Archives de la ville de Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la ville de Bordeaux

Archives de la Halle des RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le 23 février 1459

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 281
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Archiviste de la Halle de Bordeaux

Le 23 février 1459 Empty
MessageSujet: Le 23 février 1459   Le 23 février 1459 EmptySam 26 Fév - 7:03

Alaynia a écrit:
Le 23 février 1459 Chaumi16remanier

Enfin arrivés à Bordeaux, les amoureux se mirent à la recherche d’une maison pour emménager.
Elle devait être spéciale à leurs yeux et leur plaire à tous les deux.
Le couple en avait déjà parlé, ce devait être une maison chaleureuse avec un jardin et si possible au bord de la mer.
Trois chambres, une salle d’eau, une cuisine, une pièce à vivre, une cheminée pour leur soirée au coin du feu, une étable si possible…
Voilà leur vision de la maison parfaite.
Mais quand ils virent cette maisonnette au bord de la rivière, le cadre enchanteur , ils craquèrent littéralement pour cette demeure.
Madfly pris sa douce dans ses bras et déposa un baiser sur ses cheveux.
Il la serra tendrement, respirant son parfum, heureux de la tournure que prenait enfin sa vie.
Alaynia passa ses bras autour de sa taille et se serra contre lui, absolument heureuse et amoureuse de son tendre geôlier.
Ils avancèrent ainsi sur le chemin et arrivés près du puits la jeune femme stoppa et se tourna vers son adoré.
Elle fouilla dans la poche de sa cape et en sorti un denier.
Regardant son tendre amour, elle lui sourit et se mis dos au puits et lança la pièce qui après un court instant fit un petit plouffff.
Elle fit le vœux de…………..
Revenant dans les bras de son Mady d’amour, elle l’embrassera avec tendresse et passion.


Je t’aime mon Adoré, ma Vie, mon Chéri …

Le prenant par la main, elle couru pour visiter cette maison enchanteresse.
Ils visitèrent pièce par pièce et se projetaient déjà dedans.
Le cœur de la rouquine battait à tout rompre, elle leva des yeux étrangement troublés vers son amour.


Nous allons être heureux ici mon amour…


Madfly a écrit:
Apres un long voyage pour arriver jusqu’à Bordeaux sa douce et lui se mirent aussitôt à la recherche d’une maison comme ils en avaient tant parlé le long du voyage …

Ils l’avaient enfin trouvé la maison parfaite, la demeure ou les deux amoureux allaient vivre ensemble
Sur le chemin de la maison Mady regarda faire la jeune femme près du puits puis il sourit ….. Et se dit que si ca avait était a lui de faire un vœu il aurait fait le veux de …………
Puis il lui glissa a son tour quelques mots doux comme il aimait les lui dire et comme elle adorait les entendre

Une fois la porte de la maison passé il regarda sa promise qui était aux anges … elle avait les yeux partout, émerveillé par cette maison qui, ma foi, était fort accueillante. Puis a son tour il entra c’était une maison plutôt spacieuse, très jolie mais elle sentait un peu le renfermer et la poussière. Cette maison n’avait pas été habitée depuis longtemps.

Après un long moment a visité cette maison pièce par pièce, la main dans la main, avec la jeune femme qu’il aimait tant. Il se décida, aidé par la jolie rousse, a ouvrir tout les fenêtres de cette demeure et d’ouvrir les volets pour aérer la maison ainsi que pour y laisser passer les rayons du soleil puis il retira les draps qui étaient sur les quelques meubles de la maison …il secoua tout ceci dehors et laissa au vent chaque drap qu’il avait étendu le long d’un fil qui était attaché a deux arbres

Puis il regarda sa belle qui de son coté travaillait d’arrache pied elle aussi pour rendre cette demeure plus accueillante encore.... toujours le regard sur elle il repensa a tout les moments intenses qu’ils avaient déjà eu ensemble …. Et ce n’était pas un rêve … c’était bien la réalité et ce n’était que le début d’une longue histoire sans fin.
Les deux tourtereaux avaient de nombreux projets comme se marier et avoir des enfants.
Entre cette Déesse et le moustachu c’était une histoire qui avait mit beaucoup de temps à démarrer ils se connaissaient depuis un petit bout de temps et ils étaient pourtant ensembles depuis peu de temps et tout aller très vite mais ils étaient prêt tout les deux!!
Alay avait trouvé l’homme qu’elle attendait depuis si long temps
Mad lui avait enfin trouvé la femme de sa vie il en était sur ! Aucun doute possible avec cette magnifique créature tout était si intense tout était si fort… c’était un réel bonheur d’être près d’elle a chaque instant … Mad aimait cette ravissante rousse depuis un bout de temps mais … par un pacte idiot … il s’était interdit de lui dire … ou plutôt de lui redire …

Il continuait de la regarder quand leurs regard se croisa … puis Mad comme d’habitude se mit à sourire toujours aussi bêtement puis il embrassa la paume de sa main puis pointa ses doigts vers elle, la main bien droite puis il souffla sur sa main comme pour lui envoyé un baiser.


Je t’aime mon ange !!

Il reçu une réponse de la femme qui faisait battre son cœur puis il lui sourit

Il chassa tout ceci de sa tête.


Aller Madfly!! Ce n’est pas le moment de rêvasser !! Tu as du boulot mon vieux !!

Puis il se dirigea vers le puits pour récupérer de l’eau qui aller servir a nettoyer le sol de la maison aidé d’une corde au bout de laquelle un sceau était attaché il plongea le sceau au fond du puits puis ensuite tira fort sur la corde pour hisser le sceau hors du puits … une fois cela fait il se dirigea vers la maison, entra doucement pour ne pas renverser de l’eau partout puis se mit dans la salle a vivre puis se mit a genoux et avec l’aide d’un brosse se mit a gratter le sol pour enlever certaines taches et aussi la poussière qui c’était sacrement entassé …….



Alaynia a écrit:
Voyant son amour prendre les choses en main et se mettre au labeur, Alaynia avait natté ses cheveux pour n’être point gênée durant ce remue ménage.
Elle avait revêtue de simples braies et une chemise qu’elle avait noué à la taille.
Ensemble, ils remirent la maison en état, elle sentait le frais et le propre.
La poussière s ‘était accumulée mais n’avait pu résister au coup de balai et à l’huile de coude de Mady.
Tout comme la jeune femme, le moustachu prenait leur destin en main et commencèrent à les mettre en place.

Leur premier objectif était d’avoir une maison rien qu’à eux ensuite se marier et ils avaient déjà commencer à le préparer et en parler sérieusement lorsqu’ils se retrouvaient en taverne autour d’une bière.
La jeune femme passe le revers de la main sur son front pour chasser une mèche de cheveux et laissa une marque de poussière.

Elle avait les joues rosit par l’effort et malgré sa natte, elle était quelque peu décoiffée.
Mais tout ceci n’était que futilité, la Noble n’avait que faire des apparences et c’est avec un amour éclatant qu’elle regarda son Tendre s’activer dans Leur maison.
En passant derrière lui, elle lui glissa un léger baiser sur la nuque.
Qu’est-ce qu’elle pouvait l’aimer ! C’était devenu si simple et merveilleux avec lui !
Plus besoin de se poser trente six milles questions, elle savait que sa destinée était mêlée à celle de Mady.

Il était tout ce qu’elle attendait d’un homme. Comment n’avait elle pas pu le voir plus tôt….
Se saisissant du balai, elle pris la direction de la pièce suivante mais regarda son tendre amour avec un sourire amoureux sur les lèvres.
Les mots n’étaient pas assez puissant pour décrire l’amour qu’elle ressentait pour lui.
Secouant la tête, elle prévient son ange qu’elle filait dans la cuisine pour qu’elle soit prête pour le repas du soir.

Mais avant le repas, il est certain qu’ils auront droit à un bon bain pour les rafraichir..
La rouquine rosit en pensant qu’elle adorera frotter le dos de son promis…et rien que cela….abstinence…abstinence…quelle drôle d’idée elle avait eu la !

Après de longues heures épuisantes, le couple était parvenus à redonner vie à cette maison.
Tout fier d’eux, ils regardaient le résultat, la jeune femme caller contre son amour, les bras de celui-ci la tenait prisonnière.
La jeune femme leva la tête et l’embrassa dans le cou lui murmurant ..Je t’aime Madfly adoré …On va être si heureux mon Ange…
Se retournant face à lui, elle glisse ses bras sous les siens et lui offrit ses lèvres pour de langoureux baisers.
Ils avaient un tel soif l’un de l’autre, le véritable amour les avait enfin réunit et rien ne pourrait les séparer.

La suite de la journée se passa comme dans un rêve…un bain chaud et en duo..un repas préparé en duo…un tête à tête complice et ils finirent la soirée près du feu à parler avenir, mariage, enfant…..
Et c’est sagement qu’ils partirent se coucher quand la fatigue se fit trop sentir.

La jeune femme s’assit devant la coiffeuse et entreprit de brosser ses boucles mais Mady l’interrompit et s’empara de la brosse.
Un baiser sur les cheveux de sa Belle, il lui lissa avec douceur ces boucles qu’il adorait.
Ecartant les cheveux, il déposa ses lèvres sur la nuque de sa promise et la sentit frémir à son contact.

C’est avec un sourire amoureux qu’il finit de lui brosser les cheveux et la retourna pour un tendre baiser.
Alaynia se leva et vient se lover contre lui. Le cœur battant à la chamade, elle savoura ce baiser qui fut suivit par d’autres.


Je t’aime mon Amour.


Vidin a écrit:
Vidin se baladait, dans ses pensées, cherchait l'inspiration. La prochaine pièce ne venait pas, du tout. Il marchait, assez attentif pour une fois, parce que le sentier n'était pas très sûr et parce qu'il espérait trouver dans le positionnement des fleurs, de l'herbe, de la terre ... Peut-être plus haut dans les nuages où la pluie s'annonce, non, la terre, tout est dans la terre. Il pensait retourner jouer avec sa farine quand il se souvint de la maison qui était près d'ici. Il l'avait vu il y a longtemps, aurait bien aimé s'y installé mais c'était trop grand pour lui et son absence d'ordre.
Il fit un détour pour aller la voir, prit le petit sentier où il devint plus attentif encore, le connaissant peu. Arrivé près de la maison, il fronçât les sourcils, il lui semblait que ... une certaine activité, une vie s'en dégageait. Qui s'était donc installé là ? La curiosité maladive de Vidin le submergea avant qu'il ait pu penser à quoi que ce soit, il aurait pu y avoir n'importe qui dans cette maison et pas forcément des gens peu recommandable. Il toqua.


S'il vous plait ? Il y a quelqu'un ?

Un frisson le parcourut, le réchauffa. Il eut soudainement envie de partir mais ses jambes le lâchaient. Il se raisonna rapidement et décida d'attendre, assez bêtement ...


Madfly a écrit:
Apres une longue journée de travaille acharné pour rendre cette maison encore plus belle et accueillante le couple avait enfin fini … enfin ils pouvaient vivre tout les deux dans cette maison ainsi que décorer et améliorer cette maison du mieux possible … tout était en ordre le résultat était magnifique mais tout de même … il manquait le petit truc qui aller faire toute la différence … le truc qui pouvait changer une maison magnifique en une demeure parfaite pour les deux amoureux ….

Il regarda sa douce qui se trouvait dans ses bras puis lui sourit il lui déposa un baiser sur le coin des lèvres puis regarda autour de lui encore … il manquait quelque chose mais il ne savait pas quoi …

Puis soudain en un éclair il avait trouvé !! Il regarda sa douce et sourit encore plus


Je sais ce qui manque mon amour !!

Puis rapidement il se dirigea vers tout les effets personnel que le moustachu et sa princesse avaient transporté depuis Béziers … il s’arrêta devant puis rapidement il inspecta tout ceci du regard … il se baissa puis commença à fouiller ….

Non pas ca …. Pas ceci non plus … ni cela ….

Il remarqua dans une malle qui était ouverte la culotte que sa douce lui avait donné pour sa petite retraite de trois jours … il sourit puis se tourna vers la jeune femme qui le regardait faire sans comprendre, le jeune homme lui montra la culotte et sourit largement, Al se mit à rougir légèrement, mad rigola doucement puis rangea la culotte dans la malle puis se remit à chercher autour des effets ….
Il s’arrêta puis sourit il avait trouvé, il se redressa puis dégagea deux sacs pour laisser un peu de place et il attrapa ce fameux tableau … la peinture d’une jeune artiste qui leurs avait peint cela en taverne lors d’une rencontre.
Cette peinture représentait les deux amoureux, la jeune rousse assise sur son tendre amour, s’échangeant un baiser langoureux. L’image parfaite de leur couple….

Il montra le tableau à sa douce qui était toute souriante puis le jeune homme se dirigea vers la porte de la demeure puis il accrocha face a cette porte le tableau des deux amoureux


Là !! Maintenant cette maison est parfaite !!
Je t’aime ma douce !!


La fin de la journée s’écoula ainsi toujours l’un avec l’autre fou amoureux l’un de l’autre


Le lendemain la jolie rousse et le moustachu terminaient la décoration complète de la maison ainsi que son rangement il ne restait plus grand-chose … quelques affaires ici et là. C’est alors que mad entendit frapper

Il prit donc la direction de la porte et entendu une voix de l’autre coté …


S’il vous plait ? Il y a quelqu’un ?

Mad sourit. De la visite parfait !
Il ouvra la porte et regarde l’homme qui se trouvait là


Bonjour Messire!

Alaynia a écrit:
Alaynia était affairé en cuisine pour le repas du midi et venait de finir de cuire une tarte aux pommes dont l’odeur alléchante se répandait déjà dans la puisse, quand son ange vient la prévenir qu’ils avaient de la visite.
Elle n’avait même pas entendu qu’on avait frappé à la porte d’entrée, c’est qu’elle voulait prendre soin de son homme en lui mitonant un bon ragout.
S’essuyant les mains sur le torchon posé sur la table, elle passa ses mains sur sa houppeland et remis en place ses boucles rousses.
La jeune femme vient poser un baiser sur les lèvres de son tendre et cher apollon !


Tout de suite mon Seigneur !!

Alaynia rit doucement et suivit son ange pour accueillir le visiteur…
Elle était vraiment bien depuis qu’ils avaient emménagé et depuis qu’elle avait ouvert son cœur à cet homme formidable qui savait le lui faire battre à la chamade.

Vidin a écrit:
Oui, définitivement, ses craintes étaient infondées, c'était un couple charmant qui venait de s'installer là. Il se sentait bête d'avoir eu peur... Se ressaisissant, il serra avec sincérité la main de Madfly. Il entra et répondit à la demande avec un sourire.

Une tisane ira très bien, merci.

Vidin fut étonné quand il se mit à parler de sa "promise", sa voix avait changé, une sorte d'explosion de fleurs, de bons sentiments, d'amour simple. Rien que de parler d'elle semblait le transporter ailleurs, le transcender. Vidin s'assit à la table : "Comme quoi, ça existe encore !" pensa-t-il avec un sourire. Il sourit encore en voyant la femme arriver, lui offrant un sourire poli, chaleureux, elle aussi semblait venir d'un autre monde, de leur monde certainement. Il se leva, fit une courte révérence.

Bonjour Dame, je suis Vidin, enchanté et merci de m'accueillir chez vous comme cela, à l'improviste.

Alaynia a écrit:
Alaynia arriva dans le salon et salua le messire d’un grand sourire.

Bienvenu messire Vidin dans notre humble chaumière !
Je suis Alaynia, femme heureuse et comblée. Nous venons d’emménager il y a à peine une semaine dans votre belle ville.


La jeune femme regarda son homme avec tendresse avant de reporter son attention sur le messire.
Elle lui tendit la main en signe de bienvenu et lui proposa de boire à cette rencontre.
Mady précisa à sa douce que le messire voulait bien de la tisane.
Aussitôt dit, Alaynia s’excusa et retourna en cuisine préparer une théière de thé.
Elle pris la tarte qui avait refroidit et la posa dans une assiette.
S’emparant d’un plateau, elle y déposa trois assiettes, trois fourchette et un couteau, laissant place pour des tasses et la théière.
Faisant attention à ne rien faire tomber, elle regagna le salon et posa tout ceci sur la table.


Une part de tarte aux pommes avec votre thé ? Ah oui, il s’agit de thé à la menthe…J’espère que cela ne vous dérange pas ?

La rouquine disposa les trois assiettes et commença à découper la tarte pour les servir.
Elle s’assit près de son tendre et lui déposa un doux baiser sur la joue et entama la conversation comme son amour et elle avaient l’habitude.


Alors messire Vidin, dites nous tout…

Alaynia sourit et attendit que les hommes prennent à leur tour la parole.

Vidin a écrit:
Que je vous dise tout ... ça va être un peu long !

Vidin se mit à sourire, but une gorgée de thé, puissant et aromatisé et juste à la bonne chaleur, il apprécia grandement.


C'est un très bon thé, Alaynia et je suis difficile ! Je m'en fais de temps en temps, il faudra que vous passiez un jour. J'habite un endroit un peu étonnant ceci dit ... Étant directeur du théâtre de Bordeaux, je loge directement sur place, j'écris aussi mais parlez moi plutôt de vous. D'où venez vous, comment vous êtes vous rencontrez ?

Il attrapa une fourchette et se coupa une part de tarte pour la gouter. Elle dégageait une odeur agréable, une sensation qu'il connaissait bien mais s'efforça de ne pas y penser, de ne pas comparer, de se concentrer sur la réponse qui allait venir. Il sourit et se reprocha intérieurement d'en revenir toujours là.

Madfly a écrit:
Mad dégusta la part de tarte qui était très bonne et sourit à sa douce

C’est délicieux amour tu sais que je suis gourmand ! Si tu me gatte trop comme cela va me falloir me dépenser un peu plus

Puis il l’embrassa et écouta Sire Vidin parler :

Citation :
C'est un très bon thé, Alaynia et je suis difficile ! Je m'en fais de temps en temps, il faudra que vous passiez un jour. J'habite un endroit un peu étonnant ceci dit ... Étant directeur du théâtre de Bordeaux, je loge directement sur place, j'écris aussi mais parlez moi plutôt de vous. D'où venez vous, comment vous êtes vous rencontrez ?

Apres cette question il sourit puis décida de lui expliquer tout cela

Attention sire c’est une Histoire plutôt longue!

Il regarda sa douce et prit sa main puis entrelaça ses doigts aux siens

Alors tout d’abord je vivais a Béziers ma ville natal je vivais paisiblement enchainant les histoires qui ne tenait pas très longtemps je vivais de le pèche aussi …

Puis un jour arriva une charmante rousse


Il regarda sa douce puis sourit et reprit

Donc cette charmante rousse aux yeux magnifique était arrivait a Béziers.
On a fait connaissance petit a petit puis ca a accroché mais malheureusement …. Alaynia était en couple puis a une certaine période moi aussi … j’ai donc décidé de ne pas révéler les sentiments que j’avais pour elle et qui grandissait plus de jours en jours.

De son coté Alaynia me racontait les moments difficile avec son homme a cette époque

Je ne me permettais pas de juger je l’écoutais seulement en souriant puis aussi peut être heureux d’être près d’elle

Au fil des jours nous nous sommes rapprochés l’un vers l’autre puis j’ai décidé de me lancer.
Je lui fis part des sentiments très forts que j’avais pour elle…. Mais …. Malheureusement La jolie rousse dont j’étais tombé très amoureux refusa mes avances …. Déçu puis aussi un peu vexé sans le montrer bien sur Alaynia préféra garder une certaine distance.

C’est alors que nous avons fait un pacte!


Il regarda sa douce et sourit amoureusement…

Comment on pourrait l’appeler ? Un pacte fraternel ?

Puis il reprit

Nous avons donc crée ce pacte …. Très idiot … puis on se rapprochait sans jamais aller plus loin on cachait tout nos sentiments derrière ce pacte …
Alaynia me considérais comme son frère de cœur
Et moi je considérais Al comme ma sœur de cœur à défaut de ne pas avoir mieux cela était pas plus mal ….

Un jour je pris décision de partir en retraite … il le fallait pour certaine raison qui font que je ne pouvais pas rester

Apres de long mois en retraite je sortis enfin de chez les moines …. J’en pouvais plus … j’avais fait toute les bêtises possible pour me faire expulser et ca avais marché j’étais là !!! De retour a Béziers … avec plein de lettre aussi … Avec une ou deux de Al qui disait que elle était partit vers Orthez sans la moindre hésitation je me suis mit sur les routes sans dire au revoir a personne ou presque …
J’ai acheté un cheval puis je suis partit vers Saints Bertrand de Comminges, la ville ou m’attendait Al
Sur la route je recevais des lettres de Al qui parlait d’un messire Très charmant très drôle l’homme parfait aux yeux de Al … ce n’était pas mon nom qui était cité … malheureusement.
Mais je galopais jour et nuit pour rejoindre le plus vite possible celle que j’aimais en secret.

Puis fut arrivé le jour des retrouvailles
J’ai retrouvé cette charmante rousse a la taverne de la ville je me souviens qu’elle m’avait sauté au cou et qu’elle me bombardait de bisouilles j’étais très content de la revoir …

Apres plusieurs jours à SBC nous avons décidé de prendre la route pour passer outre certaine rumeurs et autre provocations …
Nous avons donc rejoins une dame que nous avions connu A SBC mais qui était partit quelques jours plus tôt elle habitait a Eauze.
Apres certains événement que j’avais transmit a Alaynia pensant qu’elle ne m’aimait pas … je remarquai de la jalousie c’est alors que âpres une longue discussion nous avons décelé de l’amour ….
Puis petit à petit c’est ainsi que notre histoire débuta …

Selon Julien un ami de Al qui vivait a bordeaux … cette ville était très active etc.… nous avons donc décidé de venir voir.
Et c’est ainsi que nous nous sommes installé que nous avons décidé d’aider la ville d’aider Ralas et aussi que j’ai demandé la main de ma Déesse aux yeux magnifiques


Il la regarda puis sourit et l’embrassa

Alaynia a écrit:
Alaynia aimait plus que tout le sens que prenait sa vie.
Elle avait le plus merveilleux des hommes à ses cotés, un emménagement dans une ville qu’elle considérait comme la sienne, des nouveaux amis sympathiques…
Que rêver de plus à part leurs projets qu’ils avaient mis en route…

La jeune femme écouta avec ravissement et bonheur son Tendre amour conter leur histoire et c’est avec une grande émotion qu’elle lui serrait la main de temps en temps.
Elle ne pouvait pas être plus touchée par ses déclarations et elle essaya de cacher ses larmes d’émotion.
La rouquine n’allait tout de même pas pleurer devant un visiteur et surement un prochain ami.

Mais faut dire que Mady su dévoiler leur histoire et ses sentiments avec, comme à son habitude, douceur et sincérité.
Elle aurait voulu se justifier quand il raconta qu’elle avait refusé ses avances, dire qu’elle avait choisit cette option car elle avait peur de le perdre, qu’elle se pensait maudite en amour, qu’elle préférait encore l’avoir à ses cotés ainsi plutôt que de le perdre.

Mais elle ne dit rien, trop d ‘émotion lui tenait la gorge…Elle se contenta d’adresser de doux sourires à son promis et de lui baiser la main avec tendresse.
S’il pouvait deviner à quel point il faisait battre son cœur à cet instant !

Il est vrai qu’elle avait eu le cœur déchiré lorsqu’il lui appris sa mise en retraite.
Elle avait pensé l’avoir perdu à tout jamais, mais lui avait caché..encore une fois..
Et lorsqu’il lui écrivit pour dire qu’il en sortait, son cœur avait explosé et lui avait écrit de la rejoindre.
Alaynia le voulait près d’elle, il lui avait manqué quoi qu’il en pensait.
Ce n’est pas qu’elle ne l’avait jamais aimé d’amour avant…c’est juste qu’elle ne voulait pas le perdre.

Elle était arrivé à se convaincre qu’elle ne ressentait que de la fraternité pour lui…
Jusqu’à ce que les évènements lui montre la profondeur de ses sentiments et là, elle ne pu plus fermer les yeux , ni son cœur sur l’importance de son amour pour lui.
Et aujourd’hui, en écoutant son Ange, elle se dit qu’elle avait été bien bête d’avoir eu peur de le perdre, qu’ils seraient à tout jamais unis devant l’éternité.

Vidin a écrit:
Que dire après tout cela, Vidin se le demandait quand Madfly eut fini de parler, il avait écouté attentivement, surtout, il avait observé. C'était incroyable de voir à quel point ils étaient entrés dans leur bulle, plus que les mots, les gestes prenaient beaucoup de sens et une réelle émotion transcendait le silence d'Alaynia. Il y avait l'histoire bien sûr mais il y avait surtout l'émotion.

C'est une belle histoire ...

C'était sorti tout seul, sans qu'il le veuille vraiment. Il eut envie de disparaître. Immédiatement. De les laisser. Les laisser dans leur félicité. Repartir griffonner des bêtises, ses bêtises, de continuer de se soigner avec des mots, pour panser encore et encore. Jusqu'à écœurement. Mais dans l'immédiat, il fallait sauver les apparences, il faut toujours sauver les apparences. Il sourit chaleureusement, laissa un temps, un silence puis ...

Votre tarte était très bonne Alaynia, j'en reprendrai bien une part si ça ne vous dérange pas. Et merci de m'avoir raconté votre histoire, elle m'a vraiment touché.

Alaynia a écrit:
Se remettant à peine des émotions que son fiancé avaient fait éclater dans son coeur et dans son esprit, Alaynia ne pu que répondre à Vidin que par un sourire.
Elle se leva un peu pour s'exécuter de la demande de son visiteur.
Prenant son assiette d'une main, elle y fit glisser une nouvelle part de tarte.
Elle lui resservit aussi du thé et en fit de même pour son Ange et elle même.
Chacun ayant été servit, la jeune femme pris une bouchée et après l'avoir avalée, reporta son attention sur le sire.


Et vous Vidin, comment êtes vous venu vivre à Bordeaux ? Quelle est votre histoire ?

Un regard échangé avec son Amour, un sourire complice, elle lui tendit une main pour qu'il la serre dans la sienne et écouta Vidin.

Vidin a écrit:
Il regarda le couple un instant, il était étonné de la confiance qu'ils lui insufflaient alors qu'il y avait une vingtaine de minutes, il avait la peur, absurde certes, mais la peur de tomber sur des gens peu fréquentables. Il sourit et commença à raconter, à raconter beaucoup, à défaut de pouvoir tout raconter. On ne peut jamais tout raconter de toute façon ...

J'ai fui la demeure familiale à cause des menaces d'attaque de brigands, de l'Hydre m'a-t-on dit plus tard. Mes parents ne voulaient pas partir alors je suis allé seul. Arrivé à Bordeaux, j'ai passé plusieurs mois à ne pas faire grand chose, je faisais mon grand solitaire à manger, travailler à la mine, écrire et dormir.

Et puis j'ai commencé à sortir doucement, à aller en taverne et puis un soir de mai ... un vendredi soir je me souviens, j'ai rencontré Ralas, l'amour immédiat, le coup de foudre qui a grondé, retentit, tout illuminé soudainement. Ma raison, mes réticences, mes peurs, mes drames ... tout a volé en éclat en une nuit, les débris émiettés si finement qu'ils étaient invisibles.

Galvanisé par son amour des mots et, plus important, par son amour, j'ai repris ma pièce de théâtre, je l'ai réécrite entièrement. Jamais je n'avais écrit avec une telle frénésie, on passait des soirées à lire ce que j'écrivais, à le corriger, elle m'embêtait doucement tandis que j'écrivais. Elle a fait construire à toute vitesse un très beau théâtre et elle a été présentée aux Bordelais.

Vidin marqua un temps.

Je crois que j'étais fatigué ensuite, c'est la seule explication que j'ai sur ce que j'ai été. J'ai été distant, absent ... L'éclair grondait toujours, mais en silence, la lumière m'illuminait mais pas assez distinctement. Le constat est tombé. Fatalement. Je n'avais pas entretenu l'éclair de Ralas, il s'est perdu dans le silence et l'obscurité. J'ai encaissé avec les petites miettes invisibles qui se sont soulevées, ré-agencées pour me hanter un peu plus encore.

Je suis parti, je suis revenu, j'ai tenté des choses par-ci, des choses par-là, j'étais perdu et maintenant, j'ai retrouvé une stabilité. Je continue d'écrire, plus tranquillement, j'investis mon temps pour Bordeaux. Voilà ... Il ne faut pas croire que je suis malheureux, hein, il y a des plaies qui ne cicatrisent jamais vraiment mais je suis bien.


Vidin sourit, plongé dans ses pensées et ses souvenirs.

Alaynia a écrit:
Alaynia était venu sur les genoux de son tendre pour écouter Vidin leur narrer son histoire.
Ce qu'il avait dit l'avait rendu très émotive. Il avait si bien raconté leur passé...

Prenant sa main dans la sienne, elle entrelaça leur doigts..une manière d'être unis à lui.
Elle se lassa aller et posa sa tête dans le creux de son épaule.

L'histoire de Vidin reflétait ce qui avait de plus beau mais aussi la triste réalité que certaines histoires finisse aussi vite qu'elles ont commencé.
On croit avoir trouver son âme sœur, croire à la magie de l'amour, et tout disparait d'un coup...

Alaynia regarda son tendre fiancé et savait qu'eux c'était bel et bien différent.
Leur amour avait grandit durant tous ces mois et n'allait pas disparaitre.
Leur mariage approchait, bien trop lentement à son goût mais dans 13 jours ils allaient se marier !

Que du bonheur !!!

Ralas a écrit:
Ralas arriva chez ses amis, son baluchon sur l'épaule.

Bonjour mes amis. Je pars au Monastère pour une durée indéterminée mais, je venais rassurer Madfly, je ferai une sortir exceptionnelle pour être le témoin à ton mariage.

Elle les embrassa tous les deux.

Vous savez bien, que je n'aie qu'une parole.

Alaynia a écrit:
[Le lendemain matin]

Après une soirée qui avait été excellente et avoir donné la dernière part de tarte à Vidin en le remerciant de son amitié et de sa visite, le couple était allé au lit se prouver une nouvelle fois leur amour réciproque.
Le lendemain matin, Alaynia se réveilla avant son tendre amour aux aurores.

C'est un cauchemard qui l'avait réveillé et elle s'était rendu compte qu'elle en avait même pleuré en touchant ses joues humides.
Mais en regardant son Ange endormi à ses cotés lui redonna tout de suite le sourire.

Elle avait tellement peur de le perdre que cela se répercutait dans ses rêves, et pourtant elle savait qu'eux d'eux c'était pour l'éternité.
Mais demain, ils scelleraient leur vie devant Aristote et leur amis.
Le jour tant attendu était presque là et il avait encore fort à faire....

La jeune femme vient se poser contre le torse nu de son mari et y passa un bras, le caressant doucement.
Ses yeux ne pouvaient se détacher de son visage si beau.
Elle donnerait sa vie pour lui tant son amour était grand et grandissant jour après jour.

Ces derniers jours, ils avaient eu peu de temps pour se retrouver...et cela lui manquait.
Peut être une réponse à son mauvais rêve...mais ce n'était qu'un rêve et ils étaient là ensemble....
Et demain serait un grand jour pour se le prouver !

Madfly a écrit:
Madfly se réveilla doucement sentant les caresses de sa douce …. Il ouvrit les yeux et fut accueillit par le visage de son épouse qui le regardait en souriant. Il lui renvoya son sourire.

Bonjour toi ? Tu as passé une bonne nuit ?

Puis doucement il l’embrassa sur le front et d’une main il lui caressa les cheveux doucement …
Il savait que ce genre de moment était important dans un couple et que en ce moment … par sa faute … il retrouvait moins souvent sa douce en taverne … il passait pas mal de temps à travailler …

Doucement le couple continué à se câliner quelques instants le temps de se réveiller un peu puis le jeune homme s’adressa à la femme de sa vie.


Mon amour ? Que dirais-tu d’un petit déjeuner au lit ?

Sa douce lui répondu par un petit sourire et un baiser … le moustachu avait donc prit cela pour un "oui".
C’est alors que doucement il se releva puis se glissa hors du lit totalement nu. Il passa une longue tenue légère puis se dirigea vers la cuisine.

Il disposa deux belles fleurs plus du thé et deux parts de gâteaux que son épouse avait gardé de coté plus tôt. Puis satisfait de son petit plateau il le souleva et l’apporta jusqu’à la chambre ou sa déesse était allongée attendant le petit déjeuner …

Le 23 février 1459 4486773-petit-d-jeuner-sur-le-plateau-de-lit-avec-du-th--les-g-teaux-et-les-tulipes

Madfly entra dans la pièce et regarda sa douce en souriant. Elle souriant aussi enveloppée dans les draps. Il s’approcha puis déposa doucement le plateau sur le lit, il se redressa puis retira le long vêtement et se glissa de nouveau dans le lit près de sa douce et cela sans reverser le plateau …

Il regarda sa douce et lui sourit.


Bonne appétit mon ange !!

Alaynia a écrit:
Alaynia regarda son amour revenir avec le plateau et une boule d’émotion lui pris la gorge…Fiouuuu qu’elle aimait cet homme !

Elle se releva et s’assit dans le lit, tirant le drap sur elle pour cacher sa nudité et regarda les attentions qu’avait fait son ange.

Heureusement que les nausées étaient pratiquement terminées, elle pourrait ainsi profiter de son homme ….heu…de ce petit déjeuner improvisé.


Amour c’est très beau…Merci de ces attentions.

Elle souleva un peu le plateau tandis que son amour venait la rejoindre sous le drap.
Ses yeux ne quittèrent point le corps de son homme et s’en délecta.

Il était bien plus appétissant que ce qui était sur le plateau mais s’efforça d’y faire honneur sachant très bien comment cela allait se terminer et en sourit en regardant son moustachu.


Oui j’ai bien dormi mon amour…sauf que j’ai fait un cauchemar…Mais bon, cela ne relève que du rêve…
Et toi ? Assez reposé ? Ou t’ais je réveillé trop tôt ?


Alaynia bu quelques gorgées de thé et se pencha un peu avant que son Amour réponde pour lui donner un doux baiser et gouter ainsi à ses lèvres sucrées.

Elle lui lécha le coin de la lèvre où s’était accroché une miette de gâteau…trop tentant…


Hummmmm…..Tu n’es pas mauvais non plus mon Ange !

La jeune femme le regarda et sentit au creux du ventre des papillons se former.

Elle le regarda et était certaine que son Maddy pouvait voir qu’elle avait envie de bien autre chose que de gâteau et de thé.


Chéri…..

Alaynia retira le plateau et le posa sur la table de nuit, son amour grognant un peu ce qui la fit sourire..Ahh….Ces hommes et leur estomac !

Elle se retourna vers lui et fit glisser ses doigts sur sa joue et vient se presser contre lui pour l’embrasser lentement…amoureusement…


Je t’aime Amour et j’ai faim ….

Alaynia a écrit:
[Le 4 mai]

Après plusieurs semaines d’absences, ils s’étaient retrouvés et tout était comme avant.
Presque tout, car désormais, ils étaient mari et femme pour le plus grand bonheur de la rouquine.
Elle avait retrouvé son époux et le souffle de la vie….

La jeune femme espérait que plus rien ne pourrait les séparer et qu’ils allaient commencer à préparer la venue du bébé.
C’est que son ventre s’arrondissait et qu’elle espérait de tout cœur que ce soit une fille…

Maddy lui avait prouvé que la flamme ne s’était pas éteinte et qu’est-ce que ‘elle aimait sentir ses mains découvrir ses nouvelles formes.
Elle avait soif de son homme..merci les hormones.. enfin c'est une bonne excuse car elle aimait toucher son homme, le ressentir…et elle avait prévu des huiles pour lui masser le ventre.

Ce matin tous deux paressaient dans les bras l’un de l’autre. Maddy posait doucement sa main sur son ventre pour sentir le bébé bouger.
Hier, elle lui avait appris qu’elle le sentait gesticuler et cela la faisait sourire.

Alaynia avait l’impressions d’avoir des bulles dans le ventre, c’était une impression très agréable.
Elle se retrouvait souvent à sourire lorsqu’elle ressentait la vie de leur enfant.

La jeune femme avait eu peur de le perdre chez les nonnes tant son moral était au plus bas…elle se forçait à manger pour lui…elle, elle avait perdu le gout de la vie.
Mais maintenant, ce n’était que du bonheur de retrouver son mari.

Alaynia regarda son mari encore endormi à ses cotés et lui caressa doucement la joue pour s’assurer que ce n’était pas un mirage.
Combien de fois avait elle pleuré dans son lit solitairement….Elle avait cru l’avoir perdu à tout jamais…

Comme pour la ramener à la réalité, le bébé bougea et elle retrouva le sourire.
Elle pris la main de son mari et la posa sur le bébé.
La rouquine embrassa son époux doucement sur les lèvres, encore et encore pour le sortir du monde des songes.


Amour, réveille toi….Il y a quelqu’un qui veut te dire bonjour…

Alaynia a écrit:
A peine avait elle posé ses lèvres sur les siennes qu'elle trouva qu'il avait bien trop chaud, et cela ne venait pas d'elle pour une fois.
Son mari était bel et bien malade.
La rouquine se leva précipitemment et alla chercher un linge humide qu'elle déposa sur son front.
Pourtant cette nuit, il était en pleine forme...sans doute un rhume, un coup de froid ....
Alaynia regardait son homme et commença à s'inquiéter.
Jamais il ne lui avait paru fragile. C'est un homme fort et robuste.
Elle l'appela plusieurs fois mais il n'ouvrit point les yeux.
La jeune femme s'inquiéta de le voir soudainement trembler et suer à grosses gouttes.


Amour !!! Mais qu'as tu ?!

La rouquine retrempa le linge et décida de le mettre nu et lui rafraichir le corps.
Il lui semblait si fragile tout d'un coup... Elle pris peur et décida de s'habiller rapidement pour aller chercher le doc.
Son regard ne le quittait pas...tout comme cette peur au ventre....
Elle avait un furieux pressentiment...et elle détestait cela.....

Alaynia a écrit:
Tout fermer...tout abandonner ...laisser ses pas la guider vers l'oublie...Voilà la sage décision qu'elle avait murement réfléchit.

Elle partirait ce soir, sans se retourner pour ne rien regretter.

Elle emportait avec elle ses précieux souvenirs...elle ne voulait rien d'autres.

Elle laisserait tout sur place et ne prendrait que ses chevaux.

Sa robe de mariée déposée sur le lit vide désormais, un coeur déchiré et meurtrit dans sa poitrine douloureuse, Alaynia confiait sa vie au silence, à la noirceur de ses pensées.

Archivage terminé le 19 mai 1459
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbordeaux.forumactif.com
 
Le 23 février 1459
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (du 22 février 1459 au...)
» Du 21 avril 1458 au 13 février 1459
» Du 28 avril 1459 au 06 juillet 1459
» Du 24 mai 1459 au 07 juin 1459
» Du 09 mai 1459 au 13 mai 1459

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de la ville de Bordeaux :: RP Lieux :: [RP] Chaumière du Peugue : Notre Destinée, Notre Paradis-
Sauter vers: