Archives de la ville de Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la ville de Bordeaux

Archives de la Halle des RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 du 1é mars 1459 au...

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 281
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Archiviste de la Halle de Bordeaux

du 1é mars 1459 au... Empty
MessageSujet: du 1é mars 1459 au...   du 1é mars 1459 au... EmptyMar 5 Avr - 9:17

Vidin a écrit:
Vidin s'éleva un peu sur la place principale de Bordeaux, il s'attendait pas vraiment à des réponses à ce qu'il allait annoncer mais au moins, ça allait être entendu puis lu. A,e,i,o,u, les exercices pour se chauffer la voix au théâtre s'étaient bien passés, la puissance, le souffle et la longueur était encore de très bonne qualité malgré ces nombreuses années sans avoir rien joué. Il prit une inspiration et fit résonner sa voix plus fort et donc plus grave que d'habitude.

Bordelaise, Bordelais,
Je viens aujourd'hui vous présenter un projet audacieux d'animation pour la ville de Bordeaux que nous avons appelés "les quatre saisons de Bordeaux", ce projet a été travaillé avec tous les membres du conseil municipal et particulièrement avec Viviemoi. Ce projet s'attache à célébrer, sur le long terme, les changements de saisons qui rythment nos vies.


Une pause pour séparer la vraie annonce et pousser la voix un peu plus encore.


Dans neuf jours donc, vous le savez certainement, nous allons passer au printemps. En cet honneur se tiendra au grand théâtre de Bordeaux un bal où chacun d'entre vous est invité et où, évidemment, il ne vous sera pas demander de débourser le moindre écu. Un orchestre sera là et certainement quelques surprises ...


Vidin avait fait traîné un peu le mot "surprises" volontairement puis enchaîna.


Pour les prochains changements de saisons, voici ce qui a été prévu. Pour le 21 juin, passage du printemps à l'été, il sera organisé un bal costumé, en plein air vu le temps agréable en cette période. Pour l'automne maintenant, initié par l'ancien Bourgmestre El_Barto, la foire aux vins se tiendra le 21 septembre en espérant que les troubles militaires de l'époque ne se renouvellent pas. Enfin, pour le passage à l'hiver, le 21 décembre, un grand banquet sera organisé.


J'espère donc vous voir tous venir aux différentes animations et d'ici peu, au bal qui se tiendra ce 21 mars au grand théâtre de Bordeaux !

Merci d'avance !

Vidin insista, avec finesse, sur les derniers mots, se retourna et afficha un récapitulatif de ce qu'il venait de dire.

[rp]Les quatre saisons de Bordeaux

Un projet annuel pour Bordeaux, des animations de grande envergure, un moment de communion pour la ville :

- le 21 mars, un bal, à l'occasion du retour de la douceur et des amours
- le 21 juin, un bal costumé en plein air pour profiter du soleil qui revient
- le 21 septembre, la fête du vin pour mettre en avant nos vignes et notre bonne humeur
- le 21 décembre, un grand banquet pour se réchauffer et se rassembler pour la prochaine année qui s'annonce[/rp]

Samsa a écrit:
Sam vagabondait dans la ville,appelait parfois son amie Zyg d'une voix qui reflétait tout le désespoir et toute la tristesse du monde.C'est alors qu'elle entendit quelque chose.Relevant machinalement sa tête légèrement inclinée vers le sol,elle s'approcha et écouta.Un bal...

Ttttsss...Se dit-elle,je n'y aurais pas ma place...Je danse comme un piquet et suis,de toute façon,condamnée à vivre seule...

C'est alors que Sam entendit le nom de sa soeurette.Cela ne l'étonnait point que l'idée vienne d'elle.Mais la vagabonde était partager:

Je danse comme un piquet,je suis persuadée d'être condamnée à vivre seule,je suis hypocrite et jalouse et,en plus de cela,je serais peut-être en deuil de ma meilleure amie et colocataire!Non,décidément,je n'aurais pas ma place là-bas...Mais,en même temps...C'est ma soeurette qui l'a organisé...Je suis presque sûr qu'elle a une idée derrière la tête...Pensa-t-elle.Rappelle-toi Sam...Quand tu étais à Bordeaux avec Zyg,la première fois...Un bal devait être organisé et Zyg et toi étaient enthousiaste à l'idée d'y aller!Elle t'a même apprise à danser...Du moins,mieux que jadis...

Sam fronça les sourcils et se détourna pour s'enfuir en courant,cachant ses larmes et son visage déformé sous la douleur,pour cacher la tristesse qui lui mettait l'âme à vif...Elle verrait bien le jour dit,quelle partie l'emporterait.

(Archivage arrêté le 12 mars)
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbordeaux.forumactif.com
 
du 1é mars 1459 au...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du 12 mars 1459 au 20 mars 1459
» Du 1er mars 1459 au....
» 6 mars 1459 à ce jour
» Du 28 avril 1459 au 06 juillet 1459
» Du 24 mai 1459 au 07 juin 1459

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de la ville de Bordeaux :: Animations :: [RP] Présentation des "quatre saisons de Bordeaux"-
Sauter vers: