Archives de la ville de Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la ville de Bordeaux

Archives de la Halle des RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Du 02 septembre 1458 au ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 281
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Archiviste de la Halle de Bordeaux

Du 02 septembre 1458 au ... Empty
MessageSujet: Du 02 septembre 1458 au ...   Du 02 septembre 1458 au ... EmptySam 2 Oct - 22:03

Ralas a écrit:
Ralas qui avait était nommée par Evy le Maire, chargée de la communication, installa son bureau.

Elle aimait travailler dans une pièce claire, décorée à son goût.
Elle avait donc demandé à quelques hommes du village de lui porter les meubles qui étaient dans le grenier de sa demeure depuis plusieurs mois. Des meubles simples mais qu'elle aimait beaucoup : un grand bureau, elle qui avait toujours des piles de dossiers, un tapis pour avoir les pieds au chaud cet hiver, une bibliothèque, un coffre de bois et deux fauteuils confortables pour recevoir ses visiteurs.

Du 02 septembre 1458 au ... 446893Bureau_mines

Jeankerner a écrit:
Jean qui allait de bon matin jusqu'au lac pour pécher, arriva devant le nouveau bureau de la chrgée à la communication.

Il entra, et fut d'abord frappé par lélégance toute simple qui se dégageait du lieu. Bien agencé, sans fioritures, le bureau trônait au milieu.

Voyant Ralas affairée à ranger ses dossiers, Jean s'approcha discrètement dans son dos, sans faire de bruit.


Bonjour Ralas, fit Jean, en lui baisant l'étolle de sa houppelande.

Excuses-moi de te déranger. Notre Bourgmestre Evy terminant son second mandat, je voulais savoir si tu pouvais nous communiquer un bilan.

Ralas a écrit:
Ralas surprise de voir Jean, le reçu avec un grand sourire.

"Ravie de te voir, Jean ! Je voudrais bien te donner un bilan, pour ça il faut que j'attende qu'Evy me le donne, je pense qu'elle ne va pas tarder".

Ralas lui avança un fauteuil.

"Assois-toi en attendant et nous allons pouvoir papoter"

Jeankerner a écrit:
Jean, voyant Ralas sourire, trouva que celui-ci lui allait décidemment à merveille.

Ainsi donc, il fallait attendre la Bourgmestre ? soit, Jean attendrait joyeusement avec Ralas.


J'attendrais alors avec toi, Ralas. Ce sera un plaisir. J'epère juste qu'elle te répondra avant les élections d'octobre.

Jean pris un fauteuil et un posa son céan de gueux.

Tes fauteuils sont douceureux, Ralas. Tu es acceuillante jusqu'au détail du tissu. félicitations à toi.

Sinon, comment vas-tu ? Bordeaux et la prévoté ne te donnent pas trop de travail ? Il te reste du temps pour tes amis et pour ton compagnon ?

Ralas a écrit:
Un jeune messager arriva en courant, et remit, à Ralas, un parchemin roulé et scellé. Elle lui remit une piécette avant de le voir détaler.

"Regarde Jean, voici une information importante"

Elle laissa à Jean lire le temps de lire puis elle afficha le parchemin.

Citation :

Evy a été élue maire de Bordeaux.

Elle recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Evy : 61.8 %

2. Cedrick16 : 38.2 %


Cedrick16 a écrit:
Cedric vint voir Ralas

Salut marraine, comment vas-tu? Je voulais savoir une chose: En tant que chargé de communication, pourrais tu passer une annonce pour moi. Je prépare une piece de théatre et j'aimerais recruter des acteurs

Cedric lui tendit son affiche

Citation :
Piece théatrale musicale

Titre: Romance éphémère

Recherche d'acteurs

Roles principaux: 1 femme
Roles secondaires: 3 hommes
Figuration: 4 hommes et 4 femmes

Personnages du film

Personnages principaux:
-Isabelle de Trétenchieux
-Cesaire Horlaville

Personnages secondaires:
-Celestin Maloisel
-Gaston de Trétenchieux
-Le gouverneur

Figuration:
-Maréchal
-Hommes de main du gouverneur
-Cavalerie

Les chansons chantées par le sire Cedrick:

-Dans mon reve
-L'air du vent
-Mon essentiel

Envoyez moi un message si vous souhaitez faire partie de cette piece

Jeankerner a écrit:
Jean, devisant tranquillement avec Ralas, et attendant son bilan, vit entrer Sener Cédrick.

Bien qu'ayant perdu les élections, celui-ci semblait guilleret.

Adiou Sener Cédrick. Comment allez-vous après ces élections ?

Puis voyant qu'il transmettait une affiche à Ralas, Jean ne put s'empecher de jeter un oeil dessus.

Ainsi donc Messire, vous donnez bientôt représentation ? Et vous cherchez diverses personnes pour cela ? Ma foi, cela pourrait m'intéresser. Si le narrateur, n'est pas pris, je m'y mettrais bien.

Cedrick16 a écrit:
Le role est toujours a pourvoir si voulez le prendre

Cedric lui sourit puis, reprenant la fiche, raya de la liste de roles a pourvoir celui de narrateur

Jeankerner a écrit:
Jean, voyant Cédrick repartir, se dit qu'il avait suffisamment attendu.

Ralas, je te remercie encore pour ton accueil. Il est des plus chaleureux et agréable.
Mais je dois partir. Si je reste encore, j'ai bien peur que mes vignes ne deviennent complètement racornies et impropres.
Je ne peux attendre comme cela la Saint Glin-glin. Si jamais, par le plus grand des hasards, Evy se perdrait dans ton bureau avec un papier pouvant nous dire quel bilan elle tire de son second mandat, tu n'auras qu'à l'afficher, ou bien me faire signe. Mais personnellement, je ne crois pas au hasard.


Jean s'inclina devant son amie, se permis de lui apposer un baiser sur la joue dans un sourire, et reprenant ses affaires, il parti dans les méandres de la ville, en direction de son lopin de terre.

Ralas a écrit:
Ralas arriva à son bureau avec un grand parchemin qu'elle afficha sur la porte pour qu'il puisse être lu depuis la rue.

Citation :

Bordelaises, Bordelais, bonsoir !

Notre marché a été pillé hier soir par une personne, comme vous pouvez le deviner, mal intentionnée.

Nous demandons, à vous tous, cultivateurs et artisans de bien vouloir nous faire part de vos ventes qui ont eu lieu au cours de la nuit dernière.

Vous avez deux possibilités :
Ou mettre nos événements de la nuit ici, ou me les faire parvenir par pigeon, c'est à votre choix.

Je vous remercie pour votre étroite collaboration qui va beaucoup nous aider. Dans l'adversité nous devons tous être solidaires.

Ralas
Chargée de la communication


Elle s'installa à son bureau pour attendre les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbordeaux.forumactif.com
 
Du 02 septembre 1458 au ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Septembre 1458 - octobre 1458
» Tombes de Mathildy et de Striife - 09 septembre 1458
» (14 mai 1458 au...)
» Du 07 ao$ut 1458 au...
» (13 mai 1458 au...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de la ville de Bordeaux :: Mairie - Divers :: [RP] Bureau du Chargé de la Communication annexé à la Mairie - 02 sept 1458-
Sauter vers: