Archives de la ville de Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la ville de Bordeaux

Archives de la Halle des RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Du 23 mai 1459 au...

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 281
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Archiviste de la Halle de Bordeaux

Du 23 mai 1459 au... Empty
MessageSujet: Du 23 mai 1459 au...   Du 23 mai 1459 au... EmptyMar 9 Aoû - 18:33

Fanch. a écrit:
[rp]
Domaine de Daïkinee
Fanch arrivait avec ses domestiques dans ce nouveau Domaine qui était enfin à sa mesure.

Il déplia un plan et montra à Gontran

Du 23 mai 1459 au... Domaine_Fanch_annote

Tiens regarde, tu vas habiter ici avec ta femme et tes enfants.
Vous y serez à l'aise et pourrez vous occuper du Domaine.


Fanch était venu avec son fidèle serviteur Gontran, un homme d'une cinquantaine d'année.Il était accompagné de sa femme Radégonde et de leurs deux fils, Ademard et Auguste. Ils avaient tous les deux dans la trentaine et étaient de vieux gars qui cherchaient des épouses.

Du 23 mai 1459 au... Gontran

Merci Maître, c'est vrai que maintenant, nous ne serons plus à l'étroit.

Oui mon brave, tu installeras les cochons ici, il lui montra du doigt la porcherie, ici nous aurons la place pour le champ de maïs puis le champ de maïs et enfin la charpenterie et la ton fils Ademard fabriquera ses barques, charrettes et autres objets en bois dont il a le secret.

Les deux hommes plière la carte puis se mirent au travail avec l'aide du reste de la famille de Gontran.

Fanch les considèrait comme sa famille, Gontran avait travaillé longtemps pour son frère, Bedax, mort il y a quelques années.

Ademard installa donc la charrette à coté de la Charpenterie

Du 23 mai 1459 au... Charrette[/rp]

Fanch. a écrit:
[rp]Bon Gontran, je te laisse t'occuper de tout ça, je vais ranger les affaires de mon frère dans la bibliothèque.

Quartiers de Fanch - Bibliothèque

Sur ses paroles, il parti dans la bibliothèque ranger les affaires de son frère.Il entra donc dans la bibliothèque terminée par Adémard la vielle.

Du 23 mai 1459 au... Biblio

Et il y accrocha en bonne place les décorations de son frère.
La médaille de dévouement de Conflans les SensDu 23 mai 1459 au... Medaille_du_Devouement
La médaille du mérite de Sainte-MénéhouldDu 23 mai 1459 au... Medaille-du-Merite-2

Puis ses écussons.
Du 23 mai 1459 au... ConnétableDu 23 mai 1459 au... DouanierDu 23 mai 1459 au... LieutenantdelaPrevoteDu 23 mai 1459 au... SergentdelaPrevoteDu 23 mai 1459 au... LieutenantmarechalDu 23 mai 1459 au... Sergentmarechal

Tout ceci faisait la fierté de son frère. il se devait de les accrocher la pour lui rendre honneur.[/rp]

Fanch. a écrit:
[rp]
Domaine de Daïkinee - Ecuries

Fanch avait donc récupéré toutes les affaires de son frère et les avaient emmenées chez des artistes pour les mettre en valeur.
Il avait hâte de voir le résultat.

Ensuite il se dirigea vers les écuries pour y soigner son cheval et ses ânes.

Du 23 mai 1459 au... Cheval

Ca va ma brave bête, tu es à l'aise ici?
Tes amis les ânes sont la aussi.
On va tous être bien ici.


Du 23 mai 1459 au... Anes

Fanch était heureux, tout se passait pour le mieux.

Il allait bientôt voir arriver chez lui son neveu et sa nièce, ils étaient orphelins, le petit Lomatris 7 ans et la petite Ochigeas 12 ans.
Ca allait être dur pour eux, ils avaient perdu leurs père il y a quelques années et la leur mère avait disparue.

Il alla chercher Gontran qui se préparait pour le voyage, c'est lui qui allait les chercher avec sa femme Radégonde.

Gontran, tu prendras soin des enfants, je compte sur toi.

Un long voyage les attendait, ils partaient pour la champagne pour récupérer les enfants.
Fanch avait donc tout son temps pour voir avec Ademard pour leur préparer leurs chambres.[/rp]

--Gontran a écrit:
[rp]Du 23 mai 1459 au... Gontran

Ne vous en faites pas Maître, nous prendrons soin des enfants le temps du voyage.
Nous ferons le plus vite possible.
Mes fils vous aiderons dans les tâches quotidiennes. Ayez confiance.


Gontran et sa femme partirent avec un âne et la charrette cherche rles enfants de Musicalys, ce n'était pas ceux de Bedax mais il les aimaient comme les siens donc Fanch c'était jurer de les protéger s'il arrivait malheur à leure mère.[/rp][/rp]

Fanch. a écrit:
[rp]Domaine de Daïkinee - Charpenterie

Fanch alla donc voir Ademard, il voulait qu'il fabrique des lits pour les enfants.

ils avaient vécus des choses horrible et voulait donc qu'ils soient comme chez eux dans ce grand domaine.

Viens Ademard, je vais t'expliquer ce que je veux.

Dans la chambre des enfants, j'aimerais que tu leur fabrique des lits.

Ils seront l'un à côté de l'autre et comme ça il ne seront pas trop perdu.Par contre commence d'abord par mon lit, tu sais je te l'ai commandé hier.

S'il pouvait petre fini pour la fin de la semaine. Vu tout le travail que tu as à faire, je vais demander à ton frère de venir t'aider, il fabriquera barques et charrettes, il nous en faut une assez vite pour aller au marché car
nous n'en avons plus ici, tes parents l'utilise lors de leur long voyage pour allez chercher les enfants.J'ai encore beaucoup de papiers à finir.
[/rp]

--Ademard a écrit:
[rp]Du 23 mai 1459 au... Ademard

Bien Maître, je vais m'occuper de tout ça.

J'ai commencé votre lit, il devrait être fini ce soir.J'ai également une barque qui va être terminée demain matin. Vous pourrez l'emmener au marché.

J'ai déjà une petite idée pour les lits des enfants.Je m'y attèle dès cette semaine juste après avoir fait une charrette.


Ademard parti donc au travail, Fanch était content car il ne rechignait pas à la tâche.

Il devait donc aller voir Auguste pour lui expliquer ce qu'il attendait de lui pendant l'absence de ses parents.[/rp]

Fanch. a écrit:
[rp]Domaine de Daïkinee - Champ de Maïs

Maintenant, il devait retrouver Auguste dans le champ de maïs, il préparai la récolte du lendemain.

Auguste, il faut que je te parles, viens par la s'il te plait

Auguste se rapprocha de son MaÎtre, une fois arrivé à son hauteur.Fanch commença.

Voilà tes parents sont partis, j'ai donc besoin que tu aide ton frère car il a beaucoup de travail à la charpenterie.

Je vais donc voir pour embaucher des Bordelais pour tuer les cochons, récolter et labourer le champ.

Vas le voir, moi je prends mon cheval et je vais allez au village poser les annonces.


Fanch alla donc aux écuries chercher son cheval, Ombre, Fanch trouvait que ce nom lui allait bien, avec sa robe noire.
Il l'arnacha et ils partirent tous deux en ville pour déposer des annonces, il avait besoin de personel pour les jours à venir.[/rp]

--Auguste a écrit:
[rp]Du 23 mai 1459 au... Auguste

Auguste était plus vieux que son frère de quelques années mais il faisait beaucoup plus que son âge.
Le travail au champ l'avait marqué et son allure s'en resentait.

D'accord mon Maître, je vais le retrouver de ce pas.

Auguste parti donc à la rencontre de son frère à la charpenterie pour lui filer un coup de main.
Il était moins doué que son frère mais pour faire quelques barques et charrettes, ca devrait aller.[/rp]

Fanch. a écrit:
[rp]Domaine de Daïkinee

Fanch était satisfait, il avait trouvé en ville deux jeunes femmes charmantes, une vagabonde,Sam, d'une humeur guillette qui donnait du baume au coeur.
Il l'avait rencontré à la forge de Vivie.Celle-ci allait lui restaurer sa vieille armure pour que Fanch soit de nouveau prêt au combat.
Elle lui avait dit qu'elle pourrait aussi réparer son bouclier et réaffuter son épée.
Maintenant, il ne lui manquait plus qu'un casque, la forgeronne lui a dit qu'elle manquait de peau pour lui fabriquer.
Il alla jusqu'aux écuries pour y déposer Ombre, il allait devoir se reposer aussi si Fanch devait partir à la chasse.
Ensuite, Fanch rentra dans ses quartiers pour envoyer une missive au seul eleveur de mouton qu'il avait trouvé en ville.
Il espérait trouver ce qu'il fallait assez vite sinon il allait devoir aller dans une autre ville pour trouver son bonheur.

Une fois son courrier terminé, il l'accrocha à la patte d'un pigeon et l'envoyé au destinataire.

Domaine de Daïkinee - Charpenterie

Le guerrier devait s'assurer qu'Auguste et Ademard avaient avancés dans leur travail.Il alla donc les retrouver à la charpenterie.

Bonjour à vous deux, comment avez-vous avancé?[/rp]

--Auguste a écrit:
[rp]Du 23 mai 1459 au... Auguste

Auguste avait bien avancé, il avait terminé une barque et en avait commencé une autre.

Nous avonçons correctement Maïtre, j'ai terminé une barque et je m'attaque à une deuxième, vous pourrez les mettres sur le marché dans peu de temps.
En plus ce matin, j'ai trouvé une rame sur le bord du Domaine, merci Sainte Boulasse.


Du 23 mai 1459 au... Barque[/rp]

Fanch. a écrit:
[rp]Fanch sourit satisfait du travail d'Auguste et il lui fit savoir.

C'est parfait mon brave, tu es doué, continu à me faire des barques comme celle-ci.Il nous en faudrait 3 d'avance pour pouvoir approvisionner correctement le marché.

Il se tourna vers le frère d'Auguste pour savoir comment celui-ci avait avancé.

Et toi Ademard, as-tu avancé?

Pendant ce temps, Auguste chargeait la charrette de deux barques terminées, Fanch les avaient déjà vendu, maintenant il devait les livrer lui-même.
26-05-2011 00:50 : Vous avez vendu à Judemiko 1 barque pour 110,00 écus.
25-05-2011 22:40 : Vous avez vendu à Edenrand 1 barque pour 110,00 écus.[/rp]

Nina1964 a écrit:
Nina vint rejoindre Fanch chez lui.
Elle espérait ne pas se faire voir des gens qui trainaient en ville par une si belle soirée.
Elle aimait ce bord de lac qui scintillait dans la nuit, ou souvent elle allait se baigner sous le saule pleureur qui se trouvait pas loin de là. Elle aimait l'eau froide du printemps qui ravivait son corps de sa douceur.
Elle aimait sentir bon et s'enduire de cette huile de lavande qu'elle fabriquait elle même à l'automne.
Elle entra dans la demeure suivant Fanch qui la tenait par la main.
Elle le regardait avec tendresse et semblait entrer dans l'antre de l'amour?

Fanch. a écrit:
[rp]Domaine de Daïkinee - Au Bord du Lac

Fanch et Nina arrivèrent dans la nuit au bord du lac, ils discutèrent, enlacés, une bonne partie de la nuit en contemplant le lac et la lune se reflétant à sa surface.
Puis ils rentrèrent tous les deux dans les quartiers de Fanch y finir la nuit.

Au petit matin, Fanch se leva pour commencer la journée, une nuit de rêve, est-ce que c'était le début d'une belle histoire.
Seule l'avenir nous le dira.[/rp]

--Ademard a écrit:
[rp]Domaine de Daïkinee - Charpenterie - La Veille

Du 23 mai 1459 au... Ademard

Ademard regarda son Maïtre, il était content lui aussi car il avait avancé sur les lits des enfants.

Regardez, j'ai presque terminé, comment les trouvez-vous? Ademard le dirigea vers l'endroit de la charpenterie ou il travail pour lui confectionner sa commande.
Alors qu'en pensez-vous Messire?

Il tendit la main vers deux magnifiques lits pour enfants.

Du 23 mai 1459 au... Lits-enfants[/rp]

Fanch. a écrit:
[rp]Fanch suivait Ademard vers l'endroit de la charpenterie ou ce dernier travaillait.Il lui montra deux petits lits.
Fanch eu du mal à ne pas sourire
Ils sont magnifique Ademard, tu as fais du beau travail.
Quand vous aurez le temps, allez les mettre dans la chambre des enfants.

Continuez comme ça tous les deux, c'est parfait.


Fanch et Nina passèrent une nuit inoubliable, au petit matin, Fanch reprit son travail.

Domaine de Daïkinee - Quartiers de Fanch - Bureau

Fanch les laissa donc continuer leur travail pour aller à son bureau voir comment il pourrait continuer à amenager le Domaine.

Du 23 mai 1459 au... Bureau[/rp]
Nina1964 a écrit:
Nina avait pu se réveiller plus tard que d'habitude le soleil était haut déjà dans le ciel. Grand dieu se dit elle, et sa petite puce qui devait attendre chez elle. Heureusement que la nurse Marina était présente pour s'en occuper.
Malgré tout Nina se sentait coupable de ne pas être chez elle pour accueillir l'enfant à sa levée de lit, ses yeux pleins de sommeils et son sourire éclatant de beauté.

Elle avait passé un nuit pleine de douceur et de tendresse, des instants si rares, qu'elle se demandait ce qui lui arrivait. Elle ressentait tout à coup une sensation paisible, des instant comme dénués de toute frayeur; des moments comme on en vit peu dans une vie.
Elle était là sur ce lit, à se laisser bercer par les rayons du soleil qui envahissait la pièce; seule, à contempler le plafond, à regarder ces rais de lumières faire miroiter les tentures de la chambre.
Elle repensait à ce moment si magique qu'elle venait de passer.
Puis s'étendant de toutes ses forces, se cambrant pour rétablir l'équilibre des forces cosmiques qu'elle venait de disperser dans cette pièce, elle se leva d'un bond, les pieds ballants sur ce bord de lit.
Elle appela Fanch pour savoir si elle pouvait avoir un peu d'eau pour faire ses ablutions du matin.

"chéri, chéri" dit elle dans cette immense pièce. Mais personne ne répondit.
Alors pour éviter de déranger plus elle s'habilla rapidement, dévala l'escalier, puis sortit de la maison pour rejoindre la sienne un peu plus loin dans la ville.
Elle courut si vite qu''elle avait l'impression d'avoir des ailes.


Fanch. a écrit:
[rp]Fanch revenait de la forge, il avait maintenant une armure de nouveau utilisable et en plus, elle avait été améliorée et enjolivée.

Il monta dans sa chambre avec Auguste pour qu'il l'aide à enfiler son armure.

Une fois terminé, il se regarda dans un miroir.

Du 23 mai 1459 au... Fanch

Il ressemblait à un fier guerrier.

Regarde Auguste, j'ai de l'allure avec cette nouvelle armure, cette forgeronne a fait du très bon travail.
Vu ce qu'il se passe en ville, je vais peut-être m'engager dans l'armée, il faut que j'en parle à Nina.

Je vous laisserais le domaine.


Puis Fanch se mis à réfléchir en se regardant dans le miroir.[/rp]

Nina1964 a écrit:
Nina ne voyant plus son homme passa à son domaine pour savoir ce qu'il devenait et pour lui annoncer qu'elle s'était présentée aux élections municipales.
Elle le vit en armure s'admirant devant un psyché.
A quoi servait cette armure se demanda-t-elle..???
Elle le regarda un instant avant qu'il s’aperçoive de sa présence.

"heu très beau mon cœur" dit elle sans savoir quoi ajouter et elle lui donna un baiser dans l'espace minuscule que ce casque lui laissait de visage.

Fanch. a écrit:
[rp]Fanch n'avait pas entendu Nina arrivé.
Elle le félicita sur son armure.

Oui ma douce, je la trouve bien réussi.J'ai fais refaire mon armure, et un nouveau casque car j'avais perdu le mien.
Je voulais justement te voir, tu tombe bien.
J'ai vu que tu te présentais à la mairie, c'est une bonne chose.Sache que je te soutiendrais.
J'ai une annonce importante à te faire.

J'ai décidé de m'engager dans l'Ost Guyennois.Comme ça je rachèterais mes fautes et je défendrais les êtres auxquels je tiens.

J'ai envoyé le formulaire hier, j'attends une réponse.
Qu'en penses-tu?


Fanch regardais sa douce avec insistance, il la pris dans ses bras mais était gêné par son armure.

Arf, cette armure me gêne pour t'embrasser, ne bouge pas, je vais me changer.

Auguste l'aida à retirer son armure.

Merci Auguste, tu peux nous laisser maintenant.

Puis se tourna vers Nina

Attends quelques minutes, j'ai une surprise pour toi.

Fanch retourna derrière le paravent pour se changer.Il reveti les beaux atours qu'il venait de commander.

Alors qu'en penses-tu?

Du 23 mai 1459 au... TenueFanch

Il regardait sa douce et attendait une réponse.[/rp]

Nina1964 a écrit:
Nina regarda son amoureux du haut en bas, et fit un sourire.

"que tu es beau mon amour, mais j'aimerais te dire que ça m'ennuie un peu que tu veuille t'engager dans l'Ost, car tu vas être obligé de partir régulièrement et je serais seule, sans toi, à t'attendre, à m'inquiéter de ton sort. "

Elle le trouvait réellement beau mais se sentait triste de le savoir prêt à aller se battre contre elle ne savait pas quel ennemi.
Elle avait peur qu'il l'abandonna.

Nina1964 a écrit:
Nina regarda son amoureux du haut en bas, et fit un sourire.

"que tu es beau mon amour, mais j'aimerais te dire que ça m'ennuie un peu que tu veuille t'engager dans l'Ost, car tu vas être obligé de partir régulièrement et je serais seule, sans toi, à t'attendre, à m'inquiéter de ton sort. "

Elle le trouvait réellement beau mais se sentait triste de le savoir prêt à aller se battre contre elle ne savait pas quel ennemi.
Elle avait peur qu'il l'abandonna.

Fanch. a écrit:
[rp]Triste nouvelle, Fanch avait appris que sa douce Nina avait disparue cette nuit.
Elle fut gravement malade hier et d'un coup, il se retrouva de nouveau seul.

Il pris sa plume, il voulait prévenir Gontran et Radegonde, partis chercher les enfants adoptifs de son frère.

Citation :
Gontran,

Je t'écris pour t'annoncer une bien mauvaise nouvelle.

Dame Nina, ma douce compagne est décédée, brûlée par l'inquisition pour sorcellerie.

Je suis dans un état de souffrance actuellement, je ne sais pas comment gérer cette situation.

Elle avait réussi à me faire changer, à me guider vers le droit chemin.

Que vais-je devenir sans elle?

J'ai hâte à votre retour, vous deux et les enfants.

Du 23 mai 1459 au... Signature_fanch

Fanch était dans un état qu'il ne connaissait pas et qu'il n'avait jamais connu.

Il retournerai ce soir en taverne pour oublier.
Taverne qu'il avait fait construire pour elle.
Il sorti de son bureau, et alla faire un tour au lac en pensant aux soirées passées en sa compagnie.[/rp]

Fanch. a écrit:
[rp]
Domaine de Daïkinee

Fanch retourna au domaine, il avait reçu ce qu'il voulait pour son frère, un parchemin pour lui rendre hommage.
Il fit un tour du domaine, croisa Ademard à la charpenterie, il travaillait encore et toujours, il faisait des meubles, des barques et toute sortes d'objet pour la maison.

Puis il croisa Auguste avec les cochons, il les nourrissait avec la maïs récolté quelques jours plus tôt et mis au grenier pour le conserver.

Domaine de Daïkinee: Bibliothèque

Il se dirigea donc vers la bibliothèque.
Il sorti le rouleau de parchemin de son étui et le regarda encore, il avait le cœur lourd, se frère qu'il n'avait jamais connu.

Il afficha le parchemin à un endroit bien visible de la bibliothèque.

Du 23 mai 1459 au... Bedax

Pour toi mon frère, je ne t'ai jamais connu, tu as eu la vie dont j'ai rêvée, j'espère que cette petite chose te fera plaisir la ou tu es.

Il caressa une nouvelle fois le parchemin et sourit au vide, il se sentait seul.

Nina avait disparue, Gontran et Radégonde ne sont pas encore revenus, ses amis étaient discrets, ou était-ce lui, il ne savait pas.

Juste avant de sortir de la bibliothèque, il se retourna et regarda de nouveau le parchemin, il l'avait bien placé, on ne pouvait pas le manquer.[/rp]

Fanch. a écrit:
[rp]Domaine de Daïkinee: Bureau

Fanch était préoccupé par beaucoup de choses, Gontran et les autres n'étaient toujours pas rentrés, il commençait à s’inquiéter.

De plus, il avait l'impression de délaisser ses amis en ce moment, il ne prenait plus le temps d'aller en taverne ni d'aller les voir.

Il était très pris, entre son travail à l'Ost, et sa candidature sur une liste Ducale.

Il s'assit sur la chaise de son bureau et se mit à méditer.

Puis après avoir pris une décision, il se leva et alla passer dire bonjour à ses amis, c'était une des choses les plus importante à ses yeux.[/rp]

Fanch. a écrit:
[rp]Domaine de Daïkinee

Fanch était au Domaine, les élections se passaient, bien n'était pas le mot, pas de débats, peu de questions, enfin bref.
Il avait eu des nouvelles, Gontran, sa femme et les enfants allaient bientôt arriver.

La vie allait enfin reprendre au Domaine.[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesbordeaux.forumactif.com
 
Du 23 mai 1459 au...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du 28 avril 1459 au 06 juillet 1459
» Du 24 mai 1459 au 07 juin 1459
» Du 09 mai 1459 au 13 mai 1459
» 23 octobre 1459
» (du 22 février 1459 au...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de la ville de Bordeaux :: RP Lieux :: [RP] Quartier du Lac, Domaine De Daïkinee-
Sauter vers: