les jours il te faudra assainir ta maison entièrement en brûlant ces petits morceaux de papiers... Les essences que dégagera la combustions sont toutes bénéfiques et agréablement odorantes. "

Au même moment, il sortît une petit carnet duquel il sortît plusieurs bandelettes du papier dont il parlait.

" Si tu vois que la fièvre perdure trop, reviens me voir. En attendant, il faut tout de suite que tu te mette à l'ouvrage afin de répondre des plus rapidement aux exigences que je viens de décrire. "

Pour rassurer son Ami, il en avait besoin, il lui dît :

" Tout va rentrer dans l'Ordre ne t'affole pas Omere. Tu as très bien réagit et nous allons revoir Kristel reprendre des Forces d'ici peu. Je repasserai demain en début d'après-midi ou dans la soirée pour voir l'évolution de sa maladie. En attendant, ménage-toi. "

Kadfael a écrit:
Kadfael connaissait l'état de santé de Kristel, il savait par ailleurs que le médicastre était chez le couple Omere et Kristel, il attendit dehors inquiet de l'état de santé et attendit que Doc sorti après consultation

le vent était glacial, la tempête faisait rage, il se mit sous le porche en attendant la sortie du médicastre pour connaitre son diagnostic et savoir si Kristel s'en sortirai. Kadfael était le maire de la ville et s'inquiétait pour chacun de ses habitants.

Il faisait les cents pas dehors

Fredegonde a écrit:
Fredegonde attendait devant la demeure du médicastre quand elle vit, à l'autre bout de la rue une silhouette connue. C'était Kadfael qui piétinait devant la maison de Krystel et Omere.

Elle s'approcha de lui,peut-être en savait-il un peu plus qu'elle?

Bien le bonjour, Messire, lui dit-elle.

Que faîtes-vous donc à piétiner dans le froid? A vrai dire , je suis très inquiète. J'ai vu sortir Brixius, précipitamment, de sa demeure, et pénètrer ici, l'air songeur.
De plus, je n'ai pas vu Krystel et Omere depuis quelques jours! Que se passe-t-il donc?...

Kadfael a écrit:
Kadfael aperçu la belle Fredegonde venir vers lui et demander des nouvelles, il lui répondit

je suis tout aussi inquiet que vous Fredegonde, j'attends la sortie du médicastre pour en savoir un peu plus sur l'état de santé de Kristel, et comment le vit Omere, j'espère qu'il n'y a rien de grave

Il lui sourit

Omere a écrit:
Omere avait écouté avec attention les conseils de Brixius.Les bocaux que Doc avait posés sur la table avaient chacun leur utilité.
Omere se rapprocha de Kristel et lui caressait tendrement la joue.
Brixius sourit pour lui redonner le moral,puis Omere raccompagna le Doc sur le seuil de la porte.
Vous repassez demain?
Omere était inquiet et attendait sa réponse.

Brixius a écrit:
" Oui Omere, je repasserai demain. "

Le Médicastre saluât son Ami puis franchit la porte. A peine avait-il passé le seuil qu'il se trouvât nez à nez avec Dame Fredegonde et Sir Kadfael.

" Vous venez aux nouvelles de Kristel. Et bien, sachez qu'elle ne risque rien. Le reste dépend du Secret Médical... Seul Omere ou Kristel pourront vous dire ce qui se passe précisément. Pour ma part, je m'en retourne en mon Office s'il est des choses dont vous voudriez me parler, suivez moi. Nous seront au chaud."

Le Médicastre leur sourit pius s'en retournât à ses quartiers.

Kadfael a écrit:
Ah !

Kadfael sursauta en voyant le médicastre sortir de chez Omere et Kristel, il trépignait d'impatience, de savoir si l'état de santé de Kristel était positif

Il remercia le médicastre de l'information, il attendrait le rétablissement de Kristel pour revenir saluer le couple, il s'en alla en remerciant les présents

Kadfael a écrit:
Ah !

Kadfael sursauta en voyant le médicastre sortir de chez Omere et Kristel, il trépignait d'impatience, de savoir si l'état de santé de Kristel était positif

Il remercia le médicastre de l'information, il attendrait le rétablissement de Kristel pour revenir saluer le couple, il s'en alla en remerciant les présents

Omere a écrit:
Omere s'occupait des enfants,leur donnait à boire,les lavait et les couchait.Ensuite il rejoignait Kristel pour l'aider en cas de problème.
Nana venait prendre la relève quand toutes ses taches étaient terminées et Omere partait acheter des carcasses et faire sa viande.
A ce rythme,il ne tiendrait pas longtemps,surtout qu'il passait ses nuits assis sur un fauteuil près de Kristel.

Omere a écrit:
Omere se réveilla en sursaut.Un silence inquiétant emplissait la pièce.Il avait l'impression d'étouffer.Il se leva de sa chaise et s'approcha doucement de Kristel.Son souffle était court et son coeur battait faiblement.
Mon dieu,Kristel,mon amour réveille toi.

Kristel ne bougeait pas.Il sortit précipitamment de la chambre et rejoignit Nana,déjà affairée à la cuisine.
Nana,je file voir Brixius .Restez là,je reviens.

Sans prendre le temps d'enfiler un vêtement chaud,il sortit.

Brixius a écrit:
Ralas, Brixius et Omere arrivèrent en la Maison. A peine étaient-ils arivés, Brixius dit :

" Damoiselle Nana de l'eau chaude s'il vous plait, il me faut me laver les mains avant d'examiner Kristel. "

Les trois Amis montèrent au chevet de Kristel. Son teint montrait que les fièvres étaient tombées. Les mains lavées, le Médicastre commençât son auscultation. Il commençât par prendre à nouveau son pouls mais à deux endroits différents. Il sentit son halène, regardât les yeux de la malade puis, une fois avoir sortit son cornet, écoutât les voies respiratoires. Après un petit temps d'écoute, il repositionnât ses binocles puis annonçât :

" Tu es un Bon Garde Malade et un Bon Époux Omere, rassures-toi, Kristel va mieux. Toute fois, il faut encore se ménager car, bien qu'elle ai reprit quelques couleurs, il ne faut pas qu'elle se fatigue. Je vais te donner un autre remède. Un Onguent qui lui permettra de dégager ses voies respiratoires. En plus de l'infusion qu'elle doit déjà boire, on gagnera en efficacité. Pour le reste, peux-tu me dire comment sont ses selles et quelle est la couleur de son Urine... En bref, je voudrai savoir si tout fonctionne correctement en ce qui concerne ses Humeurs Internes. "

Ralas a écrit:
Brixius allait peut-être aussi avoir besoin d'elle, aussi Ralas se lava les mains, après les avoir séchées dans le linge propre présenté par Nana, elle s'approcha de son amie.

Omere, dans sa précipitation de mari amoureux lui avait fait très peur et c'est avec soulagement qu'elle vit que Kristel était un peu rose. Elle lui caressa le front en signe d'affection et y déposa un baiser.

--Les_rats a écrit:
Rat Caille
Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 Ratcaille

Depuis le début de l’invasion, Rat Caille n'était pas en super forme. Il y avait un truc qui le gênait.

- Raaaaaat… Raaaaaaaaat...
- … ?
- Rat ! Rat ! Raaaaaaat…
- … ?
- Ben me regarde pas comme ça, je crois juste que j’ai un chat dans la gorge !

Haile.. a écrit:
[rp]R-one venait d'arriver en ville , après un long voyage il était arriver a bon port , le voyage fut difficile , après avoir passer une nuit dans une auberge, il avait entendu dire que son amie kristel était tombée malade.Il prit de ses nouvelles auprès de ses amis et demanda la route pour accédez à sa demeure.
après une toilette il prit la direction de son amie , il arriva devant une belle bâtisse , elle avait toujours eu du gout et cela ne s'était pas estompé avec le temps.
Il laissa son cheval a l'entrée et se presenta devant l'entrée;

Bonjour je suis R-one de Daikinee un ami de longue date de Kristel.
il resta la impassible en attendant le maitre de maison.[/rp]

Omere a écrit:
Omere ,en entendant Nana parler,descendit pour voir ce qu'il se passait.
Bonjour je suis R-one de Daikinee un ami de longue date de Kristel.

Je vous en prie,entrez donc messire.Je suis Omere,le compagnon de Kristel.Que puis je pour vous?

Haile.. a écrit:
R-one entra dans la demeure et répondit a omere,

Bonjour ,ravi de vous rencontrer, je viens de m'installer a Bordeaux , et j'ai appris que kristel était mal en point , je venais prendre de ses nouvelle ainsi que faire votre connaissance

Omere a écrit:
Omere écoutait l'ami de Kristel.

Suivez moi,je vous accompagne à son chevet,vous constaterez par vous même.

Omere précéda R-one et le mena jusqu'à la chambre où était alitée Kristel.

Voici,messire.

Omere s'approcha lentement de Kristel et lui prit tendrement la main.

Haile.. a écrit:
R-one suivit Omere lorsqu'ils entrèrent dans la chambre ou se situait Kristel R-one ne put s'empêcher de baisser la tête et de prendre une mine grave, il resta a distance convenable de la malade, puis voyant qu'elle était endormie se tourna vers Omere,
De quel mal souffre t'elle ?
si vous avez besoin d'aide sieur Omere faite moi signe je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour vous venir en aide.
il resta planter la quelques instants , cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas vu kristel et la voir dans cet état lui donnait froid dans le dos.

Omere a écrit:
De quel mal souffre t'elle ?

Le docteur dit que c'est une mauvaise toux,mais qu'elle va s'en remettre.

Omere regardait le visiteur d'un air inquiet.

Kristel a écrit:
Kristel qui se sentait mieux aperçu R-One et fut très surprise de le voir là.

Elle essaya de se lever mais n'y parvient pas, elle regarda R-One et était contente de le voir dans sa demeure.

Voulant le présenter comme il se doit à Omere, mais n'étant pas capable de se lever, appela Omere et lui dit que R-One était un très gentil compagnon, un ami qu'elle avait connu et apprécié et de bien le recevoir si ce n'était pas trop lui demander, et étant épuisée se recoucha comme il se doit et sombra dans le sommeil.

Omere a écrit:
Omere regarda tristement Kristel.Il se demandait quand elle guérirait.
Il se tourna vers R-one.

Vous voyez cher ami,elle est encore bien faible.

Kristel a écrit:
Kristel qui se sentait de mieux en mieux.

Elle était heureuse de pouvoir enfin se lever car elle se sentait beaucoup mieux et avait hate de voir son amour et lui dire combien elle l'aimait.

Elle vit qu'il lui avait laissé des petites choses pour manger sur la table a coté du lit et fut très heureuse de cela, oh quel homme elle avait, elle l'aimait tellement. Elle mangea quelque peu et décida de se lever pour aller voir les enfants et faire le tour de la maison en attendant le retour d'Omere.

Elle se sentait encore quelque peu faible mais savait qu'elle se rétablierait bien vite maintenant.

Omere a écrit:
Omere rentra plus tôt que prévu.Bien que l'état de Kristel s'améliora,il était inquiet.A peine dans la maison,i vit Kristel dans le salon avec les enfants.

Que fais tu debout dans ton état mon amour.Tu aurais pu tomber dans l'escalier et te faire mal.Je ne veux pas que tu emprunte cet escalier toute seule.

Il la regarda et l'embrassa tendrement,puis il prit ses enfants et les serra dans ses bras.

Vous avez vu,maman est guérie.

Kristel a écrit:
Kristel était tellement heureuse de voir son amour qu'elle lui sauta au cou et l'embrassa tendrement.

Tu sais mon coeur j'ai demandé a Nana de bien vouloir commencer à tout rassembler les choses que nous voulons apporter dans notre déménagement car je ne veux pas tout perdre non plus, on peut demander également a quelqu'un de nous aider si tu le désir car je voudrais avoir une aussi belle maison ou nous allons mon coeur, une maison comme celle-ci qui abrite notre amour et ou nous sommes très heureux de nous retrouver.

Je t'aime mon amour et Kristel alla s'assoeir à la table et regarda son amour faire avec les enfants.

--DameMime a écrit:
Dame Mime arrivât devant la porte de la demeure de Kristel et Omère. Elle avait en sa possession le Sirop que lui avait donné le Médicastre pour son Amie en Convalescence. Elle frappât sur le Heurtoir de la porte puis attendît qu'on ne lui ouvre.

Kristel a écrit:
Kristel qui avait entendu cogner a la porte se leva doucement et descendit répondre, elle pensait bien que cela pouvait être dame Mine qui venait lui donner la potion que Brixius avait dit qu'il lui ferait.

Elle ouvrit la porte et dit bonjour Dame, mais entrez donc venez vous assoeir quelque peu pour vous reposer et je vous remercie de m'avoir apporter ce que Brixius a préparé pour moi.

Désirez-vous boire quelque chose????

Se demanda ou était passé Nana, elle devait surement s'occuper des enfants et n'avait pas entendu frapper à la porte

Kristel a écrit:
Après le départ de dame Mine, Kristel s'empressa d'aller cacher les potions, elle ne voulait pas qu'Omere lui fasse prendre de force.

Mais ou les cacher, car elle savait très bien qu'il finirait par les trouver et lui faire prendre quand même, mais elle ne voulait pas les prendre, elle se sentait mieux et les potions n'étaient pas bonnes au goût en plus.

Elle ne savait réellement pas ou les cacher, elle les laissa donc sur le bureau dans la chambre en espérant qu'il ne lui ferait pas prendre de force.

Kristel a écrit:
Kristel qui n'avait pas vue Omere de la journée, décida de rentrer seule, elle se dit qu'elle était pour prendre un bon bain chaud car elle en avait besoin.

Elle se dirigea vers la salle de bain et fit couler le bain, elle était fatiguée mais voulu en prendre un quand même. Elle se déshabilla et entra dans le bain, oh que cela fait du bien.

Elle se lava comme il faut, sortit et s'essuya comme il faut aussi, revêtit ses vêtements de nuit et se dirigea vers la chambre. Elle regarda les potions et se dit qu'elle les prendrait sûrement demain, elle se glissa dans le lit tout en se demandant ou était Omere, elle était très inquiète de ne pas l'avoir vue de la journée.

Elle combattait le sommeil car elle voulait le voir arriver, mais était incapable de demeurer éveillée et sombra dans le sommeil mais léger.

Omere a écrit:
Omere rentra bien tard à la maison;tout était calme.Il se dirigea vers la cuisine et se prépara un bout de pain et une bonne tranche de lard.Il se versa un gobelet de vin et s'attabla. Il mangea de bon coeur,puis se décida à prendre un bain.
Tout était prêt.Omere se déshabilla et rentra doucement dans l'eau.Il se lava correctement,enlevant toute cette odeur de viande.Il sortit du bain et se sécha,puis se dirigea vers sa chambre où Kristel dormait déjà.
Une lueur due à la pleine lune éclairait la chambre.Il aperçut sur la table quelques flacons médicinaux.Il sourit.Le traitement était arrivé et Kristel pourrait se soigner.
Il se coucha doucement pour ne pas la réveiller et vint l'enlacer.

Kristel a écrit:
Kristel s'éveilla dans les bras d'Omere, oh qu'elle était bien.

Elle regarda partout, aperçu les deux bouteilles de potions et ce demanda comment elle pourrait bien prendre cela même si Brix lui avait que cela avait meilleur goût et que c'était pour lui faire du bien.

Elle ne bougea pas était super bien dans les bras d'Omere, elle le savait très fatigué et ne voulant pas le déranger, il s'en est tellement fait pour elle en plus que le sommeil lui est réparateur en ce moment.

Elle ne bougea donc pas et attendit qu'il se réveille de lui même

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458   Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 EmptyDim 11 Juil - 22:31

Omere a écrit:
Omere ,dans son sommeil,sentit un souffle sur son visage.Il ouvrit doucement les yeux et aperçut Kristel qui le regardait.Il lui sourit.Il la serra dans ses bras .

Bonjour mon coeur,as tu bien dormi?

Kristel a écrit:
Oh oui mon amour dans tes bras je dors toujours bien.

Tu vois je suis guérie ou presque donc je n'aurais pas besoin des potions je crois, le regarde d'un air quelque peu abattue car elle ne désire pas les prendre mais sais bien qu'Omere va lui faire prendre quand même pour qu'elle guérisse encore mieux.

Je t'aime mon amour si tu savais oh combien.

Omere a écrit:
Omere regarda Kristel en souriant.

Comment ça ,tu n'as pas besoin de potion.Mais bien sur que si.Tu ne crois pas que Brixius les aie préparées pour rien.Tu les prendras.

Omere l'embrassa tendrement et le serra dans ses bras.

Kristel a écrit:
Kristel arriva à la maison avec Omere, elle s'empressa de prendre sa potion devant Omere pour qu'il voit bien qu'elle la prend. Ensuite elle monta et prépara un bon bain pour son tendre amour, un bain bien chaud comme il l'aimait. Elle lui placa tout ce qu'il avait de besoin à sa porter et alla à la chambre et mis son plus beau déshabillée car elle avait déja pris son bain et se glissa dans le lit en attendant son amour.

Elle avait trouvé des alliances pour le futur mariage et les laissa sur la table pour qu'Omere les voit et lui dise s'il aimait ou pas.

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 100328015437850536

Elle voulait savoir s'il les aimait ou pas, elle savait qu'il lui dirait et avait hate qu'il les voit. Elle se glissa dans le lit et l'attendit.

Omere a écrit:
Omere arriva dans la salle d'eau et se déshabilla.Il pénétra lentement dans l'eau du bain et s'y détendit.Il se lava tranquillement et profita de la douceur de l'eau.Puis,il ressortit et se sécha.Il se dirigea vers la chambre où l'attendait déjà Kristel.
Il s'allongea à ses cotés et l'embrassa tendrement.

Omere a écrit:
En se réveillant ,Omere remarqua un écrin sur sa table.Il l'ouvrit délicatement et remarqua deux magnifiques bagues.Il referma doucement l'écrin et embrassa tendrement Kristel,encore endormie.Il se serra contre elle et sourit.

Kristel a écrit:
Kristel vit bien qu'Omere avait regarder, elle se dit ah le petit cachottier il ne voulait pas me le dire.

Mais j'espère qu'il va apprécier celui qui est pour lui, il va pouvoir le porter durant la semaine car pour notre mariage j'en ai un plus gros qu'il pourra porter quand nous sortirons ou pour les occasions.

Ah que je l'aime mon amour.

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 100328021528503602

Voila mon amour en gage de mon amour pour toi et maintenant tu n'auras plus peur de me perdre car je suis à toi et cela pour la vie mon tendre amour

Omere a écrit:
Omere avait trouvé la gourmette et sourit.Il la mit à son poignet et décida de faire la surprise à Kristel.Il se rendit à la taverne.

Kristel a écrit:
Kristel se demanda ou était passé Omere, elle vit qu'il avait prit la gourmette qu'elle lui a fait en cadeau.

Elle s'ennuyait de son amour et espérait pouvoir le voir quelque peu en taverne et qu'ils allaient entrer ensemble, mais n'était pas sur qu'il vienne il avait fait une grosse journée de boulot et il devait être très fatigué.

Elle décida de lui fair une petite surprise pour quand il prendrait son bain.

Elle mis quelques huiles essentiels qu'il préférait et savait qu'il apprécierait, elle en avait beaucoup il aurait l'embarras du choix et sait très bien qu'il sentirait merveilleusement bon à sa sortie du bain.

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 100330104813286172

Elle se dit voila pour toi mon amour tu choisis celle que tu désir. Je t'aime plus que tout et tu me manque terriblement.

Kristel a écrit:
Kristel qui avait consulté Brix car elle ne se sentait pas très bien lui avait dit de se reposer et de s'allonger le plus souvent possible.

Elle se rendit donc à la maison et suivit les conseils de Brix et fit ce qu'il lui dit.

Elle dit à Nana, je dois aller m'étendre le Doc me l'a conseillé et cela c'est pour environ une dizaine de jours, mais ne vous inquiétez pas trop Nana, je vais suivre les conseils du docteur et prendre ma potion également. Je voudrais qu'au retour d'Omere il me trouve en forme et qu'il ne soit plus inquiet.

Elle monta à la chambre et s'allongea, elle avait confié les enfants à Nana et était rassurée car Nana était super avec elle et les enfants et espérait qu'elle ne lui en demandait pas trop.

Elle s'allongea confortablement dans le lit et s'endormit.

Exoman a écrit:
exoman ,arriva tar dans la nuit .
dis bonsoir a nana et lui demendas dans quel chambre il pouvait dormir.
il prit une tres jolie chambre ,se lava et puis ce couchat car tres fatigué.
il penssa a remercier son amie kristel ,pour son hospitalitée.
puis il s'endormi comme un bébé.

Kristel a écrit:
Kristel arriva à sa demeure très fatiguée, elle avait hâte de prendre un bon bain et d'aller dormir, mais Omere lui manquait terriblement .

Elle demanda a Nana si les visiteurs étaient arrivés. Elle lui répondit que seulement le messire était arrivé.

Ah d'accord Nana, probablement que la dame ne tardera pas non plus.

Elle monta à l'étage, se dirigea vers sa chambre, alla à la salle de bain et se fit couler un bon bain chaud. Ensuite elle alla se coucher tout en pensant à Omere

Didine08 a écrit:
didine entra doucement sens faire de bruit et va direction salle de bain et va me laver et remet sai brai et sa chemise resort sens claquer la porte et va me coucher tranquilllement

didine08

Exoman a écrit:
au matin exo ce réveilla ,et vit son ange dormir pres de lui.
il ce leva alla ce rafraichir puis s'abillat.
il déposa un doux baisé sur le front de son amour ,puis descendit dire bonjour a nana et recercier son amie kristel.
NANA JE REVIEND CE SOIR.
MERCI DE L'ANNONCER ,ON PARTIRAS DEMAIN, BONNE JOURNEE A TOI ,A CE SOIR.
sur sais parolles il sortis pour s'occuper de ses affaires

Lorraine. a écrit:
Espérant que l'imbroglio au marché se règle avant leur départ, Lorraine faisait les cents pas dans leur chambre d'hôtel au coeur de la ville. Tout était prêt pour reprendre la route.

Tout ? Sauf cette histoire de denrées bloquées au marché. Elle n'allait pas passer le reste de l'après-midi à broyer du noir et ainsi gâcher le voyage, son voyage. Une tournée dans les environs s'imposait.

Ressassant les moments passés dans cette ville, souriant au souvenir de la tavernière qui lui offrit une rose à son arrivée, elle eut idée de passer chez elle.

Elle mit une bonne partie de l'après-midi à trouver d'abord l'endroit puis pour s'y rendre. Si bien que le temps parut s'égrainer plus rapidement. Arrivée devant le seuil de la porte, le soleil s'apprêtait à se pencher pour se dissimuler derrière l'horizon. L'endroit semblait désert.

Elle sortit un bout de parchemin de sa besace et sa rémige de pigeon pour laisser une trace de son passage.

[rp]Bien le bonsoir chère Kristel,

Je suis passée le temps de taire mon angoisse sur les évènements au marché. J'espérais t'y trouver mais tu dois être à ton poste, fidèlement assise sur ton tabouret, accueillant cordialement le peu d'âme qui s'aventurent dans ta taverne.

Je tiens à dire combien j'ai apprécié faire ta connaissance et d'avoir devisé en ta compagnie. Tu es un point marquant de mon voyage ... en fait le seul pour tout avouer. Mais oh combien agréable ! Merci pour ton hospitalité.

Je ne peux conclure mon message sans te rappeler de passer à Castillon. Je n'insisterai pas, je crois que je l'ai assez fait. Mais sache que notre demeure t'es toujours ouverte.

Porte toi bien et passe mes salutations à ton fiancé, que je n'ai hélas pas eu la chance de rencontrer. Je me réjoui à la pensée que ce n'est que partie remise !

Je t'embrasse, amicalement

Lorraine[/rp]

Exoman a écrit:
exo revaint au soir asser tard.
nana lui ouvrit ,il lui souhaita bonne nuit,puis monta dans la chambre.
il prit son bain ,puis fatiguer de sa journée il se couchat et sendormis tres vite

Exoman a écrit:
au matin ,exoman ce leva .
descendit en bas dire bonjour a nana ,et a la maitresse de maison ,son amie kristel.
je vous dit aurevoir car on part ce soir,tu diras un bonjour a Omere de ma part.
a dans environs 8 jour a notre retour pour blaye.
il embrassa kristel et nana, puis partis .

Kristel a écrit:
Kristel arriva en courant à la maison, elle se dirigea vitement vers la salle de bain et fit coulé un bon bain chaud à Omere et y mis des huiles également.

Elle ferma l'eau et couru dans la chambre, se dévêtit et retourna avec sa robe de chambre et entra dans la salle de bain et entra dans la baignoire et attendit Omere.

Omere a écrit:
Omere,aussitôt arrivé à la maison ,laissa Kristel un moment et passa voir Nana pour qu'elle leur prépare un peu de charcuterie pour qu'ils puissent se sustenter.
Nana,nous allons prendre un bain et nous revenons manger après.
Omere se dirigea vers la salle d'eau et vit Kristel se détendre dans la baignoire.Il sourit .Il se déshabilla et la rejoignit pour profiter de la douceur de l'eau.

Kristel a écrit:
Kristel vit arriver Omere et lui sourit et avait hâte qu'il la rejoindre..

Qu'as-tu fait cela t'a pris un peu de temps a venir me rejoindre mon amour.

Mais allez vient mon coeur, cela va te détendre.

Kristel a écrit:
Kristel arriva à la maison toute essoufflée et en larmes, elle chercha Omere partout,

Nana avez-vous vu Omere, ou est-il j'ai tellement besoin de lui parler, si vous saviez.

Continuant à pleurer, elle fit toute les pièces de la maison pour chercher Omere, oh il doit être à son champ et je ne puis y aller, ou il est dans son échoppe.

Chéri tu me manque tellement et je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle qui me bouleverse et j'aurais voulu t'en parler et tu n'es pas là.

Pleure de plus en plus mais essaie de se contrôler

Haile.. a écrit:
R-one arriva tôt au petit matin a bordeaux, il avait encore été racketter dans la nuit, deux jours plutôt il voulu partir vers bazas pour faire des achats de fruits notamment, pour que les prix du marché baisse quelque peu.
Mais sur les chemins il fut stopper par deux brigands, il le lynchèrent puis le laissa pour mort sur le chemin, pour le retour se fut la même chose, les même brigands l'attendait certainement.
R-one avait perdu beaucoup de sang et était extrêmement faible, il avait perdu aussi beaucoup d'argent, et , de retour a Bordeaux s'installa quelques temps chez kriss et Omere pour se faire soigner et attendre la tenu du procès qui il l'espérai allait se tenir au plus vite.
Arrivant prêt de la demeure de ses amis il aperçu nana qui le laissa entrer , il s'installa dans une chambre au confort spartiate, s'allongea sur le lit et s'endormit.

Kristel a écrit:
Kristel arriva en trompe à la maison, appela Nana, Nana ou êtes-vous??

Nana défense à messire R-one de quitter la maison et surtout le lit, il lui faut reprendre beaucoup de force et il faut qu'il mange également.

Il lui est inderdit de se lever, le doc lui a dit tantôt, quitte à l'attacher s'il le faut, il m'a fait assez peur comme cela. Vous m'avez compris Nana, ne le laissez pas sortir du tout du lit et encore moins de la maison.

Je vais venir voir souvent et je le ferai manger s'il le faut également.

Elmichele a écrit:
Elmi avait appris que R_One etait au plus mal ,blessé ,affaibli .
Kristel l'avait accueilli pour le soigner mais ...le docteur rencontré en taverne etait impuissant ,plus aucun remède ne serait capable de lui
rendre la santé !!
alors il fallait prier ,prier !!!!

Elmi frappa à la porte de chez son amie ,angoissée ,le coeur etreint de
tristesse .

je suis Elmi ,je ,je viens voir ...

les mots restèrent coincés dans sa gorge ...

Kristel a écrit:
Kristel se précipita à la porte car Nana était très occupée

Eh Elmi mais entre, bienvenue chez moi, je sais que tu viens voir R-one, vient suis moi il est à l'étage dans la chambre verte, il ne va pas très bien mais il a une tête dur tu sais et il n'écoute pas.

J'espère que tu vas pouvoir le raisonner quelque peu,moi il ne veut pas m'écouter.

Allez vient et ensuite tu viendras me rejoindre au salon, nous allons pouvoir discuter quelque peu si tu le désir et je t'offrirai quelque chose à boire.

Elmichele a écrit:
Elmi embrassa Kris ,et la suivit ,pressée de retrouver et surtout de
reconforter R_One ,
peut etre rèussirait elle à le décider à s'accrocher à la vie , à lutter pour
que son fils ne soit pas orphelin , pauvre enfant encore si jeune!!!

elle entra sans bruit dans la chambre ,s'arreta ....
il dormait ...ou etait peu conscient , des bandages cachaient ses plaies ,
son visage etait si pâle ,ses lèvres exsangues ...

Elmi ne put retenir les larmes silencieuses ,comme il paraissait faible et
fragile !
elle murmura doucement

coucou R_One ,c'est moi Elmi ....

Elle posa doucement la main sur l'épaule de son ami ,attentive à ne pas
rouvrir les plaies

courage mon ami ,il faut que tu vives ,au moins pour ton fils ,
et pour tous ceux qui t'aiment ....

rappelle toi la foret de Conflans ,
te souviens tu des pains que je t'avais achetés à 2 ecus par erreur???

les souvenirs remontaient ,sa première rencontre avec R_One due à
un quiproquo !!!
Elmi soupira

Elmichele a écrit:
le temps avait passé ,Elmi etait restée au chevet de R_One ,mais ....
il dormait ,parfois elle avait l'impression qu'il lui souriait .

le docteur avait du lui donner du laudanum pour apaiser ses douleurs
et le faire dormir .

je dois partir maintenant ,je penserai à toi tres fort pour que tu
guérisses et que tu sois vengé .

je veux te revoir encore alors courage !

Elmi se pencha et lui fit un leger bisou sur le front .

elle quitta la chambre le coeur gros puis rejoint Kristel ,toutes les deux
pleurèrent ....la vie est injuste parfois .

puis Elmi prit son baluchon ,embrassa son amie ,sure qu'elle ferait tout
pour soigner R_One .
elle fila ensuite sur le chemin ,Mega et elle reprenaient leur voyage ...

Kristel a écrit:
Kristel arriva la première à la maison, se retournant voyant qu'Omere prennait son temps pour arriver, car elle avait courrue pour lui préparer son bain.

Elle monta à la chambre de bain et commença à lui faire couler le bain chaud, et redescendit en bas pour demander à Nana de préparer un petit encas, car elle savait qu'Omere avait une petite faim.

Kristel a écrit:
Kristel décida d'aller voir R-one dans la chambre, elle se dirigea doucement vers la chambre ou reposait R-one.

Elle entra doucement dans la chambre, s'approcha du lit le regardant doucement, elle lui touche un peu pour le réveiller.

Oh non R-one nonnnnnnnnnnnn pas vrai, ce n'est pas possible R-one ne me dit pas que tu es parti pour rejoindre Aristote

Kristel laissa couler ses larmes tout en se disant: Il faut que je vois Brixius pour qu'il vienne constater le décès, oh lala R-one pourquoi partir si vite, cela me fait tellement de peine, tu ne pouvais pas partir si vite que cela

Elle s'agenouilla les larmes lui coulaient mais se mit à prier pour le repos de son âme.

Elle se releva et partie vite de la chambre à la recherche d'Omere pour l'avertir et avertir Nana également. Ne trouvant pas Omere, dit à Nana:

Nana notre invité R-one a quitté ce monde, je vais essayer de voir si je trouve le Doc Brixius pour qu'il vienne constater le décès et je ne sais pas quand je vais pouvoir revenir à la maison, je vous confie les enfants encore une fois et merci de tout ce que vous faites pour nous.

Elle quitta précipitamment la maison pour aller chercher Brixius.

Viviemoi a écrit:
vivie vint chez Kristel et Omère avec Arnaudix pour rendre un dernier et ultime Adieu à R-one, elle frappa et attendit qu'on lui ouvre, regardant Arnaudix, cherchant du réconfort...........elle pensait à Hailé .......

Kristel a écrit:
Kristel qui entendit frappé à la porte descendit les escaliers pour aller ouvrir.

Oh Vivie et Arnaudix, bonjour à vous deux, j'aurais aimé vous recevoir dans d'autres conditions, mais bon, allez venez entrés, vous êtes les bienvenus en ma demeure. Je sais tu viens voir R-one, tu peux monter à l'étage il est dans la deuxième chambre.

Je vais vous préparer quelque chose à boire pour après si vous désirez demeurer un peu prendre un verre en l'honneur de R-one.

J'attends également la visite de Brixius et Monseigneur Aurélien qui j'espère va répondre à mon pigeon. Brix est supposé passer pour constater et confirmer le décès.

Allez vous pouvez monter, ne vous gênez pas.

Arnaudix a écrit:
Arnaudix salua Krystel, et la remercia pour son accueil. Il tenait tendrement Vivie contre lui avec son bras, sa main tenant l' épaule de Vivie pour la soutenir et la réconforter.

Viviemoi a écrit:
vivie apprèciait le soutien et la présence d'Arnaudix,elle souriat à Kristel, l'embrassa et la remercia
merci Kristel , non ne prépare rien nous allons dire un ultime aurevoir à R-one et nous repartons, toi en l'occurence si tu as besoin de nous , nous pouvons t'aider
vivie regarda Arnaudix
Puis ils montèrent tous les deux

Kristel a écrit:
Kristel les regarda

Je vous remercie mais j'attends simplement que Brix passe à la maison ainsi que le prête pour tout constater et lui donner les derniers sacrements

Elle les regarda monter et espérait que Vivie sera forte.

Brixius a écrit:
Brixius arrivât chez Kristel. Il frappât à la porte. Sans attendre, Kristel vînt lui ouvrir. Il la Saluât ainsi que les autres personnes présente dans la pièce puis, sur un ton des plus calme, il dit :

" Pardonne mon retard. J'ai eu une urgence des plus importante au Fort. Je monte constater le Décès de Sir R-one. "

Le Médicastre montât en la Chambre du Défunt puis constatât ce qu'il y avait à constater. Sir R-one, n'avait point eut la Force physique de ne pas mourir de ces attaques malgré les bons soins du Médicastre. Il redescendît voir Kristel puis annonçât :

" Kristel, il faut prévenir Monseigneur Aurélien afin que Sir R-one puisse partir l'âme tranquille. "

Aurelien87 a écrit:
Mgr Aurélien avait reçu une missive de dame Kristel lui demandant de passer rapidement voir un mourant qui se trouvait chez elle. Il laissa ses affaires pour aller voir. Il prit au passage ce qu'il fallait pour donner les derniers sacrements, au cas ou. arrivé devant la porte il frappa;

Toc Toc Toc ... Dame Kristel ?? Messire Omere ????

Kristel a écrit:
Kristel qui entendit frapper à la porte, se dépêcha d'aller ouvrir.

Oh bonsoir monseigneur, entrer vous êtes le bienvenue dans mon humble demeure.

Je vais vous conduire auprès du défunt, il se trouve encore dans une chambre en haut et le médicastre est ici également il vient de constater le décès de Messire R-one.

Kristel qui conduisit monseigneur auprès du défunt et les laissa seul avec le médicastre et se retira lentement.

Aurelien87 a écrit:
Aurélien monta jusqu'à la chambre où il retrouva Brixius.

merci Kristel.....

Ah Brixius..... visiblement tout est consommé......

Aurélien s'aprocha du défunt et sortit de sa besace une petite bouteille d'eau bénite.

Très Haut Tout Puissant, daignes regarder avec bonté les actes de notre frère... qu'il trouve auprès de Toi le juste repos auquel il aspire maintenant.

Aurélien récita le credo.

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 Ban12gghc9

Il traca le signe d'Aristote sur le défun, et redescendit voir Kristel

Votre ami est maintenant en paix. Je ne sais quelles sont ses désirs.... faut-il faire la cérémonie à Bordeaux où dans une ville qu'il affectionnait ?

Kristel a écrit:
Je sais qu'il voulait qu'Omere et moi le ramenions en Champagne, mais une petite cérémonie ici serait la bienvenue également ne trouvez-vous pas?? Car je ne puis garder le corps ici, il me semble que cela ne serait pas très bien non plus.

Elle récita la prière également avec Monseigneur et Brix et attendit ce qu'il dirait.

Je ne sais pas quand nous allons pouvoir partir pour le ramener chez lui et le voyage est très long, cela représente 14 jours de marche et son fils est également ici et je dois le ramener également à sa mère, en plus Omere et moi voulons vendre nos champs pour pouvoir s'établir en champagne également, mais cela n'est pas encore très sur

Elle regarda Brix et lui sourit un peu, car les larmes coulaient sur ses joues et se retenait pour ne pas trop pleurer

Je vous remercie tous les deux d'avoir bien voulu passer en mon humble demeure pour pouvoir m'aider quelque peu.

Elle se retira doucement les laissant seuls avec le défunt car Monseigneur et Brix voudront certainement discuter entre eux.

Tayabrina a écrit:
Se retrouvant encore une fois à Bordeaux. La châtaigne traînée les rues sans se soucier des passants qui la lorgnée bizarrement. Une ruelle attira son attention de curieuse effrontée ses yeux s’illuminèrent quand elle s’approcha d’une maisonnée. Elle hâta ses pas et rentra dans la cour.

Bien sûr La lochoise épia un peu par la fenêtre avant de rentrer sans même frapper et s’assoit à la table comme ci de rien n’était.

Y’a a manger chez vous ? J’ai une de ces faims !

En attendant d’être servis, la Taya laissa ses yeux inspecter les lieux.

C’est joli chez vous ! Je trouve ce mannequin très réussi ! Mais un peu sombre à mon goût.

Kristel a écrit:
Kristel qui entendit crier en bas, redescendit le plus rapidement possible

Regarda la dame et lui demanda: Que faites-vous ici, vous n'êtes pas invitée du tout je vous prie de sortir immédiatement de ma demeure, le docteur est ici et monseigneur également pour quelqu'un qui est décédé et vous partez immédiatement de ma maison, vous n'êtes pas la bienvenue du tout ici.

Allez sortez et plus vite que cela, ici seuls les amis(es) sont invités chez nous, alors je vous prie de sortir immédiatement

Allez partez et plus vite que cela ayez au moins le respect des gens, on frappe avant d'entrer et on laisse les personnes venir ouvir également mais vous etes effrontée comme c'est pas possible

Kristel était très en colère et la pria encore une fois de sortir et vite

Didine08 a écrit:
bonsoir

toc toc tu es la kristel , ouii entree didine rentre dans la maison et tres furieuse de voir kristel tres en colere et vois dame tayabrina mes que fouter la vous on vous connais pas alors je vous pris de bien quitter cette maison
et demanda a kristel esque sa

didine08

Kristel a écrit:
Oh Bonsoir Didine, je suis contente de te voir ma petite soeur, non cela ne va pas je suis enragée

Cette dame n'est pas bienvenue ici et elle est entrée comme on entre dans un moulin en faisait un vacarme comme c'est pas possible et tu imagine en plus que R-one vient de rendre l'âme et le doc et Monseigneur sont encore ici, elle se prend pour qui tu crois, je veux qu'elle sorte d'ici immédiatement

Merci Didine d'être passée me voir, je suis heureuse de te voir ce soir, je suis en rage contre cette dame qui n'est pas la bienvenue en ma demeure et qui a osée entré sans frapper en plus et se permet de crier, je veux qu'elle sorte d'ici le plus vite possible

Kristel ne dit plus mot et regarde la dame se préparer à sortir

Exoman a écrit:
exoman ariva tres vite suite au pigeon de son amour.
il entra asser vite et faillit bousculer nana .
désoler nana ou ce trouve didine et kristel?
NANA:LUI MONTRA L' AUTRE PIECE .
exo entra et vis l'étrangere et son amour et son amie.
BON VOUS AVEZ 2 MINUTES POUR SORTIR SINON SAIS LA PRISON

puis il se diriga vers son aimer etl'embrassa et fit la bise a kristel.
puis regarda l'étrangere

Kristel a écrit:
Oh bonsoir Exo, merci d'être venue

Le regarda faire et le laissa parler et apprécia son aide, car elle ne savait plus quoi faire de cette dame

J'espère que cette fois-ci elle aura compris qu'elle n'est pas la bienvenue chez moi, et que nous entrons pas chez moi comme dans un moulin, surtout les étrangères comme elle, ma soeur Didine et toi Exo tu sais très bien que tu peux venir quand vous voulez mais pas elle

Kristel laissa les autres s'arranger avec la dame car elle n'en pouvait plus.

Kristel a écrit:
Bon voila la dame partie enfin.

Kristel appela Nana:

Auriez-vous l'amabilité de tout préparer pour notre départ s'il vous plait et n'oubliez pas que vous venez avec nous je ne vous laisserai pas ici, les enfants sont habitués à vous et moi je vous aime trop pour vous laisser ici, vous m'avez bien compris n'est-ce pas??

Kristel se dit qu'elle avait de plus en plus hâte de partir et d'aller rejoindre ses amis(es) et espère que tout ira pour le mieux également.

Merci encore Nana je retourne à la taverne à bientôt

Haile.. a écrit:
Hailé arriva chez kriss en début de matinée, il semblait abattu , les derniers jours étaient vraiment difficile pour lui , il voulait voir personne et était fatiguer de tout cela, il vu kristel en bas et demanda si il pouvait récupérer son père.
Nous devons trouver un moyen de conservation pour son corps sinon il va ...
il ne pouvait continuer de prononcer ses mots cela lui faisait trop de mal.
Vous m'avez compris , comment pouvons nous faire ? il se tourna vers le doc pour qu'il puisse lui apporter une réponse.
il resta un moment près de son père.
récitant le credo a plusieurs reprise, priant le très haut pour que R-one se sente bien la ou il est.

Gontran viendra dans la journée prendre la dépouille de père, il restera dans une des roulottes le temps que nous prenions les chemins.
Hailé se tourna vers Kristel, merci pour tous ce que tu as fait pour lui Kristel je sais qu'il t'aimai beaucoup.
il serra les dents pour que l'on ne voit pas sa tristesse, il voulait rester fort devant son père., il resta là près d' R-one

Kristel a écrit:
Kristel vit entré Haile et le conduisit auprès de son père.

Kristel baissa les yeux quand Hailé lui dit que R-one l'aimait beaucoup, chose qu'elle avait su trop tard car il ne lui avait jamais déclaré son amour et la vie avait fait que Kristel avait rencontré l'homme le plus merveilleux qui soit et rien n'aurait pu changer quoi que ce soit.

Hailé ne t'en fait pas trop, le doc s'est chargé de bien le préparer tu sais, nous allons devoir simplement le mettre dans un cerceuil et nous procurer une charette funéraire pour pouvoir le ramener à Troyes et dit toi qu'il me l'a demandé et je vais faire ce qu'il m'a demandé n'aie pas peur, je respecte ses volontés crois-moi. Mais toi j'aimerais savoir si tu viens avec nous pour partir pour Troyes, tu n'as qu'à me le faire savoir, cela ne sera plus bien long pour que nous puissions partir.

Kristel se retira et attendit qu'Haile redescendre pour lui faire savoir ce qu'il avait l'intention de faire, nous attendre quelques jour ou partir avec le corps de son père pour qu'il soit hinumé à Troyes, même si elle désirait l'accompagner comme lui avait demandé son tendre ami R-one quand il était venue se réfugié ici.

Elle attendit donc qu'il redescendre pour lui dire ses intentions et s'il allait les attendre avant de partir pour Troye

Kristel a écrit:
Kristel attendait toujours que le corps de R-one quitte la demeure, mais Omere et elle avaient décidé de partir dimanche soir, cela faisait assez longtemps qu'ils attendaient pour partir.

Nana nous partons dimanche soir, et vous venez avec nous ne l'oubliez pas?? Nous avons une longue route mais dites-vous que tout va bien aller. Bon je vais voir si les tavernes sont réouvertes et je viendrais après vous aider à tout emballer pour le départ.

Kristel a écrit:
Kristel arriva avec un chariot funéraire pour y mettre le corps de R-one qu'ils devaient ramener en champagne.

Kristel entra dans la maison et chercha Nana.

Nana êtes-vous là, ah vous devez être avec les enfants

Kristel monta à l'étage ou elle trouva effectivement Nana occupée à changer les enfants

Elle lui dit: J'ai réussi à avoir un charriot funéraire pour le corps de R-one, quand Omere arrivera je l'aiderai à descendre le corps et bien l'installer dans le charriot pour le long voyage. Et je vois que tout est fin prêt pour notre départ, je vous remercie beaucoup et n'oubliez pas vous venez avec nous Nana, je ne veux pas vous perdre du tout et vous le savez.

Elle se dit cela ne sera plus bien long pour le grand départ

Kristel a écrit:
Kristel regarda une dernière fois si tout était prêt pour le grand départ.

Elle fit le tour de sa magnifique demeure.

Se dit, oh que je vais la regretter, mais toute bonne chose a une fin je pense.

Bon il le faut, elle quitta la demeure et retourna à la taverne car c'était également sa dernière journée avant de la détruire.

Arrander a écrit:
Arrander était devant la maison de Kristel et Omère.Il attendait qu'elle sorte pour partir,enfin,en Champagne.Le vent caressait ses cheveux.Il était impatient,il tripotait sans cesse sa fidèle épée,à sa ceinture.
Il regardait au loin,vers là où ils iront.Il soupira,la Guyenne allait lui manquer.
Il se mit à rêver...Il avait peur que quelque chose de grave arrive..Il s'était porté garant de la sécurité du groupe et il savait que si quelque chose arrivait il remettrait tout sur ses épaules.Il fallait être brave quoiqu'il arrive."Force et Honneur"...cette devise champenoise et la devise de sa famille sera sa torche.Les pas de Kristel sortant de sa maison le sortit de sa rêverie...

Ralas a écrit:
Ralas, pas aussi active qu'elle voulait l'être continuait à archiver mais les jours passaient trop vite...

Elle se faisait un plaisir de faire un vrai livre de leur vie à Bordeaux, pour ses amis Omere et Kristel, c'était son cadeau de mariage, puisqu'ils venaient de s'unir depuis quelques jours.

Heureusement depuis quels jours elle été aidée par Jeankerner.

Exoman a écrit:
exoman passa par la maison de kristel et omerre ,et la regarda .
il ce dit comme tout change par ici ,enfin il fit aller sa monture et a la boire un verre dans le village de bordeaux chez ralas et brixius ,avant de retourné dans son village de blaye

(archivage terminé)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458   Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458 Empty

Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458
Page 1 sur 1