Archives de la ville de Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la ville de Bordeaux

Archives de la Halle des RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Du 27 juillet au 07 août 1458

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 281
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Archiviste de la Halle de Bordeaux

Du 27 juillet au 07 août 1458 Empty
MessageSujet: Du 27 juillet au 07 août 1458   Du 27 juillet au 07 août 1458 EmptyMar 17 Aoû - 16:25

Kaylie a écrit:
Kaylie courait dans tous les sens , des tables par ci par la , et oh ! des chaises aussi . Il fallait placer chaque table de façon a former , a peu prés … une scène , ou du moins quelque chose qui y ressemble . La brunette piquait les tables et chaises des tavernes et espérait que personne ne lui en voudrait , mouarf de toute façon c’était pour la bonne cause !
Trainant avec difficultés les lourdes tables a travers la ville , elle arrivait chaque fois complètement essoufflée et les bras en compote … pour une fois elle regrettait d’pas être un homme !
Elle grimpa sur l’une d’elle et attrapa le bout d’une autre , il fallait au moins empiler ces deux la . La jeune femme souleva et tira de toutes ses forces


Oh hissss !arf faut pourtant qu’elle soit a la vu de tout l’monde celle la !

La table vint finalement se placer d’un coup d’un seul et c’est dans un excès d’élan qu’elle tomba a la renverse , se retrouvant une fois de plus sur les fesses . La jeune femme grommela et se releva en se frottant le derriere , priant pour que personne ne l’ai vu .
Une fois la scène improvisée formée , elle plaça les chaises soigneusement autour de celle-ci , de façon a ce que tout le monde puisse plus ou moins bien voir . C’est au bout de plusieurs heures de travail qu’elle fut enfin satisfaite du résultat .


Bon , ça devrait l’faire ! Maintenant manque plus que les membres du CM volontaires ainsi que les habitants .

Poings sur les hanches , elle tomba un instant dans ses pensées … Kaylie espérait vraiment que cette idée de vente aux enchères fonctionnerait , après tout ça avait déjà fonctionné ailleurs alors pourquoi pas ici ? Et puis , même si cela ne marche pas aussi bien qu’elle l’aurait voulu , ce sera toujours mieux que rien .
Sortant de sa rêverie , elle se mit debout sur les tables et interpella les passants :


Bordelais , Bordelaises !

J’ vous annonce que la vente aux enchères des membres du Conseil Municipal va débuter !

Le but est simple , chaque membre volontaire défilera devant vous ici même ! Une fois que chacun sera passé , nous procéderons a la « vente » , la principale règle étant bien sur de faire monter les enchères ! Celui qui obtiendra la vente d’un des membres aura le bonheur de passer une soirée avec celui-ci ! Bien entendu un acheteur n’est pas limité a une seule personne !

L’argent de cette vente que chacun récoltera ira directement a la mairie

Pour le moment , les membres volontaires qui participeront a ceci sont : Evy ! notre chère bourgmestre , Pandacool , Messire_Ispica , Mathildy la plus belle des animatrices ! ainsi que moi-même . Il se peut bien entendu qu’un autre membre s’inscrive au cours de la mise !

Je tiens a preciser que durant la soirée , les limites de la décence doivent etre respectées , personne ne doit etre forcé a faire quoique ce soit contre son grès sous pretexte qu’il a été acheté ! Cela reste avant tout un amusement et tout le monde doit passer un agreable moment !

Ils sont beaux(belles) , ils sont séduisants(es), sympathiques et bien plus encore ! Je déclare donc la vente OUVEEEEERTE !


Kaylie se mit a rire et recula de quelques pas faisant place aux premiers « candidats » . Elle s’assit sur la table empilée quelques heures plus tôt et attrapa le marteau destiné a annoncer une vente .


[HRP] L'argent sera donné par transaction sur le marché avec la mairie et cette soirée se deroulera soit RP en halle , soit IG en taverne , sur ce point le choix est libre [/HRP]

Mathildy a écrit:
Thild savait ce qui se tramait car Kaylie lui avait depuis quelques temps déjà parlé de son idée de mise aux enchères des membres du Conseil Municipal. Certes l'idée était plus que bonne et Thild était convaincue que cela pourrait redonner de la vie à leur chère ville natale mais le seul hic, c'est qu'elle faisait elle-même partie de ce Conseil et que du coup, ça la mettait d'office dans les soi-disants ventes. Humpfff !

Thild s'était planquée dans un coin et avait regardé discrètement Kaylie mettre tout en place pour la mise aux enchères. Elle n'avait pu s'empêcher d'étouffer un rire en la voyant aterrir malencontreusement par terre après avoir tenté de bouger des tables ... mais vu le peu de force que Thild avait, elle était convaincue qu'elle ne lui aurait pas été d'une grande aide. Et puis bon, il faut avouer que le spectacle était plutôt drôle et qu'elle n'avait pas envie de s'en priver. Moqueuse elle ??? Nan jamais !!!!

Une fois la scène installée, Thild s'approcha et écouta le discours. Elle grimaça en entendant qui étaient les membres mis aux enchères et surtout les commentaires que faisait son amie. Elle lui lança un regard noir qu'elle ne vit même pas tellement elle était absorbée par sa génialissime idée d'animation. Il faut reconnaître qu'elle n'y aurait jamais pensé la Thild et que c'était pourtant une fichtre de bonne idée.

Une fois l'annonce terminée, se frayant un chemin entre les Bordelais qui avaient écouté, elle s'approcha de Kaylie et lui dit


Euh ... Très bonne initiative j'avoue ... mais les commentaires sur les membres du CM ... humm ... C'était nécéssaire ?
Je sais que faut les vendre d'accord ... mais bon ... belle animatrice je te remercie hein. Remarque si j'ouvre pas la bouche, je peux peut-être presque passer pour quelqu'un de calme et posé


Elle se fit rire elle-même et fit un clin d'oeil à Kaylie

Le seul espoir de faire gagner un peu d'écus à Bordeaux avec MA vente, c'est qu'il y ait des gens qui me connaissent pas encore ici. Ou alors que les boules de cire pour se boucher les oreilles soient fournis avant de passer une soirée avec moi. Tu crois que ma réputation n'a pas encore fait le tour de la ville et que certains ne savent pas que je suis une bavarde saoulante ?
Mais j'y pense ...


Thild rejoignit Kaylie sur la table, se mit debout et termina le discours, car certains détails manquaient à son goût.

Je confirme les membres volontaires mais juste pour précision, il me semble important d'ajouter quelques commentaires sur certains candidats, histoire de vous donner envie :
Evy, notre irrésistible bourgmestre, pleine de charme, joyeuse et dynamique. Une soirée avec elle ne peut que vous enrichir
Ispi, notre brun ténébreux à bouclettes, vaillant soldat de l'OST, dont le charme indéniable n'égale que sa gentillesse
Et enfin ma Kay', notre marchande ambulante, débordante d'enthousiasme et de joie de vivre, une personne digne de confiance dont la beauté et la sincérité sont inégalables.
Euh bah voilà c'est tout ! En espérant que ça vous aidera à faire votre choix et vous donnera envie ... "d'acheter" ... pour notre ville !


Toute fiérote Thild s'assit à côté de Kaylie, enfin pas trop près, craignant les représailles et lui fit un clin d'oeil.

Non mais oh, moi aussi je peux le faire hein ... Vendre mes amis au plus offrant ! Boude pas sur ce que j'ai dit sur toi ... Je dis toujours que la vérité moi ... même si ça te plaît pas. Na !

Kaylie ayant un marteau en main, Thild resta à distance mais lui sourit.

Kaylie a écrit:
Kaylie ecouta les remarques de Thil , elle souriait , puis la fusillait du regard et souriait a nouveau . Elle se doutait que celle ci n'aurait pas pu s'empecher de commenter ses commentaires et meme completer , elle n'avait d'ailleurs volontairement pas developper les siens !

Voyons c'était necessaire de preciser que tu es la plus belle femme de cette ville ! c'est pas un detail a negliger hein

La brunette lui tira la langue et ajouta

Tout l' monde sait qui tu es et a quel point tu parles , peut etre ... mais tout le monde t'adores aussi alors a quoi bon resister et contredire hein ? Z'etes d'accord avec moi hein ouais ?

Elle se tourna alors vers les habitants mais Thil avait deja enchainé sur ses propres commentaires , elle grimaça pendant quelques secondes en entendant ses paroles et eut comme une envie de meurtre a ce moment la Twisted Evil

Bon euh ... j'suis tout a fait d'accord sur tout c'que tu dis ! sauf pour une chose ... pas besoin de preciser tu m'as très bien comprise hein ? on reglera ça en privé chérie ! héhé . Pis c'est meme pas la verité d'abord

Kaylie rala pendant quelques minutes entre ses dents , regardant Math se tenir a distance raisonnable . Elle eclata de rire et lui fit une enorme bise

Se mettant debout sur la table a son tour , elle annonça l'arrivée de la premiere candidate :

Bon comme je l'ai dis precedemment chacun va devoir defiler , j'vous annonce l'arrivée de Evyyy ! et un tonnerre d'applaudissement egalement pour notre bourgmestre adoré !

Elle savait que Evy avait le trac et elle ne put s'empecher de rire , de toute façon l'avait pas l'choix la mairesse , faut montrer l'exemple mouahaa

Evy a écrit:
Hein ?!? Quoi ? Défiler ? Mais lui semblait pas qu'elles avaient convenu de ça !! Et puis c’est la première à passer ? Ah bah d’accord… Bon bah, quand faut y aller, faut y aller ! Après tout, c’est pour la bonne cause.

Evy monta sur l’estrade aménagée avec soin par Kaylie pour cette occasion. Fallait montrer les gambettes, et bien montrons les gambettes. Un regard à gauche, puis à droite. Un signe de la main en bout d’estrade et la revoilà faisant demi-tour. C’était rapide mais ça suffisait à son goût. Elle avait certainement l’air très ridicule mais elle prenait plaisir à le faire. Ca faisait longtemps qu’elle ne s’était pas amusée depuis son élection.

A qui le tour ? Est-ce qu’on enchaîne les défilés ou est-ce qu’on la « vend » ? Elle jeta un œil sur l’animatrice.

Messire_ispica a écrit:
Ispica qui était sur le côté de l'estrade, gloussait dans son coin. Il sentait bien qu'Evy prenait sur elle-même, et la situation le faisait bien rire.

Il toussota pour reprendre son sérieux.


Bon et les enchères commencent à combien?

Kaylie a écrit:
Regardant Evy defiler , Kaylie souriait et applaudissait autant qu’elle le pouvait, se felicitant d’avoir garder la surprise du « defilé » jusqu’au dernier moment . La tête de la mairesse a l’annonce de ceci fut memorable ! et aussi source de fous rires , mais elle s’en était finalement très bien sortie et elle doutait elle-même de pouvoir faire mieux .
Elle fit signe a Evy de venir s’asseoir avec elle et Thil sur la table , laissa Ispica parler et dit

N’est elle pas splendide not’ bourgmestre hein ? elle vaut au moins tout l’or du monde !
Je propose de faire demarrer les encheres a 17 ecus , ce qui est bien entendue une somme plus que modeste pour les membres exceptionnels du CM ! Bordelais Bordelaises a vous d'jouer!
Ipisca puisque t’es la , a ton tour de defiler devoile nous donc ton charme indeniable dont parlait Thil tout a l’heure !


La jeune femme se tourna alors vers les habitants , grimpa a nouveau sur la table et annonça :

Voici donc le brun ténébreux a bouclettes, notre maire adjoint Messire_Ispicaaa
!

Elle sourit en coin et se rassit au côtés de ses deux amies , applaudissant d’avance Ispica cette fois .

Messire_ispica a écrit:
Le sergent chef de Bordeaux senti un grand coup de stress monter. C'est la gorge serrée qu'il répondit à Kaylie.

Bien, bien...quand faut y aller...

Il montait sur les marches de l'estrade et un malaise pouvait clairement se sentir. Ispica n'était pas le genre d'hommes à se donner en spectacle. Mais pour autant il n'était pas du genre à se défiler et à montrer ses faiblesses.

Il toussota comme expirer son stress et se présenta sur l'estrade, sourire aux lèvres, faisant face à tout le monde. Il fit quelques pas en avant et s'inclina comme à la fin d'une représentation de théâtre.


Eh bien, j'attends vos enchères. Sachez une seule chose, vous ne serez pas déçu de votre soirée !

Il se tourna alors et regagna alors le reste de la troupe à pas feutrés.

Mathildy a écrit:
Thild, assise à côté de sa Kay', savourait le spectacle, un sourire malicieux aux lèvres.
Elle vit débarquer Vy qui même si elle ne semblait pas dans son élément à défiler, s'en sortait brillamment, avec le charme et la prestance que tout le monde lui connaissait.
A la fin de son passage, Thild se leva et se joint aux applaudissements des Bordelais.


Dis Kaylie, ce ne sont que les hommes qui peuvent faire des enchères pour notre charmante Bourgmestre ou les femmes peuvent s'y mettre aussi ?
Ben quoi ? Je demande ça comme ça !!
Car sinon je pourrais t'acheter moi hein après !


Thild lui fit un clin d'oeil et regarda le brun ténébreux à bouclettes débarquer sur la scène, aussi à l'aise que s'il avait fait ça toute sa vie. Elle rit en l'entendant parler de la chance qu'aurait la personne de passer une soirée avec lui. Il avait pas tort, même si elle savait qu'il avait beaucoup moins d'assurance qu'il ne le montrait. A la fin de sa prestation, elle applaudit également, sifflant entre ses doigts à quelques reprises pour encourager les enchères.
Elle se rassit discrètement auprès de Kaylie, se faisant toute petite


Hum, j'imagine que ça va bientôt être notre tour hein ma Kay'

Une grimace sur son visage boudeur, elle baissa la tête, espérant se faire oublier.

Messire_ispica a écrit:
Ispica souriait en coin. Il s'approcha discrètement de Thild.

C'est pas à toi Thild? Je te regarde hein?

Il lui fit un clin d'oeil empli de malice.

Mathildy a écrit:
Thild fronça les sourcils en voyant Ispi s'approcher et en sous-entendant que c'était son tour de défiler.
Elle secoua la tête en se renfrognant, grommelant à l'intention d'Ispi
"tu me le paieras ça hein ! Ote moi ce sourire malicieux de sur ton visage de brun ténébreux tu veux !"

Thild tourna la tête vers sa Kay', les yeux suppliants

Kay' ... Je veux pas y aller .... Steuuuuuplaiiiiit !!!!!!

Kaylie a écrit:
Ispica s'en était lui aussi très bien sorti , mais le moment tant redouté ou elle devrait elle même defiler arrivait a grand pas ... Elle était pas du genre timide au contraire mais quand même ! de plus faut bien avouer qu'il n'y avait pas beaucoup d'acheteurs potentiels dans les environs et que ça risquerait vite de tourner au ridicule . Mais tant pis , tout le monde a l'air de s'amuser malgré tout et c'est le principale , haussant les épaules elle sourit a Thil et lui repondit :

Bien sur que non , tout l'monde achètent qui ils veulent ! homme ou femme ça n'a pas d'importance !
Et euh ... oui ça va bientot être a nous ... enfin ... je crois


Kaylie regarda autour d'elle , pas d'autres candidats en vue , Panda ne devait pas encore être arrivé , il ne restait donc plus qu'elles ... La jeune femme grimaça et regarda son amie qui boudait déjà et lui demandait même de ne pas y aller .

Ah ben si ! on est la alors faut y aller ! rhooo pis me regarde pas comme ça y'a pire comme épreuve non ?

Elle doutait franchement de ce qu'elle venait de dire ... pire ? pas vraiment non ... quelle idée elle avait eu hein ! c'est marrant de regarder le autres defiler mais quand c'est notre tour , ça change tout ! Affichant un sourire en coin tout a fait habituel qui signifiait en général rien de très bon , elle attrapa la main de Thil pour la relever

Allez chérie c'est ton touuuur !

Kaylie lui fit un grand sourire et la poussa au maximum sur l'estrade en prenant malgré tout garde de ne pas la faire tomber . Manquerait plus que ça après tout ! Elle éclata de rire en voyant la mine contrariée de son amie .

Jeankerner a écrit:
Jean, ayant entendu parlé de cette vente aux enchères, s'était approché de l'estrade.

Il avait regardé les membres du Conseil parader, les avait trouvés fort jolies et courtois, comme à son habitude.

Puis, il se décida à prendre la parole.


J'offre 150 écus pour une soirée avec Messire Pandacool !
Qu'il se rassure, je ne lui ferait pas faire des canailleries, et encore moins de conquineries. Il ne mettra aucun tablier rose. Je lui propose juste une soirée tranquille chez lui, à discuter et à gouter son vin qui doit être fameux. Mais il lui faut juste parader au moins une fois.


Puis, Jean attendit de voir Messire Pandacool s'avancer pour faire sa présentation.

Mathildy a écrit:
Contrainte et forcée, mettant la plus mauvaise volonté du monde à se relever malgré la force de Kaylie pour l'inciter à se mettre debout, Thild finit par se retrouver debout, non loin de la scène qu'elle devait affronter.

Humpfff ... Je suis sûre que ça t'amuse hein ... de me voir dans ce genre de situation où je me sens franchement pas dans mon élément.
A l'occasion faudra que je me rappelle de jamais dire que t'as de bonnes idées d'animation. Non mais oh ! Le défilé, t'aurais pu préciser avant hein !


Elle freina des quatres fers lorsque Kaylie la poussa sur la scène, manquant de tomber, puis s'accrocha au bras de son amie.

Tu veux que j'y aille ??? Très bien ... mais je t'embarque avec moi alors ! Na !

Commençant à son tour à tirer sa Kay' sur scène, elles commencèrent toutes deux à avancer, tentant de défiler avec classe, à se demander laquelle poussait l'autre.
Elle sourit en voyant Jean débarquer et en l'entendant enchérir pour ... ben pas pour elles en tout cas.
Elle murmura à Kaylie

Quel succès tu vois ! Je sens qu'on va finir la soirée toutes les deux ma belle ! Ca t'irait ? Les seuls hommes qui viennent aux enchères par ici veulent acheter un autre homme. C'est pas gagné hein ! Il faut dire que je peux les comprendre ... Une soirée avec nous c'est pas un cadeau hein.

Thild lui fit un clin d'oeil puis continua d'avancer sur la scène. C'est là que sa maladresse légendaire refit surface, elle trébucha maladroitement sur une planche, étouffa un juron, tentant de se raccrocher au bras de Kaylie mais sentant qu'elle était bien partie pour s'étaler de tout son long, et probablement d'entraîner son amie dans la chute, vu qu'elles partageaient tout.

Au secours Kay' .... Au sec .....

Kaylie a écrit:
Bien sur que ça m'amuse ! faut pas nier que c'est assez drole quand même hein . A l'avenir ? faudrait déjà que tu t'en rappel toi qui dis toujours haut et fort que t'as une mémoire de poisson rouge ! pis le défilé j'l'aurais dis avant si j'l'avais su avant , pas d'ma faute si mes idées débarquent a la dernière minute d'abord !

Kaylie tira la langue a Thil tout en la poussant , jusqu'à ce que celle ci s'accroche a son bras pour l'emmener avec elle , cette fois elle fit la pire grimace qu'elle ai jamais faite et fut bien forcée de suivre Math dans l'élan qu'elle lui avait elle même donnée

naaaan Thil ! ARG ...

Elle avançait aux côtés de son amie , la bousculant pour être devant et ainsi de suite puis lui répondit
Ouaip ça m'ira parfaitement ! tu vois quand j'dis que c'est le monde a l'envers , des hommes qui achetent des hommes t'avais déjà vu ça toi ?

La jeune femme sourit en coin , puis fut surprise par la perte d'équilibre de Math , son "trébuchage" dans les règles de l'art pour ne pas changer , l'entraina dans sa chute lorsque celle ci vint a nouveau s'accrocher a son bras pour se rattraper . C'est dans un vacarme pas croyable qu'elles se retrouvèrent a terre , devant tous les habitants complètement morts de rires , ben oui forcement ... Kaylie grimaça puis se mis a rire , était ce possible d'être aussi maladroite ? autant l'une que l'autre en plus !
Math étalé de tout son long par terre , et Kaylie a côté d'elle pas bien mieux positionné , elles se tenaient malgré tout encore par le bras ce qui la fit rire encore une fois .


Bon ma belle ... la faut rattraper l'truc hein ... on s'relève comme si rien n's'était passée t'es prête ?

La brunette se releva avec autant de grâce possible afin d'éviter de faire pire que mieux , l'avantage c'est que la chute les avaient amener directement en bout d'estrade , pas besoin donc d'aller plus loin .
Affichant un énorme sourire et prenant sur elle au maximum pour ne pas pouffer de rire et empirer leur cas , elle commença a prendre des poses toutes plus bizarres les unes que les autres .

Une main sur la hanche l'autre derrière la tête , un genoux replié ! Puis changement ! dos courbé , mains sur les genoux , épaule droite en avant , un baiser envoyé au public et re changement ! cette fois les deux bras en l'air , hanches de côté et regard tourné vers sa Thil .
Etouffant un rire , elle fit demi tour , essayant d'aligner un pas devant l'autre sans tomber cette fois , et tortillant des fesses au point d'en donner des coups a Mathildy .
C'est une fois arrivée a destination , sur la table auprès des autres qu'elle ne put s'empêcher d'exploser de rire pendant un bon moment

Canalim a écrit:
Canalim avait observé tous les défilés avec attention, même si le dernier qu'il venait de voir, celui de ses deux amies, ne pouvait pas réellement être qualifié de..défilé.

Quoi qu'il en soit, il applaudissait au milieu du reste de la foule en délire, et avait rit de bon coeur devant les pitreries des deux comparses. Il avait également faillit rougir devant leurs poses suggestives, mais n'en avait rien laissé paraître.

Décidé à lancer les enchères, il prit la parole :


Bon, mise à prix à 17 écus c'est bien ça? Alors allons pour 17 écus pour Kaylie, puis heu..j'vais réflechir pour Math hein, si c'est pour être une enième victime de sa maladresse habituelle, dont nous avons eu une brillante illustration à l'instant même..uhm..


Canalim eut un petit sourire pour Math, puis jeta un coup d'oeil rapide vers la scène, attendant de voir qui seraient les prochains à jouer les mannequins, avant de tripoter sa bourse afin d'en évaluer l'contenu, songeur.



Mathildy a écrit:
Une fois étalée de tout son long sur l'estrade, Kay' entraînée dans sa chute malencontreuse, Thild essaya de se faire toute petite, espérant que peut-être personne n'aurait remarqué ... enfin euh ... Elle se mit à douter en entendant les rires et les moqueries fuser.
Elle ne put s'empêcher de prendre part au brouhaha général et il lui fallut bien des forces pour se relever tellement elle riait, heureusement qu'elle pouvait se raccrocher au bras de sa Kay'.
Son fou rire étouffé rendait son visage contrit lorsqu'elle vit Kaylie prendre des poses des plus improbables, dignes d'une femme d'expérience de défilés. Et pourtant !
Thild tentait de se planquer discrètement derrière elle, puis se mit à faire une ou deux courbettes en tentant d'imiter Kaylie, mais cela ne l'en rendait que plus ridicule. Nafout ! L'essentiel c'était de rire hein, et pour le coup elle n'en pouvait plus et en avait mal au ventre.
Lorsque le demi-tour fut effectué, Thild tenta de filer au plus vite de cette foutue scène, mais ce n'était pas sans mal, Kaylie tentant régulièrement de la déséquilibrer en se tortillant gracieusement.


T'avais pas remarqué que mon équilibre était précaire hein ? Pas obligée de me donner des coups à chacun de tes déhanchements, je te rappelle que t'es juste à côté de moi !

Thild, amusée, fit une petite pirouette sur elle-même, se retournant vers le public, elle enleva son col nonchalamment qu'elle envoya dans le public, essayant de prendre une pose de tentatrice. Ne pouvant s'empêcher de pouffer, elle se retourna vers Kay' et rejoint avec elle les autres membres du CM, qui semblaient bien se marrer de leur numéro.

Tu vois Kay', moi aussi je sais jeter mon col !!

Elle lui fit un clin d'oeil puis la voyant pleurer de rire, vint s'assoir à côté d'elle et rit longuement, jusqu'à en avoir mal au ventre.
Elle murmura à Kaylie :

C'est fini là maintenant dis ? Je peux disparaître dans un coin ou me faire toute petite jusqu'à ce qu'on oublie ce désastre ?

Kaylie a écrit:
Kaylie riait encore et encore , il lui fallait cependant reprendre son sérieux au plus vite afin d'annoncer le prochain défilé , mais c'est pas sans compter sur Thil qui la fit pleurer de rire a nouveau en retirant son col tout en prenant une magnifique pose avant de le jeter dans le public . Respirant un grand coup, elle lui tira la langue et repondit a sa remarque

S'pèce de moqueuse va ! j'ai même pas fait exprès d'jeter mon col , pis t'façon y'était troué nah ! n'empeche que c'que tu viens d'faire la était superbe j'te félicite !

Lui souriant de toutes ses dents et elle tenta de la rassurer un peu avant d'annoncer l'arrivée de Panda :
Euh ... oui c'est fini , enfin pour nous ! reste encore une personne hein , et pas la peine de s'cacher jusque ce qu'on oublie c'qui vient de se passer ... J'crois que c'est un peu inoubliable ça nan ? m'enfin s'en fou on aura au moins fait rire tout l'monde et remplie not' boulot d'animatrices nah !

La brunette remarqua Canalim dans la foule et ne put s'empecher de sourire en agitant les bras pour lui faire signe avant d'se mettre a crier

Merciii Cana c'trop gentil ! quand j'dis qu't'es adorable !

Reprenant cette fois vraiment son serieux , enfin pour l'moment ... elle fit un bref recapitulatif des acheteurs

Bon alors pour l'moment nous avons Jean qui propose 150 écus pour Panda ! d'ailleurs Panda qui va s'depecher de pointer le bout de son nez pour defiler a son tour hein !
Et Cana ,17 ecus pour euh ... moi même apparemment !
Qui dit mieuuuux ? Sans oublier bien sur la superbe Bourgmestre Evy ! le brun tenebreux a bouclettes Ispica et la plus jolie femme de Bordeaux Mathildy !!


Kaylie fit quelques pas en arrière pour laisser place et annonça la prochaine arrivée :

Maintenant , voici donc Pandacoooool !

Elle se retourna alors vers la table ou étaient assis ses amis et alla s'asseoir sur les genoux de Math pour euh ... economiser une place ! ouais on va dire ça héhé .

Jeankerner a écrit:
Jean regardait ces deux belles dames déambuler comme elles le pouvaient.

Il rit de leurs facéties sur l'estrade. Il regarda alors à l'intérieur de sa bourse et repis la parole.


J'offre 50 écus pour Dona Kaylie, et 50 écus pour Mathyldie.

Et j'offre 50 autre écus pour notre chère Bourgmestre Evy...


Non pas que la bourgmestre valait moins, bien au contraire. Mais la bourse de Jean n'était pas extensible à l'infinie.

Pandacool a écrit:
Panda était vite rentré à sa cave et revint juste à temps lorsqu'il entendit son nom. Il avait soigneusement choisi quelques grands crus et les tenait fièrement dans ses bras.
Il salua l'assemblée et particulièrement Jean qui avait déjà misé 150 écus pour passer la soirée avec lui. Il se dit que c'était une excellente occasion pour promouvoir la qualité des vins de Bordeaux.
Il prit la parole:


"Comme l'a suggéré Jean et je le remercie pour son enchère, la soirée avec moi sera particulière. Elle débutera par une dégustation de ce merveilleux millésime "Chateau de l'Ombrière", bouteille de prestige filtrée dans ma cave. Nous continuerons par une visite de la cave et des celliers pour terminer à la nouvelle auberge où je demanderai à Hub et Hortense de nous préparer un repas, que dis-je un festin, pour accompagner la dégustation."
Ah j'oublais! Comme je ne veux délaisser ma compagne Phyladelphia pendant cette soirée, l'invitation est valable pour deux personnes et c'est à quatre que nous passerons cette agréable soirée!
N'ayez pas peur de monter les enchères, c'est dans l'intérêt de tous, et franchement, vous en aurez pour votre argent!"
N'ayez crainte de boire jusqu'à plus soif, l'auberge possède des chambres merveilleuses et vous pourrez y terminer vos agapes sans peur de contrôle ! N'oubliez pas que Ombres veille à la tranquillité de la ville!"

"150 écus c'est bien, mais les enchères ne font que commencer"


Il recula d'un pas et salua de nouveau la foule qui s'échauffait!

Messire_ispica a écrit:
Messire_ispica admira la prestation de Thild tout en riant de bon cœur. Pour une fois qu'il avait l'occasion de se moquer un peu de Thild...^^
Mais cela restait bon enfant. Il avait bien aperçu ses yeux rieurs quand il était sur l'estrade alors ce n'était qu'un juste retour des choses se dit-il !
Il se gratta ensuite le menton puis prit la parole.


Je mets 25 écus sur Thild, pour ma part...

Pandacool a écrit:
Et 25 écus de mieux sur Thild car il y avait déjà une offre à 50 écus, cela fait donc 75 écus, Ispi!

Canalim a écrit:
Canalim avait entendu un riche sir faire des offres pour presque tous les membres du CM, et une fois la surprise passée devant les sommes proposées, il reprit son courage dans une main et une bière dans l'autre, qu'il descendit cul sec avant de reprendre la parole.

10 de mieux pour Kaylie, et heu..il reste des défilés à v'nir?

Il se rassit en attendant que quelqu'un veuille bien lui répondre.

Mathildy a écrit:
Thild se décida à assurer le relais, sachant son amie Kay' bien occupée, et décida de refaire un appel et préciser l'état des lieux.

Comme vous pouvez le constater, les enchères montent doucement mais sûrement et je tiens à vous rappeler qu'elles seront définitivement closes demain. Donc si vous voulez vous décider, c'est le moment ou jamais hein. Après vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer !
Pour l'instant, je vous le rappelle, le gros lot semble être Panda pour lequel Jean a fait une offre à 150 écus. Qui dit mieux ??
Une soirée avec ma Kay' semble se diriger vers Cana pour 60 écus, qui au passage, n'a pas su apprécier le charme de mon magnifique défilé ... ou alors était trop subjugué par le déhanchement de ma comparse.


Thild s'arrêta un instant et fit un clin d'oeil complice à Cana.

Enfin, il y a eu une offre de Jean à 50 écus pour notre ravissante bourgmestre Evy et il semblerait, si le calcul est juste, qu'Ispi offre 75 écus pour une soirée avec ... humm ... moi-même.
Nous attendons toujours des offres pour notre soldat brun ténébreux Ispica. Ne soyez pas timides les filles, tout le monde connaît son charme et sa gentillesse alors n'hésitez pas, il ne mord pas. Au contraire ...


S'amusant elle-même, Thild reprit un air sérieux, le marteau à la main et s'exclama :
Alors alors, pour Evy, Kaylie, Panda, Ispica et moi-même, qui dit mieux ?
Au passage, je vous rappelle que les enchères ont pour but d'aider notre mairie donc soyez généreux ... et dîtes-vous que ce n'est qu'une soirée au pire ... Pour ma part, je suis fournie avec les bouchons d'oreille ... et le bâillon si vraiment mes bavardages ne sont plus supportables.
Jusqu'ici, les enchères sont au dessus de nos espérances pour renflouer les caisses de notre chère ville et j'espère que cela va continuer. Alors je réitère :
QUI DIT MIEUX ????

Evy a écrit:
50 écus sur mon beau Sergent ! Very Happy

Mathildy a écrit:
La vente aux enchères touchait à sa fin. Sans sa Kay', Thild se décida à clôre l'animation, qui somme toute, allait rapporter quelques écus à la ville.
Avec un plaisir malicieux, elle tapa du marteau sur la table, prenant son rôle très au sérieux :


Adjugé vendu à Jean ! Une soirée avec Panda ... et sa compagne a priori ... pour la modique somme de 150 écus !

Thild jeta un coup d'oeil à Jean, un sourcil arqué, l'air perplexe
Puis deuxième coup de marteau, toujours avec un plaisir certain !


Adjugé vendu encore pour Jean ! Sacré veinard ! Une soirée avec notre bourgmestre, ma Vyvy quoi ... pour 50 écus !

Un regard en direction de Vy, Thild lui sourit puis reprenant le marteau, se fit un plaisir de le refaire tinter bruyamment sur la table.

Adjugé vendu à Cana ! Une soirée mémorable avec ma Kay' ! Pour 60 écus !

Thild se pencha vers Cana et lui murmura : T'as de la chance que j'ai pas surenchéri hein, j'aurais donné cher pour une soirée avec ma Kay'. C'est pas gagné par les temps qui courent. Elle lui fit un clin d'oeil et reclaqua le marteau. Une révélation ce marteau finalement pour la chevelue à la coiffure improbable.

Adjugé vendu à Ispi ! Une soirée bruyante avec ... hum ... moi ... pour 75 écus. Je fournis les boules de cire pour les oreilles et le baillon.

Et enfin, Thild savoura le dernier coup de marteau qu'elle donna. Quoique ... elle pouvait peut-être le garder ce fichu marteau. Comme la sensation qu'il pourrait lui servir ... en fait nan. Pas une violente la Thild ! Même si parfois certains auraient mérité. Bref !
Le marteau retentit une dernière fois !


Adjugé vendu à Vyvy ! Une soirée inoubliable avec son Sergent brun ténébreux à bouclettes pour 50 écus !

Je déclare donc la vente aux enchères close et je remercie tous ceux qui ont bien voulu y participer, en mon nom mais également en celui de Kaylie qui a mis en place cette merveilleuse animation, et en celui de tous les membres du Conseil Municipal.

Thild ne put s'empêcher de donner un dernier coup de marteau, avant de le reposer sur la table, se disant qu'elle commençait à prendre de mauvaises habitudes, et que ce n'était pas pour elle.

Encore une fois, merci à tous ! Et bonne soirée à ceux qui ont payé pour !

Messire_ispica a écrit:
Bon, eh bien, j'ai deux soirées...

Ispi souria légèrement.

Thild et Evy, donc? Eh bien avec grand plaisir. Ce sera quand vous le voulez dames, je vous écoute.

Messire_ispica a écrit:
Bon, eh bien, j'ai deux soirées...

Ispi souria légèrement.

Thild et Evy, donc? Eh bien avec grand plaisir. Ce sera quand vous le voulez dames, je vous écoute.

Arrander a écrit:
Arrander arrivait trop tard ! Il avait été chaste pendant deux semaines de retraite et voilà qu'il ratait un truc pareil !
Sans oublier qu'il était échevin à l'animation !
Aaaah... les temps qui courrent ! Et il s'éloigna en secouant la tête et en se disant qu'il allait faire un forcing pour qu'on fasse une deuxième enchère... beauocup plus longue !


edit: mise en italique

(archivage terminé)
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbordeaux.forumactif.com
 
Du 27 juillet au 07 août 1458
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (du 20 juillet 1458 au...)
» (du 07 juillet 1458 au...)
» 25 juillet 1458
» (du 09 juillet 1458 au...)
» 08 août 1458

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de la ville de Bordeaux :: Animations :: [ RP ] Vente aux encheres du CM-
Sauter vers: