Archives de la ville de Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la ville de Bordeaux

Archives de la Halle des RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le 24 novembre 1458

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 281
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Archiviste de la Halle de Bordeaux

Le 24 novembre 1458 Empty
MessageSujet: Le 24 novembre 1458   Le 24 novembre 1458 EmptySam 15 Jan - 22:52

Samsanina a écrit:
[hrp]RP ouvert à tous![/hrp]

Cela faisait 9 jours qu'ils marchaient sans répit et Sam commençait à manquer de vivre.La troupe était constitué de Sam,jeune vagabonde un peu(beaucoup? Rolling Eyes )fofolle,mais très gentille quand même,Zyg,son amie avec qui elle partage tous ses délires,Rodeur,grand forgeron et combattant,il apprend tout cela à Sam et Mahiro,amie sur laquelle on peut toujours compter et qui sait vous remonter le moral.Ils étaient accompagner de Smir et Lou,mais ceci ont dû faire demi-tour,Lou étant malheureusement mourante.Bref!Ils étaient donc arrivés ce matin à Bordeaux et avaient bien besoin de repos!Sam posa le chargement qu'elle portait sur son dos devant une auberge et se tourna vers ses amis:

Et bien voilà!On y est!Bordeaux,duché de Guyenne;jolie ville au premier coup d'oeil,vous ne trouvez pas?

Sam huma l'air,respirant cet air qui l'avait bercer toute son enfance jusqu'à ses 15 ans,année où un incendie avait tout brûlé,la rendant orpheline.Bref,elle était de nouveau dans sa ville natal et une bouffée de joie l'envahi.Elle ne savait par où commencer:le port?La ville?Les tavernes?La mine?Le marché?

Bon!On les monte ces affaires?dit-elle grand sourire aux lèvres en s'emparant du chargement.

Elle entra,bavarda un moment avec le responsable,le paya et fit signe à ses amis d'aller s'installer.


Voilà!On à nos chambres!J'sens que cet air vas nous faire du bien,ainsi qu'un peu de repos et un bon lit!

Elle sortit sur le seuil de l'auberge et s'étira en baillant.[/hrp]

Mahiro a écrit:
La jeune femme regarda autour d'elle:

Bordeaux nous voilà !!!!

Elle suivit le groupe à la taverne posant ses yeux ici et là. Elle avait hâte de visiter les alentours, de rencontrer les gens, de faire un tour. Pas le temps pour se reposer, ses jambes demandaient à faire les environs de la cité

Eh oui Sam, alors voici Bordeaux je vais apprendre plein de choses sur toi meme celles qui ne devraient pas être dites krkrkrkr

Samsanina a écrit:
Des choses que tu ne devrais pas savoir?Hum...Je vois pas moi-même!J'crois qu'on va découvrir toutes les deux!^^

Petit rire de la vagabonde avant de faire quelques pas en avant:

Bon,je vais aller voir si je trouve Vivie;tu veux venir avec moi?J'me vois mal rester toute la journée dans ma chambre à dormir pour justement ne PLUS dormir la nuit,au moment voulu!

Zyg a écrit:
zyg arriva un jour en retard a bordeaux elle trouvais le rytme de marche trop rapide pour ses petite jambes .
elle trouva enfin l auberge ou elle devait rejoindre ses amis et surtout un lit pour faire un gros dodo

Zyg a écrit:
zyg apres une bonne nuit de sommeil se leva d un bon pied apres avoir fait une rapide toilette et enfilée ses vieux vetements elle se depecha de descendre en taverne pour voir qui etais arrivé

- sam enfin tu est la ?

elle tomba dans ses bras pour lui faire un gros bisou trop contente de la retrouvée

-j ai fait conaissance en arrivant de ta copine vivie elle est super simpa elle ma donnée un oreillé rien que pour moi elle a vu que j avais trop sommeil hihi .je suis trop contente d etre la tu sais

Samsanina a écrit:
Sam buvait(avait bu)une bière cul sec,comme à son habitude.Que voulez-vous,quand on a des origines normande et bretonne,les bières ne font pas 2s dans une chope!C'est alors que son amie Zyg arriva;ouf,elle allait bien!Elle lui sauta dans les bras:

Zyg!Je suis vraiment contente que tu sois là et surtout que tu ailles bien!J'me suis fait du soucis pour toi quand j'ai vu que tu n'avais pas suivi.
Vivie?T'as d'jà fait sa connaissance?Elle gentille hein^^Elle à du deviner à quel point tu étais une marmotte! Laughing

Rodeur et Mahi sont repartis;on est plus que toutes les deux.

Il faisait beau dehors et une douce brise d'automne soufflait;Sam adorait ça.Un grain de froid bien sec pour être vive toute la journée!Occasion à ne pas rater.

Je vais visiter la ville,ça te dis de venir?A nous deux,on ne se pommera pas!

Zyg a écrit:
zyg etais trop contente de revoir son amie sam elle alla se jetée dans ses bras pour l embrassée
-sam youpi me voila a nous bordeaux bien sur que je veus me promenée avec toi j ai vue un joli parc pas tres loin ensuite on ira mangée dans une taverne

elle attrappa sa copine par le bras et bras dessus bras dessous fila se promenée en papotant

Samsanina a écrit:
Sam afficha grand sourire et partie avec Zyg (re)visiter cette ville de son enfance.Elle humait l'air,observais les rues,les habitants,le marché...Arriver près de la mer,elle ne put s'empêcher de courir,que dis-je?Cavaler sur la plage.Elle s'arrêtait,reprenant sa course folle d'un coup,comme ça,sans prévenir.Enfin,elle se stoppa et retira ses bottes pour aller faire trempette les papattes dans l'eau.Bbbrr!!C'était froid!Froid,mais supportable...Alors elle resta là,les pieds dans l'eau,bottes à la mains,marchant maintenant tranquillement après avoir attendu Zyg qui avait l'air d'avoir eu du mal à suivre la folle cavalcade de Sam.Quelle gamine parfois...Mais au moins,ça prouvait qu'elle allait parfaitement bien et que son bonheur était total!

Quand la température devint vraiment trop froide,Sam remit ses bottes et s'assit face à la mer sur le sable fin,appréciant ce petit vent froid.Elle se tourna vers Zyg,immense sourire aux lèvres:


C'était super non?J'espère que je t'ai pas trop épuiser ma pauvre!Mais j'ai comme eu un trop plein d'énergie^^

Zyg a écrit:
sam lacha le bras et se mis a cavalée sur la plage toute heureuse d aller faire trempette

-t es folle sam!! cria de loin zyg

-l eau doit etre glacée !!tu va attrapée la mort

qu importe sam marchais deja dans l eau glacée
Citation :


C'était super non?J'espère que je t'ai pas trop épuiser ma pauvre!Mais j'ai comme eu un trop plein d'énergie^^

-allez viens sam pour te rechauffée on va boire un verre de vin chaud chez vivi si tu veut

Samsanina a écrit:
Sam,malgré les remarques de Zyg,ne perdrait pas son sourire.A croire qu'elle s'en fichait complétement...

Zyg,tu sais bien que je ne sais pas boire doucement!La première fois que Vivie m'a passer du vin chaud,je me suis brûlé la langue en le buvant cul sec!Tu sais,ça fait vraiment mal,et si on me redonne du vin chaud,je vais encore le boire cul sec!Alors moi j'veux bien,mais je vais me prendre une chope de bière,comme d'habitude!

Et elle garda ce sourire qui lui était si particulier,qui ferait presque oublier que sa figure était grisâtre de poussière de mine.Elle se releva.

On y va?

Zyg a écrit:
zyg aida sam a se relevée
discretement pendant que sam ne regardait pas elle pris un gros caillou et le deposa dans le sac de sa copine elle en profita aussi pour y jeter un peu de sable pour garder un souvenir d bordeaux

-bon aller vient maintenant j ai trop faim on va chez vivie

Samsanina a écrit:
Sam se releva avec l'aide de son amie et marcha,un peu tête en l'air,pensant et réfléchissant,quand elle sentit un poids soudain dans sa besace.Elle observa Zyg du coin de l'œil et se retourna:

Zyg,enfin!On va pas prendre un caillou aussi gros!

Sam vida sa besace du caillou et du sable mit en vrac et prit une petite fiole où elle mit du sable.Elle la referma correctement et mit quelques coquillages dans sa besace.

Voilà qui est bien plus raisonnable!Allez,on y va maintenant,il commence à faire très noir et très froid.

De nouveau,elle sourit et se dirigea vers la taverne de Vivie en discutant de ce qu'elles allaient prendre.

Zyg a écrit:
zyg etait remontée dans sa chambre car c etait le dernier jour ici a bordeaux elle devait preparer son sac ou elle y deposait le pain pour la route mais pris soudain par une tristesse de dire adieu a bordeaux elle prie une plume et sur un bout de parchemin elle ecrivit

-tres chere vivie

-merci pour ton aceuil pour ta gentillesse ton sourire ton amour que tu porte a arnaud ta joie dans tes yeux plein de merci ma tres chere vivie toi l amie de sam qui nous as fait passer d agreable soirée . tu vois c est le jour du retour mon sac est pret mon coeur est serrer de te dire au revoir j ai ete tres contente de faire ta conaissance mais je suis grande je dois pas pleurée hein ! ben voila gros bisou a toi et a arnaud
zyg s arreta net attrappa un mouchoir pour essuyer ses yeux laissant le parchemin bien en vue pour vivie elle attrappa son sac deposa un bisou sur le parchemin et sortit de la chambre doucement

Samsanina a écrit:
Sam frappa doucement à la porte de la chambre de Zyg et entra en souriant tristement.

Il est l'heure Zyg...Tu viens?

Sam avait les yeux brillants de larmes prêtes à couler,ou qui avaient déjà couler.Elle entra:

Moi aussi je suis triste de partir;mais on reviendra,hein?Plus longtemps cette fois.Allez viens,on partira jamais sinon.

Sam prit Zyg dans ses bras pour la consoler et l'entraina vers la porte.Après avoir tout bien refermer,elle régla les dernières choses avec l'aubergiste et prit la route du nord,vers Blaye.Dans 9 jours,si tout allait bien,elles seraient de retour...

Viviemoi a écrit:
vivie passa prendre la lettre laisser par Zyg

elle lut la lette, s'asseya sur le lit et pleura
oui Sam et Zyg avait apporté de la joie à Bordeaux,et dans sapetite vie, elle aimait cette complicité avec Sam,cett amitié qui s'était tissée avec Zyg,de les savoir partie , vivie avait le coeur gros, elles espérait qu'elle les reverrait très vite
tous ces moments qu'elles avaient partagé, rire , pleure,fou rire, que du bonheur
il est des gens parfois qui emplissent votre coeur de joie, d'amour et de tendresse avec une telle simplicité que vous savez qu'ils sont vos amis à tous jamais vous pourrez compter sur eux dans la joie et la peine..........

vivie roula le parchemin puis le prit sur son coeur et partie le coeur chargé d'émotions et les yeux brillants.........

Archivage arrêté le 10 décembre 1458
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbordeaux.forumactif.com
 
Le 24 novembre 1458
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 27 novembre 1458
» Le 16 novembre 1458
» Le 11 novembre 1458
» Du 17 décembre 1457 au 01 novembre 1458
» Du 18 novembre 1457 au 09 août 1458

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de la ville de Bordeaux :: RP divers - Flood - IG - HRP :: [RP]Hey,Bordeaux!V'la Chinon qui s'ramène!-
Sauter vers: